Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 18:17

Depuis des siècles, le christianisme prône la charité, mais la charité, c'est quoi ?

Le Larousse nous informe qu'il s'agit d'amour du prochain, de secours apporté à quelqu'un, d'une vertu qui porte à vouloir faire le bien. Il s'agit d'un précepte essentiel du catholicisme, d'un pilier de son enseignement. Lorsqu'on est croyant, le nouveau testament (comme l'ancien) est explicite en la matière: "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement." (Luc 6.31).

Que me prend-il soudain, moi qui ne parle que politique, pour m'épancher sur les enseignements religieux  ?

Une colère immense, une rage intense, une peine profonde, une frustration écoeurante, en un mot : de la haine. De la haine pour cette sainte n'y touche de ministre du logement et de la ville dont le blog (http://www.frs-ladroitehumaine.fr/le-blog-de-christine-boutin.r15026_p4_l1.htm) dénonce l'utilisation de produits révulsifs contre les sans abris "avec la plus grande fermeté" et qui envoie les CRS déloger ces mêmes sans logis de leurs misérables tentes dressées dans la dignité et le courage avec l'aide des membres de l'association "les enfants de don quichotte".  Cet ersatz de démocrate a combattu le PACS avec la plus grande rage, avec haine, avec discrimination. Cette grenouille de bénitier, comme la plupart de ses congénères ne prône les préceptes de l'Eglise qu'aux autres en se gardant bien de se les appliquer. Encore une "faites ce que je dis, pas ce que je fais", donneuse de leçons au titre de la morale judéo-chrétienne qui s'imagine être absoute par son curé après avoir assisté à la messe dominicale.

Madame BOUTIN, puisque c'est de vous dont il s'agit, vous devriez relire le psaume 6.31 de l'évangile selon St Luc, peut-être vous apprendrait-il que la violence n'attire que la violence et la bonté, la bonté.

Je vous avoue que si vous aviez fait preuve de bonté en respectant les promesse de vos prédécesseurs de reloger ces pauvres gens, je n'aurais probablement pas écrit un article pour vous encenser (j'ai la mémoire du PACS), mais vous auriez au moins bénéficié de ma non violence. Au lieu de cela, par votre comportement, vous ne pouvez vous attendre qu'à des reproches. J'aurais honte, à votre place, d'aller assister à la messe tous les dimanches et de me comporter ensuite comme un véritable traître à sa parole.

Je n'irai pas jusqu'à dire que vous êtes le Judas des temps modernes, mais vous êtes certainement la plus grande erreur de casting de notre gouvernement comme le prétendent certains des élus UMP depuis votre nomination, encore que ces derniers le font par jalousie, ce qui n'est pas mieux au regard des évangiles.

En cette période d'approche des vœux, je me permettrai donc un peu en avance, de vous souhaiter pour 2008 une année à la rue pour que vous compreniez… mais vous êtes à l'abri du besoin et sous la protection du tout puissant Nique Ola.

J'oubliais, on vous voit lorsqu'il s'agit "d'actions charitables", donc rarement, mais jamais lors de mise en place des tentes ou d'arrivée de CRS. Vous faites de la charité sur scène et non sur Seine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires