Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:05

bon-brute-truand.gif            Quel crédit peut-on encore avoir lorsqu'on protège un condamné ? Quelle confiance peut-on faire à celui qui s'adjoint des repris de justice ?

            La réponse, dans les deux cas, est "aucun ou aucune", vous en conviendrez avec moi.

            Et pourtant, dans notre belle république de plus en plus bananière, on nage allègrement entre les plots que représentent ces personnes. De plus, se rajoute une escouade de spadassins directement élevés au lait maternel du Front National et dont les idées, si elles se sont un peu diluées dans les vapeurs du libéralismes, n'en sont pas moins vivement soutenues par ces sbires.

            C'est ainsi que notre cher, très très cher dictateur vient de remanier son assortiment de carpettes de manière à faire croire à ceux de ses sujets les plus déliquescents qu'il prenait les affaires en main et qu'il allait, comme le disent les médias, préparer en sous-main sa campagne pour 2012.

            Allons-y gaiement et balançons des patronymes.

            Le bon maire de Bordeaux, Alain Juppé (Alanus pour les latinistes … suivez mon regard …), condamné à 1 an d'inéligibilité et 14 mois de prison avec sursis, donc au casier judiciaire aussi vierge que l'entrecuisse d'une prostituée, est déplacé, comme un pion, de la défense aux affaires étrangères. Il paraît que ça tombe bien puisque c'est un redoublant, il était déjà à ce poste entre 1993 et 1995 … avant ses condamnations donc.

            La brute, ci-devant ministre de la flicaillerie, condamné par deux fois, qui plus est pendant l'exécution de son ministère, pour injures raciales et atteinte à la présomption d'innocence. Le Brice de Clermont Ferrand par accroc, est pris sous l'aile protectrice se sa petitesse pour lui éviter on ne sait quelles déconvenues. Au fait, aurait-il un dossier sur son protecteur que ce dernier s'évertue à traîner un pareil boulet ? Aurait-il quelques révélations à faire que le grand yaka le prenne comme conseiller spécial ? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'avoir à son chevet un tenant permanent du racisme primaire comme peut le démontrer son pedigree recueilli sur Wikipedia.

            Le truand, ex-patron des sénateurs UMP, impliqué dans un nombre important d'affaires pour lesquelles il a été mis en garde à vue mais, tel une anguille, a réussi à passer entre les mailles du filet de la justice de non lieux en amnisties. Gérard Longuet (comme celui qu'on trempe dans le café amer le matin) est un pur produit de l'extrême droite, rédacteur du premier programme économique du FN, et encore aujourd'hui défenseur acharné des discriminations raciales et sexuelles larvées qui vont de son opposition à la nomination de Malek Boutih à la tête de la HALDE jusqu'à l'amalgame entre homosexualité et pédophilie. Le must, c'est que lui aussi a fait partie du peuple des geôles françaises (en même temps que Madelin et Devedjian), et pas comme maton, mais comme maté. Il a été condamné pour "violence et voies de faits avec armes et préméditation" à l'encontre de citoyens d'extrême gauche, au "volant" de la machine qu'il avait constituée avec son petit copain Madelin : le mouvement "occident", organisation de militants d'extrême droite.

            Enfin, l'éminence grise de la Sarkozye, le marionnettiste de l'état, celui qui, jusqu'à présent a fait prendre toutes les décisions antisociales et antidémocratiques au petit agité : Claude Guéant, le représentant du tout répressif, ennemi juré de la concertation dès l'instant où elle est susceptible de donner autre chose que son désir. Il faut dire qu'il a été à bonne école dans les méandres de la flicaille : conseiller technique de Christian Bonnet, ancien ministre de l'intérieur pendant l'affaire Boulin. No comment ! Puis directeur adjoint de cabinet de Charles Pasqua, créateur du SAC (police privée et fasciste du gaullisme), ancien ministre de l'intérieur, condamné à 1 an avec sursis pour abus de biens sociaux et mis en cause dans une multitude d'affaires louches. Il était, bien sûr, tout désigné pour être nommé ministre de l'intérieur bien qu'il ait fait valoir ses droits à la retraite depuis le 18 janvier 2010.

            Voilà donc le tableau idyllique du remaniement présenté comme une nécessité liée aux évènements du Moyen Orient. Décidément, jamais, au grand jamais, le grand inquisiteur n'aura le courage de regarder la vérité en face. Seule importe SA vérité, celle qu'il fabrique et essaie d'imposer aux autres, que ce soit à ses concitoyens ou aux étrangers y compris chez eux. Il n'est que de citer l'une des dernières phrases de son discours de "politique étrangement étrangère" :

-" La peur, l'affrontement, l'exclusion n'ont jamais permis de préparer l'avenir, au plan international comme au plan national. A l'inverse, le refus de voir les réalités en face exacerbe les tensions".

Tout est dit dans cette phrase, peur, affrontement, exclusion, autant de mots qu'il érige en règle pour la France mais dont il semble se défendre. Voilà ce qui s'appelle prendre les gens pour des cons!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 06/03/2011 23:51



Effectivement on pourrait avoir un Juppé vs DSK
ou beaucoup plus amusant un LaPine vs Mélenchon qui ne manquerait pas de piquant
Enfin, LaPine sera tout de même la première à mobiliser la marine pour protéger la douce-france-cher-pays-de-mon-enfance des invasions barbares



Lucien Aymard 07/03/2011 14:46



Qu'elle se méfie, c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus d'après César de Pagnol.



ledif trocas 06/03/2011 02:01



et si Sarkbu avait raison... si grâce à lui tout était possble y compris la Marine dans le port le soir du premier tour!
c'est le scénario catastriphe auquel il faudra être prêt tant la gauche semble incapable de faire un semblant d'unité
le dernier sondage donne: 1)le pen 2)sarkubu 3)aubry
dans ce cas on peut prévoir une émigration massive des français vers le Machreb
une espèce de transfert de populations" en somme!



Lucien Aymard 06/03/2011 17:44



Eh ! Un petit bémol ... et si Aubry et Sarko ne se présentent pas ?


Celà évoqué, il faut savoir pourquoi elle se nomme Marine ... c'est là que Le Pen Hisse ... les voiles bien sûr.



fusette 05/03/2011 19:48



çà..çà m'énerve grave...des ministres aux mains sales...


Je n'oublie rien ..même pas Fabius et le sang contaminé...comme dit mon mari : "tu es teigneuse"  oui-oui ! surtout pour ceux qui sont aux manettes...



Lucien Aymard 05/03/2011 21:46



Tu n'es pas teigneuse, il ne faut rien oublier des truands qui nous gouvernent ... et le leur rappeler à l'occasion ...



sylvie 05/03/2011 09:32



Bonjour les Catalans !


soleil au menu à midi ! Et chapeau pour cet article, qui habille joliment ces messieurs de leurs vrais attributs.


 


Bises !



Lucien Aymard 05/03/2011 18:36



Bonsoir Sylvie,


Le soleil a remplacé les trombes d'eau de la soirée d'hier chez nous également. Ca tombe bien, on a des amis qui arrivent de Bretagne.


Pour les attributs, il suffit dechercher sur Wikipédia et on trouve les costumes qu'ils se sont taillés au fil des ans ... beaucoup d'indécis devraient le faire .


Bises catalanes


Béa et Lucien



ledif trocas 04/03/2011 23:47



le Qasting du western est plus Que parfait Qar les trois
Qabots peuvent aussi bien tenir les trois rôles



Lucien Aymard 05/03/2011 18:28



Oui, et même l'étroit rôle



ledif trocas 04/03/2011 23:42



je crois Que vous vouliez éQrire: "plus propre Que le Qasier
judiciaire de certains", non?


je profite de l'oQQasion Qui m'est donnée pour rendre justice à ces femmes Qui font oeuvre d'extrème
utilité publiQue. Et la Question va bientôt re-devenir d'aQtu' très chaude sinon brûlante. Pensez en effet à tous ces gens Qui Quittent l'AfrQue pour monter vers le nord. 97% sont des hommes  et s'il leur faut du travail
un Qouvert et un gîte il leur faudra aussi des femmes. je Qrois donQ Que s'il y a UN seQteur éQonomiQue Qui a de l'avenir dans nos pays sur-développés c'est celui du Q. Et tels que je
Qonnais les "investisseurs", je suis presQue sûr Qu'ils sont déjà sur le Qoup!
j'ai posé tous ces petits Q pour mieux vous mettre au parfum


ΦΙΛΙΚΆ



Lucien Aymard 05/03/2011 18:27



Bravo Ledif !!!


Ce sont des histoires normales que ces histoires de Q dans notre raie publique ...



ledif trocas 04/03/2011 08:56



tant qu'on aura pas changé le réalisateur on aura toujours le même cinéma


"perso" l'entrecuisse d'une prostituée me répugne moins -à condition que la fille soit mignonne et encore un peu novice- qu'un casier judiciaire ou qu'un panier de crabes umpapistes



Lucien Aymard 04/03/2011 18:38



Plus encore que le réalisateur, il faut changer le scénario, quant à l'entrecuisse, elle est toujours plus propre chez les prostituées, mais pas plus vierge que les casiers de certains ...



Pangloss 03/03/2011 12:06



Pauvre Sarko:plus il patauge, plus il s'enfonce.



Lucien Aymard 03/03/2011 16:46



On peut compter sur lui, tant qu'il n'aura pas le nez plein, il continuera à s'enfoncer.



Pat59 02/03/2011 23:06



Bonsoir Béa et Lucien,


Mes excuses pour être venu si tard, le mail de notification était parti dans mes spams...


Que dire que tu n'as écris ? Un jeu de chaise musicale pour changer d'air mais il est aussi pollué que l'autre... donc rien de neuf.


J'ai admiré aujourd'hui encore la "grandeur" de notre diplomatie et de notre vaillant chef des armées... justement... il fait tout pour la garder au sol son armée de l'air pour proteger
son pote Kadhafi sous le couvert qu'il n'agira que sous mandat de l"ONU en sachant que la Russie va mettre son veto et que la Chine est contre... deux pays démocratique s'il en est !


Pour ne pas avoir protegé le ciel Libyen et la population civile des bombardement de l'aviation du frapadingue alors qu'il en avait l'occasion, c'est toute la France qui va être entâchée du
deshonneur mais lui comme il a la tête dans le seau à m***e il ne voit rien.


Grosses bises à Béa et mes amitiés. Pat



Lucien Aymard 03/03/2011 16:44



Bonsoir Patrick,


On nage en plein délire, tout part en "brioche" (parce que je suis poli), àprès les conneries sur la politique étrangère, on lance les français sur le passé chrétien de la France ... mais avant
la chrétienté, c'était quoi le passé ????


Bises de Béa et grosse amitié


Lucien



barovin 02/03/2011 17:57



A ma connaissance, trois de ces bons hommes sont "des repris de justice"...quant au 4 ème, ton article montre qu'il a dû grenouiller fortement...mais pas vu, pas pris...Que du beau monde à la
tête de l'Etat.....A virer d'urgence en 2012...



Lucien Aymard 02/03/2011 20:53



Moi qui suis d'origine Cathare, les l'expression bons hommes a une signification particulière, elle attire le respect, mais les bons hommes dont il s'agit aujourd'hui inspirent d'avantage la
méfiance et le dégout. Vite !!! 2012 !!!



fanfan 01/03/2011 21:00



On dirait que dans ce pays ,il n'y a pas de gens de valeur qui pourraient remplir ces fonctions ; bel exemple pour la jeunesse!


et on veut donner des leçons aux autres états!


ça sent la fin de règne!


Bonne soirée



Lucien Aymard 02/03/2011 20:40



Bonsoir Fanfan,


J'ai toujours aimé les vieux qui travaillaient parai-il pour les jeunes et l'avenir. Là, on bat les records ...


Amitiés


Béa et Lucien



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972 28/02/2011 20:22



ils n'ont pas besoin seulement d'un remaniement


 


laisser la place carrément aux plus compétents


bisous créoles


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972



Lucien Aymard 28/02/2011 20:41



Bonsoir Sonya,


Il ne nous reste plus qu'à faire preuve de mémoire pour les éjecter de leurs fauteuils douillets en 2012, mais il faudra tenir jusque là ... et ce sera dur ...


Gros bisous de tes amis catalans


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 28/02/2011 18:13



Et oui, ce ne sont pas des perdreaux de l'année ! Mais le nain croit tellement que les français ont la mémoire courte, et sont prêts à gober n'importe quoi.


Plus que 399 jours, et on verra qui a de la mémoire, c'est quand même moins que les otages d'Afghanistan, si ça peut nous consoler.


Bises à Béa et Amitiés Lucien.



Lucien Aymard 28/02/2011 20:39



Et puis, les otages, malheureusement, le temps augmente pour eux alors qu'il diminue pour nous. A propos, ils devaient être libérés avant Noël ... lequel ??????


Bises de Béa


Amitiés


Lucien