Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 22:59

gueule.gifDécidément, on n'arrête pas la connerie à l'UMP, et en matière de records, le petit BX, directeur de conscience de ce parti de bénis oui oui, est largement en tête.

Tous ses camarades candidats aux régionales sont à la ramasse dans les sondages comme dans les argumentaires totalement creux qu'ils tentent de développer, et lui, fanfaronne comme le Tartarin de Tarascon (con) du Nord qu'il est. Un vrai coq, je vous dis, capable de chanter dès le matin, les deux pieds dans la merde ou debout, bien droit, sur un tas de fumier, le fumier qu'il a lui-même accumulé pour se donner un peu plus de hauteur, quitte à oublier l'odeur qui se répand avec ce monticule nauséabond.

Il n'a rien à proposer, rien à dire sur le programme transparent de son ramassis de pauvres bourgeois adorateurs du phénix, alors, il dénigre, il maudit, il dénonce des dérives chez les autres qu'il a lui-même organisées.

Dans une interview au journal Le Parisien (il ne se frotte jamais aux journalistes de l'Humanité, c'est bizarre …) il explique qu'il croit plus au grand chelem de l'équipe de France de rugby qu'à celui de la gauche aux régionales.

Il annonce la couleur des "débats" qui suivront la branlée monumentale de l'UMP. Les petits soldats du sarkozysme devront donc appuyer sur le fait que la gauche n'a pas réussi à tout rafler, si tel est le cas et inutile de dire qu'il prie plusieurs fois par jour pour que son parti conserve au moins une Région, car si la carte de France se teinte totalement en rose, il ne lui restera plus qu'à tenter de culpabiliser le peuple.

Pour lui, Martine Aubry a fait un pronostic très arrogant. C'est vrai que dans son camp, des arrogants, il n'y en a pas … enfin, pas trop, à part Lefebvre, la quasi totalité des ministres, lui et son idole. C'est vrai que, pour lui, ce n'est pas arrogant de déclarer que les réformes continueront même si les citoyens ne sont pas d'accord, tout comme il n'est pas arrogant d'expliquer que lorsqu'une grève a lieu en France, personne plus ne s'en aperçoit.

Pour faire bonne mesure, il nous gratifie de l'argument le plus fallacieux qui soit car il découle des magouilles que son chef et ses camarades ont organisées, j'ai nommé : l'explosion de la fiscalité.

Qui a décidé de décentraliser la gestion et l'entretien de certaines parties de notre patrimoine, comme les routes nationales, sans donner le budget nécessaire, sinon les calculateurs de l'UMP ? Qui a fait voter les lois de décentralisation dans les mêmes conditions, sinon l'UMP. Il est facile ensuite de reprocher à la gauche qui gère les Régions d'augmenter les impôts.

Quant aux questions subsidiaires qu'il pose sur la gestion de gauche, il est facile de répondre tant l'argumentation est pauvre :

-"Qu'ont-ils fait pour s'opposer à la montée du chômage ?

- Beaucoup mieux que le gouvernement que vous soutenez, puisqu'ils ont embauché les fonctionnaires territoriaux que vous leur reprochez aujourd'hui.

- Qu'ont-ils fait pour les transports ?

- L'amélioration des TER pendant que vous bradez la SNCF et les bus à 1 euro dans certains départements à titre expérimental en attendant l'extension à la Région et aux transports collectifs en général (comme en Languedoc Roussillon)."

Allez ! Vous allez boire le calice jusqu'à la lie. Je vais vous asséner les petitesses du nain de service :

-"Le PS est dans une logique d'anti-sarkozysme. C'est leur fil conducteur depuis 2007, mais ça ne fait pas un projet. Les Régions n'ont pas joué le jeu du plan de relance parce qu'elles ont leur logique ahurissante d'être des contre-pouvoirs. Or, nous avons besoin de Régions partenaires de l'Etat, pas de Régions adversaires."

Pour le cas où certains de mes aimables lecteurs auraient besoin de décryptage, je me fais un plaisir de leur donner les clés nécessaires à la compréhension de ce salmigondis d'absurdités.

Depuis 2007, effectivement, les opposants au régime instauré par le nouveau despote français (donc, pas seulement le PS) se sont fait les portes paroles des véritables démocrates qui combattent le totalitarisme du Roy Sarko et il aurait été à la fois malvenu et anti-démocratique que les Régions agissent autrement. Alors que l'Etat, que dis-je, le roi de l'Etat impose sa volonté aux Régions sous prétexte qu'il a été élu pour appliquer son programme, comment les élus régionaux abandonneraient-ils celui pour lequel ils ont été mis en place pour le bon vouloir de sa disgracieuse majesté ?

BX a besoin des Régions partenaires et non adversaires ?

Faites payer le ravalement de votre façade à votre voisin et demandez-lui en même temps de vous prêter sa voiture. Vous allez voir la coopération qu'il aura envers vous. C'est tout à fait ce que fait l'Etat avec les Régions.

Allez, BX, quand on a autant de bons arguments à faire valoir que ceux que vous étalez dans votre presse préférée, on reste dans son coin et surtout, on ferme sa gueule.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 10/03/2010 18:43


Le gouvernement a le retour du bâton, ils ont tout fait pour diviser les Français et maintenant, ils fustigent l'opposition de leur non "collaboration".
Le programme est mauvais et dangereux pour le pays et il rajoute des mesures qui n'étaient pas prévues au programme.
De quoi en décevoir plus d'un...
Amitiés.


Lucien Aymard 10/03/2010 21:56


Et il parait qu'ils cherchent une porte à ouvrir pour prendre l'air tant l'ambiance au sein des instances dirigeantes est de plus en plus délétaire.
Le programme était une caricature et la couleur qu'ils mettent dedans est indéfinissable.
Bises
Béa et Lucien


La Lésion d'Honneur 10/03/2010 10:35


Et notre ami Bertrand Xavier s'est fait flasher à 140 km/h en sortant d'un meeting où il promettait la potence aux délinquants... Pas de PV évidemment pour son chauffeur...


Lucien Aymard 10/03/2010 11:48


Eh oui ! C'est comme les jésuites, faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Donneurs de leçons qu'ilms sont inaptes à appliquer : des minus !
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 09/03/2010 18:20


Il faudra que nous fassions mettre dans notre constitution un disposition "empêchement", comme ont les américains qui leur permet de destituer un président quand il s'avère qu'il a trompé son monde
en se faisant élire..
Gros bisous à vous deux 


Lucien Aymard 09/03/2010 22:39


Personnellement, je pense que cette constitution a été ratée dès le début et n'a eu qu'un but : éviter les successions rapides de gouvernements et d'élections législatives. Pour le reste, elle est
faite pour instaurer une monarchie élective et s'avère aujourd'hui complètement sclérosée et d'une inutilité remarquable, surtout après les dernières modifications. Mon avis est d'établir une 6ème
République dont la constitution doit être ratifiée par le peuple avec interdiction de mener campagne à tous les hommes politiques du pays pour que chacun la juge en son âme et conscience et non à
la gueule de celui qui la défend le mieux.
...Mais je rêve ...
Bises
Lucien


fanfan 09/03/2010 13:44


C'était vraiment un cadeau empoisonné de donner les pouvoirs mais pas le budget qui va avec aux régions, Celles qui sont riches s'en tireront toujours mais les autres ...?
On s'aperçoit tous les jours des difficultés de supporter le poids des ces délégations  ! J'espère qu'ils auront une bonne leçon aux régionales!


Lucien Aymard 09/03/2010 22:27


Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Lorsque les routes nationales ont été données aux régions, j'avais écrit un post sur lequel je décrivais exactement le scénario qui se déroule
actuellement. Ils n'avaient rien à reprocher à la gestion du PS dans les Régions, il leur fallait donc inventer un système qui les autoriserait à parler d'augmentation des impôts locaux. Et voilà
...
Bises
Béa et Lucien


luange66 09/03/2010 11:22


Allez révons !!
Voir la mine deconfite de la compagnie " je suis nain et nerveux " le soir des résultats définitifs ..le 21 car evidemment le 14 ils feront semblant d'etre contents ..
Tiens ce soir là j'irai peut etre faire un tour su TF1 ! rien que pour ça !
bisousssss


Lucien Aymard 09/03/2010 21:23


Bonsoir Luange,
C'est certain qu'au soir de 14, ils vont parader avec le peu de costume qui va leur rester, mais au soir du 21, il me tarde aussi de voir ce qu'ils vont faire en caleçons courts
Bises
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 08/03/2010 21:51


Comme BX ne lira surtout pas les commentaires, je peux me lacher. Quel con !!!
Comment veut-il continuer avec 30 % des voix ? C'est ce qui ressort des sondages et de la côte de popularité de son patron, le nabot.
Grosses bises à Béa, c'est la journée de la femme, mais comme je lis tes commentaires, amitiés viriles à toi, en sa présence bien entendu.


Lucien Aymard 09/03/2010 21:21


Bonsoir Jean François,
Attention ! Ils ont annoncé la couleur, belle unanimité entre Fion et son chef : on continue comme si de rien n'était puisqu'on a été élus pour ça, c'est ce que veulent les français.
Amitiés et bises à Idelette
Béa et Lucien


Pascale 08/03/2010 21:01


Pour la première fois depuis bien longtemps, BX est frileux. Comme anxieux ! Mais que craint-il donc ? lol


Lucien Aymard 09/03/2010 20:09


C'est sûr, il craint ce qui risque d'être une véritable raz de marée anti UMP. C'est certainement LA bonne raison de le rendre anxieux.
Bises
Béa et Lucien


Nouchkaya 08/03/2010 21:01


Je voulais moi aussi faire un article sur Bx mais je ne vais pas te copier : je l'ai entendu à la radio dénoncer la fiscalité des régions mais sans dire que les régions doivent assumer des
chosesdont l'état ne s'occupe plus : ainsi ici la nationale 10 est-elle devenue la D910...et les exemples peuvent s'accumuler! Au soir de la branlée, je suis sûre que les umpistes vont dire que les
Français leur disent que les réformes ne vont pas assez vite et qu'il faut continuer! Mais comment les supporter avec leur bêtise, leur arrogance, leur méconnaissance du terrain??
Je vous salue bien amicalement!


Lucien Aymard 09/03/2010 19:41



Bonsoir Nouchkaya,
Il est certain que leur crédo étant les réformes (sur notre dos) à tout prix, ils vont encore nous expliquer que rien ne les arrêtera et que les français sont heureux de voir se réformer les
institutions à la manière de nano premier, mais ils ont intéret à faire vite car 2012 n'est pas très loin et je ne désespère pas que pour une fois les français aient la mémoire moins courte que
de coutume.
Toute notre amitié
Béa et Lucien



Jean Georges 08/03/2010 19:24


Bonsoir Lucien et Bea
C'est vrai que si XB pouvait lire ce papier, il me semble qu'il en rabattrait un peu de sa suffisance.
De plus ce Patapouf, avait la réputation d'être plutôt réservé, mais depuis quelques temps il en est presque à remplacer LU ( cheveux gras) . Il faut dire que tous les caniches à son
mémetre...., soixante ( elle est un peu facile celle là ), oui tous les aboyeurs de service de Lefevre à Paillé de Copé à MAM et autre Rouquemoute, longeraient plutôt les murs pour raison de
campagne et jouer au Messieurs propres. Bien obligés de laisser la place a de faux ex gentils comme le Bertrand de service. Sentant un vent mauvais souffler de la gauche la bande à nimbus joue
profil bas en envoyant au casse pipe un ministre jusque là pas trop impliqué.
Quand ils n'ont plus qu' a dénigrer la gestion des régions c'est q'ils sont au bout du rouleau car si leur gestion des deniers publics avaient été gérés comme la plupart des régions le pays ne
serait pas comme la Grece au bord du dépot de bilan.
J'espère que la neige sur votre région ne vous gène pas trop, car à ce que dit Météo France vous en avez une bonne dose.
Bonne soirée. JG. 


Lucien Aymard 09/03/2010 17:36


Bonsoir Jean Georges,
Ils sont tellement à bout d'arguments, si tant est qu'ils en aient eu de valables un jour, qu'ils ne peuvent plus que dénigrer le concurrent ... et à mon avis ils ont intéret à faire vite car dès
la semaine prochaine, ils vont sentir le vent de la défaite souffler dans leurs branches pourries.
La neige a bloqué la totalité du département. Ici, à 5 km de la mer, nous avons 40cm. Ce matin, j'ai fait une séance de pelle d'une heure pour dégager le devant du garage jusqu'à la rue
(10mètres).
Amitiés
Béa et Lucien


segolin 08/03/2010 15:26


Pour la journée de la femme ,j'ai ecris un poème et je vous ai dedié une chanson!
à voir sur mon blog.....
J'enterre la hache de guerrre " aujourd'hui " contre l'UMP mais provisoirement!
Evidemment tu ne m'en voudras pas ,Lucien , c'est pour toutes les femmes et donc pour Bea à qui je fais une grosse bise en cette journée internationale des
femmes (et à une autre à qui je pense....)
Don Marco segolin!


Lucien Aymard 08/03/2010 16:54


Ciao Marco !
Nous courons chez toi voir ce que donne la journée de la femme.
C'est, bien sûr, la journée de Béa, comme celle des autres, et tu as le droit de lui faire une grosse bise. D'ailleurs, les amis peuvent lui faire la bise quand ils veulent (mais en ma présence,
faut pas déconner non plus).
Amitiés
Lucien et Béa


Sonya972 08/03/2010 12:13


j'ai une pensée pour Béa en ce jour spécial
ma douce je te fais tout pleins de bisous créoles
et te souhaite un prompt rétablissement 


Lucien Aymard 08/03/2010 16:48


Bonjour Sonya,
La journée des femmes, c'est un peu comme s'il y avait 364 jours pour les hommes. C'est tous les jours que devrait avoir lieu la journée de la femme, en même temps que celle de l'homme, de la
famille et des enfants. Mais, bon, puisqu'il y a un malin qui a décidé que les femmes seraient à l''honneur 1 fois par an, pourquoi pas ?
Merci de t'encquerrir de la santé de Béa. L'ORL que nous voyons mercredi nous en dira certainement plus, en tout cas, on espère.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


sixtine 08/03/2010 11:16


Bonjour, Béa et Lucien,
Ah, comme il me tarde de connaître les résultats du 14 mars ... et comme je les redoute à la fois ! Sans illusions car ce qui se passe depuis de nombreux mois me laisse à croire que nous ne sommes
pas au bout de nos peines !
Béa va mieux ?
Amitiés.


Lucien Aymard 08/03/2010 16:44


Bonjour Sixtine,
Tu as raison de redouter le 14 mars car il y a trop d'inconséquents qui croiront malin de s'abstenir et le danger nous vient de ces gens-là. Oui, nous ne sommes pas encore au bout de nos peines,
mais nous insisterons.
Pour Béa, on a rendez-vous chez le spécialiste mercredi soir, en attendant : statut quo.
Bises catalanes
Béa et Lucien


cacahuette83 07/03/2010 23:15



Et bien, je te sens en colère d'un coup! Hou que je n'aimerai pas être à la place de BX! A croire que c'est notre soirée à tous les deux! J'ai eu la bonne idée de faire un article sur Besancenot
l'autre jour... Non pas sur le parti mais simplement sur une de ses prestations sur TF1. Je l'ai trouvé à la hauteur et donc, ai voulu le remercier en le mettant à l'honneur sur mon blog...
Aujourd'hui j'ai eu la visite d'un Lepeniste, je te dis pas ce qu'il a marqué!
Bon, tu commences à me connaitre et tu penses bien que je ne me suis pas laissée faire...
J'ai même pensé faire un article anti lepeniste mais je me suis dit que ce serait lui donné trop d'importance... Et puis rien que de lire des propos du FN pour etayer mon article me rend malade!
J'ai pas pu!
Bisous à vous deux et désolée de vous avoir pris tant de place dans ma com!



Lucien Aymard 08/03/2010 16:41


Bonjour Cacahuette,
Ne sois pas désolée, il y aura toujours autant de place que tu le souhaites chez nous.
Pour les lepenistes, il y a lepen..is.. dans le mot. C'est à peu près la hauteur à laquelle ils pensent et ils développent leurs thèses. Il ne faut donc pas te formaliser, il m'est arrivé de
recevoir ce genre de vomissement et je l'ai mis à la poubelle à la lectureu du troisième mot, puis j'ai tiré une chasse imaginaire par dessus et j'ai oublié.
Gros bisous
Béa et Lucien