Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 23:06

Elle sera, à mes yeux, un pays à deux vitesses.

On aura des élites de plus en plus riches et puissantes dont le nombre aura fortement diminué par rapport à 2007 et le reste de la population qui va se paupériser de plus en plus.

Cette vision me semble due aux institutions de la 5ème république qui me paraissent désuètes 50 ans après leur naissance et devraient être au minimum dépoussiérées.

Notre système est bâti de telle sorte que tout dialogue et toute concertation tournent court. Le seul contre-pouvoir est la rue avec tous les excès que cela entraîne.

La jeunesse devrait être notre avenir mais, dans sa majorité, se décourage très vite. La persévérance n'est pas sa qualité première et la combativité n'entre plus dans ses idées qu'au travers des jeux vidéo. Le fort taux d'abstentions d'hier conforte hélas ma vision.

Dès lors, cette jeunesse vieillira en suivant de plus en plus, comme le font les moutons, ces élites qui lui imposeront leur volonté jusqu'à ce qu'elle se sente violée.

Attention, une société semblable existait aux 18ème et 19ème siècles. Elle a engendré la révolution de 1789 puis la Commune de Paris.

J'espère que nos personnages politiques actuels sauront arrêter cet engrenage et trouveront le moyen de renverser la tendance, de rendre à nos jeunes l'envie d'avoir un avenir autre que celui de la pauvreté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires