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13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:35

trainenferAvec une pensée spéciale pour Olivier du blog anti-sarkomania.

Aujourd'hui, je vais être plus sérieux et emphatique qu'à l'habitude, mais aussi encore plus en colère.

Je dédie ce billet à tous mes anciens collègues ainsi qu'à mes successeurs de tous les niveaux et de tous les services de cette maison qu'on appelait une famille : la SNCF. Je le dédie également à tous les citoyens de ce pays qui voient disparaître peu à peu tous les joyaux qu'ils ont contribué à bâtir et que nos gouvernements, derrière le paravent de l'Europe, bradent pour le plus grand profit d'une poignée de voyous fortunés tous accoquinés avec nos dirigeants véreux.

Aujourd'hui, c'est jour de deuil à la SNCF, en effet, l'entreprise est privée du monopole de transport des voyageurs sur les lignes de RFF qui, par ailleurs, lui appartenaient avant que l'Etat n'exige la séparation pour mieux déchiqueter cette entreprise qui offrait une résistance trop forte aux délires antisociaux des gouvernements de droite.

Que va-t-il donc se passer maintenant ?

Dès à présent, le PDG "regrette" qu'aucun candidat ne soit prêt à venir concurrencer les cheminots car il prétend qu'on l'accuse de faire de l'obstruction à l'ouverture. Il devrait être le défenseur de son entreprise et tout faire justement pour que la concurrence ne vienne pas créer encore du chômage en France. Evidemment que je parle de chômage car les emplois qui seront supprimés par la venue de cette concurrence seront des débouchés en moins pour les jeunes.

Aux dernières nouvelles, les chemins de fer italiens viendraient tenter l'aventure cet été, ils amèneraient leur matériel et quel matériel, il faut avoir voyagé en Italie pour comprendre. Préparez-vous, braves gens, vous allez être transportés pour cher dans des véhicules aux intérieurs avachis et aux vitres opaques remplies d'eau entre les doubles vitrages.

Voyez un peu dans quel état sont les chemins de fer britanniques, il est certain que les voies françaises seront entretenues, mais quid du matériel étranger qui fera des centaines de kilomètres sans pouvoir être révisé et entretenu. Quid des ventes de billets pour accéder au train ? Et puis, ce n'est pas tout, mais imaginez qu'un train concurrent de la SNCF soit en retard, si vous voulez monter dans le train suivant, il faudra reprendre un billet si la compagnie n'est pas la même. Autre petite bricole, imaginez que vous n'avez pas le temps de prendre le billet, vous montez dans le train et là, vous avez oublié votre portefeuille à la maison. Avec la SNCF, on vous établit un PV que vous pourrez acquitter en rentrant chez vous, mais si c'est sur un train qui n'appartient pas à la France, il ne vous restera plus que le plaisir d'être débarqué à la gare suivante … si vous faites le trajet Marseille Lyon ce doit être charmant de se retrouver sur le quai de la gare de Miramas en hiver un jour de mistral …

Certains esprits chagrins parmi vous me rétorqueront que je prêche pour ma paroisse car je ne bénéficierai pas de la gratuité des transports chez le concurrent. C'est vrai, mais dites-vous que même actuellement, les contingents de places offertes aux cheminots sur les trains à réservation obligatoire, et particulièrement sur les TGV sont réduits notamment pendant les périodes de pointe et que nous payons les réservations. La gratuité n'est réelle que sur les TER et à condition, pour certaines régions, qu'ils ne soient pas assurés par des bus.

Voilà, c'est dit, nous abordons aujourd'hui la dernière étape du démantèlement d'un outil de haute technologie dont le savoir faire est unique en Europe mais qui gênait trop de monde pour rester tel quel depuis des décennies.

La "grande famille" a été éclatée par la volonté d'un pouvoir indigent et autiste et aujourd'hui, les filles de cette famille sont vendues au plus offrant des goujats comme des putes de luxe.

Je dirai enfin un mot sur les réactions d'abrutis que j'ai pu voir ça et là suite aux articles de presse sur le sujet.

Des intellos de comptoir de bar, surtout de la région parisienne, sont heureux d'annoncer que les cheminots vont enfin savoir ce qu'est la concurrence et qu'ils seront moins souvent en grève.

Je voudrais répondre à ces prix Nobel de connerie que la banlieue parisienne sera toujours servie par la SNCF parce que personne n'osera s'aventurer à porter la concurrence dans ces parages, de plus, heureusement qu'il y a eu les cheminots, entre autre, lorsque vous avez obtenu la mensualisation des salaires ou la cinquième semaine congés payés … eux qui avaient déjà ces avantages sociaux, mais comme tous les mange merde, vous avez la mémoire courte et vous regretterez peut-être cet apport aux manifestations lorsque vos revendications porteront sur les acquis sociaux que l'on vous pille sans que vous bougiez le petit doigt tellement vous êtes courageux.

Moi, je n'ai rien à perdre, je suis retraité, mais vous qui avez des enfants, vous ferez comme les moutons qui vous sont décrits par TF1 et ses copains, vous leur direz que leur vie sera faite de passages dans plusieurs entreprises avant qu'ils ne prennent la retraite à 70ans. Bravo !

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Published by Lucien Aymard - dans aymard
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Sonya972 14/12/2009 19:12


rien ne surprend plus de nos jours c'est le sort final de beaucoup d'entreprises L'avenir de nos enfant est déplorable. Les diplômes n'y pourront rien Je vous fais de gros bisous


Lucien Aymard 15/12/2009 00:11


Bonsoir Sonya,
En effet, tout ce qui rapporte doit être entre les mains d'une poignée d'individus pourtant peu recommandables et l'Etat brade notre patrimoine à ces gens qui doivent certainement les
engraisser.
Gros bisous très frais (3°) de Catalogne
Béa et Lucien


condor79 14/12/2009 08:15


                                Hello
bonjour , bonne analyse et joli blog mais lorsque l' on voit les élécteurs voter contre leur propres intérêts pour des clowns qui leur font le spectacle......tout ceci n' est que le résultat d' une
catastrophe annoncée .
                                 J '
ai moi-même écrit quelques articles qui vont dans le même sens , le nabot qui a chaussé des chaussures bien trop grandes pour lui a
encore de l' avenir vous verrez .....
                                
Salutations
                                      
condor79


Lucien Aymard 14/12/2009 22:56


Bonsoir Condor,
De Gaulle qui n'était pas ma tasse de thé, disait que les français étaient des veaux, Pétain disait qu'ils avaient la mémoire courte. A croire que les militaires connaissent bien nos compatriotes
que semblent faits pour s'auto flageller. Je crois que les TF1 et autres Figaro sont des éléments qui vont dans le sens de la destruction de l'esprit vif au profit de la léthargie.
Merci d'être passé chez nous
Amicalement
Béa et Lucien


Miss Agnès 14/12/2009 07:55



Bonjour Lucien,
et bien ça promet, je viens de lire ton article,
avant de prendre la route,
moi qui suis consommatrice de ce moyen là,
je sens que je vais changer de méthode,
je pense que nos enfants ont du souci à se faire,
allez zou aux 35 h,
tu m'étonnes.....
gros bisous du pays beaunois,
à vous deux
Agnès



Lucien Aymard 14/12/2009 21:35



Bonsoir Agnès,


Nos enfants ne connaitront pas les entreprises que nos pères ont créées et payées et que nos gouvernants ont bradées dès qu'elles ont été rentables.


Amitiés


Béa et Lucien



Pat59 13/12/2009 23:39


Bonsoir Lucien et Béa,
Moi, je suis plus le concurent puisque ancien routier, mais mon père a fait sa carrière à la SNCF, ce qui nous a conduit en Belgique au grès des mutations et promotions... maintenant voir le
fleuron de notre technologie partir en lambeaux au profit du privé me fait mal au ventre, qui a construit les premiers TGV ? les plus beaux trains et les plus fiables sont Français et maintenant
nous allons voir les trains Italiens sur nos voies ? Comme toi je connais l'Italie, et même très bien, sans vouloir être chauvin mais ils sont loin mais très loin alors de notre réseau.
Bonjour les dégâts... la SNCF... La Poste... mais où va-ton ? au secours, on tue la France dans l'indifférence...
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 14/12/2009 21:13


Bonsoir Patrick,
Eh oui, on vend tout notre patrimoine pour le plus grand bonheurs des amis du nano.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Jean-François Vionnet 13/12/2009 23:12


J'ai jamais été un gros utilisateur de la SNCF, mais je connaîs bien son histoire. Gros rouleur, plus de 4 millions de kms en 45 ans, je n'ai pas plus de fierté, mais individualiste (trop de i dans
ce mot), je n'ai pas souvent eu l'occasion de prendre le train (quelques TGV pour Paris), mais je soutiens les cheminots et leurs avantages (mon beau-frère et ma soeur donc, bénéficie des
transports soumis à conditions), mais je trouve celà tellement normal, quand on sait les conditions de travail. Mais c'est pareil pour la Poste, ou les administrations en général, les gens
critiquent mais ne voudraient pas faire le même boulot, dans les mêmes conditions. C'est l'esprit français, celui de l'identité, tout ça.
Et comme me dit encore mon beau frère, t'avais quand rentrer à la SNCF, comme moi à quatorze ans.
Salut et Fraternité


Lucien Aymard 14/12/2009 21:15


Bonsoir Jean François,
Encore un peu de notre patrimoins qui fout le camp dans les bras du privé qui ne manquera pas de jeter ce qui n'est pas rentable et fera naitre ainsi des déserts ferroviaires dans les régions.
Amitiés
Béa et Lucien


Olive 13/12/2009 22:19


Bonsoir Lucien et Béa,

Merci pour ta pensée pour moi.
Je suis fier que tu es fait un article la dessus, cette entreprise que tu aimes tant même si tu es à la retraite.

Effectivement le premier train privé sera bien italien, je crois pour juin.

Les français pensent que le privé va faire changer les choses, pas du tout, car déjà le privé va prendre le rentable c'est à dire le TGV et pas le TER.
Ensuite le prix peut être bas au début mais au fur et à mesure ça augmentera.
Après certes il y a aura moins de grève mais il y en aura, car cette année on a vu une grève dans la compagnie privé Euro Cargo Rail dans le Fret.
De plus le problème du retrad sera le même, comme tu l'espliques, un train en retard ou un incident fera du retard au suivant privé ou Sncf.
Donc le privé ne changera rien à part la sécurité donc le risque d'accident, on a l'exemple de l'Angleterre et ses morts, tellement que le gouvernement Anglais à renationalisé les voies.
Dans le Fret, en ce moment le privé Euro Cargo Rail, nous demande à nous cheminot de faire des visites de leur train, suite à l'incident des tracto pelles qui heurtaient un train Sncf, car ils ont
compris qu'ils étaient pas bon en sécurité et du coup un coup de plus dans le prix au client qu'ils avaient pas pris en compte.

Puis les français si retard ou report ne pourront plus changer aussi facielemnt leur billet.

Merci aussi de rappeller qu'actuellement nous n'avons plus la gratuité totale des voyages.

Les français critiques la Sncf, ils ont que des idées reçues, mais ils connaissent pas cette entreprise formidable avec des gens formidables, tout une histoire, on est le chemin de fer le plus
fiable au monde mais avec l'arrivée du privé cela pourrait bien changer?

Voilà du changement qui ne changera rien.

Merci l'Europe.

Amitiés cheminotes


Lucien Aymard 13/12/2009 22:53


Bonsoir Olivier,
Tu sais, j'avais choisi de faire ce métier contrairement à pas mal de gens qui font ce qu'ils trouvent. Malheureusement, je suis persuadé que ce sont ces derniers qui trouvent à redire pour les
grèves et éprouvent des ressentiments parcequ'ils sont restés sur l'envie du train électrique qu'ils n'ont jamais eu dans leur enfance.
J'enrage de voir comment tourne même en interne la SNCF. C'est le reflet de la société où l'égoïsme l'emporte sur tout le reste.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 13/12/2009 21:29


Bonsoir Béa et Lucien

Tout est dit dans cet article, même la manipulation qui consiste à monter les uns contre les autres différents corps de métier... diviser pour règner, c'est leur credo, et les gens marchent...
Je suis tellement écoeurée...

Bises de Toulouse (que je croyais eu sud jusqu'à aujourd'hui pour le temps) à vous deux 


Lucien Aymard 13/12/2009 22:43


Bonsoir Renard,
Le leit motiv qui consiste à monter les usagers contre les grevistes en leur suggérant qu'ils sont pris en otages fait froid dans le dos quand on sait ce que signifie le mot otage.
Nous sommes gouvernés par des incapables à la puissance 10000. Ils ne savent que monter les gens les uns contre les autres, c'est leur marque de fabrique ... comme les seigneurs d'autrefois ...
qu'on a décapités à la révolution.
Gros bisous du vrai sud gelé (7 au plus chaud de la journée)
Béa et Lucien


jacques 13/12/2009 20:05



bonsoir béa et lucien
nous sommes retraité et nous avons de la chance !!
mais que vont faire tous ces jeunes ? le chomdu? ou bien la manche
dans un pays quand la tete est malade le corps devrait se defendre !!!
amitiés drômoises



Lucien Aymard 13/12/2009 22:35


Bonsoir Jacques,
Hélàs, je crois que les anticorps n'ont pas encore atteint les français, mais ne désespérons pas.
Amitiés
Béa et Lucien