Une fois pour toutes : qu'on se le dise, je ne disserterai pas sur DSK, je l'ai déjà fait le 21 mai 2010 sous le titre : "Des Saloperies au Kilo" et je ne reviendrai pas sur ce qui aurait été mon intention si par erreur il avait été candidat à la présidence. Simplement, je dirai qu'il existe un présumé coupable et une possible victime et c'est à la justice de trancher : point, barre.
Je vous entretiendrai plutôt de l'immense courage des députés frondeurs de l'UMP à propos du démontage des panneaux d'avertissement des radars.
On est d'accord ou non sur le principe, et je ne prendrai pas parti sur la question, mais nous ne sommes que des électeurs et non des décideurs. Je rigole seulement en me disant que partout où existent ces panneaux, les radars actuels sont archi connus des autochtones et que ces derniers continueront à freiner avant l'appareil et accélérer après quant aux nouvelles installations, elles seront vite repérées. En résumé, la suppression des panneaux d'annonce ne peut que servir à racketter les automobilistes mais certainement pas à faire baisser le nombre de morts sur les routes … qui vivra verra. Pour ce qui concerne les "radars pédagogiques", la mairie vient d'en installer un sur l'avenue derrière chez moi et c'est vrai qu'il sert énormément … aux jeunes à faire des concours à celui qui le fera s'afficher le plus gros chiffre en rouge.
Mais, je m'égare, je voulais vous parler du groupe des 73 hardis députés qui viennent d'écrire au fion, tout affolés, exaspérés même, pour dire leur colère face aux mesures annoncées et ce faisant, attirer l'attention du premier sinistre sur le danger qui menace leur réélection (si tant est qu'ils aient encore une chance) en 2012. Ils appellent ça "s'opposer frontalement" aux conclusions prises en comité interministériel sur la sécurité routière. Bien, quelques noms circulent dont plusieurs droitiers (de la Droite Populaire) proches de Le Pen ou des élus "sur le fil" en 2007 proches de Sarko par opportunisme, mais même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé une liste exhaustive de ces "anarchistes".
Je vais donc leur expliquer, à ces mathématiciens au cerveau creux, comment faire entendre raison au gouvernement et même au chef suprême, tout en restant dans la légalité et la démocratie. Deux options sont possibles :
-1- Déposer une motion de censure et la voter avec la gauche qui se fera un plaisir de dégommer les incapables qui gouvernent.
-2- Déposer un projet de loi obligeant à la mise en place de panneaux avertisseurs pour tous les radars. Là aussi, l'approbation de la gauche ne ferait pas de doute.
Dans les deux cas, les 73 voix ajoutées avec celles de la gauche feraient basculer la majorité et même dans le premier, le gouvernement sauterait … à 1 an de la présidentielle, ça aurait le meilleur effet sur les électeurs des courageux qui montreraient leur désaccord. Seulement voilà, pour faire sauter les chouchous du Roi, il faudrait avoir les couilles et s'ils sont comme certaines personnalités, à part se les faire tripoter …