Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 23:19

Ca y est, le colonel Mouammar Kadhafi  est chez nous pour cinq jours, avec sa limousine blanche, se tente de bédouin, ses femmes garde du corps, sa suite de 400 personnes, son âme aussi noire qu'un conduit de cheminée, et une grosse série de "casseroles" qui pendent à ses basques.

Mais enfin, que vient faire, dans le pays des droits de l'homme, le nouvel ami intime de notre hyper président?

- "Il n'a pas franchi nos frontières comme un "vulgaire" clandestin, non, il a été officiellement convié à fouler notre sol, manger avec de l'argenterie Christofle dans la porcelaine de Sèvres, boire dans les verres en cristal de Baccarat le champagne de Dom Pérignon et s'essuyer avec de la dentelle du Puy. Pendant ce temps, des prisonniers politiques, opposants au régime, croupissent dans les prisons de Tripoli, des terroristes s'entraînent sous la bienveillante attention de l'armée libyenne et les plus élémentaires droits de l'homme sont bafoués dans le pays qui a si gentiment accueilli des infirmières bulgares."

- Ce soir, le nouveau Saint Eloi de l'Elysée, le penseur des hautes stratégies présidentielles, la conscience servile du tout puissant "Yakafaukon", le Saint Claude "gai an neuf" nous a expliqué qu'il fallait encourager ceux qui veulent changer de chemin pour prendre celui de la rédemption. La CGT devrait peut-être suivre ce conseil pour éviter de bloquer les pauvres gens qui veulent travailler … (rires !!!!)

Nous y voilà, comment peut-on acheter sa rédemption à l'heure où les églises sont vides ? Car il s'agit bien d'un achat. C'est dit et répété sur tous les médias, Mohamad vient signer des chèques pour la France, mais pour quelle France ? D'aucuns vous diront que cela va donner du travail aux ouvriers, ceux-là même qui omettront de vous dire que les Forgeard présents et à venir pourront se remplir les poches de ces pétrodollars qui fleurent bon le sang des victimes d'attentats.

Le constat est terrible. Attentats commandités, terroristes soutenus (encore aujourd'hui) sinon aidés, arrestations d'opposants, entre autres "gentillesses" imputables à notre "invité". C'est cela que notre Président bien aimé reçoit à sa table, cette chose à laquelle il va expliquer paraît-il les droits de l'homme. Je me marre, comme l'eusse dit Coluche, c'est seulement le brillant de l'argent, la fièvre de l'or qui régit la pensée de nos actuels dirigeants, président en tête, et rien d'autre. Si vous voulez des preuves, voyez qui est l'objet de toutes les attentions : la Chine en développement, la Russie et son gaz, les USA et leur mainmise sur le commerce mondial, le Venezuela et son pétrole, l'Algérie et son gaz, … etc … et maintenant la Libye et son pétrole.

Il y tenait l'hyper, à la venue de son père noël libyen à tel point que 80 personnes qui manifestaient contre la visite officielle de Kadhafi ont été arrêtées, mais rassurez-vous, ce n'est pas sur les chaînes de télé de 1 à 6 que vous l'apprendrez, ça défilait seulement en bandeau sur I-télé dans la soirée. Faut quand même pas vexer le Président, on risquerait de perdre sa place.

Les infirmières bulgares, libérées soit disant par l'ex-première dame de France, dans des conditions totalement transparentes (c'est pour cela qu'elle ne veut pas entendre parler de témoignage devant une commission parlementaire), n'auraient-elles pas servi d'alibi ? Quand j'entends le saint Claude élyséen expliquer que sans la décision de Son Altesse Sarko, les infirmières seraient encore en Libye, je crois rêver. Notre St Nicolas à nous aura-t-il le courage d'aller chercher Ingrid Betancourt dans la jungle colombienne au milieu des cultivateurs de marijuana, lui qui n'a rien à donner à Alvaro Uribe, valet de pied et fournisseur quasi exclusif de pétrole des USA ? J'aimerais le croire et surtout le voir. En tout cas, cela montrerait qu'il se déplace aussi parfois pour les causes humanitaires, même si elles ne nécessitent pas des échanges commerciaux.

N'importe quel fantoche de république bananière qui aurait donné à Kadhafi la possibilité de posséder le nucléaire et de l'armement sophistiqué aurait obtenu les libérations, mais personne n'est assez fou sur cette terre pour oser pareille chose, enfin, presque personne …

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Joke 11/12/2007 17:18

Merci pour ton commentaire concernant le Téléthon.Les maladies génétiques (dont les maladies orphelines) sont des maladies qui concernent peu de gens. Voilà pourquoi l'initiative de la recherche a été prise par le secteur associatif. Ce qui me choque c'est que le gouvernement décide "comme ça" que pour d'autres domaines ce sera les salariés (Lundi de Pentecôte pour la canicule) ou les malades en général, et seulement eux pour Alzeimer.Dans le cas des myopathies, il serait effectivement temps que l'état apporte son soutien à défaut de prendre le relai.Amicalement

xmen 11/12/2007 14:52

"la France n'est pas qu'une balance commerciale". "La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort." Rama Yade Une pratique de la diplomatie très éloignée des promesses de la majorité. Dans son programme pour les dernières législatives, l'UMP écrivait noir sur blanc sous le titre "Ne pas sacrifier l’homme à la mondialisation" : "Il ne peut pas y avoir de libéralisation des échanges avec des pays qui ne respectent pas des conditions minimales de dignité des salariés. Notre diplomatie doit être moins soucieuse d’attirer les faveurs de nos clients que d’assurer la rigueur de son éthique. Le prestige de notre pays n’y gagne pas, son commerce non plus. Les intérêts de notre balance extérieure ne justifient donc pas que nous soyons silencieux sur les atteintes aux droits de l’homme qui sont commises dans certains pays." Sans commentaires ! (Cent commentaires...!)

Joke 11/12/2007 13:28

Khadafi reçu en grande pompes... Quelle tristesse pour les proches des passagers de l'airbus d'UTA, du Boeing de la PanAm, pour les infirmières bulgares et leur collègue le médecin palestinien - pour ne parler que d'eux parmi les nombreuses victimes de Khadafi. 
Pourtant avant de jeter l'anathème sur le seul Sarkozy, regardons autour de nous. Que pensent de la visite de Khadafi les travailleurs du groupe Airbus, de la filière nucléaire, du groupe Dassault ? Qu'en penserait tout salarié de toute entreprise à qui une commande libyenne apporterait du travail ? 
Je n'ai pas beaucoup entendu les syndicats - mais peut-être suis-je un peu sourd...
"Nos emplois! non à la casse ! non à la mondialisation! " 
C'est vrai, ça tombe bien, Sarkozy ça ne le gêne pas le moins du monde de jouer ce rôle. Mais s'il va en enfer, il y retrouvera, c'est sûr, ses millions de complices silencieux dont beaucoup n'ont pas voté pour lui.

Lucien Aymard 11/12/2007 14:43

OK pour les travailleurs de l'aéronotique, du nucléaire et les sous-traitants y affairant, mais il faut savoir que certains pays comme l'Allemagne commercent depuis plus longtemps avec la Libye sans pour celà se sentir obligé de dérouler le tapis rouge à son dictateur. Peut-être aurions-nous pu traiter commercialement sans pour autant faire la fête. C'est vrai que l'opposition est presque inexistante tant ses dirigeants pensent à leur propre avenir avant le notre, quant aux syndicats, Sarko premier est en train de les réduire peu à peu à des ectoplasmes en montant les français contre eux (ce n'est pas une excuse pour rester coi).

ritapitton 11/12/2007 10:14

Salut Lucien ,

Pourquoi enfoncer seulement Khadafi ? Les autres Chefs d'État comme Bush , Olmert , Aznar ( ex chef ) , etc qui ont bombardé l'Irak pour le pétrole ne sont ils pas de grands terroristes eux aussi ??? Sarkozy lui même et Kouchner terrorisaient l'Irak . Ils se comprennent entre terroristes .

Lucien Aymard 11/12/2007 11:45

Il n'est nullement question d'enfoncer Kadhafi plutôt qu'un autre. Bien d'accord pour dire que ce n'est pas le seul prédateur de l'humanité, d'ailleurs, voici un petit texte que j'ai posté sur le site d'EVA  (r-sistons) : ..................................................."Notre Chef d'état bien aimé a reçu le Kolonel (avec un K comme Komandantur ...) Kadhafi (KK ... berghhh) et en grandes pompes s'il vous plait. Cette grande lignée de chefs d'état qui plait tant à notre seigneur des ano(rmaux), dans laquelle on trouve les grands démocrates du type Bush, adepte de l'imposition de SA démocratie par la force, Eltsine, organisateur des élections libres téléguidées, Olmert grand conquerrant des territoires des autres, Aznar et Blair les bassets de Bush, Hu Jintao le sauveur des droits de l'homme en Chine ...etc... et dans laquelle il tente de s'inclure non pas comme chef d'état mais comme demolisseur patenté de droits sociaux ................................................. Tout ceci me conforte dans l'idée que je fais confiance "à" l'homme générateur de progrès mais pas "aux" hommes générateurs de profits .................................

Myriam 11/12/2007 02:51

Salut Lucien ,
Je suis d'accord avec toi ,c'est honteux de recevoir ce Kadhafi despote mulsuman qui ne respecte rien .................
je vois que tu es en forme , tu sais que je suis en  campagne mais mon parti à moi sappelle la commune ou le village ça suffit ....
embrasse béatrice et l'embete pas trop avec la politique !
 
serge fabre
 

eva journaliste-resistante 11/12/2007 02:16

bonjour Lucien,
joli jeu de mot pour le titre ! tu sens bien les choses
peux-tu en commentaire de mon article "vers quelle société ? monstrueuse, non ?"  sur http://r-sistons.over-blog.com ,     faire un lien pour l'article dont tu parles, comme ça les lecteurs pourront le lire, merci
et merci infiniment pour ton commentaire, ça fait tellement plaisir
il faut faire circuler l'info pour le militant (voirdernieraticle)
et dans "Document exceptionnel et figures de résistants", je te conseille de lire le magnifique portrait de Danièle la militante en béquilles.. à le diffuser ! Hier encore, un journal m'a demandé l'autorisation de le publier
très amicalement Eva