Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 21:58

haute_securite.gifEncore un exploit de JFC (il n'a pas eu les moyens de se payer le K), il enfile les conneries comme on enfile les perles pour fabriquer un collier, il est comme les paons pendant la période des amours, il fait la roue mais n'a pas peur que la roue pète (Je sais, elle est facile, mais j'en avais besoin).

Les voilà dans la merde les UMPistes et leurs mentors, ils ne peuvent pas faire plaisir aux judéo-chrétiens les plus racistes ni aux vieux xénophobes de tout poil qui sont la base de leur électorat.

La burqa, telle est la pierre d'achoppement qui gêne l'UMP et son gouvernement de marionnettes.

Les arguments avancés par le Co-pet sont aujourd'hui d'une mièvrerie et d'une démagogie qui frisent la débilité mentale.

Le premier qui vient à l'esprit du soldat de plomb sarkozyen, c'est la sécurité. Parlons-en.

Une personne en burqa ne pouvant être reconnue, elle peut être homme, femme, enfant, hermaphrodite, blanche, de couleur, honnête, malhonnête et même terroriste. Tout ça, c'est parait-il dérangeant pour la sécurité des bons citoyens, ceux qui votent pour Sarko & Co (les autres, on s'en balance, ils ne comprennent rien et sont des méchants empêcheurs de magouiller en rond).

Mais, dites-moi, monsieur le président des amputés de droite à l'assemblée, la sécurité est-elle plus assurée dès l'instant où l'on se trouve devant un motard casqué, un enfant qui se rend à l'école un matin d'hiver avec sa cagoule et son cache-col sur le visage ou bien un quidam quelconque encapuchonné dans son K-way un jour de bruine ?

IL faut croire que cet argument vous est tout simplement dicté par les extrémistes catholiques qui ne supportent pas que le christianisme ne soit plus une religion d'Etat. Si, si, vous savez, les courageux qui envoient sur la toile la copie des lettres anonymes qu'ils ont adressées à Brice ou à Baie son, pour leur expliquer qu'eux, les français, les blancs, ils trouvent intolérable que l'on laisse s'implanter des mosquées dans notre pays d'églises et de cathédrales et que si des femmes veulent se voiler, elles peuvent le faire, mais dans les pays où ça a cours. Que la polygamie doit être réprimée avec force, sans savoir si les intéressés ont, comme eux, des maîtresses et non des femmes, car la maîtresse, c'est permis seulement si on est blanc, autrement, ça se nomme polygamie.

En fait, sous le couvert de sécurité, vous voulez simplement brimer l'Islam pour éviter qu'il ne s'étende et supplante la religion qui fut jadis celle des rois.

Autre argument que vous lancez : la liberté de la femme.

Mais de quel droit voulez-vous entraver la liberté de celles qui auraient choisi délibérément de se vêtir ainsi ? Car voyez-vous, s'il est vrai que certaines femmes sont obligées de revêtir cet accoutrement, d'autres choisissent de le porter, ces dernières n'ont pas, comme vous, besoin de reconnaissance et préfèrent passer inaperçues. Vous agissez exactement comme pour l'interdiction du racolage. Vous voulez punir ce qui se voit et oubliez le reste. Vous saurez comment si la personne derrière son voile est volontaire ou non pour le porter ? Et si vous la verbalisez alors qu'elle est forcée de se vêtir ainsi, vous lui appliquez la double peine. Vous pensez qu'elle vous avouera qu'elle est soumise ?

Décidément, vous avez la réflexion à courte vue, et la pensée en manque de discernement.

Vous avancez aussi le risque pour l'ordre public. Là, vous inventez un argument de toutes pièces et j'ai le regret de vous dire que celui-ci ne tient pas. Il n'y a pas plus de trouble à l'ordre public de porter un voile qu'à porter une croix, une kipa ou un turban, pas plus qu'à porter une mini jupe, des talons aiguille ou à promener un chien. Ce dont vous avez peur, c'est que vos électeurs de base vous reprochent de laisser s'installer l'Islam dans cette France qu'ils veulent catholique.

Vous atteignez enfin le comble de la démagogie lorsque vous affirmez que le port du voile serait une pratique contraire aux valeurs de la République. Mais quelles sont ces valeurs ? Celles que vous souhaitez lui donner ou celles que la diversité des ethnies et des religions au long des siècles a forgée pour qu'aujourd'hui vous puissiez parader aux frais du contribuable ?

Les valeurs essentielles sont inscrites au fronton des édifices publics et vous êtes les premiers à les bafouer. La liberté, vous voulez en supprimer un peu plus chaque jour y compris celle de se vêtir comme bon nous semble. L'égalité, vous la démontez à chaque instant pour faire profiter les amis du roi de tout ce que vous volez aux autres. La fraternité, je ne vous en donnerai qu'un exemple parlant : "casse-toi pauvre con". La veleur que vous voulez introduire en supplément est celle du "vivre ensemble". Eh bien, je vous engage à vous rendre dans les petits villages de certaines régions où vous pourrez constater que le nouvel habitant qui vient du village situé à vingt kilomètres est considéré comme un étranger, comme s'il arrivait de l'autre bout du monde. Et ça, c'est une chose qui dure depuis la nuit des temps.

C'est vrai qu'il y a un problème d'intégration dans notre pays, mais posez-vous les bonnes questions, demandez-vous qui en est responsable et quels sont les vrais remèdes à apporter. Je ferai peut-être un article sur le sujet un de ces jours, car ici, j'aurais trop de lignes à écrire pour vous l'expliquer vous qui avez l'air de ne pas vouloir comprendre. Je vous dirai simplement que nous sommes en République et non en dictature, quoique … que cette manière de gouverner exclut que le pouvoir fasse ce que bon lui semble.

En matière de burqa, le Conseil d'Etat a émis un avis défavorable à l'interdiction totale dans les lieux publics et il se trouve un pseudo responsable politique pour expliquer que cette instance à tort contre son avis qui d'ailleurs n'est autre que la voix de son maître. Si ce Conseil n'a aucun pouvoir, pourquoi existe-t-il ? Pour donner son avis et qu'il ne soit pas suivi d'effet ? Alors, faites une grosse marche arrière, déclarez une bonne fois pour toutes une religion d'Etat et interdisez les autres, vous serez ainsi revenus 5 ou 6 siècles en arrière.

Je précise que je n'ai aucune sympathie pour ce genre de vêtement et encore moins quand il est porté sur ordre d'un quelconque machiste, mais il me semble qu'une interdiction dans les seules administrations serait utile pour la simple reconnaissance de la personne qui "habite" ce vêtement.

Par pitié, monsieur le chef des amputés UMP, restez modeste, ne vous érigez pas en juge des conseillers d'Etat, faites plutôt profil bas car vous ne représentez même pas la totalité de votre majorité et je vous conseille vivement de faire adopter une loi qui, elle, serait utile. A l'heure où on parle de passeport biométrique, exigez une carte d'identité basée sur la photo des yeux et puisque ce sont les seules parties du corps que laisse paraître la burqa, faites comparer la photo et les yeux, comme dans les films de James Bond mais, de grâce, laissez les gens s'habiller comme ils le veulent ou interdisez tout camouflage du visage, y compris le casque … mais attention au code de la route … non," burqa" je dévie de ma trajectoire ? peut-être pour mieux détourner les yeux …

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> le lien : .. ici ! ...<br /> <br /> <br /> Non mais faut le faire ! ...Pour qui se prend cette avocate ? ...a ce que je sache , la loi, n'est pas encore passée ! ... et la moindre des choses , c'est qu'elle aurait dû la fermer ! ... ( ou<br /> le penser dans sa tête  ) ... mais pas çà ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du lien, je suis allé voir l'article. C'est écoeurant, mais ce n'est pas vraiment étonnant de la part de l'avocate. Nous sommes en présence d'un corps de métier un peu particulier, à<br /> preuve, Alliot, le facho de chez Le Pen vient de s'installer à Perpignan "à la grande satisfaction" du bareau. No comment ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ajouterai que tous ces gens là , qui en font tout un drame , alors que ca ne concerne qu'une infime partie de femmes , ( à peine un village moyen de France en nombre ) , jouent aux pyromanes !<br /> ....c'est de l'irresponsabilité ! ... y'a quand même pas le feu ! ... nous ne sommes quand même  plus au temps des " grandes invasions" !  mais y'en a qui s'en chargent pour le laisser<br /> penser ! ... c'est une honte !...<br /> <br /> <br /> Décidément , y'a pas autre chose de plus préoccupant ? ....A le croire ! .....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu,  Lucien, ... une femme en Nikab dans un super marché , se fait insulter par ...par .... une avocate !!!!!.... qui lui a dit "  ... vivement que la loi passe<br /> , qu'on ne voit plus de Belfégor  comme çà " ... et de lui dire , en plus " retourne dans ton pays " ..... Une avocate Lucien ! ....alors que son pays c'est la France !....<br /> <br /> <br /> Et ils en sont venus aux mains ! .....parce que l'autre que je comprends,   n'a pas toléré ces insultes ! ... mais ou va t'on ??? ....çà me fait penser à une certaine époque , ou qui n'est<br /> pas comme toi est à expédier ! ....on ne tolére plus rien dans ce pays de merde ! ... douce France , ou est tu ? ....et il s'est trouvé un certain Maitre Collard , pour défendre son confrère !<br /> ... çà me fait gerber ! ... entendu sur RMC .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une avocate !!!!! On croit rêver (mieux cauchemarder). Mais je ne suis pas étonné outre mesure car cette profession est issue pour une grande part de la haute bourgeoisie.<br /> <br /> <br /> J'ai un copain qui, fils d'ouvrier, a obtenu tous les sacrements pour exercer ce métier, mais il a dû abandonner car on ne vopulait pas qu'il crée son cabinet et il était condamné à plaider les<br /> affaires d'empoisonnement de chiens dans les grands cabinets qui voulaient bien lui faire l'aumone. Il a fait une grande carrière à la SNCF mais a été frustré toute sa vie. Voila le milieu des<br /> avocats. Tu n'es rien si tu n'es pas fils à papa.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors là , Lucien , on dirait que c'est moi qui parle .  A 1000 % ok ... même si çà déplait à une certaine gauche  qui suit l'opinion ( comme Sarko ) ...Moi, la burqa , je m'en fous ,<br /> çà ne me géne pas ! ...du moment que c'est la femme qui décide de la porter ! .. y'en a que çà géne ? ... à ceux là , je dis tournez la tête , bande de pucelles effarouchées ! ...<br /> <br /> <br /> Ce qui m'agace surtout , ce sont les arguments avancés ! ...que tu résumes bien .. débiles ! ...surtout la sécurité ! ... çà me fait franchement marrer ! ...<br /> <br /> <br /> Non en vérité , c'est le vieux réflexe judéo-chrétien - gaulois , qui ressort ! .. et faut bien faire plaisir à un certain électorat !  si on veut , selon certains de ces arguments à la con,<br /> ( visage caché ) ... on pourrait interdire beaucoup de choses ... du casque intégral  , au passe montagne , à l'écharpe d'enrhumés , en passant par les lunettes de soleil de camouflage !<br /> .... mais c'est vrai , celà n'a pas un parfum d'orient ! ....c'est du racisme latent ... ! ....<br /> <br /> <br /> A cette allure , on va finir par te dire comment s'habiller ! ...il faudra avoir une tenue réglementaire exigée ! ... manière politiquement correct au mode strictement occidental ! .. bientôt ,<br /> vu qu'une barbe , et des cheveux longs , çà camouffle aussi le vrai visage , on l'interdira ! ... et c'est ce que je porte  depuis 1968 ! ..<br /> <br /> <br /> Alors les moralisateurs de l'ordre nouveau ! ... çà suffit ! ... y'a belle lurette que la France , n'est plus gallo-romaine ! ... Et au cas ou certains ne le sauraient pas , çà fait un bail que<br /> le couscous a détroné le boeuf Bourguignon , ou les stecks -frites ! ...et j'adore le couscous !<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Joël,<br /> <br /> <br /> Eh bien oui, je ne hurlerai jamais avec les loups si ceux-ci ne sont pas de ma meute. Moi aussi j'adore le couscous, les patisseries maghrébines et le thé à la menthe autant que le cassoulet et<br /> la choucroute. Ce que je n'aime pas, ce sont les faux culs d'où qu'ils viennent.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir mes amis! Je vois que vous revenez en forme!<br /> <br /> <br /> Je ne suis venue mais je n'ai pas laissé de coms car pour vos articles, j'aime avoir le temps de tout lire correctement...<br /> <br /> <br /> Je dois avouer que je n'ai pas eu encore le temps de lire tout à mon goût...<br /> <br /> <br /> Je reviendrai un peu plus tard quand j'aurais les idées plus claires...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cacahuette,<br /> <br /> <br /> C'est le retour en fanfare parce que nous avons besoin d'exutoire pour conjurer le sort que nous réserve "petitome".<br /> <br /> <br /> Prends ton temps, rien ne presse jusqu'à la retraite ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir les Béaluc's<br /> <br /> <br /> OK pour le drapeau à damiers, c'est en fin de course, à force de recevoir les jolis gif de Béa, fallait bien que je me  venge amicalement.<br /> <br /> <br /> Bon je vous laisse car même avec un train Citroen, vous ne rattaperez pas Loeb et prenez soin de vous, Elne -Valros en pédalant cela pourrait vous fatiguer.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Votre ami<br /> <br /> <br /> Philippe Pipolin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> Te tracasse pas, décapoté et le coude à la portière, c'est ainsi qu'on roule avec une petite décapotable.<br /> <br /> <br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vraiment très difficile de me remettre en selle<br /> <br /> <br /> vraiment difficile<br /> <br /> <br /> je tiens à vous souhaiter une agréable semaine<br /> <br /> <br /> pleins de bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sonya,<br /> <br /> <br /> On te souhaite beaucoup de courage. La meilleure des gommes est le temps, c'est lui qui sert de pansement et de cicatrisant.<br /> <br /> <br /> On te fait plein de gros bisous ainsi qu'à tous les tiens<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> Que la semaine qui nous arrive soit fructueuse pour les futurs retraités ... mais j'ai beaucoup de craintes.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut LULU!<br /> <br /> <br /> Ouf,tes déboires ont l'air d'être du passé!!<br /> <br /> <br /> Donc,pour faire simple "burqau" ou "niquecab" quif quif;le tout c'est de ne pas perdre de vue que,pendant que nous nous "chamaillons" sur ce sujet,le clan du nabot nous le met bien profond!Ne<br /> serais-ce que sur les retraites,l'assurance maladie etc , etc..j'en passe et aps des moindre.Il est évident que si le trou-d'uc moyen possédant une maison avec un lopin de terre pense toujours<br /> être"nanti",la bande du nain aura de beau jour devant elle.Notre génération s'est battue pour préserver les acquis durement "volés" par nos ancêtre.Nous avons fait croire à nos enfants que l'on<br /> ,ne risquait pas grand chose,et,tout compte fait,nous les avons démotivés.J'entends des "jeunes" d'une trentaine d'année me dire souvent:"Ho vous , vous ne risquez rien,nous sommes là pour<br /> payer,mais nous,qui payera??" c'est toujours celà la démotivation.Et,malheureusement,le vers est déjà dans le fruit.<br /> <br /> <br /> Allez addissias.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avé Jean Pierre,<br /> <br /> <br /> Finis les ennuis avec cette cochonne d'Alice.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, les chamailleries organisées sont là pour nous jeter un rideau de fumée derrière lequel les nabot's boys nous préparent des lendemains qui vont déchanter pour les gogos qui les<br /> croient.<br /> <br /> <br /> Allez, bises catalanes<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La Belgique vient de légaliser l'interdiction de la burqa. Une loi inepte puisque la burqa c'est ce vêtement qui voile même les yeux par une sorte de grille en tissu. Alors qu'on cesse de<br /> rameuter les foules avec un vêtement qui ne circule pas chez nous. Le vêtement en question s'appelle NIQAB. Appellons un<br /> chat un chat et non le contraire, cela fera peut-être une bonne base de discussion. Tant qu'on entretiendra la confusion à ce propos, rien de bon n'en ressortira. A croire qu'en légiférant avec<br /> une sacrée erreur de vocabulaire, on ne fait que faire croire qu'on agit. Une hypothèse, somme toute, fort crédible.Que de bruit pour rien donc<br /> !  Et cessons d'agiter le droit des femmes pour ôter de notre vue ce vêtement ample et quasi intégral. Ce n'est qu'un leurre un peu trop facile. Ca paraît honnête. Mais ca ne l'est pas. En<br /> tout cas, ca fait très intégriste cette méthode puisque ce n'est mis sur la table de la loi que pour complaire à quelques uns, brebis égarées ici ou là.<br /> <br /> <br /> Un détail qui me choque chaque fois que je le vois : les femmes reporters, quelle que soit leur nationalité,  dans les pays islamistes, sont tenues de porter un foulard. A vous de<br /> réfléchir à ce que cela sifignie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Fred,<br /> <br /> <br /> Tu as raison, l'entretien de la confusion linguistique permet d'organiser la terreur chez certains.<br /> <br /> <br /> Je suis également un peu gêné de voir nos journalistes couvertes sous prétexte qu'elles officient dans une république islamique, mais faut-il écarter ces pays de nos informations pour celà ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> PS : J'allais oublier, en Belgique la loi est passée dans le calme, et le port de la burqa est interdite dans tous les lieux publique.<br /> <br /> <br /> Donc, des pays ont bien légiféré, mais cela s'est passé dans le calme sans mayonnaise politicarde autour...<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme le dit plus loin Fred, il y a la burqa qui n'est pratiquement pas portée chez nous et le niqab. La loi sur la burqa est donc un coup d'épée dans l'eau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Béa et Lucien,<br /> <br /> <br /> Je vais un peu dans le sens de Sixtine, la burqa est LE vêtement que je ne peux pas saquer. D'accord, qu'il y a des "femmes" je le mets entre guillemets car avec ce truc sur le dos je ne saurais<br /> le jurer, veulent le porter volontairement, mais au delà du port de ce machin il y a le problème de laïcité.<br /> <br /> <br /> Demande à Béa d'aller au Yemen, par exemple, il y a d'autres pays dans le genre et d'essayer de se promener sans cette poubelle sur le dos pour voir... si tu veux redevenir célibataire c'est<br /> radical, en prime elle aura droit à quelques coups de fouets histoires de lui secouer les sangs.<br /> <br /> <br /> N'oublie pas qu'il existe chez eux des obligations, et ce pour toutes les femmes qui circulent, là aussi l'intolérence règne mais on en parle pas, alors bien que j'ai entendu les conneries de<br /> Co-pêt lorsqu'il dit que c'est une mauvaise interprétation des phrases... que je n'aime pas cette dictature qui s'installe dans notre pays, pour la burqa, je suis pour son interdiction, il n'y a<br /> pas de raison, si chez eux c'est obligatoire chez nous c'est interdit. Pas de politique ni de religions, le respect des lois républicaines c'est tout.<br /> <br /> <br /> Pour une fois nous ne sommes pas en phase, mais uniquement sur la liberté de porter ce machin, pour le reste dans l'ensemble c'est bien torché.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous à Béa<br /> <br /> <br /> Pat et Arlette (qui est farouchement contre ce truc)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi pour le fait que la burqa est inadmissible vis à vis de la femme et ça m'horipile mais mon propos n'est pas dans ce sens, ce que je vaux mettre en exergue c'est<br /> l'inutilité de pondre un loi qui de toute manière ne sera pas appliquée et en plus qui aura le don d'éveiller les les islamistes qui se feront un plaisir de mettre le bordel en France.<br /> L'ignorence aurait été certainement le meilleur traitement de ce qui est au départ un phénomène de mode.<br /> <br /> <br /> Celà dit, j'ai bien spécifié dans ma réponse à Sixtine qu'il existait des pays aux institutions religieuses dans lesquels je ne mettrai jamais les pieds. Ce n'est pas parce que la brimade existe<br /> dans certaines nations, il faut agir de même chez nous.<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que tout ceci participe de l'agitation du petit et de son appel désespéré au FN.<br /> <br /> <br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères à vous deux<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Nous vivons en France, peut-être est-il bon de le rappeler ...<br /> <br /> <br /> Ces accoutrements n'ont rien à faire dans l'espace public et ils sont par ailleurs des phénomènes marginaux ... La plupart des femmes musulmanes n'éprouvent pas le besoin de se dissimuler le<br /> visage et portent un foulard ...<br /> <br /> <br /> Dès lors, il n'y a pas entrave à la liberté ... Il ferait beau voir que nous nous affublions n'importe comment dans certains pays ! Ce serait jugé comme provoquant et nous risquerions l'incident<br /> diplomatique !<br /> <br /> <br /> Au risque de ne pas aller dans votre sens, je pense que la burqa n'a rien à faire chez nous ... ce n'est que mon avis !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir sixtine,<br /> <br /> <br /> Certainement que la burqa est un phénomène marginal qui par ailleurs ne justifie pas une loi à mes yeux. L'espace public reste à déterminer, et je suis curieux de voir comment les<br /> forces de l'ordre vont verbaliser.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne les  tenues vestimentaires dans d'autres pays, il faut discerner les pays à républiques religieuses et les autres, les manières d'agir sont différentes. Il est donc<br /> difficile de faire une généralité. Personnellement, je ne me rendrai pas dans une république islamique trop restrictive à mes yeux, mais si on regarde les républiques laiques autour de nous, la<br /> burqa n'est pas règlementée dans la rue.<br /> <br /> <br /> Bises catalanes<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Depuis le début je trouve que cette agitation autour de la burqa est ridicule et hors de propos! Je condamne les hommes qui forcent les femmes à les porter mais cette loi va surtout encore plus<br /> enfermer les femmes victimes des fous de dieu! Je pense qu'il faudrait plus d'éducation, moins de communautarisme pour lutter contre ce phénomène! Mais une amende? Comme tu le dis, c'est pour<br /> plaire aux cathos qui n'ont toujours pas digéré la séparation de l'église et de l'état en 1905!Et pour finir, pourquoi une loi???Il y a des endroits où on doit se faire reconnaitre. Point.<br /> Pourquoi en rajouter??? Evidemment une réponse me vient à l'esprit : il faut agiter un chiffon rouge pour éloigner des vrais problèmes! Mais depuis 3 ans que fait le gvt si ce n'est faire de<br /> l'agitation??? On bouge, on fait des lois dans l'émotion, on promet tout, n'importe quoi et son contraire...Mais ça on le sait!<br /> <br /> <br /> Bon, je vous souhaite un bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Nouchkaya,<br /> <br /> <br /> Nous sommes à l'époque où l'on fait donner le tambour pour ameuter les populations et rien ne justifie certaines lois sauf le besoin de reconnaissance du pouvoir par un maximum d'ignares.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salut Lulu, la burka tout le monde s'en balance,ce n'est que du baratin.<br /> <br /> <br /> Moi je trouve que la religion catholique se sert de tout cela et c'est minoritaire.<br /> <br /> <br /> Les gamins qui se faisaient baiser par des pseudos catholques, ils soulevaient leur soutane ? Le viol est inscrit dans la code pénal, alors la bible ou le<br /> coran............................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sa sainteté Philippe 1er et dernier du nom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> La burqa est un excellent alibi pour ameuter les "bien pensants" racistes en vue des prochaines élections.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chez moi, à Saint Vincent de Barrès, il fait bon vivre, et il n'y a aucune burka, quelques musulmans, quelques juifs et des protestants des catholiques. Tout le monde vit comme il veut, et le<br /> phénomène de la burka est marginal. C'est un phénomène de mode, et si personne n'y prêtait attention, il disparaîtrait.<br /> <br /> <br /> Bises à Béa et amitiés à toi, Lucien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Jean François,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il s'agit dun phénomène de mode qui n'existerait probablement pas si l'Etat et les médias ne nous bassinaient pas avec la burqa.<br /> <br /> <br /> Bises à Idelette et toi<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />