Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 14:09

7_septembre_2010.jpg

 

Vous avez certainement remarqué que les fournitures scolaires sont dans les rayons des supermarchés depuis la mi-juin, c'est-à-dire avant que les écoliers ne prennent leurs grandes vacances. Comme je l'écrivais déjà l'année dernière, si les choses continuent ainsi, on aura les jouets de Noël le 14 juillet.

Tout ceci pour vous dire que les grandes surfaces sont très prévoyantes et préparent le futur en permanence. Alors, pourquoi pas nous ? Pourquoi ne préparerions-nous pas la rentrée avant les départs en vacances ? Pourquoi ne nous lancerions-nous pas dans une union sacrée de toute la classe ouvrière avec les paysans, les étudiants, les artisans, les commerçants, tout ce que le pays compte de lésés, de bafoués, d'opprimés et de laissés pour compte du sarkozysme ?

Nous aussi sommes capables de nous projeter vers l'avenir pour imposer notre volonté, la volonté des citoyens de rectifier les ignominies que nous prépare le minus et ses boys. Nous aussi pouvons forcer ce blocus anti-démocratique qui nous est imposé par cette caste de privilégiés au travers de la voix du maître à penser élu par une majorité de citoyens bernés par des paroles lénifiantes.

Devant l'inertie voire la mollesse des syndicats, nous avons décidé de signer la pétition qui leur est adressée et qui, à notre sens, devrait drainer des millions de français pour la rentrée.

C'est vrai que les syndicats se comportent plus en collaborateurs de l'Etat qu'en défenseurs de ceux qu'ils sont censés représenter. Voilà ce qui nous motive dans l'acquiescement de la pétition. Nous pensons plus à nos concitoyens qu'aux finances syndicales et à la notoriété personnelle de quelques dirigeants des centrales. Notre but, c'est de rassembler le plus grand nombre pour montrer la réprobation du peuple, mais pas seulement sur une journée inutile et vaine, non, jusqu'à l'abandon des projets du patronat relayés par un gouvernement complice sous le regard bienveillant de la majorité des organisations syndicales. A ce propos, il ne faut pas s'étonner que le nombre de syndiqués se réduise comme peau de chagrin d'année en année quand on voit le comportement des dirigeants syndicaux qui n'écoutent jamais leurs adhérents;

Voici donc cette pétition que vous êtes libres, bien sûr de signer ou non, mais que nous trouvons de nature à rassembler et surtout à donner un coup de semonce aux centrales syndicales.

Pour y accéder : cliquez sur l'image ci-dessous.

 

 

7 septembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je passe vous souhaiter une excellente soirée<br /> <br /> <br /> je vous embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Sonya,<br /> <br /> <br /> A  cette heure-là, nous étions au lit, accablés par la chaleur d'une journée passée à faire des courses. La nuit a été réparatrice et nous voilà repartis pour affronter ... le coiffeur et<br /> son salon climatisé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je viens d'aller signer et je vais relayer l'info au maximum!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nouchkaya,<br /> <br /> <br /> On avance doucement mais sûrement. Aujourd'hui, nous sommes 5872 à avoir cautionné cet appel aux centrales syndicales ... et nous sommes en juillet ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'idéal serait que la fonction publique s'arrête totalement. Mais en pleine rentrée scolaire et avec les frais qu'elle engendre, je n'y crois pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pascale,<br /> <br /> <br /> Toujours cette histoire d'argent, c'est ainsi que je qualifierai le manque de mobilisation. Les uns ont peur de perdre leur travail pour cause de chômage excessif et les autres sont endettés par<br /> la volonté des banques et ne peuvent pas se permettre de perdre d'argent. Ainsi, on continue à être surexploités avec la bénédiction de l'état. C'est comme en 1789, sauf qu'il y a encore des<br /> divertissements de bas étage à la télé et les poubelles des supermarchés pour nourrir les plus démunis mais ça n'aura qu'un temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je passe vous souhaiter une très belle nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sonya,<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons également une bonne soirée et une merveilleuse nuit après, nous espérons, une journée anniversaire pas trop arrosée ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis navrée de ne pas être venue plus tôt vous faire un petit coucou. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas mal d'occupations en ce moment et pas beaucoup de temps pour moi.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous êtes passés sur mon blog et donc vous savez que moi aussi j'ai relayé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si je me fais rare en ce moment, sachez que vous êtes toujours présents dans mon coeur et que je ne vous oublient pas.<br /> <br /> <br /> Il faut dire que la politique Sarkozienne me dégoûte de plus en plus jour après jour... Je me demande comment il se fait que ce nain soit encore au pouvoir... On peu le voir avec l'affaire<br /> Bétancourt qu'il est mouillé jusqu'au cou! Mais comme la commission est Sarkozienne, bien évidement pas de sanction! Rapport truqué!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et bonne soirée à vous mes amis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir cacahuette,<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas, les tiens passent avant les blogs, et c'est normal. Le temps n'étant pas extensible, autant le consacrer aux siens quand on en a.<br /> <br /> <br /> Tu es aussi dans nos pensées et nous combattons pour nous mais aussi pour les amis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous catalans<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> VOIR des fournitures scolaire au début des vacances , cela me donne le cafard!On a l'impression que  c'est déjà la rentrée!<br /> <br /> <br /> Oui,la rentrée va être chaude;il est vrai que les syndicats étaient moins mous autrefois!!<br /> <br /> <br /> A quoi cela  est-il dû ? Pnensent-ils que cela ne sert à rien de se battre ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour fanfan,<br /> <br /> <br /> Je crois que les représentants nationaux des syndicats ménagent le gouvernement car ils ont peur que la source de fric que leur apportent les grandes centrales patronales ne se tarisse. Dès lors,<br /> ce ne sont plus les représentants de la lutte, mais ceux de la collaboration ... et pourtant, j'ai été un militant très actif ... mais je ne me reconnais plus dans ce magma de collabos qui a<br /> abandonné la lutte pour le joug.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a tant de reproches à leur faire, mais rien ne changera je pense. Le temps est à son déclin et il faut que ces choses arrivent, je ne pense pas à une amélioration. Il parlera ce soir, je<br /> prendrai tout simplement le résumé. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il a parlé pour ne rien dire que nous ne savions ou supposions déjà. Il est le plus fort à son sens puisqu'il n'y a que lui qui ait raison et il détient toute vérité. Toute personne qui n'est pas<br /> de son avis est nul et n'a rien compris. C'est ça sa démocratie : avoir raison contre le plus grand nombre. Je suis de plus en plus écoeuré et honteux d'être français.<br /> <br /> <br /> Gros bisous chaleureux de catalogne<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> .....?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans oublier les poêles et les faitouts ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faut préparer dès la rentrée......un 2012  glorieux qui restera dans l'Histoire, une date importante . Celle d'une France Républicaine qui a refusé la régression sociale d'une clique de<br /> ploutocrates qui voulaient rétablir l'ancien régime....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OK, il faut que 2012 soit une mémorable fessée pour toute cette bande d'amis de la finance et des grands patrons exploiteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Béa et Lucien,<br /> <br /> <br /> J'ai reçu en mail la pétition et l'article, j'y souscris à 500 % et j'ai même dérogé à ma règle qui consiste à ne plus signer de pétition sur le Web et j'ai signé celle-ci, je vais même aller sur<br /> le terrain pour mobiliser les troupes et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette grève continue jusqu'au finish.<br /> <br /> <br /> Enfin une décision et une demande qui a de la gueule, maintenant il ne faut pas que ça n'ait que l'aspect, il faut concrétiser.<br /> <br /> <br /> Je vais relayer sur mon blog, mais c'est surtout dehors que je vais aller me battre, car si une cause en vaut la peine c'est celle là, comme nos anciens, montrer que c'est encore le peuple qui<br /> aura le dernier mot !<br /> <br /> <br /> Assez de ce gouvernement et président ultra libéral !!!<br /> <br /> <br /> Grosses poignée à toi et GROS bisous à Béa<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> <br /> Merci de ce relais, comme toi, on signe très rarement les pétitions, mais celle-ci nous a semblé intéressante dans la mesure où elle s'adresse aux centrales syndicales.<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, nous serons dans la rue pour essayer de faire comprendre notre ras le bol à tous ceux qui restent chez eux les jours de grève et surtout au PDG de la France.<br /> <br /> <br /> Grosses bises de Béa<br /> <br /> <br /> Grosse poignée de mains<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut les papous catalans !<br /> <br /> <br /> Merci pour les gifs de Béa.<br /> <br /> <br /> En attendant les résultats de l'oral du bac de Joris mon fils, prépares ton cartable pour la rentrée et ta tartine de "vache qui rit".<br /> <br /> <br /> Moi je m'occuppe des gosses à problèmes et du coté de Neuilly, le boulot ne manque pas.<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2 et aux petites Béalucettes et renvoyez-moi vôtre num de tel (Alice a encore fait des siennes).<br /> <br /> <br /> Bonne future ex-retraite<br /> <br /> <br /> Votre ami<br /> <br /> <br /> Philippe Pipolin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> <br /> La vache ne rit pas tant que ça, et la rentrée s'annonce caniculaire.<br /> <br /> <br /> On espère que Joris a eu son bac et peut se consacrer à sa jorissette cet été.<br /> <br /> <br /> Les meufs te font de gros bisous<br /> <br /> <br /> Moi, ce sera une bonne poignée de mains<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />