Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 19:18

Video killed the radio star chantaient The Buggles (n'est-ce pas Pipolin ?).

Et pourtant, cette semaine, la vidéo n'a rien tué, ce qui, dans un certain sens, est heureux, sans quoi, il y aurait eu des morts, et pas de moindres. Le pire, c'est que la radio est là pour en rajouter, faisant voir qu'elle non plus n'est pas "tuée".

Mercredi, s'il y avait eu l'arbitrage vidéo … peut être que les français auraient gagné aux tirs aux buts … eh oui ! On oublie que si le but bidon marqué grâce à la menotte de Thierry Henry avait été refusé, on s'acheminait droit vers les tirs au but et rien ne dit que les tricolores auraient perdu.

Bon, c'est déjà de l'histoire ancienne et tournons-nous vers l'avenir qui devrait nous rigoler, ou plutôt rigoler de nous en Afrique du Sud.

Jeudi, pas besoin de vidéo, là on est devant un cas net et précis de connerie. Même sans les images, on sait que toute déclaration dans la bouche de Mon saigneur l'inutile (dit le pitbull) est forcément une connerie. Il sait tout, a tout vu, tout fait, connaît tout, parle de tout, sur tout, comme tout … bon à rien. Il a écrit, lui le spécialiste es rien, à Platini pour revendiquer la vidéo sur les terrains de foot ce qui permettra de mieux respecter les arbitres le dimanche (jour où presque aucun match pro ne se joue), ce qui sous entend que les autres jours de la semaine, les arbitres sont vénérés. Avec la vidéo, le tordu de l'UMP prenait illico un carton rouge des plus foncés. Au passage, pour faire respecter les arbitres, il suffirait qu'ils soient plus stricts et bien suivis par la FFF. 1carton jaune = 3 matches de suspension par exemple et la tricherie et la violence diminueraient … enfin c'est ça les manchots … (Faudrait Faire Face!)

Samedi, la vidéo a été utilisée dans le match de rugby France Samoa. Une démonstration de haute voltige nous a été faite à cette occasion par l'arbitre anglais préposé aux images qui a accordé un essai aux français alors que le ballon était invisible et un aux samoans alors que le ballon est aplati avant la ligne, poussé puis aplati une nouvelle fois sur la ligne alors que le joueur était tenu à terre. Pour les non initiés, dès qu'un joueur porteur du ballon est plaqué et tenu à terre, il doit lâcher immédiatement ce ballon.

Alors, la vidéo ? Pas la panacée lorsqu'elle est mise entre les mains d'un "j'en foutre", ou celle d'un tordu sous influence.

Samedi encore, le match entre les sénateurs aurait mérité la présence de la vidéo tant il s'annonçait serré. Raffachose de mes deux reins devait entraîner derrière lui un courant contestataire que était sensé porter un coup d'arrêt fatal au projet de suppression de la Taxe Professionnelle.

Le suce pinces était un sou tenable.

Raffy, avec ses habits de Thierry la fronde, associé de circonstances à l'opposition, devait stopper net la refonte des collectivités, on allait voir ce qu'on allait voir. La taxe professionnelle supprimée, oui, mais après que l'on ait su comment elle était remplacée. Sonnez hautbois, résonnez musettes, envoyez 15 caméras et zoomez sur le président du Sénat qui doit arbitrer le pugilat qui s'annonce.

Chacun vote, l'atmosphère est devenue étouffante, les 15 caméras tournent à la fois, le réalisateur a du mal à trier les séquences, des fronts des gâteux du sénat perle une transpiration qui inonde leurs visages, ça y est, le président refait le compte et il annonce …

Vous l'aviez compris, c'est une fiction, car Raffy et ses boys sont passés par la case Sarko dans le courant de la semaine ils ont pas touché 20 000 mais ils ont été cons, vaincus, ou les deux à la fois que l'inverse de leurs désirs aurait moins de chance de mettre leur future réélection en péril. Le résultat est donc à la hauteur de la non surprise à laquelle le plus abruti des citoyens pouvait s'attendre :

Pour la taxe professionnelle : 178, contre : 159.

Faites passer le garde champêtre et son tambour dans les villages pour annoncer la bonne nouvelle :

-"Avis à la population ! A partir de janvier 2010, vos impôts locaux vont augmenter, mais, rassurez-vous, les professionnels dont le chiffre d'affaire est égal ou supérieur à 500 000 euros payeront 250 euros de taxe! Cons se le disent."

Eh, les amis, rendez-vous compte, avec ce calcul d'impôts, un smicard devrait payer 6,60 euros par an. Un scandale, quand on sait qu'il y a de moins en moins de smicards et de plus en plus de chômeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jean georges 24/11/2009 00:54


Bonsoir Béa et Lucien.
Je me suis bien marré,. J'avais cru à un moment que le bossu de notre Dame de Chasseneuil du Poitou ( ne pas confondre avec ma copine Ségo), j'avais cru que ça allait péter des flammes, tant il
était remonté machin et puis il pensait qu'avec 24 assesseurs l'astrogot de l'Elysée allait avoir les chocottes. Que nenni!  Furax il était le sire si que bien la trouille c'est Rafy
qui l'a eue. Il a ramassé ses glingues et encore une fois s'est écrasé comme un chabichou du poitou, tout frais,  qui passe de la table de travail au carrelage du sol.  mdr.
Bonne soirée JG.


Lucien Aymard 24/11/2009 21:17


Bonsoir Jean Georges,
Le bossu baudet du poitou est comme toute la bandeÛMP, une lavette et en plus qui a déjà servi.
Amicalement
Béa et Lucien


joel 23/11/2009 18:17


bien sûr , rien n'était joué , il y avait les tirs au but .  Raison de plus !  La main est volontaire , il s'en sert pour controler la balle . et Il aurait dû signaler tout de suite, si
pas  .
Dans cette histoire c'est surtout une question de bonne morale , et d'exemple . Quand tu entends Besson dire " le principal , c'est qu'on est selectionné " ! bravo pour sa vison de l'identité
nationale !  la fin justifie donc les moyens !  tout le monde a vu cette main . je me doutais que çà allait faire un scandale aussitôt .

Amicalement


Lucien Aymard 24/11/2009 21:15


Bonsoir Joel,
La main peut se comprendre, mais c'est la suite depuis le manque de courage pour l'avouer à l'arbitre jusqu'aux sauts de joie qui ont suivi.
Amicalement
Béa et Lucien


fanfan 23/11/2009 16:15


il fallait s'en douter pour la taxe professionnelle: personne n'a le droit de sortir des rangs !, même les grande gueules!
 pour les matches , je ne pense pas que cela changera quelque chose; il y aura toujours des perdants pour contester ! bonne soirée


Lucien Aymard 23/11/2009 17:45


Bonsoir Fanfan,
C'est la république de style militaire où aucune tête ne doit dépasser, une république dictaroyale (c'est nouveau). Pour les matches, c'est anecdotique, surtout pour le foot qui me laisse
froid.
Bisous de catalogne
Béa et Lucien


Olive 23/11/2009 14:43


Salut Béa et Lucien,

Pour les tirs au but je suis pas sur, car j'avais entendu que ça n'irait pas loin que les prolongations, car l'Irlande avait plus de but que la France.
Dans tout les cas la France qualifiée en trichant mais ça refléte bien notre pays gouverné par Sarko tricheur lui même.
Sarko est donc content surtout qu'il parait qu'en sondage les président pendant les grands évenements sportifs remontent dans l'estime, c'est grave.

Ouais deçu Raffarin a fait plus de bruit que de vraiment passer aux actes, mais c'est pas surprenant, en France toutes les lois passent quand même.

Amitiés


Lucien Aymard 23/11/2009 17:15


Bonsoir Olivier,
Attention, il faut un peu plus que la qualif pour que les sondages fassent monter le petit à l'étage.
Pour Raff, c'est une carpette et on ne fait pas un matelas avec une carpette.
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 23/11/2009 08:40


Bonjour, Béa et Lucien,
J'ai la pénible impression que'il n'y a hélas plus rien à attendre ou à espérer sous notre beau ciel de France... si ce n'est une pandémie/épidémie associée à une Crise financière qui va encore
fragiliser les plus vulnérables !
Alors, le foot ou autres réjouissances, qu'importe !
Les valeurs ... ou " la valeur " de... ? Il faut choisir !
Ce sera " tout " pour les uns et " rien " pour les autres, comme d'hab !
Amitiés.


Lucien Aymard 23/11/2009 17:00


Bonjour sixtine,
Comme tu le dis, ce sont les plus faibles qui vont encore trinquer, mais ça n'a pas l'air d'émouvoir nos gouvernants. La pub dit bien qu'il faut aller se faire vacciner à réception du bon de
vaccination. Et les SDF ??????? Pour eux ce n'est pas un bon, c'est un mauvais.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Renard 23/11/2009 03:35


Bonjour béa et Lucien
C'est dégueulasse ces "recadrages" systématiques pour faire pression sur ceux qui s'opposent, ça prouve à quel point ils sont sous influence...
Bon samedi, rugby et là, ça va chauffer.... 
Bises de Toulouse à vous deux.
Au fait, une vidéo marrante:
http://marredengraisserlessupermarches.over-blog.com/article--francois-morel---le-parapluie-d-angela-39753860.html
 


Lucien Aymard 23/11/2009 16:56


Bonsoir Renard,
A ce point, on ne peut pas parler d'influence, c'est plutôt de l'abus de pouvoir.
Pour samedi, j'ai commencé l'échauffement pour éviter le claquage prématuré
Je vais de ce pas chez marredengraisser.
Grosses bises catalanes
Béa et Lucien


Sonya 23/11/2009 02:52


A vrai dire je donne ma langue au chat je ne suis pas très sport ben n'empêche que c'est le monde à l'envers je vous souhaite une belle semaine j'espère que le soleil sera au rendez vous gros
bisous


Lucien Aymard 23/11/2009 16:52


Bonjour Sonya,
Pas de ça !!!! Surtout, ne donne pas ta langue au chat, on n'aurait plus le plsisir de t'entendre car tu ne pourrais plus parler.
Grosses bises
Béa et Lucien


Pat59 22/11/2009 23:17


Bonsoir Béa et Lucien,
Peut on mettre un carton rouge aux connards qui nous gouvernent et à son président ?

Je l'aurais juré qu'il y aurait eu du recadrage avant le vote, et je parie que même avec un vote pour... il aurait trouvé le moyen de faire revoter !
Sinon, pour moi le match de foot, c'est classé et archivé, et si on devait faire des vidéos sur la connerie, il y en aurait pour des années de diffusion...
Amitiés et bises à Béa


Lucien Aymard 23/11/2009 16:50



Bonjour Patrick
Je n'ai de cesse de l'affirmer, nous sommes en DICTATURE. Ce que le petit veut, Dieu lui-même ne doit pas s'y opposer.


Bises de Béa


Amitiés


Lucien



jacques 22/11/2009 19:39



bonsoir béa et lucien

ils ont joué a la ba bale et apres ont tout niqué eh oui !!
toujours les mêmes qui payent
amitiés drômoises



Lucien Aymard 22/11/2009 19:56


Bonsoir Jacques,
Jusqu'ici, je ragardais le foot avec des yeux distraits car je trouvais pénible ces husrlements permanents de 90 minutes et ses simagrées de joueurs grassement payés, mais là, on a atteint le
niveau zéro du jeu et 3000 de l'absurdité. Je crois que je ne regarderai plus.
Amitiés
Béa et Lucien