Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 01:29

Nom d'un chien, nom d'une pipe, nom de Zeus, nom de Dieu, nom de famille, nom d'un petit bonhomme, nom propre, voilà quelques noms que l'on jette à le face des gens ou que l'on prononce avec respect selon les cas, mais la grande nouveauté de cette fin de vacances, ce sont les noms sales.

Ils sont au nombre de 3000, soit 1 / 2167ème de la population française, à être listés par les banques Suisses et déposés en l'étude de maître Woerth, sous plis clos et à n'ouvrir que lorsque le petit roi jugera utile de réaliser une opération de communication sur le sujet.

Ce sujet, justement, c'est la liste des détenteurs de comptes dans le pays du chocolat, des vaches violettes de Milka, de la propreté, de la neutralité et de l'occultation financière. A eux tous, les 3000 détiendraient quelques trois milliards d'euros bien au chaud dans des coffres et sur des comptes numérotés, ce qui ferait en moyenne 1 million d'euros par tête de pipe, grosso modo, la valeur de 3 ou 4 villas dans un village de proche banlieue. Une partie de cet argent proviendrait (donc, ce n'est pas sûr), d'évasion fiscale. Ah que Jauni est peut-être dans le coup ou dans le coucou (suisse) ou dans la boîte à coucou.

C'est encore une escroquerie de la Sarkozye, un enfumage en règle car si la moyenne est bien de 1 million, ce n'est qu'une moyenne et comme dans le lot, il doit y avoir quelques beaux messieurs de la haute société dont le magot est largement supérieur à la moyenne, qui de par leurs relations privilégiées avec le Roy ne pourront être inquiétés, le soufflet va retomber très vite.

Encore un coup monté par les crânes d'œuf de Bercy ou plus (si affinités) pour "faire comme aux States". Là bas, le président a menacé la Suisse de représailles si les banques ne livraient pas les fraudeurs, alors, le petit poucet veut taper sur la tablette de chocolat avec ses petits poings et menace aussi de faire un caca nerveux si on ne livre pas une liste de noms que, bien sûr on ne diffusera pas.

Il y a fort à parier que sur ces 3000 personnes, il y a des travailleurs frontaliers, très nombreux en particulier dans le domaine de la santé, qui possèdent un compte chez nos voisins helvètes pour les commodités de paiement. Ceux-là, s'ils fraudent le fisc français, ce ne sont que de gagnes petit comparés à toutes ces entreprises de travaux publics, ces gros producteurs de fruits et légumes et autres sociétés de surveillance qui utilisent en France de la main d'œuvre étrangère clandestinement pour ne pas s'acquitter des impôts et taxes patronales, profitant au passage de l'exploitation éhontée de ces pauvres gens.

Pour revenir à ces fraudes, le coup est fumant. Le sinistre donne jusqu'au 31 décembre à tout ce monde pour régulariser, passé ce délai, le contrôle fiscal s'appliquera dans toute sa rigueur.

Là il y a du mou dans la corde à nœuds, le ministre, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au genou (je sais, d'habitude c'est le coude, mais compte tenu du montant de l'évasion, ça descend plus bas). Le con tribut a bleu n'a en principe de bleu que la couleur, mais on ne peut pas le prendre pour tel, il est rompu à la tâche sauf, comme toujours, s'il s'agit d'un petit trafiquant.

Le petit fraudeur aura fait transférer de l'argent par sa banque, le moyen aura transporté des valises de billets, mais le gros, aura fait réaliser des jeux d'écritures entre sociétés de part et d'autre de la frontière de sorte que le déficit d'une part soit comblé par le bénéfice de l'autre et comme la fiscalité n'est pas la même des deux côtés : Bonsoir Clara, ni vu ni connu. Mortalité (pardon, moralité), le gros est à l'abri, le moyen prend des risques qui lui donnent une chance sur deux de se faire gauler et le petit a 100% de chances de trinquer.

C'est ainsi que dans les journaux de début 2010 on risque de voir à la une :

-" Le fisc recouvre 10 millions d'euros de régularisations suite à l'évasion de capitaux en Suisse".

Remarquez que c'est mieux que rien ça payera une partie de l'avion que le petit homme se fait bricoler pour ses déplacements à l'étranger, le fameux "Sark one". A ce propos, j'ai un copain qui travaille dessus et je lui ai demandé s'il pouvait mettre des repose-pieds assez près des sièges pour éviter que les jambes du gnome pendent dans le vide. C'est possible.

En attendant, amis du Présiroi, dormez en paix, surtout si vous avez un yacht, un jet privé ou une luxueuse villa à l'étranger. La France veille sur vous. Et vous, les petits, les sans grade, les tricheurs à la petite semaine, tremblez, le Présiroi veille sur vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Olive 30/08/2009 23:57

Bonsoir Lucien et Béa,ouh, Woerth fait peur aux contribuables fraudeurs , le pire c'est que se sont pas les plus gros fraudeurs ces 3000 contribuables, il y a plus fraudeur qu'eux car il reste encore dans les paradis fiscaux au moins 50 milliards, là c'est pour faire croire aux français qu'ils font quelque chose contre la fraude, mais ils toucheront pas leur amis du CAC40

Lucien Aymard 31/08/2009 00:10


Bonsoir Olivier,
C'est certain que les français ne doivent pas rêver, chaque fois qu'il y a une forêt menaçante pour ses amis, l'abominable plante un arbre pour la cacher.
Amitiés du soir
Béa et Lucien


dandel4 30/08/2009 19:25

et le rockeur chanteur des années 60 zut je ne revient pas sur le nom...... ah çà me revient : Jauni l'Allité, il est considéré comme quoi ?? fraudeur Franco/belgo/suisse ou ex copain à Shar Kho ??Et allez savoir si Kar la Brunie n'est pas sur la liste. (A méditer).Une chose est sure moi je n'y figure pas.

Lucien Aymard 30/08/2009 20:12


Re bonsoir Dandel,
Je crois que pas un des blogueurs qui me rend visite n'est sur la liste des 3000, sauf s'il a la malchance d'être un travailleur frontalier, auquel cas, il a du soucis à se faire, même si son
compte suisse n'est qu'un compte courant. Sarkonnerie ... pas.
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 30/08/2009 18:40

Bonjour, Béa et Lucien !3000 fraudeurs ! Seulement ! Où sont cachés tous les autres ? Ils n'ont pas dû trop bien chercher !Encore un coup fumant pour nous enfumer... A chaque jour surgit sa blague ! Quelle chance nous avons de vivre dans un pays où l'humour reste de mise malgré la Crise !Amicalement.

Lucien Aymard 30/08/2009 20:09


Bonsoir sixtine,
Merci de passer nous voir.
c'est vrai qu'il nous reste l'humour, hélàs, pas les temps qui courent, pour le ciroyen de base, c'est de l'humour noir dont il s'agit.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 30/08/2009 15:10

Un blog à visiter: http://yosh.over-blog.com/ (il est dans mes liens si celui ci ne marche pas.Bon dimanche à vous deux. 

Lucien Aymard 30/08/2009 20:01


Bonsoir Renard,
Dès que j'ai un moment,je file visiter ce blog. Tout nous intéresse.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 30/08/2009 14:15

C'est une annonce qui fait bien, qui est bien relayée par les medias. Mais voilà, ça va rester une annonce, et comme tu le dis très bien, les personnes vraiment riches ont largement le temps et les moyens de contourner quelque mesure que ce soit surtout avant le 31 décembre.Quant aux autres, ils ne sont pas vraiment riches, alors, ils seront probablement épinglés.

Lucien Aymard 30/08/2009 20:00


Bonjour Flèche,
Merci de ton commentaire avec lequel toute personne normale et sensée ne peut qu'être d'accord. C'est ça la Sarkozye ...
Amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 30/08/2009 08:16

C'est pourtant joli la Suisse, et y a plein de gens qui parlent le français, ou l'italien ou l'allemand, et les chauffeurs de taxi parlent portugais. Bonne journée et bon dimanche.

Lucien Aymard 30/08/2009 19:58


Bonjour JF,
C'est vrai que c'est beau la Suisse, mais c'est lent. Avant qu'ils aient réalisé ce que veut Woerth, les fraudeurs se seront tirés ailleurs.
Et puis, c'est bien connu, un suisse qui va doucement, c'est un pléonasme
Amitiés à vous deux
Béa et Lucien


jacques 30/08/2009 07:17

belle envolée ton article un plaisir de te lire amicalement

Lucien Aymard 30/08/2009 19:55


Bonjour Jacques,
Comme d'habitude, tu es plein de mansuétude. Merci de ta gentillesse.
Amitiés
Béa et Lucien


Rébus 30/08/2009 04:17

marrant, quand mr Lambda se gaufre de 3 fois rien dans sa déclaration (et là, sans volonté de frauder), on ne voit pas autant de mansuétude de la part du fisc

Lucien Aymard 30/08/2009 19:54


Bonsoir Rébus,
La mansuétude est faite pour les riches en Sarkozye.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 30/08/2009 01:54

gagnes-petits bien sûr..

Lucien Aymard 30/08/2009 19:52


On avait traduit ne t'inquiètes pas.


Renard 30/08/2009 01:53

C'est vrai ça, je n'avais jamais pensé aux travailleurs frontaliers qui par commodité déposent leur argent dans des banques suisses...Décidément... il y a encore du racket de ganes-petits dans l'air...Amicalement à vous deux 

Lucien Aymard 30/08/2009 19:51


bonsoir renard,
Le recket autorisé et légalisé par la bande à Sarko est partout. Attention !!!
Amicelement
Béa et Lucien