Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 23:28

leroi.gifLa folie des grandeurs, la mythomanie géante mais aussi les idées fixes et le port d'œillères : ainsi pourrait-on qualifier l'"ordonnateur du Grand Paris".

Dans la série "les bâtisseurs de l'Elysée", il veut se distinguer par le gigantisme de son œuvre, laisser à la postérité une présence magistrale de son passage, à moins qu'il ne veuille préparer sa retraite de petit président en créant dès à présent une enclave genre Etat dans l'Etat dont il se ferait nommer président … pourquoi pas à vie.

Pompidou a fait bâtir Beaubourg, Giscard a fait créer le TGV, Mitterrand est le père de l'Opéra Bastille, de la Pyramide du Louvre et de la bibliothèque qui porte son nom et Chirac a fait construire le musée des arts premiers (appelé musée du quai Branly ... normal pour un branleur).

Eh bien lui, le plus petit de tous par la taille, veut s'octroyer la paternité de l'œuvre la plus colossale : Le Grand Paris.

Attention ! Les choses doivent se faire en grand, d'après les déclarations qu'il a faites au bimestriel "Architecte Aujourd'hui", Paris devrait s'étendre jusqu'au Havre, rien que ça. En plus, partout où c'est possible, les pavillons devraient être remplacés par des immeubles, des nouvelles tours et au besoin, les maisons devraient être collées les unes aux autres.

Il veut, le bougre, stopper la dérive pavillonnaire qui gangrène nos paysages et escamoter le périphérique qui "constitue un mur" (ce doit être ça qu'on appelle le mur du çon).

Il a des comparaisons qui dénotent une finesse d'esprit digne d'une feuille de papier de verre :

-"Paris est un cœur coupé de ses membres, menacé d'infarctus."

C'est ça qu'il aimerait le pitchou, que nous soyons des cœurs pour donner et des membres pour bosser, sinon, infarctus pour se débarrasser de nous. Franchement, dites-moi, vous imaginez un cœur avec deux bras, deux jambes et une verge pour les hommes, le tout menacé d'infarctus ? Avec lui, ce ne sont plus des métaphores, ce sont des mets ta veste et casse-toi.

J'ai gardé pour la fin le morceau de bravoure de son délire onirique.

Il veut rapprocher la "philharmonie" de Paris en cours de construction et qui doit ouvrir en 2012 (?...) avec le projet "commercial, culturel, sportif et récréatif" du groupe AUCHAN. Ce complexe qui, parait-il, va surprendre, devrait voir le jour entre Paris et Roissy dans le Nord Est parisien. Ce sera le nouveau prototype d'un urbanisme commercial à visage humain. En clair, si on comprend bien le projet, on pourra acheter dans cet Auchan des DVD de "La ferme des célébrités en Afrique". Commercial = achat, culturel, sportif et récréatif = La ferme. CQFD. Et de reprendre à son compte l'idée du tout jeune architecte Frank Gehry (81 ans le 28/02) : relookage de la tour Montparnasse pour en faire un symbole de la créativité échevelée du nouveau Paris. Putain que c'est bien dit, mais qu'est ce que ça veut dire ? La créativité échevelée, c'est probablement celle des mecs qui souffrent d'alopécie.

Allez, je vais être terre à terre. Ce que veut notre saigneur, c'est créer une espèce de région qui pourrait écraser les autres par sa dimension, sa vitalité et les capitaux qu'elle drainerait, dont il serait le maître absolu depuis  la capitale nommée Neuilly. Il laisserait le reste du pays à son successeur élyséen, sauf, peut-être la côte d'azur où il passe des vacances en paix près de belle maman pendant que les agriculteurs trempent dans leur jus (pardon leur lait).

C'est qu'il en a des idées de grandeur notre Roy, d'ailleurs, elles sont si grandes qu'elles le dépassent.

Bon, la France en 1180 allait de Sens à Vernon et d'Orléans à Senlis, il lui reste donc à annexer les boucles de la Seine de l'ancien duché de Normandie, et le voilà juste au-dessus de Louis VII le pieux (lui, c'est Nico 1er le plumard), au milieu du règne de Philippe Auguste, vers 1204… quand je vous le dis qu'on régresse …

Encore un effort, petit homme, et je vais vivre dans le comté de Barcelone, à moins que je ne reste Cathare … et toujours contestataire du roi de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Renard 09/03/2010 17:02


Ils m'ont libérée à l'hôpital, j'ai donc un sursis...
Comment va Béa, c'était hier son RV?

Il dit qu'on n'a pas de sous, et il veut se lancer dans des projets faramineux, alors que nous manquons de logements sociaux... seigneur, que je regrette de ne pouvoir l'approcher pour lui dire ce
que je pense de lui!!!

Bonne soirée à vous deux, j'espère que vous n'avez pas eu la neige de Toulouse, aujourd'hui, la bonne couche a tenu, mais elle est verglacée... 


Lucien Aymard 09/03/2010 22:34


Bonsoir Renard,
Peut-être est-ce celà qu'on appelle la libération de la femme (de l'hôpital). Blague à part, nous espérons que ton passage en ces lieux n'est pas grave.
Nous aussi, on aimerait être en face de ces urluberlus pour leur expliquer ce que pensent les français dans leur grande majorité, et pas seulement ceux qui vont aux urnes, mais également ceux qui
se disent écoeurés car ils n'ont pas de mots pour qualifier l'incurie de la sarkozye.
La neige fond un peu chez nous, mais avec 40 cm et les -3 annoncés pour cette nuit, on aura encore du blanc en fin de semaine certainement.
Gros bisous
Béa et Lucien


segolin 09/03/2010 13:53


Lucien ,aprés avoir sublimé les femmes sur mon blog ,je viens d'habiller le "nain " pour le compte....
à voir et à lire absolument!
Don Marco segolin (la neige a t-elle fondue chez toi..On devait aller à Bolquère ce
week-end mais j'hesite...)


Lucien Aymard 09/03/2010 22:30


Bonsoir Marc,
Tout d'abord, je te déconseille vivement le projer Bolquère, la neige a tout envahi (il reste des congères un peu partout) devant chez nous, il y a encore 25 à 30 cm et la météo annonce du gel pour
cette nuit.
Celà dit, je vais voir la taille et la couleur du costard que tu as taillé au nabot.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Philippe F 06/03/2010 10:25


Bonne journée


Lucien Aymard 07/03/2010 19:40


Merci Philippe de ton passage. Nous sommes un peu débordés, mais ça va revenir.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 06/03/2010 08:12


Je passe ce matin pour vous souhaiter le bonjour et un prompt rétablissement à Béa.
Pour le reste et notamment les politiques, ils sont exaspérants et ceux de l'UMP ; totalitaires.
N. Sarkozy a tout du dictateur.

Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que je le dis.


Lucien Aymard 07/03/2010 19:38


Bonsoir Flèche,
Merci d'être passée, nous avons peu de temps et du souci actuellement, Béa attend mercredi son rdv chez le spécialiste car rien ne s'améliore pour l'instant.
La dictature est en effet de plus en plus le dcrédo caché de Sarko.
Amitiés
Béa et Luicen


Sonya972 05/03/2010 20:15


très bon début de weekend à vous deux
gros bisous créoles




Lucien Aymard 05/03/2010 23:52


Bonsoir Sonya,
Ton gif est splendide. Merci de continuer à penser à nous.
On te souhaite un excellent week end et on te fait plein de gros bisous.
Amitiés sincères
Béa et Lucien


Jean Georges 05/03/2010 12:35


Bonjour les Catalans ,
Comme dit Pat , ça fait froid dans le dos , quand on sait qu'il y a encore près de 30% d'ahuris qui vont voter pour les fans de cet olibrius ça me donne des boutons.
C'est difficile de se convaincre qu'on va gagner , la moitié de ceux qui se plaignent vont aller à la pêche , l'autre moitié ne savent même pas qu'on vote le 14 Mars.
Le grand Paris n'est pas pour demain, mais si en 2012 les français lui en donne encore pour cinq ans au nabot, là oui Martin Bouygues et Vivendi vont se régaler, quand à nous ici à
cinquante bornes de Paris, on aura plus de poste, plus de gendarmerie, plus d'école publique, l'hopital de Pithiviers est presque fermé, celui d'Etampes  prend le même chemin , déjà pour un
oto rinho faut aller à Orléans 50 km, Dourdan 30 km ou Arpajon (clinique si tu peux payer). Comme tu vois tout baigne dans le bon jus Umpiste.
J'ai retrouvé mon clavier, sauf celui sans fil, mais bon ça va quand même. Meilleure santé à Béa et bon courage. Pour la tempête pas trop de casse quelques cheminées, quelques arbres fragiles, bref
rien par rapport au litorral Atlantique.  JG.


Lucien Aymard 05/03/2010 23:58



Bonsoir Jean Georges,
Si on analyse, sur les 30%, il y a 10% de riches et 20% d'imbéciles ou de lobotomisés, à moins que ce ne soit des masochistes qui adorent se faire mal.
Pour le grand Paris, il n'y a de grand que son ambition car Paris ne sera jamais qu'une ville et pas une région, il existe déjà une espèce d'hégémonis du parisien sur le provincial qui ne compte
que pour les vacances. Autant dire que le provincial n'est pas prêt d'accepter de devenir parisien malgré lui.


Pour Béa, rendez-vous est pris chez le spécialiste, mais on n'est pas rassurés tant qu'on n'est pas allé le consulter.


Merci d'être présent.
Amitiés
Béa et Lucien



luange66 04/03/2010 22:17



Un petit coucou en esperant que Bea a retrouvé sa voix ....

Il faut le faire partir ce nain vite fait bien fait avant qu'il ne nous foute dans une Merde irreversible ...
J'attends 2012 avec impatience car  là ,evidemment ce ne sera pas un "blanc " que je mettrais dans l'urne !



Lucien Aymard 04/03/2010 23:50


Bonsoir Luange,
Nous avons rendez-vous chez Maurice la semaine prochaine car jusqu'à présent, aucun médicament n'a eu de l'effet depuis 3 semaines, et Béa trouve le temps long (moi aussi d'ailleurs).
Comme tu le dis, vivement 2012, et là, ce n'est pas le balais mais l'aspirateur qu'il faudra passer jusque dans les plus petits recoins.
Amitiés
Lucien ... et Béa


segolin 04/03/2010 21:14


Nous sommes Cathare avant tout et fiers de l'être!
L'intitulé  de son devoir de philo: le pouvoir mène t-il à la megolomanie?
Nous avons la reponse....
Les 14 et 21 mars ,mettons leur une rouste et surtout pour nous les Languedociens ,mettons à bas ,le vicomte Raymond!
Sus aux armées Sarkozistes....
Don Marco segolin ,et bises à Bea



Lucien Aymard 04/03/2010 23:47


Bonsoir Marco,
Les temps sont durs en ce moment, Béa souffre d'une extinction de voix depuis 3 semaines et tous les médicaments sont restés sans résultat. Nous allons vois un spécialiste la semaine prochaine.
Béziers à connu 3 Raymonds : Le bon, la brute et le truand : Raymond Barthès au rugby, Raymond Trencavel aux Cathares et Raymond Couderc à la magouille. Le tout, dans l'ordre du titre de film.
Amitiés et bises de Béa
Lucien


sixtine 03/03/2010 14:03


Bonjour, Béa et Lucien,
Que d'ambitions démesurées nous aurons connues sous ce règne ... !On ferait mieux de s'oocuper à renforcer les digues de notre littoral car la situation actuelle laisse présager de grands dangers à
venir !
Je souhaite à Béa de retrouver très vite la voix ...
Bonne journée à vous deux.


Lucien Aymard 04/03/2010 23:43


Bonsoir sixtine,
Ils ont l'air de s'étonner du mauvais entretien des digues, mais qu'ont-ils fait des cantonniers qui vérifiaient les buttes mètre par mètre tout au loong de l'année ? Ne sont-ils pas ceux qui ont
supprimé tous ces petits fonctionnaires en parlant de risques calculés ???
Alors, le régent et sa clique n'ont qu'une alternative : se tirer au loin et ne plus revenir.
Pour Béa, merci de te soucier de son état, nous avons rendez-vous chez un ORL pour des investigations car aucun médicament n'a agi jusqu'ici. Ca commence à bien faire.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Sonya972 02/03/2010 19:15


un petit coucou pour vous souhaiter une très belle nuit
bisous du soir




Lucien Aymard 02/03/2010 21:13


Bonsoir Sonya,
Merci de ton comm, nous te souhaitons également une bonne fin de journée et une bonne nuit.
Béa n'étant pas très bien, on "lève le pied" en ce moment.
PLein de gros bisous
Béa et Lucien


aliciabx 02/03/2010 13:48


Il voudrait un "Grand Paris " à la grandeur de ses ambitions. Mais les Régions tiennent bien le choc, Le "Grand Paris " n'aura de grand que le nom.
Bises à tous les deux.
Amitiés.


Lucien Aymard 02/03/2010 21:11


Un paris à la mesur de ses ambitions certes, mais il n'aura certainement pas le pouvoir d'arriver jusque là à moins d'instaurer une dictature ... et il en est bien capable le bougre !
Bises catalanes
Béa et Lucien


philippe 02/03/2010 07:07



Bonjour mon cher lucien,
j'espère que tu vas bien et que la tempête, ne vous a pas trop touché, nous ici dans le nord ca va , on a été épargné



Lucien Aymard 02/03/2010 21:09


Bonsoir Philippe,
Merci d'être passé et de te soucier de nos avatars. Chez nous le vent a soufflé une bonne partie de la nuit, mais il n'y a pas eu de dégats. Par contre, notre petite fille qui habite à Aytré dans
une maison qui touche la limite du port des minimes de La Rochelle a vécu un vrai cauchemard. Heureusement que les dégats se sont limités pour leur maison à quelques tuiles emportées, mais dans un
rayon de 300 mètres autour de chez eux, c'est apocalyptique, il y a même des morts.
Pour nous, donc plus de peur que de mal, mais nous pensons aux autres, ceux qui ont toute une vie sous l'eau ou qui ont perdu un des leurs.
En ce moment, je ralantis car Béa est fatiguée, elle a perdu la voix et on n'arrive pas à trouver la cause de son mal. Nous avons rendez-vous chez un spécialiste la semaine prochaine. Les temps
sont durs.
Amitiés
Lucien


barovin 01/03/2010 22:35


La brutalité des
chiffres....édifiant...


Lucien Aymard 01/03/2010 23:31


Rien de plus têtu que les chiffres. Même en les triturant, on ne peut pas les interpreter autrement que comme des chiffres. Alors, on les enveloppe dans du papier de soie et on y met une faveur
avec un gros noeud.
Amitiés
Béa et Lucien


joel 01/03/2010 20:13


Non, lui il veut pas agrandir en hauteur !  faudrait tout raser Paris ! ..il veut élargir en surface .. Mexico , la mégapole , et ses bidonvilles extérieurs serait plus appropriée


Lucien Aymard 01/03/2010 23:23


Oh que oui ! Je n'avais pas pensé aux bidonvilles, mais ils sont en passe de cerner la capitale comme à Mexico, sauf, bien sûr, dans les parages de Neuilly ... pour l'instant.


Pat59 01/03/2010 10:22


Bonjour Béa et Lucien,
En lisant ton article j'ai eu froid dans le dos, il veut faire de Paris un New York ? Imagine l'horreur, vivre dans une ville ou pour voir un coin de ciel il faut carrément se coucher sur le
dos...
Décidement, le modèle américain, il le veut ! Pourquoi il n'irai pas y rester, on paierai même pour ça... moi je donnerai bien 1 cent réparti sur un an...
Amitiés et bises à béa, j'espère qu'elle est guérrie.
Pat


Lucien Aymard 02/03/2010 21:03


Bonsoir Patrick,
Saloperie d'OB, je t'avais répondu hier soir et je m'aperçois que ma réponse a fumé. Je remets ça.
C'est vrai que dans New York, on doit se sentir tout petit. Il n'a donc pas besoin de vouloir transformer notre capitale en mégapole américaine, il est déjà suffisemment petit. Qu'il se fasse
naturaliser yanki ne serait pas pour me déplaire, je donnerais aussi ... mais pas trop, il ne mérite pas l'argent que je dépenserais.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


joel 28/02/2010 20:38


P'être qu'il veut faire comme les empereurs romains !  Rome de constantinople , en passant par carthage , le moyen orient , jusqu'au pays de Galle 

amitiés


Lucien Aymard 28/02/2010 21:17


Bonsoir Joel,
Je pense qu'il a trop regardé l'opéra rock Roméo et Juliette et il se chante la chanson : "les rois du monde". S'iol fait quelque chose comme les empereurs romains, ce sera certainement transformer
l'homme en esclave.
Amitiés
Béa et Lucien


SONYA972 28/02/2010 17:27


je passe te faire un coucou et te dire que j'ai reçu un  mail  d'OB qui contient un virus.
Ce virus  divilgue à l'extérieur les activités de mon ordinateur
Ce mail disait que j'ai gagné une démo d'un  logiciel de retouche d'images
donc fais attention et prévient autours de toi
gros bisous


Lucien Aymard 28/02/2010 18:36


Bonsoir Sonya,
Merci de ta mise en garde. J'espère que tu as pu te débarrasser du virus, pour nous, la vigilance va être accrue.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 28/02/2010 17:09


C'est dimanche, et il fait si beau que je suis allé me promener dans la douce campagne qui entoure ma maison (17 ° cet après midi).
Mais je n'oublie pas de mettre un petit mot sur le blog des amis.
J'en ai un peu marre de toutes ces merdes de droite qui se croient, et critiquent les autres, sous prétexte de campagne électorale. Une bonne défaite voilà qui les remettra dans le bon chemin.
Amitiés à toi et bisous à Béa.


Lucien Aymard 28/02/2010 18:34


Bonsoir les veinards,
Nous n'avons pas vu le soleil de la journée malgré les 18° mais ce soir ça se découvre pour faire place à la nuit.
Merci de ne pas nous oublier, nous essayons d'en faire de même mais entre les articles et les occupations quotidiennes, on court. Il parait que ça empêche de vieillir
Pour la droite, la grosse fessée guette et ils n'auront que le quart de ce qu'ils méritent.
Bises à Idelette et amitiés à Toi,
Béa et Lucien


cacahuette83 28/02/2010 13:31


Pour ma part, je pense qu'il a suffisement semé la misère, il n'a pas besoin de faire quoique ce soit d'autre pour que l'on se souvienne de lui!
Gros bisous à vous deux et bon dimanche!


Lucien Aymard 28/02/2010 14:59


Bonjour Cacahuette,
Je suis persuadé que les livres d'histoire retiendront de lui qu'il a été le pire dirigeant que la France ait connu, tous régimes confondus.
Gros bisous catalans et bonne fin de Dimanche
Béa et Lucien


Nouchkaya 28/02/2010 00:41


Je réagis à l'avant dernier article ici (pour être sûre que vous le lisiez) et moi aussi j'ai été écoeurée de cette histoire qui n'aurait jamais existé si le type s'était appelé Jean Dupont! Et
puis quid des Pasqua, Juppé et Tibéri?? ou Balkany??? 0 droite il y a de quoi faire! De plus ces méthodes sont tellement du niveau du caniveau! Et cette grande andouille puante de Lefebvre qui
persiste et signe! Quel connard!!!Ce gvt ne recule devant aucune bassesse!
sinon, pour les rencontres de blogueurs je n'ai pas envie de rencontrer des blogueurs pour en rencontrer mais voir des gens que j'ai envie de connaître! Si vous passez par la Touraine je serais
ravie de vous faire partager la table (et le bon vin!!!)et vous montrer des coins qui ne sont pas dans les guides!!!
Bonne nuit et gros bisous !


Lucien Aymard 28/02/2010 15:06


Bonjour Nouchkaya,
C'est certain que la droite, pour ramasser des voies, est capable de rouler sur les chemins tordus du FN et n'hésite pas à soulever la vase dans laquelle elle se complet habituellement pour tenter
de salis la gauche. Faut-il qu'elle ait peu d'arguments et surtout un regain de haine pour arriver à disserter sur la nage des étrons dans les égouts.
Totalement d'accord sur les rencontres de blogueurs et si nous devons partager, c'est avec ceux que nous choisissons et non ceux que l'on nous impose. Il est bien évident que tu fais partie de nos
choix et à ton tour, si tu passes du côté de Perpignan, notre porte est grande ouverte et le rivesaltes, le maury ou le banyuls se feront un plaisir de remplir ton verre.
Bonne fin de dimanche et gros bisous catalans
Béa et Lucien