Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 14:45

Feu d'artifices!... Pétards!... Illuminations!... Ola!... Ovations!... QUE LA FETE SOIT BELLE!...
Notre savoureuse idole présidentielle a trouvé les solutions pour les retraites.
Fuyez syndicalistes! Et vous, ministres du travail, des finances, de la fonction publique, des transports, de l'enseignement, des armées, de l'intérieur, de l'agriculture, des loisirs et sous ministres de tout poil, rentrez dans vos coquilles, retournez dans vos bureaux de ronds de cuir, allez arpenter vos couloirs, surveiller vos conseillers, peloter vos secrétaires et NE VOUS MELEZ PAS DES AFFAIRES PUBLIQUES.
Le grand YAKA a parlé. Il va falloir ajuster les évènements sur ses dires.
Eh! Toi! Oui, toi le couvreur ou le plâtrier, et toi, le CRS qui te planques derrière les vitres blindées de ton bus, et encore toi, le cheminot assis tranquillement derrière ton guichet à attendre que le client vienne t'insulter, même toi, l'instit avec tes six mois de vacances et tes trois de maladie qui ne supportes plus les quelques insignifiantes insultes que te distillent des cancres élevés comme de la volaille par leurs parents, vous tous, les vieux du coin, "l'Omni" vous fait des propositions honnêtes.
Il vous propose de toucher votre retraite et de continuer à travailler à mi-temps ou à temps plein ou bien de ne pas toucher à votre retraite et de continuer à cotiser pour 5% de plus par année travaillée lorsque vous déciderez de partir. C'est pas chouette ça pour l'augmentation du pouvoir d'achat?...
Alors, cessez de geindre, de vous plaindre, plus rien à craindre, inutile de feindre ou allez vous faire peindre! Vous allez être enfin riches, bande de futurs retraités!... enfin si vous êtes toujours vivants à 75 ans… car si vous comptez bien, avec 41 ans de versement et un emploi qui a débuté à 25, vous aurez le droit de percevoir environ 1000 euros à 66 ans (si vous n'avez pas d'interruption de travail pour élever vos enfants ou à cause du chômage). Donc, pour arriver aux 1500 euros indispensables pour vivre et non survivre, il faudra travailler 10 ans de plus. CQFD. Serez-vous toujours vivant vous, le carreleur et le plâtrier? Aurez-vous la force de tenir une arme vous le CRS? Et vous, le cheminot, l'instit, aurez-vous l'esprit encore assez vif pour exercer votre métier?
Au fond, ce qui arrangerait bien notre droite libérale actuelle, c'est que vous soyez morts avant de percevoir votre retraite, mais ils n'osent pas vous le dire, ça ferait désordre. On vous y pousse peu à peu. On dé rembourse vos soins, on augmente vos mutuelle pour vous étrangler un peu plus jusqu'à vous empêcher d'adhérer faute d'argent, comme cela, vous crèverez par manque de soins. Si, en plus, vous vous éreintez jusqu'à plus soif, ça devient une aubaine. C'est comme organiser une gigantesque canicule!!!!
Allez, bah, je suis méchant avec notre petit homme, il a quand même fait un super geste qui a provoqué une parenthèse dans les infos de la 2 ce midi :
-" On apprend à l'instant que le Président vient de déclarer que les retraites seront augmentées de 0,8% … au 1er septembre".
Vite! Allez voter à droite, critiquez les jeunes dans la rue, bannissez ces salauds de grévistes, exigez le port de la blouse et l'inspection des mains et des oreilles à l'école,  et crachez sur les acquis de Mai 68. NIKO vient de vous gratifier de 6,4 euros par mois en plus si vous avez le minimum de pension.
Un conseil, si vous devez prendre cet argent à la banque, allez-y à pieds. En voiture, vous n'aurez rien gagné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires