Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 22:36

Nous somme au mois de mai, le Prairial du calendrier républicain, le mois où, en principe, la nature verdit et renaît. Renaître n'est pas ressusciter, ce n'est donc pas une quelconque suite de la mort … et pourtant …
Depuis le Prairial de 2007, alors que le peuple croyait à un renouveau, à une vie meilleure, à un véritable vent d'oxygène : tout s'étiole. On nous vole, on nous spolie, on nous abaisse moralement, on nous dépouille, on essaie de nous mettre au pas.
Je ne vous ferai pas l'injure de rappeler les promesses non tenues (mais c'est habituel chez les politiques), celles tenues qui ne coûtent rien ou qui coûtent aux pauvres et aux classes moyennes mais rapportent aux riches et ont, elles, été parfaitement tenues.
Dans tout ce fatras pour lequel Sarko prétend savoir "où il va", la classe moyenne s'appauvrit et  les pauvres font les poubelles pour survivre. C'est comme ça dans les favelas de Rio, c'était comme ça avant la Révolution française, comme ça avant le calendrier Républicain.
Alors, quoi ? Ce prairial de 2008, c'est la grève des enseignants, soutenus par les élèves et leurs parents, à qui on répond par la morgue et le mépris.
C'est aussi le refus d'une loi débile sur les OGM que l'on veut quand même imposer en faisant voter les élus comme dans les républiques bananières, le petit doigt sur la couture du pantalon.
C'est la révélation des sources d'informations des journalistes que l'on veut rendre obligatoire.
C'est enfin le dialogue sur les retraites que l'on dit vouloir instaurer à condition de passer sous les fourches caudines du ministre.
Ecoeurant ! Il n'existe pas d'autre mot assez fort dans la langue de Molière pour qualifier l'ersatz de dictature que nous proposent  les sbires du nouvel empereur.
Il y avait trop longtemps qu'il n'avait pas sévi dans l'opinion. Il n'a pas pu se retenir de surfer sur la vague d'un pseudo sondage qui donne 75% des français favorables au service minimum dans les écoles pour garder les mômes (je ne savais pas qu'il existait autant d'enfants dans notre pays : 75%, soit 48.750.000 personnes qui, mariées entre elles donnent 24.375.000 couples à 2,7 enfant par couple soit 65.812.500 enfants … cherchez l'erreur. Je plaisante, bien sûr, mais ça justifie le qualificatif de "pseudo" pour le sondage). C'est bizarre, on invoque les sondages quand il s'agit de faire preuve de despotisme, mais lorsque ces mêmes chiffres sont défavorables, on fait semblant de les ignorer. Que ne démissionnent-t-ils pas ceux dont la popularité est inférieure à 50% ?
Je passerai sur les cocoricos des ministres qui prennent à leur compte la hausse du pouvoir d'achat et le ralentissement de l'inflation contre l'analyse des spécialistes de la conjoncture. D'ailleurs, relayés par France 2 qui nous a fait trois reportages éloquents à la suite.
D'abord, des parents contents du service minimum dans l'école de leurs enfants avec un passage d'anthologie où la maman déclare "on n'y est pour rien dans les problèmes des enseignants" (je vous dirai : si, madame, vous avez fait un enfant que vous êtes incapable d'assumer).
Ensuite, une thèse élaborée sur la hausse du pouvoir d'achat et le ralentissement de l'inflation.
Enfin, un reportage sur le nombre grandissant de travailleurs contraints de fouiller le poubelles pour se nourrir.
Le panel parfait de la France de Prairial 2008.
En résumé, en attendant le 22 pour voir si la France se réveille, ce dont je doute fort, ce Prairial nous annonce des lois à venir avant Messidor pour qu'à la rentrée de Vendémiaire, nous soyons réduits à l'ère de Germinal.
Attention !!! Il faudra passer par Thermidor … c'est le mois où les têtes tombent … dans quel camp ?????
Nous sommes en l'an 217 du calendrier républicain et le prochain Germinal sera en 218 … tiens ! l'ancien nom d'un night club privé d'une ville du sud de la France … Amusez-vous les jeunes avant d'être affamés

PS : Germinal = Mars - Prairial = Mai – Messidor = Juin – Thermidor = Juillet – Vendémiaire = Septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

DID 20/05/2008 21:56

Voilà une bien belle diatribe que je salue.

Lucien Aymard 21/05/2008 10:56


Merci pour ce salut qui me laissent rouge d'émotion