Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 21:58

 Aujourd'hui, c'est Lundi de pentecôte : analysons pentecôte. Pente suivi de côte signifie en clair des hauts et des bas. Jamais cette signification n'aura été aussi prouvée qu'en ce jour béni du 28 mai.

Après deux essais déjà fructueux, ce lundi est la preuve de l'incompétence et de la légèreté de notre phénix du Poitou. Il avait, en effet le choix entre une date mobile et une date fixe, en fait, un jour "baladeur" dans la semaine pour lequel on prévoit d'éventuelles festivités d'une année sur l'autre et un jour fixe où les festivités sont entrées dans les mœurs depuis des siècles. Que croyait-vous qu'il fit ?… Il aurait certainement pu réfléchir mais encore fallait-il en avoir la volonté, encore fallait-il vouloir la concertation, encore fallait-il écouter l'opinion, composer et non imposer. Ce n'était pas dans sa nature. Lui, c'était "JE", et la bande de béni oui oui qui siégeait à l'assemblée nationale trouvait tout naturel d'approuver sans sourciller. Mieux, les ministres d'alors croyaient bon d'apporter leur soutien sans réserve à une telle ineptie. Au fait, parmi ces ministres, il y avait entre autre, Borloo, Alliot-Marie, Darcos, Bussereau, Bertrand, Woerth, et les meilleurs : Fillon et Sarkozy.

Il est facile de critiquer, mais si je le fais, c'est que j'ai des propositions à faire, pas politique, mais guidées par le simple bon sens:

- 1 – Il suffit d'ajouter 3 minutes de travail quotidien aux 215 jours travaillés en moyenne par an et l'on se retrouve avec 10 heures 45 dont on peut faire cadeau aux personnes âgées et aux handicapés au lieu de 8 heures actuellement, soit des centaines de millions supplémentaires sans que personne s'en aperçoive.

- 2 – Si l'on veut rester dans le cadre des 8 heures, il suffit simplement de retenir une journée de congés, un RTT ou leur équivalent sur le 13ème mois pour ceux qui en bénéficient.

- 3 – Nous sommes actuellement dans les meilleurs termes avec nos voisins allemands, est-il bien nécessaire de fêter armistice et victoire acquis à leurs dépends? Il suffirait de prendre, par exemple le 11 Novembre comme journée du souvenir pour rendre hommage aux soldats morts pour la France et déclarer le 8 mai journée normale. Ceci aurait le double avantage de "dégorger" le mois de mai d'un début rempli de ponts et de faire de cette journée celle de la solidarité.

- 4 – Ne rien faire mais prélever les sommes nécessaires à maintenir nos "vieux" en vie sur le budget alloué à la construction d'engins de mort comme les bateaux de guerre ou les fusées, tant de choses inutiles en guerre économique comme nous le sommes actuellement.

Il existe certainement d'autres solutions, celles que je propose auraient un grand mérite : celui de supprimer le bordel organisé par le phénix et ses boys.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires