Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 21:11

                                                                             
Si, si ! Vous savez, celui qui a les cheveux longs, le verbe haut et dénigrant lorsqu'il parle de l'opposition et la fanfaronnade facile lorsqu'il parle de lui ou de son pape.

Attention ! Lorsque Monseigneur l'intégriste du sarkozysme lance un pavé à la volée dans la mare de l'opinion, c'est toujours pour voir jusqu'où  iront les ricochets.

C'est un secret de polichinelle que de dévoiler qui donne les billes au porte paroles de l'UMP pour que ce dernier les lâche dans la nature et sonde ainsi l'opinion publique que l'on a pris soin de conditionner auparavant avec laide des médias.

Allons, Monseigneur ! Quand on y réfléchit un peu, vous avez certainement raison car la réponse de NKM à l'Assemblée semble pour le moins ambiguë. Je cite :

- " Le gouvernement n'est pas favorable car il faudrait avoir la certitude du volontariat pendant les arrêts de travail pour maladie ou grossesse ".

Pour le reste, elle sous-entend que ça pourrait s'arranger.

Oui, Monseigneur, vous avez certainement raison, car à quoi servent les syndicats ? A quoi sert la concertation si c'est pour qu'il en sorte autre chose que l'approbation des ordres du chef ? A quoi sert le code du travail si ce n'est à être détourné (pardon, il faut dire réactualisé) ?

Finalement, tout bien considéré, dans certains départements dont je tairai le nom par respect des coutumes, on fait bien voter les morts par procuration et dans d'autres, on fait intervenir les chaussettes. Alors, pourquoi ne pas imaginer de faire travailler les malades par le télétravail ?

Imaginez, le trader qui a la grippe peut continuer d'arnaquer les pauvres gens par Internet, la comptable a la possibilité d'établir un bilan par échange de mails, avec un brin d'adaptation des programmes, l'employé de la CAF calculera notre allocation logement, le maçon construira notre maison à grands coups de clavier, l'éboueur collectera nos poubelles à par le truchement de son disque dur, etc …

Ce n'est pas mal, n'est-ce pas ? Mais il y a mieux encore :

Les députés UMP amis de l'évêque pourront voter depuis leur domicile. D'ailleurs, ils n'ont même pas besoin d'être malades pour le faire, leur voix est si "unanime" que, par mesure d'économie, un seul pourrait voter pour tous.

Enfin, cerise sur le gâteau, Monseigneur pourra demander aux français ce dont ils ont besoin afin de leur donner les moyens de s'en passer.

Monseigneur, sachez que les "sous-papes" sont là, parfois, pour laisser échapper les gaz, que ces gaz sont nocifs pour la couche d'ozone dans le meilleurs des cas, et inflammables dans le pire et en matière de pire, vous n'êtes pas trop mal.

Vous êtes d'ailleurs le deuxième personnage français le plus haï après votre pape. Est-ce un hasard ? La réponse vous appartient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ce site est une grosse merde , dabord parcequil est insultant et faux , mais également parcequil est ridicule !!!! j'éspert que l'auteur du site verra mon message et je lui dit trés poliment :<br /> "VA TE FAIRE FOUTRE !!!!!!!!!!!!"  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Anna,<br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer chez moi et votre com' tombe bien, je venais juste de me faire foutre et c'était très agréable car ça ne venait pas des fachos de l'UMP.<br /> <br /> <br /> Celà dit, permettez-moi humblement de corriger vos innombrables fautes qui, pour le coup, font ressembler votre com' à de la vrai merde : Il faut une apostrophe entre d et abord, il faut un<br /> espace entre parce et qu et une apostrophe entre qu et il. Après les points d'exclamation, il est nécessaire de commencer le mot par une majuscule. Le mot éspert n'existe pas, je suppose que vous<br /> souhaitiez écrire espère. Le verbe dire prend un S quand on le conjugue à la première personne du singulier. J'oubliais, il ne faut pas d'espace avant une virgule et lorsqu'on écrit une<br /> citation, on va à la ligne et on commence par un tiret (c'est le petit plus dont je vous gratifie).<br /> <br /> <br />  En résumé, si je puis me permettre de traduire votre pseudo texte en bon français, voici comment vous eussiez dû l'écrire :<br /> <br /> <br /> Ce site est une grosse merde, d'abord parce qu'il est insultant et faux, mais également parce qu'il est ridicule!!!! J'espère que l'auteur du site verra mon message et je lui dis très poliment :<br /> <br /> <br /> -"VA TE FAIRE FOUTRE!!!!!!!!!!!!"<br /> <br /> <br /> Pour vous répondre, sachez qu'il n'y a aucun mensonge dans mes écrits qui sont systématiquement vérifiés avant transcription, pour l'insulte, vous n'êtes pas en reste encore que mes propos sont<br /> certainement grossiers mais pas insultants, enfin que vous trouviez le site ridicule ne fait que m'encourager à poursuivre car c'est votre avis et non une réalité, et votre avis m'importe autant<br /> que la fosse sceptique de mon voisin.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Lucien Aymard.<br /> <br /> <br /> <br />