Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 20:39

Woerth, vous connaissez ?

Si, si, Eric Woerth, le nom d'un petit gars bien de chez nous comme disait Jean Nohain à propos d'Erich Von Stroheim dans le Napoléon de Guitry en 1955.

Notre ministre du budget vient de déposer un amendement sur la loi de finances de 2010. Eh, les amis ! Il est fortiche l'adjoint au maire de Chantilly, le projet de loi n'est pas encore déposé que lui produit une demande de rectification.

La loi, comment ça marche ?

On dépose un projet sur le bureau de l'Assemblée Nationale, le document est remis à tous les députés qui, ensuite, proposent des amendements généralement rassemblés sous la bannière d'un groupe de l'assemblée, le tout avant les âpres discussions en séances entre 15 à 20 députés sur, je vous le rappelle, 577.

Lui, Woerth, il est plus fort que le système. Il est chargé d'établir le budget prévisionnel pour 2010, donc le projet de loi de finances à déposer à l'Assemblée et, comme il n'est pas content de lui, il y met en même temps une demande de rectificatif à ce qu'il a pondu. En termes de pénitences, cela s'appelle de l'auto flagellation, en termes de connaisseur de l'auto coup de pied au cul.

Mis à part la singerie du châtelain de Chantilly (qui est la crème de notre gouvernement de prosternés), qu'y a-t-il de si formidable dans cet amendement pour qu'il le mette à part de sa prose comptable ? La réforme des logements de fonction pour les … employés de l'Etat, autrement dit les fonctionnaires, car ne vous attendez pas à ce que l'on vous explique qu'on va faire payer un loyer aux ministres logés dans les pauvres palais de la République où ils sont obligés de faire suivre un talkie-walkie avec leurs femmes pour se retrouver tellement il y a de pièces.

Non, un rapport de 2003 de Véronique Hespel (Véro nique et se pèle, pardon j'ai pas pu me retenir), fait ressortir que l'état ne retire que 30 millions d'euros d'un pool de logements de fonction dont la valeur locative représente 1,4 milliards. Alors, le sinistre budgétaire a décidé de faire flamber les prix dans les logements de la fonction publique.

Les flics vont donc payer pour habiter dans leurs casernes comme s'ils étaient en HLM, idem pour les militaires quant aux professeurs de l'éducation nationale, désormais, ils paieront pour entendre brailler les gamins pendant les récréations.

Mais que croyez-vous que va faire tout ce beau monde quand le montant des loyers sera aussi intéressant que de rembourser un emprunt pour une maison ? Tout ce monde ira habiter loin du lieu de travail et bonjour la rapidité d'intervention des keufs, l'appel du matin pour les militaires et la surveillance des écoles hors des heures de cours.

Attention ! L'amendement prévoit que les préfets ne paieront toujours pas de loyer. C'est ça la raie publique. Pour faire bien, il est précisé que ces mesures pourraient s'appliquer à un nombre très exact de logements : entre 94 000 et … 137 000. On ne sait même pas combien l'Etat peut loger de fonctionnaires, c'est dire l'exactitude des calculs de notre ministre du budget.

Ah ! Pour être complet, il faut dire qu'à l'école primaire, ce sont les mairies qui fournissent le logement des instituteurs, ils devraient continuer à voir leur loyer modéré et les CRS auront toujours leurs cars pour taper le carton et picoler leur bière, voire dormir bien au chaud … l'été.

Tiens, monsieur Woerth, je vous soumets une idée :

-"Pourquoi ne pas acheter des camping cars pour les flics ? Ils pourraient dormir sur le lieu d'intervention. Les militaires sous des tentes dans les prés pour qu'ils soient spontanément présents à l'appel du matin … avec leurs familles, quant aux professeurs, aucune importance, on continue de supprimer leurs postes et le problème de logement est réglé.
                                                      

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 05/08/2009 15:52

La manière dont les médias ont présenté ça, c'était presque la trouvaille de l'année !Mais rien, effectivement, sur leurs emoluments, si changer une ou deux bagnoles pourries qui polluent (ça, c'est bien, je le reconnaîs, primeur à l'écologie, c'est l'avanir. Au lieu d'engraisser des constructeurs qui n'ont que peu de projets avec de nouvelles énergies...).Les indeminités des députés, rien, nada.Sarkozy s'est fait augmenter son salire, tout le monde a applaudi sauf nous qui avons les pieds sur terre.Ca m'escagasse, té...

Lucien Aymard 05/08/2009 19:17


Bonsoir Alicia
Tu me rappelles Raimu dans Marius. Lui aussi disait Tu m'escagasses mais ce n'éatit pas à propos de la dilapidation de l'argent des autres.
Amicalement
Béa et Lucien


Olive 05/08/2009 15:45

Comme tu dis Lucien, je pense que c'est encore des paroles en l'air, car comme vous dites et Rébus aussi, quel fonctionnaire le petit certainement, car les gros députés, sénateurs et ministres ne seront jamais touché par cette idée

Lucien Aymard 05/08/2009 19:07


Bonjour Olivier,
C'est sûr que les gros peuvent dormir tranquilles, les petits vont payer pour eux.
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 05/08/2009 15:28

Je me marre ! Cela me fait penser à la baignoire percée... On a beau essayer de la remplir, pas moyen ! Ce qui entre d'un côté, ressort de l'autre ! L'Etat dépense à tire- larigot  et ses sbires essaient de faire rentrer des sous dans des caisses qui ne se remplissent jamais... Décidément, il y a matière à rire tellement c'est con ! Désolée, mais le gros mot m'a échappé !Amitiés, Béa et Lucien.

Lucien Aymard 05/08/2009 19:03


Bonjour sixtine,
Eh oui, pour mener grand train, il faut de l'argent et tout est bon pour spolier les pauvres gens.
Pour le gros mot, c'est très bien, ça défoule ...
Amicalement Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 05/08/2009 09:43

Et nos producteurs de légumes (pas bio), ils vont rembourser les sous indûment touchés de l'Europe. Ils nous ont fait manger des légumes et des fruits muris sous serres, voire dans des murisseries, et maintenant il faut payer l'addition, si ce n'est pas eux, c'est nous qui paierons.A bientôt, Lucien et Béa.

Lucien Aymard 05/08/2009 10:20


Bonjour Jean François,
Depuis toujours, la droite et Chichi en particulier ont favorisé les paysans puisque ce sont eux qui les élisent. Le malheur, c'est que les subventions ne vont jamais aux petits producteurs mais
aux gros bonnets que ainsi de paient des villas grandioses et des voitures de rêve ... je les vois dans le Roussillon ... Et, bien sûr, on va payer pour eux.
Amicalement
Béa et Lucien


pipolin 04/08/2009 21:56

Chut!!!!!!!!!!! pas si fortla loi de finance 2009 peut encore être modifiée d'ici le 31/12/09bonne nuit

Lucien Aymard 04/08/2009 22:19


Bonsoir Philippe,
Je pense qu'ils vont la modifier vu qu'il faut trouver 500 millions pour rembourser l'Europe.
Bises à toi
Béa et Lucien


Renard 04/08/2009 21:35

Je me mets à leur place... n'ont'ils pas raison de mépriser ainsi un peuple qui se tait, qui accepte, qui vote encore pour eux (ou qui s'abstient ce qui est la même chose)...Où sont passés ceux ou leurs descendants qui ont fait la révolution, le front populaire, Mai 68?... 

Lucien Aymard 04/08/2009 22:26


Bonsoir, Renard,
Bien sûr qu'ils ont raison de mépriser les poltrons que sont la majorité des citoyens français dont le seul réflexe est de courber l'échine. Ils auraient tort de se priver du plaisir de les
bastonner. Les descendants des révolutionnaires sont sur la toile, donc pas assez nombreux pour faire avancer le pays ... mais ça viendra.
Amicalement
Béa et lucien


Rébus 04/08/2009 21:30

En clair, Woeth différencie "petits" fonctionnaires et "grands" commis de l'État, en totale décomplexion, parfait.Ces types sont vraiment pleins de mépris

Lucien Aymard 04/08/2009 22:28


Bonsoir Rébus,
Cest bien ça, on différencie le petit du grand non pas par la taille, mais par la servilité. Et le mépris est leur religion.
Cordialement
Lucien


Renard 04/08/2009 21:21

Bonjour à vousJe viens d'entendre ça aux infos. Ils n'ont pas précisé si les fonctionnaires concernés verront leur paye augmenter puisque s'ils étaient payés moins cher pour certains, c'était parce qu'en dédommagement, ils avaient ce fameux logement de fonction.. Mais je suis rassurée de savoir que préfets et ministres ne seront pas touchés par cette décision, même si en plus du logement, ils ont souvent la (et parfois les) voiture qui va avec, et pour certains le personnel d'entretien..Amitiés 

Lucien Aymard 04/08/2009 22:31


Re bonsoir Renard,
Effectivement, pour éviter d'écrire un article trop long, j'ai passé sous silence cet aspect du logement de fonction, savoir que ceux qui en bénéficient voient leurs salaires diminué par rapport
aux autres, mais pour Woerth, en parler, serait avouer que les intéressés paient déjà. Toujours autant de courage ce gouvernement !
Amicalement
Béa et Lucien


Pascale 04/08/2009 21:17

Pas mal la blague du talkie-walkie !Bises

Lucien Aymard 04/08/2009 22:34


Bonsoir Pascale,
Je te croyais en vacances. Pour le talkie-walkie, c'est parce que j'ai voulu rester modeste, il parait qu'il y en a qui se dirigent dans ces palais au GPS .
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 04/08/2009 21:03

c'est avec  interet et de plaisir que j'ai lu cet article bien pondu !!c'est tout de même triste de voir un gouvernement d'incapables majeursqui sous pretexte de faire rentrer du fric a tout prix vole les français que nous sommesamicalement

Lucien Aymard 04/08/2009 22:38


Bonsoir jacques,
Merci encore une fois d'être aussi indulgent avec moi.
Ces incapables comme tu le dis avec juste raison, non seulement ils nous volent, mais c'est pour se remplir les poches et celles de leur amis.
Amicalement
Béa et Lucien