Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 18:57

Lorsque j'étais enfant, comme tous ceux de mon âge depuis la nuit des temps, tout était prétexte pour m'éviter de marcher. La poussette, les bras ou le dos de mon père, le cou de ma mère, le tractage de ma voiture à pédales par ma sœur, tout, je vous dis ! Un beau jour, papa en a eu ras le bol et, jugeant que j'étais assez grand pour me déplacer seul, prit le parti de répondre à chacune de mes demandes de transport : "Tu prendras le train 11". Il voulait dire par là que chaque jambe représentait le chiffre 1. Il me fallait marcher. C'est à partir de ce moment là que j'ai compris que le 11 serait toujours une catastrophe. Aujourd'hui, je me suis "amusé", si l'on peut dire, à recenser les catastrophes liées au 11. Jugez plutôt:

        -          11 janvier -49 : Jules César traverse le rubicon. Début d'invasion de la Gaule.

-          11 février 1482 : Début de l'inquisition par Torquemada. On ne connaîtra jamais le nombre de morts.

-          11 janvier 1693 : Tremblement de terre en Sicile. 60 000 morts.

-          11 octobre 1798 : Déroute de la flotte française en Irlande. Corrigée pour avoir soutenu la révolte catholique irlandaise.

-          11 décembre 1851 : Victor Hugo s'exile en Belgique. Il proteste contre le coup d'état de Napoléon III.

-          11 décembre 1931 : Naissance du Commonwealth. Etouffement peu à peu de l'agriculture européenne.

-          11 juin 1942 : Résistance de Bir Hakeim à Rommel. Il ne reste plus aujourd'hui qu'une station de métro.

-          11 novembre 1942 : Entrée de l'Allemagne en zone libre. Intensification des souffrances d'un peuple.

-          11 décembre 1961 : Première intervention des USA au Vietnam. Début d'une hécatombe innommable innombrable et  inutile.

-          11 octobre 1963 : Mort d'Edith Piaf. Extinction d'un être et début d'une légende.

-          11 septembre 1973 : Coup d'état de Pinochet. Le pendant droitier de Staline commence à répandre la mort dans un pays jusque là démocratique.

-          11 avril 1996 : Début de l'opération "raisins de la colère" lancée par Israël. 176 morts, 300 000 déplacés… no comment.

-          11 décembre 1997 : Signature du protocole de Kyoto. Les plus pollueurs (USA, Chine …) refusent de signer. Le monde est toujours à la botte des mêmes.

-          11 juin 2001 : Berlusconi prend la tête d'un gouvernement où figurent des fascistes. La bête n'est pas morte, elle revient peu à peu et s'apprête à essaimer en Europe.

-       11 Septembre 2001 : Les tours jumelles de New York. No comment

-          11mars 2004 : 10 bombes explosent à Madrid. La droite tente de faire passer l'acte sur le dos de l'E.T.A. Le résultat (191 morts et 1500 blessés) de cet attentat dû aux islamistes provoquera le changement de majorité en Espagne.

-          11 novembre 2004 : Mort de Yasser Arafat. Fin d'un des piliers de l'espoir en Palestine. La paix est compromise pour longtemps entre israéliens et palestiniens.

-          11 février 2005 : Promulgation de la loi sur l'égalité des chances des personnes handicapées. A part la création de maisons départementales des handicapés, rien n'a changé depuis.

-          11 décembre 2007 : Deux évènements graves ont eu lieu : 

        . Double attentat en plein Alger. Bilan officiel 30morts au moins et 177 blessés. 

        . Réception de Kadhafi par le président de l'assemblée nationale avec la bénédiction de députés comme      Lellouche qui devrait se souvenir de ce que fut certaine dictature…. Pas très clair … louche même.

Rassurez-vous, braves gens, tous les 11 ne sont pas nocifs, il y en a eu de bons comme le 11 novembre 1918, fin de la première guerre mondiale, le 11 mars 1932, création des allocations familiales, le 11 avril 1919, création de l'O.I.T, le 11 mai 1987, début du procès de Klaus Barbie, le 11 juillet 1791, Voltaire entre au panthéon, le 11 octobre 1794, entrée des cendres de Rousseau au Panthéon, le 11 décembre 1946, création de l'UNICEF, et, pour la petite histoire, le 11 novembre il y a …ante et quelques années, naissance de mon épouse …. Et le 11 juillet il y a quelques années, nous nous sommes mariés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour votre blog
Répondre
M
Bonjour, J'ai lu vos articles qui me semblent coïncider avec mes idées.Je souhaite contacter Yves Calvi (sur France 5) pour le solliciter de faire une émission sur une éventuelle neutralité de la France. J'ai besoin d'aide, pouvez-vous me l'apporter ?
Répondre
E
BonjourEt nous sommes presque le 11...Merci pour ta visite, sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, je viens de m'en apercevoir.... je t'ai répondubon dimanche, bien amicalement, Eva
Répondre
E
Bonjour Lucien<br /> as-tu vu la réponse que je t'ai faite à la suite de ton commentaire ? je te parlais de ton livre, merci d'aller voir http://r-sistons.over-blog.com<br />  <br /> par ailleurs, puisque tu aimes tant (comme beaucoup) cet article, tu peux le reproduire sans problème sur ton blog, qui parle aussi de la société d'aujourd'hui...on poeut reproduirece qu'on veut, en citant mon blog bien sûr, c'est fait pour être lu...<br /> amicalement Eva<br />  
Répondre