Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 20:12

Aujourd'hui, il faut à tout prix faire la pub du nano président sur tous les médias. Il revient dans les banlieues pour expliquer que le nouveau thème (qui a dit ancien ?) pour les prochaines élections est la sécurité. Ah, ils l'ont vue la sécurité les banlieusards où il est passé !

On a bouclé les quartiers à grand renfort de forces de l'ordre et on a choisi quelques "bons" citoyens parqués derrière des barrières de sécurité pour faire la claque, comme d'habitude pour plaire à razmoket. J'ai allumé ma télé juste au moment où un plan très serré du cadreur montrait le guignol qui touchait la pogne à un invisible en lançant :

-" Détend-toi, je suis là !" … superman va !!!!

Avec lui, pas de soucis, tout va changer, comme d'habitude, dans les mots car sur le terrain, à part emmerder le mec et la nana en couple illégitime qui risquent de se faire gauler par les caméras mouchardes qu'il va faire installer, il fait rire les vrais truands, ceux qui ne connaissent que les rapports de violence.

Je ne vous parlerai donc pas de l'hurluberlu à talonnettes et de ses envolées lyriques applaudies par ses amis, mais ce qui se passe de plus important pendant qu'il nous amuse de ses fadaises.

Le coût de la santé pour les ménages a augmenté de 40 à 50% entre 2001 et 2009. Juste pendant que l'Etat UMP se prélasse langoureusement dans les ors de la république aux frais du contribuable : bizarre, vous avez dit bizarre.

Voilà un sujet qui mérite qu'on s'y penche, seulement, il n'est pas électoraliste et risque de fâcher les amis du CAC 40 de notre saigneur.

Je ne vous rappellerai pas toutes les mesures prises pendant ces 8 années pour sauver la SECU, mais je prendrai quelques exemples pour illustrer mon propos.

Augmentation du forfait hospitalier, allongement démesuré des listes de déremboursements, franchises médicales, franchises sur les boites de médicaments, report de remboursements sur les mutuelles forcées mécaniquement d'augmenter leurs tarifs … etc … voici quelques cas d'espèce qui viennent grever le budget santé des familles. Vous noterez qu'il s'agit d'une part de l'assurance maladie, d'autre part de mesures qui touchent les plus fragiles.

D'un autre côté, l'Etat exonère les entreprise pour des causes apparemment louables, comme la compétitivité liée à la baisse des coûts, mais ne compense pas ou le fait partiellement la perte de recette de la SECU. Mieux encore, il se sert de l'argent de l'assurance maladie pour financer des mesures comme le financement de la taxe de transport pour les titulaires de la fonction publique. En d'autres termes, la Sécurité Sociale paye pour l'Etat, et pas qu'un peu, autour de 7 milliards d'euros.

Je suis allé fouiner dans les comptes de l'aco SS, banque de la SECU, pour me rassurer sur l'utilité de faire des économies sur le dos des assurés et là, je suis tombé en arrêt devant la preuve d'un gros mensonge d'Etat relayé non moins honteusement par les medias et les politiques de tous bords.

D'abord, la branche maladie ne représente que 42,6% (156,3 Milliards) des dépenses de la Sécurité Sociale, par contre, les encaissements de cotisations correspondantes s'élève à 50,5% (181,7 Milliards). Donc, l'assurance maladie est BENEFICIAIRE juste un peu, de 25,4 Milliards.

Quand on sait que les dépenses de l'assurance maladie ont augmenté de 41,8% entre 2001 et 2009, on comprend mal, c'est le moins qu'on puisse dire, que les assurés aient eu à régler 40 à 50% de plus. La différence serait alors de 80 à 90% entre ces deux dates ?

Oh ! La pharmacienne, tu ne te payerais pas notre tête par hasard ? Et vous les sinistres de la finance et du budget, vous ne pousseriez pas le bouchon un peu loin ? Et vous, les élus syndicalistes, vous est-il arrivé de faire des opérations du genre addition ou règles de trois ?

Je commence à me dire que je suis nul en math, incrédule en politique ou en manque de confiance envers les élus syndicaux. Et puis non, j'ai toujours été un cador en math, donc c'est le reste qui me titille le cervelet.

Finalement, je crois que je vais penser à autre chose car cette vision apocalyptique de la Sécu me déprime. Allez, je vais me faire filmer par les caméras de sécurité que le bon docteur Sarko (et mister âne) va installer devant ma porte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oups...<br /> Amitiés et gros bisous à Béa (j'ai cliqué trop vite)<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> DE MêME .....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Béa et Lucien,<br /> Eh oui, mais j'en ai aussi des nouvelles de la sécu et la manière méprisable dont il traitent les personnes...<br /> Mais tout cela est normal, nous prendre pour des cons un sport national où le coatch est Sarkozy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Patrick,<br /> On a pu voir toutes les vicissitudes qui t'ont été imposées sur ton blog. Le nain est en train de piller non seulement les finances mais en plus les acquis sociaux de la France. C'est vraiment une<br /> race de rampant.<br /> Amitiés et bises de Béa<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a bien longtemps que j'ai compris le mécanisme qui régissait la SS. Mais la compensation par l'Etat n'a jamais fonctionné, ainsi les chomeurs dont les cotisations doivent être prises en charge<br /> par l'Etat n'ont jamais été remboursées à la SS.<br /> Ca va être la même chose avec la suppression de la taxe professionnelle, et nous paierons encore plus d'impôts locaux.<br /> J'ai bien l'impression que l'on nous prend pour des cons, donc vieux con je reste.<br /> Amitiés ardèchoises à Béa et à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Jean François,<br /> L'impression seulement ????<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Béa et Lucien<br /> Je le savais que la sécu était ou plutôt serait bénéficiaire si l'état lui versait ce qu'il retient en son nom, mais au lieu de ça, il lui pompe du fric pour la taxe de transport des titulaires de<br /> la fonction publique<br /> Pour son déplacement, je n'ai pas entendu un seul témoignage qui soit dupe  pour ne pas dire exaspéré par cette "campagne" dans les quartiers.. Les français commencent vraiment à ne plus le<br /> blairer, où qu'on se tourne...<br /> Gros bisous de Toulouse ensoleillé à vous deux <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Renard,<br /> Et si tu vas sur le site l'ACOSS, tu découvriras d'où vient le déficit simplement en lisant le compte rendu financier 2008 établi en septembre 2009.<br /> C'est vrai que même ceux qui l'encensaient le dénigrent aujourd'hui ... on avance ...<br /> Bises catalanes<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
S
<br /> L'Etat manque à ses missions et les contribuables trinquent.<br /> Il lui reste à notre Roissident  un peu plus de 2 ans  pour rallonger la liste.<br /> <br /> Petit feuilleton à suivre...<br /> <br /> je vous souhaite une très belle nuit étoilée<br /> <br /> gros bisous de la Martinique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sonya,<br /> <br /> <br /> Le Roisident ne donne que le mauvais exemple et voudrait que les citoyens soient vertueux. Il me laisse pantois, et aux dernières nouvelles, il veut faire réaliser des contrôles fiscaux sur les<br /> truands des banlieues, comme si ceux-ci avaient pignon sur rue. C'est un rigolot.<br /> <br /> <br /> Gros bisous nocturnes<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Béa et Lucien<br /> <br /> Décidement vous avez tous fait un billet sur le déplacement de Sarko en banlieue, moi qui voulais en parler demain.<br /> Bon encore un déplacement tous truqués, une paire de vieux ump aux première barriére, et un attention au vilain, bref, la rengaine avant des élections de la part de SArko et des solutions qui<br /> serviront à rien comme des camèras pour identifier des cagoulés comme dis Sarko.<br /> Bravo de mieux en mieux.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Olivier,<br /> Je n'ai fait qu'aborder le voyage du nano sans trop approfondir, pensant bien que plein d'aminautes en parleraient. Je me suis attaché à fouiner sur l'augmentation du budget des ménages de 40 à 50%<br /> pour se soigner.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est con ce trou qui se creuse soit disant!! a te lire je comprends que l'on nous berne encore et toujours<br /> c'est cela qui est triste<br /> <br /> amitiés drômoises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Jacques,<br /> Le trou de la sécu ne concerne en aucun cas l'assurance maladie mais touche à la famille et aux retraites dans une proportion nettement plus faible qu'on nous l'explique. En clair, on nous berne...<br /> avec la bénédiction de l'opposition et des syndicats.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />