Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 20:46

menteurs.gifLes bruits de bottes se rapprochent dangereusement, nous avançons lentement mais sûrement vers une époque où tout sera vert de gris comme ce fut le cas dans un autre pays il y a 70 ans.

Tout ce que la Nation comptait de libertés et particulièrement de liberté d'expression est en voie de canalisation.

La presse est jugulée par les amis du roi affiliés à la bande du Fouquet's. La télévision d'état est passée sous le contrôle du petit monarque et les chaînes appartenant à des groupes privés suivent les canons imposés à la presse puisque leurs patrons sont de la même veine. La justice est peu à peu noyautée par la nomination aux postes clés, d'amis et de sympathisants du chef suprême.  La police et la gendarmerie sont, depuis longtemps, rangées sous les ordres de l'ancien prince de la répression devenu depuis directeur de conscience du peuple de France. L'armée, elle-même, a été correctement noyautée pour éviter une quelconque rébellion  aux envies guerrières de leur chef légitime. La culture est jugulée et l'expression artistique réduite peu à peu à une expression politiquement correcte, indépendamment du fait que l'on fait entrer les amis de Sa Minesté et leurs fonds privés dans les musées du domaine public, que l'on réduit les subventions à l'art et que l'on rejette des dizaines d'intermittents du spectacle dans la misère. Internet est de plus en plus cloisonné et devient le lieu le plus surveillé de notre pays et celui où, sur ordre du roitelet, l'on tente de réduire l'expression de ceux qui ne sont pas dans le moule (et j'en suis) ou bien on pourchasse les "petits" qui risquent de faire de l'ombre aux amis de la reine … merci HADOPI.

La santé et les avantages sociaux du peuple sont peu à peu déposés dans l'escarcelle de la poignée de riches fidèles du petit despote qui n'attendent que le feu vert pour remplacer la sécu ou les caisses de retraite.

Tout est fait, étape par étape, pour qu'un seul homme ait le contrôle total du pays, qu'il ait tous les leviers possibles à sa main, soit directement soit par l'entremise de ses sbires. C'est ce que la définition du dictionnaire appelle : la dictature.

Il reste très peu de domaines où la pieuvre élyséenne n'a pas encore fourré ses tentacules malfaisants et parmi eux, celui de l'éducation nationale n'a pour l'instant, si j'ose dire, fait l'objet que d'un passage d'aspirateur pour tenter de ne laisser que des amis des Darcos et suivants. Très insuffisant en Sarkozye, car ici, on prévoit l'avenir, et pas seulement celui de 2012, mais les "avenirs" suivants. Dès lors, une idée géniale a germé dans la tête de l'un de ces penseurs bien connu pour sa propension à se prosterner devant son idole élyséenne :

-" Recruter uniquement des pro Sarko ou pour le moins, des libéraux en puissance."

Aussitôt pensé, aussitôt publié, voici le torchon signé du ministère, qui entérine le tri à la "compatibilité".

Les épreuves du concours pour le recrutement d'enseignants du premier et du second degré devront, dès 2011, comporter, dans les épreuves orales, à une évaluation sur leurs compétences à "agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable".

Il est bon de préciser que cette "épreuve" comptera pour 4 ou 6 points sur 20 selon le niveau de l'examen et c'est là que se situe l'arnaque. La note sur 20 comporte plusieurs épreuves dont la dernière en date et il est précisé qu'un zéro à l'une de ces épreuves entraîne l'élimination du candidat, quelle que soit par ailleurs la note obtenue sur 20. Donc un candidat qui obtient 16 à l'oral ne sera pas admis s'il a un zéro à l"évaluation des compétences fonctionnaire d'Etat".

Dernière précision de taille, le jury peut "comprendre des personnes choisies en raison de leurs compétences particulières", donc hors du corps enseignant ou de l'inspection académique. CQFD.

Vous ne trouvez pas bizarre que personne ne nous parle de cette arnaque en puissance ?

C'est vrai qu'en ce moment, on nous bombarde de chiffres tous plus farfelus les uns que les autres sur les retraites, exemples et démonstrations à l'appui, tout aussi réels que le flacon brandi par Powell à la tribune de l'ONU quand il voulait faire croire aux armes chimiques de Saddam.

On nous passe aussi sous silence les 10,1% de chômage que vient d'annoncer l'OCDE pour la France pour le dernier trimestre 2009. Vous vous demandez peut-être pourquoi ?

Et vous avez raison car la France s'en sort plutôt mieux que les autres pays européens aux yeux des Sarko, Fion, Bertrand et autres farfelus.

Hélas, voici la réponse issue du communiqué de presse d'Eurostat au 30 avril 2010 :

Sur les 27 pays européens, la France occupe le peu reluisant 18ème rang juste devant la Grèce et derrière la Pologne et en dessous de la moyenne européenne de 10%. C'est super le train de mesures pris par les UMPistes, on est loin de la Lettonie et ses 22,3% mais aussi des 4,1% des Pays Bas.

Tiens, pour enfoncer un peu plus le clou, je vous donne le classement de notre pays dans les 16 de la zone euro : 11ème devant le Portugal, la Hongrie, l'Irlande, la Slovaquie et l'Espagne.

Dormez en paix braves gens devant votre téléviseur calé sur les émissions de merde de TF1 et consort, l'UMP et ses chefs s'occupent de vous, de tout et surtout des soporifiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Pascale 14/05/2010 18:41



Quelque chose me dit que vous ne voterez pas Sarko en 2012 !


Bises à tous les deux.



Lucien Aymard 14/05/2010 23:58



Tu crois ???


Je pense que je préfèrerais me faire couper la main plutôt que de mettre son nom dans l'urne, fut-elle funéraire.


Bises du soir


Béa et Lucien



nini37 14/05/2010 18:11



Lucien,


Comme tu dis, on chosit ses amis mais pas sa famille. Malheureusement pour moi..... mais tant pis, je préfère être ainsi que faire de l'hypocrisie!!!!!!!!


bonne soirée à vous deux.


Nicole



Lucien Aymard 14/05/2010 23:56



Bonsoir Nini,


On en est tous là, chaque famille a ses boulets à traîner alors que les amis sont des plumes avec lesquelles on peut s'envoler.


Bises


Béa et Lucien



Sonya972 14/05/2010 15:48



c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais(es) amis(es)...


je tiens à te remercier de ton soutien


et te souhaite un très bon weekend


gros bisous à vous deux



Lucien Aymard 14/05/2010 17:58



C'est exactement comme tu dis, et tu étais là lorsque j'ai fait mon stage à l'hôpital. Ca sert à ça les amis, et c'est pourquoi on se choisit mutuellement contrairement à la famille que l'on
subit (avec boheur parfois, heureusement).


Gros bisous


Béa et Lucien



nini37 13/05/2010 23:12



oui en effet Lucien, il faut savoir ouvrir sa gueule comme tu dis!!!!! moi aussi, en vieillissant je ne me laisse plus faire et je dis mes points de vue. C'est bien aussi, de se montrer et
montrer sa façon de penser.


Oui, en effet, on nous hypnotise de paroles, de sondages, vrais ou faux, et à force, cela j'en ai ras le bol!!!!!! On prend sur les petits mais jamais sur les gros.....


Bisous à vous deux. Nicole



Lucien Aymard 14/05/2010 17:56



Bonsoir Nini,


Souviens-toi de Coluche qui disait : il vaut mieux taxer les plus pauvres, ils sont plus nombreux. C'est ainsi que voient les choses la bande à Sarko.
Bises catalanes


Béa et Lucien



Nouchkaya 13/05/2010 21:28



Cela me fait plaisir (enfin si j'ose dire) de voir que je ne suis pas la seule à penser que nous glissons vers une dictature! Comme vous l'imaginez je suis particulièrement sensible à ce qui se
passe dans l'éducation et je suis effondrée de voir ce qu'on nous prépare! Heureusement nous sommes une poignée d'irréductibles à combattre, à lutter...mais pour combien de temps? Déjà, on se
rend compte que ce qui compte n'est pas la capacité pédagogique mais la capacité à fermer sa gueule! Les gamins??? Leur avenir??? Peu importe mais si tu sais fermer ta gueule tu peux espérer
grimper...Je suis de plus en plus écoeurée de cette situation, je ne sais comment lutter...Je ne peux me taire et je sais que je risque mon poste car je ne suis pas titulaire ! Mais je ne peux
vendre mon âme!!!Merde! Je suis là pour des jeunes que j'ai envie de tirer vers le haut...Bon, j'arrête car ces problèmes me minent...Bien à vous deux et gros bisous et que nous soyons de plus en
plus nombreux à réaliser ce qui se passe!!!



Lucien Aymard 13/05/2010 22:21



Bonsoir Nouchkaya,


Comme je te comprends !!!


J'ai eu moi aussi l'impression de combattre contre des moulins et j'ai été grande gueule, ce qui m'a valu une fin de carrière "mouvementée" mais dont je suis sorti fier de n'avoir pas cédé devant
les intimidations hiérarchques.


Bises


Béa et Lucien



fanfan 13/05/2010 16:07



Je n'ai pas entendu parler de cette épreuve dans le nouveau concours d'épreuves  pour être enseigant;et cela m"étonne que les enseignants acceptent cela sans protester !!


C'est pousser le bouchon un peu loin!!


Bonne fin de semaine ; bises


 



Lucien Aymard 13/05/2010 21:56



Bonsoir Fanfan,


Hélas, ce ne sont pas des inventions et tu peux te rendre compte que les enseignants sont en train de réagir ici .


Le bouchon, ils l'ont vraiment lancé très loin.


Amitiés


Béa et Lucien



sixtine 13/05/2010 14:31



Bonjour, Béa et Lucien,


Excellent récapitulatif des évènements passés et à venir ...


Très déprimant. J'avoue que savoir tout cela ne prédispose pas à l'euphorie.


Mais nous sommes dans ce train fou dans lequel, s'il y a un chauffeur, il est aussi fou que son fichu train ! Essayons de descendre à la prochaîne gare !


Bonne journée à tous les deux.



Lucien Aymard 13/05/2010 22:08



Bonsoir Sixtine,


On va essayer de descendre, mais pas du train, il faut en descendre le chauffeur.


Bises


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 13/05/2010 09:28



Et oui, on est enfumé toute la journée par les fions, sarkonnerie et cons sortis. La télé n'est pas fiable, les journaux à part le "canard", font de la lèche, et heureusement avec internet on
peut lire la presse étrangère et ce qu'elle pense des abrutis qui nous gouvernent.


Tiens, si tu vas lire mon blog, je vais mettre dans la journée, un article édifiant que je relaye, sur les retraites, pour te montrer à quel point on est enfumé.


Bises à Béa et amitiés à vous deux.



Lucien Aymard 13/05/2010 22:07



Bonsoir Jean François,


Bien sûr que je vais lire ton "rapport" de ce pas.


Pour nos médias, il est inutile d'en lire un dans la mesure où on a du copier coller chez tous et c'est bien la presse étrangère qui nous informe (sauf sur les affaires européennes peut-être).


Amitiés Lucien


Bises de Béa



Pat59 13/05/2010 08:44



Bonjour Béa et Lucien,


Tu rejoins ce que je pense depuis longtemps, sauf que maintenant "ils" montent en puissance dans le registre de la manipulation médiatique à deux des prochaines élections, le soucis, c'est que
cela va marcher, c'est mathématique le bourrage de crânes, répétées et serinées ce que débitent les boites à conneries vont devenir des vérité, que dis-je LA VERITE celle de sarko.


Je n'avais pas entendu cette petite rajoute sur le concours avec la petite épreuve de fonctionnaire de l'état. Les futurs fonctionnaires doivent-ils apporter le preuve ADN et certificats sur 15
génération de leurs pureté Française ? Sieg Heil Sarko !


Amitié et bises à Béa


Pat



Lucien Aymard 13/05/2010 22:01



Bonsoir Patrick,


Il existe des pays où l'on procède au bourrage des urnes mais comme on n'ose pas le faire en France, on fait un hold up sur le cerveau des gens.


Amitiés


Lucien


Bises de Béa



cacahuette83 12/05/2010 21:52



Cela fait un bout de temps que je dis que nous sommes en dictature! Il faut appeller un chien par son nom et non des dérivés!


La liberté d'expression n'est plus dans un pays soit-disant démocratique... Comme je disais une fois dans un de mes articles : bravo à Florent Pagny qui a eu du flair en chantant ma liberté de
pensée... Un visionnaire celui là!


De plus, je ne sais pas si vous avez remarquer, mais les médias recommencent à nous bombarder de sondages éronés dans la préparation des futures élections!


Un vrai scandale mais personne ne réagit!


Bisous à vous deux et bonne soirée



Lucien Aymard 13/05/2010 21:59



Bonsoir amie cacahuette,


Bien sûr que l'on prépare l'avènement de Sarko 2 pour 2012. A nous d'être vigilants et de tout faire pour contrecarrer les projets destructeurs du grand yaka.


Gros bisous


Béa et Lucien