Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 20:14

Une réponse, voilà ce que j'ai obtenu en grattant sur le web. Et le plus beau de l'histoire, c'est qu'il s'agit d'une réponse à une question que je n'ai pas posée mais que je "me" suis posée.

J'ai trouvé étrange que sa majesté Sarko premier ait remboursé, sur simple lecture du pré rapport de la cour des comptes,  les avances qu'il s'était généreusement faites en confusion de ses comptes privés avec ceux de la présidence de la République. Je m'étais dit, naïvement, que pour montrer qu'il jouait la transparence, il avait monté un petit scénario (de 14.123 euros) avec la complicité de la cour des comptes, car il ne faut pas perdre de vue que les membres de cette cour sont pour la plupart désignés par le pouvoir de droite ou eux-mêmes à droite et qu'ils sont magistrats inamovibles. Naïf, mais pas idiot, j'ai gratté le vernis et j'ai fini par arriver au bois.

Ce petit (mini) cachottier nous a envoyé un gros écran de fumée chargé de cacher un labyrinthe de magouilles articulé autour des sondages dont il se nourrit quotidiennement (voir : Marianne2.fr).

La présidence a versé 1,5 millions d'euros à un cabinet d'études fantôme ayant tout pouvoir, sur simple convention d'une page, sans passer par l'obligation d'appel d'offres, pour jouer les intermédiaires entre l'Elysée et les instituts de sondage de son choix…..

Ce cabinet est un client du "politoscope" dont les résultats via "opinion way" sont publiés par Le Figaro et LCI.

En d'autres termes, l'Elysée participe au financement du politoscope sans que son nom apparaisse.

Et la cour relève qu'en dépit des 392 288 euros facturés par le "fantôme" pour des sondages "élyséens", les résultats se retrouvent à la fois à l'Elysée et dans Le Figaro et LCI. Même la société des rédacteurs du journal s'en est émue, c'est dire.

Sur 35 études facturées par le cabinet fantôme, 15 ont fini dans les médias sans que l'on sache qui a réalisé ces sondages ni dans quels médias leurs résultats ont été publiés et amputées de certaines questions.  Résultats maquillés, manipulations politiques, problème d'étique chez les sondeurs, voilà un bel exemple de transparence comme aime à les vanter le nano président.

Il faut préciser qu'un certain Patrick Buisson, expert en sondages pour Notre Saigneur, pourrait être à la tête de ce cabinet fantôme. Ancien du "Crapouillot" et de "Minute", auteur d'OAS, histoire de la résistance française en Algérie, ancien directeur de la société éditrice des disques de Le Pen, il est aujourd'hui salarié de LCI et actionnaire principal de "Publifact" (45% de résultats nets en 2005, 55% en 2004 pour 560 000 euros de chiffre d'affaires).

Il y a bien des relations incestueuses entre le Komandant de l'UMP et l'un des nageurs en eaux troubles du fascisme. Comment arriver à se faire élire en incluant le programme de Le Pen dans le sien : mode d'emploi.

Voilà, le paiement de son avance sur frais personnels, insidieusement diffusée dans les journaux de droite, cachait une pyramide de bricolages d'enquêtes publiques destinées à faire mousser le gnome et à financer en sous main Le Figaro et LCI. Vous vous demandiez pourquoi tant de servilité de la part de ces médias ? Vous avez la réponse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

dandel4 20/07/2009 20:23

Faut pas oublier non plus qu'il s'est humecté la glotte en compagnie de Poutine et que celui-ci n'était plus réeligible. Un petit tout de passe-passe, Medgedev est devenu président (je rigole en l'écrivant) aux ordres de Vlavimir. Da.Après l'épisode de l'eau ferrugineuse il a bien retenu la leçon et malheureusement cela ne le grandit pas

Lucien Aymard 20/07/2009 22:52


Tout à fait d'accord et dans cette veine, il est en train de mettre sa blondinette de fils en selle pour 2017 ... si d'ici là, il n'a pas fait modifier la constitution pour être élu président à
vie.
Cordialement
Lucien


Pascale 20/07/2009 17:03

Ah oui ! Tout à fait d'accord avec vous. Voilà aussi pourquoi le PS disparaîtra bientôt.

Lucien Aymard 20/07/2009 22:36


Le PS ? Les Pauvres Sots qui n'ont toujours pas compris que le socialisme c'est le contraire de l'individualisme.
Merci d'être placé sur mon blog
@ +


Pascale 19/07/2009 11:51

Oui. Maintenant, tout le monde sait. Et chose étrange, la bombe explose en plein mois de Juillet. Vous savez, lorsque la France s'enfonce dans sa léthargie estivale. Il a un peu plus de 4 semaines pour tenter de faire oublier cela aux Français. Avec, bien entendu, la coopération active des médias qui s'empresseront d'anesthésier leurs lecteurs et auditeurs. ça la fout mal !

Lucien Aymard 19/07/2009 23:37


Bonsoir,
Ce qui est grave, c'est que le PS qui se dit d'opposition n'a même pas relevé l'anachronisme de la situation. Ceci prouve bien que les membres de la rue de Solférino pensent plus à eux qu'aux
français.


Pat59 19/07/2009 11:12

J'hume... beurk il a une odeur pourrie ton parfum... je vais essayer un extrait d'harricot il aura meilleur odeur...Je ne suis pas riche mais je participe pour l'achat d'une balle...

Lucien Aymard 19/07/2009 23:35


Bonsoir Patrick
Pas mal les haricots, mais ça fait gonfler le ventre et c'est bruyant. Merci pour la participation à la balle, si on est nombreux, elle pourra être en or, ça fera plus bling bling bang!
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 19/07/2009 10:17

Alors là, je rigole tellement que j'ai manqué m'étouffer avec mon petit déj... Le vernis n'était vraiment pas épais à gratter. Depuis son élection Naboléon n'a jamais cessé de mettre en marche une mécanique médiatique destiner à monopoliser le pouvoir dans ses seules mains.Il avoue maintenant viser une réelection en 2012... Des naifs pensent que vu qu'il a limité à 2 mandats il ne pourrait pas se représenter après 2017... mais 2017 mes pÔvres c'est loin d'ici là une petite réforme sera nécessaire pour lui permettre de rester aux manettes, si il est viré (Oh oui) avant et bien son successeur l'aura dans le fion pour ne faire que 2 mandats de 5 ans...En attendant d'ici 2012 pour ne pas dire 2017 il ne restera plus qu'une France de chômeurs SDF et la classe des riches patronnat...On a le bonjour d'Alfred !

Lucien Aymard 19/07/2009 11:05



Bonjour Patrick,
Mais c'est bien sûr qu'il va faire ce qu'il reproche aux chefs d'états africains et sud américains. Il va refaire modifier la constitution pour pouvoir rempiler, s'il ne se fait pas élire
président à vie comme Bongo et autres richissimes noirs. Aujourd'hui, comparativement, le fumier de bergerie me paraît avoir un parfum d'after shave.
A ce soir, amicalement
Béaa et Lucien



TendrePoison 19/07/2009 08:19

Je pense que la vérité des choses dans cette affaire et dans bien d'autres est au delà de tout ce qu'on peut imaginer, même avec bcp de cynisme........

Lucien Aymard 19/07/2009 10:59


Le cynisme, voilà bien le qualificatif qui sied à notre gnome. Certainement que la vérité est nettement au-dessus de l'imaginable.
Cordialement
Lucien


Rébus 19/07/2009 01:17

Ai rajouté un lien vers ton billet dans le mien, Lucien

Lucien Aymard 19/07/2009 10:57


Merci rébus, tu me fais trop d'honneur.
Cordialement
Lucien


aliciabx 19/07/2009 00:40

Bizarre, je viens juste de publier là-dessus :Opinionway, Publifact, Patrick Buisson, Sarkozy : la machine à élireAmitiés à tous les deux

Lucien Aymard 19/07/2009 11:19


Veni, vedi, mais hélàs pas vinci ...
Nous avons, c'est sûr, les mêmes préoccupations pour notre pays et les mêmes soucis pour son peuple de plus en plus opprimé.
Amicalement
Béa et Lucien