Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 15:18

 

vaches.gif            Le Brice de Clermont, avec ses airs de garde chiourme et ses réflexions aux sous-entendus aussi purs que des bouses de vache, il commence sérieusement à nous courir à essayer de nous prendre pour des cons.

Dans un premier temps, il semble ignorer ce que pourcentage veut dire. Il nous parle de signal très positif lorsque ses services lui rapportent une diminution … de l'augmentation, le passage de +4% à +1,5% sur les six derniers mois. Voilà l'exemple qu'il est bon, aurait dit Coluche, et je traduis. Fin 2009, l'augmentation de la délinquance aux personnes était de 4% en un an et là, on est tombé à 1,5% pour les six premiers mois de l'année, c'est-à-dire avant la période d'été et celle des fêtes de fin d'année notoirement chargées en vols et actes graves en tous genres sur les personnes. Le sinistre à la crinière en feu compare donc des rutabagas à de la langouste. Si les petits cochons ne l'ont pas confondu avec une truffe, qu'il vienne en fin 2010 nous commenter les chiffres annuels et on pourra peut-être s'en satisfaire. Je dis "peut-être" car je ne vois pas très bien comment on peut se réjouir d'une augmentation de la délinquance, aussi petite fut-elle. Voilà bien l'exemple de la langue de bois que tiennent en la matière les chefs keufs depuis un certain Nico le Kärcher.

Autre spécialité du baroudeur des cités, l'étalage des pourcentages. Mathématiquement, si à un nombre de base constant vous ajoutez régulièrement des pourcentages, ces derniers vont diminuer jusqu'à tomber à zéro, mais le nombre ajouté stagnera parallèlement. Exemple : 1000 X 4% = 1040 X 3,5% = 1076 X 3% = 1108 x 2,5% = 1136 … on voit bien qu'en diminuant régulièrement, on maintient une certaine hausse qui certes se modère mais qui atteint tout de même 13,6% du chiffre de départ alors que les augmentations successives totalisent 13%. C'est ça faire parler les chiffres et allez donc demander aux personnes qui entrent dans le cadre de ces 13,6% ce qu'elles pensent de la baisse de l'augmentation.

            Alors, le cama …rade Brice, devant l'échec de son "tout répressif", s'en prend au PS qui demande un Grenelle de la sécurité et aux maires de ce parti qui refusent la vidéosurveillance, ceci dans une interview au Centre National des Indépendants et Paysans (un centre plus à droite que le FN). Il oublie de dire, le monsieur, que la délinquance, c'est son fond de commerce, la rampe de lancement de son patron et le mouchoir rouge qu'ils peuvent agiter régulièrement devant les bourgeois, les vieux et une certaine frange de l'armée. Il cache soigneusement que la situation lui permet de concurrencer le FN sur son terrain pour tenter de faire une razzia sur les fachos de tout poil.

Voyez-vous, s'ils voulaient vraiment éradiquer la délinquance dans certaines cités, comme ils prétendent vouloir le réaliser par la répression, il leur suffirait de mettre les moyens. Qu'ils missionnent l'armée pour faire du nettoyage et là, ils ôteront la drogue, les armes et assainiront la situation des grandes banlieues. Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec cette manière d'aborder les choses. Certes, il vient un moment où la répression peut être indispensable, mais avant tout cela, il faut se poser les bonnes questions sur la vie des quartiers, le chômage, l'assistance aux parents en difficultés, la restructuration de l'habitat et j'en passe. C'est évident que toutes les mesure à prendre dans le cadre de ces quelques exemples ne sont pas électoralistes et qu'il vaut mieux, pour les équipes gouvernementales de droite, faire peur au peuple pour mieux le rassurer à grands coups de répression médiatique et de discours sécuritaires.

Quand je vous dis que nous glissons dangereusement vers une dictature, voyez comment les sinistres suppôts de notre héraut (zéro) national savonnent la planche sur laquelle glisse le peuple pour mieux l'entraîner vers sa chute vertigineuse avant qu'il ne s'en rende compte.

Donc, maître le roux (ne pas confondre avec Gaston Leroux et son Rouletabille), vous qui n'avez jamais inscrit votre nom en lettres d'or au Panthéon de la bienséance, réfléchissez au lieu de réagir de manière épidermique par un comportement de primate qui privilégie la loi du talion à celle de la justice et surtout la volonté de répression à celle de la concertation.

Tout ceci est un ensemble, de concertation, il n'y a que dans les palabres, mais dans les actes, vous êtes comme des moulins, vous brassez du vent. Méfiez-vous, ce vent vous emportera un jour comme des fétus de paille que vous êtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Fusette 2 27/07/2010 17:36



Trés bonne analyse..et malheureusement, il y a de grandes chances que Brice fasse partie du gouvernement "remanié" comme V. Pécresse qui je crois bien est adhérente au CNI. A ce propos, dans les
années 70, le CNI avait "pignon sur rue" en Vendée et se présentait aux élections, ce qui n'est plus le cas depuis que notre "poudré" est revenu dans le quartier..


Belle soirée



Lucien Aymard 27/07/2010 18:35



Bonsoir Fusette,


Le nobliau qui tente de faire oublier sa particule est et sera toujours soutenu par une large frange de fachos, c'est la raison pour laquelle notre Roy l'a fait revenir dans le giron de sa cour,
ça permet de récupérer quelques voix dont il aura basoin en 2012.
Amitiés


Béa et Lucien



fanfan 27/07/2010 11:37



Tout ce qu'ils savent dire: cela ne restera pas impuni!!


Et vogue la galère!De temps en temps un bon nettoyage est nécessaire car la pauvreté n'excuse pas tout .Il y a toujours eu des pauvres ,cela ne les rendait pas focément délinquants;car faire des
tas de gosses pour les allocs  et les laisser traîner dans la rue, c'est un peu facile;les pères souvent inexistants ....


Bien sûr qu'il faut s'attaquer aussi aux causes qui ont conduit à cette violence  et aller au fond des choses , arrêter de faire des rapports et agir.


L'insécurité est toujours un bon fond de commerce pour les partis  de droite !


Je suis optimiste: notre coq ne sera pas réélu en 2012!


bonne journée, bises à vous deux


 



Lucien Aymard 27/07/2010 18:32



Bonsoir Fanfan,


Dans mon livre, j'avais écrit que dans certains coins de banlieue ou des grandes villes, les enfants étaient élevés comme de la volaille en liberté dans la nature. C'est certainement cette
façon de faire qui engendre la délinquance, mais il faudrait traiter le problème dans son ensemble, supprimer les ghettos, faire diminuer le chômage quitte à créer des postes de fonctionnaires
qui reviendraient moins cher que les résultats de la délinquance etc ... mais comme tu dis, c'est leur fond de commerce que l'on dilapiderait et ils ne sont pas près de se faire hara kiri.


Bises catalanes


Béa et Lucien



SONYA 972 26/07/2010 23:52



je vous souhaite une merveilleuse semaine


gros bisous du lundi



Lucien Aymard 27/07/2010 18:26



Bonsoir Sonya,


Une excellente semaine également à toi et tous les tiens.


On vous envoie plein de gros bisous


Béa et Lucien



SONYA 972 25/07/2010 20:15


un petit coucou du dimanche gros bisous


Lucien Aymard 25/07/2010 22:10



Coucou Sonya !!!


On te fait les plus gros bisous de fin de semaine et par la même occasion, avant d'aller au lit, on t'en fait plein pour le début de la semaine qui arrive.
Tes amis Béa et Lucien.



Pat59 22/07/2010 16:22



Bonjour Béa et Lucien,


Ah que c'est bon de se prendre sa petite dose d'insécurité et de violence urbaine au moment de faire passer une réforme inique ou une élection !


Bon, maintenant c'est les vacances... il faudra attendre septembre ou plus probablement octobre pour qu'on nous en resserve une bonne petite dose.


Les chiffres ? Ah oui ! 2+2= 3 ? Qu'est-ce que j'ai gagné ? Quoi ! Un bonnet d'âne ! Ne me dit pas que cela faisait 5.


Amitiés sincère et gros bisous à Béa


Pat



Lucien Aymard 23/07/2010 18:25



Bonsoir Patrick,


Côté UMP, on prépare activement les élections de 2012 (22 mois, ça passe vite, sauf quand on est sous le joug du nain). En plus, il faut tout mettre en oeuvre pour faire oublier au bon peuple
qu'on est en train de lui voler sa retraite.


Gros bisous de Béa et une franche pogne de Lucien



Pascale 22/07/2010 07:35



Sa cote de popularité sera bientôt elle aussi à zéro ! lol


Bonne journée à tous.



Lucien Aymard 22/07/2010 10:28



Bonjour Pascale,


Popularité est un mot que seul ses fans connaissent ... et ils sont de moins en moins nombreux.


Bises


Béa et Lucien



SONYA 972 21/07/2010 21:09



pour moi nous sommes déjà sous la dictature..


 


un petit coucou je viens tout juste d'arriver
merci pour ce partage


gros bisous



Lucien Aymard 22/07/2010 10:26



Re Bonjour Sonya,


Je n'ose pas l'écrire, mais c'est vrai que nous sommes en dictature. Dès l'instant où on applique les décisions d'un seul homme, même si c'est de manière déguisée, il y a forcément
dictature.


Gros bisous


Béa et Lucien