Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 15:32

arrete_ramer.gifDepuis des lustres, on entend dire des abstentionnistes qu'ils sont allés à la pêche. En y réfléchissant, je me dis qu'en définitive, ce sont surtout les salariés, les chômeurs ou les petits patrons qui vont à la pêche, en majorité donc, les citoyens qui votent traditionnellement à gauche. Dès lors, bien des déclarations et des réflexions prennent un relief différent de l'expression consacrée. "Aller à la pêche" un jour d'élection, c'est forcément enlever un maximum de voix à l'opposition d'aujourd'hui. Ne nous y trompons pas, le fond de commerce de la droite en général et de l'UMP en particulier, soit environ 30% des citoyens, se déplace systématiquement et ne mégote pas sur tel ou tel point du programme qui lui déplait. Ces citoyens votent comme un seul homme pour soutenir la droite libérale quoiqu'il advienne et ce qui les arrange le plus, c'est que l'abstention soit forte, ceci  provoque mécaniquement la chute des voix de l'opposition. Et la voici chiffrée l'interprétation de l'expression : 38 millions de votants dont 11 pour la droite. Si l'abstention atteint 50% soit 19 millions, il reste pour la gauche 8 millions. On s'aperçoit ici que l'intérêt de l'UMP, est de prôner l'abstention compte tenu que les réserves de voix de leur côté sont quasi nulles, d'où démolir l'adversaire par le biais d'une action de sape.

Comment s'y prend-on ?

En premier lieu, on n'organise pas de campagne officielle sur les médias et on se garde bien de provoquer des débats contradictoires … et pour cause, pas de programme à étaler face à la gauche serait appeler la majorité au suicide.

Ensuite, on fait intervenir les directeurs de conscience de l'Etat qui précisent ne pas se mêler de la campagne mais en parlent quand même. Le petit chef qui explique que tout ceci est régional, sous entendu, de moindre importance, et n'entravera en rien la continuité d'une action menée à la demande du pays en 2007 (re-sous entendu : vous pouvez voter contre nous, ça ne servira à rien, autant vous abstenir). Le calife qui déclare sur la deux, comme un écho, nous avons été élus pour mettre en place un programme et nous continuerons puisque les français nous le demandent, les régions devraient même nous épauler au lieu de s'ériger en contre-pouvoir (en passant, les termes sont identiques à ceux utilisés par BX). Là, c'est un peu plus fin comme traduction : les français veulent qu'on continue, qu'ils n'aillent pas soutenir nos détracteurs régionaux, sous entendu : allez à la pêche.

C'est drôle, depuis le week-end dernier où le président d'une partie (de plus en plus réduite) des français a reçu les têtes de … liste UMP aux régionales, on n'a pas eu de compte rendu ébouriffant dans les médias et le langage est devenu le même pour tous. Les mots ne se ressemblent pas, ils se superposent, les arguments ne sont pas similaires, ils sont identiques. On ne voit plus qu'une tête derrière laquelle se cachent hommes et femmes de la majorité pour qu'ainsi tous parlent d'une seule voix, nous expliquent qu'il serait vain de penser que les choses changeront après ce scrutin et qu'une élection de mi-mandat n'est représentative de rien. Très exactement l'argutie contraire à celle avancée par Fion et Sark Ubu en 2004 quand l'un avait l'éviction amère et l'autre l'ambition débordante. A cette époque, la doublette infernale prétendait qu'il fallait tenir compte de la vox populi et organiser un remaniement gouvernemental géant.

Depuis, la doublette a renié la foi du charbonnier pour adopter celle de l'égoutier (deux métiers que je respecte d'ailleurs beaucoup plus que celui inventé d'homme politique), mais elle n'en est ni à un reniement, ni à une trahison près. Quand on a mis la main sur un bâton merdeux, on peut continuer à touiller la merde, sale pour sale, la main reste la même.

Voilà pourquoi, chers lecteurs amis, aminautes et amis pas nautes, l'UMP pousse à l'abstention, et voilà pourquoi, si vous voulez fesser ceux qui nous mangent la laine sur le dos et nous dépouillent de toutes nos richesses sociales et nationales, vous devez aller voter dès ce dimanche, et à gauche, bien sûr. Vous pourrez toujours aller à la pêche avant ou après le vote.

Je donnerai même dans la ringardise en vous rappelant que nos ancêtres, surtout les femmes, ont dû se battre pour acquérir ce droit que bafouent celles et ceux qui ne l'utilisent pas volontairement. Mieux vaut voter blanc que s'abstenir : ainsi on s'exprime.

Enfin, j'y reviendrai certainement pour le second tour, une bonne fessée dans les urnes au petit Roy le fera réfléchir, quoiqu'il en dise et quoiqu'en disent ses valets de pied.

Pour nous, le PS étant dans un état de délabrement avancé, le choix (comme de coutume) se porte naturellement sur le FRONT DE GAUCHE, en attendant le deuxième tour.

Pour vous, nous demandons simplement que vous alliez voter CONTRE LA BANDE A SARKO.

Merci pour les salariés, les retraités, les chômeurs et tous les opprimés sociaux de la Sarkozye qui ne doit plus être triomphante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 13/03/2010 15:51


Bonjour, Béa et Lucien,
En dégoûtant fortement les citoyens de la politique, certains partis tireraient donc avantage du faible pourcentage de participation ! Bien joué !
Alors, à gauche toute ! La navire France va virer de bord et s'installer dans les eaux limitrophes en attente du prochain gouvernement !
Bises amicales.


Lucien Aymard 15/03/2010 19:08


Bonsoir sixtine,
Faut-il que les gens en aient assez pour que la règle habituelle n(ait pas fonctionné à plein. Il n'empêche, le navire prend l'eau du côté droit et ça gîte sérieusement.
Bises
Béa et Lucien


segolin 13/03/2010 11:58


Lucien ,le p'tit il s'est mis definitivement à la chanson de " cas alité "
Sur mon blog à lire et à chanterBises à toute la famille
Don Marco segolin (qui guerit petit à petit)


Lucien Aymard 15/03/2010 19:06


Bonsoir Marco,
On y va puisqu'on n'a pas eu le temps jusqu'ici.
A bientôt
Bises de Béa
Lucien


joel 12/03/2010 15:58


j'ai l'intention de voter front de gauche au premier tour , et front de gauche au second

Amitiés


Lucien Aymard 12/03/2010 19:57


On espère bien en faire autant mais dans notre région de fachos, un semblant de gauche est déjà presque exceptionnel. Au deuxième tour, on sera condamnés à faire jouer la discipline
républicaine.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 12/03/2010 07:02


Bonjour Béa et Lucien,
Inutile de dire que tu prêche un con-pas-vaincu, ne pas aller voter veut tout simplement dire être d'accord de continuer à se faire flinguer par la Sarkozy'S band. D'accord, comme dit Toupti, les
régionales sont des élections... régionales mais imagine (scénario catastrophe) que cette bande raflent grâce aux abstentionnistes des regions et pire inversent la tendance... là le discours serait
autre, du coup ils retrouveraient une légitimité qu'ils n'hésiteraient pas à user et abuser médiatiquement
Amitiés et bises à Béa, j'espère qu'elle va mieux.
Pat


Lucien Aymard 12/03/2010 09:51


Bonjour Patrick,
Ce que tu décris là est un scénario catastrophe digne de Spilberg et ils se délecteraient de leur réussite si d'avanture ça se produisait. J'espère que le "français moyen" ira dire son dégout de la
sarkozye et passera l'aspirateur sur cette poussière de pseudo politiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille.
Béa va de mieux en mieux (ouf !) et t'embrasse
Amitiés
Lucien


Nouchkaya 11/03/2010 22:21


Je ne comprends pas qu'on n'aille pas voter et en Belgique c'est obligatoire! C'est peut-être ringard de le dire mais je trouve que des gens se sont battus pour qu'on ait ce droit alors il faut y
aller! Au 1er tour je vais voter FDG et je verrai quel candidat au 2ème tour choisir pour exclure le candidat ump!
Cette semaine avec les apprentis qui ont 18 ans et peuvent voter je les ai un peu bousculés quand je les ai entendus dire qu'ils avaient autre chose à faire dimanche et que de toutes façons "droite
et gauche c'est pareil!"! je n'ai pas le droit d'aficher mes opinions mais quand même je leur ai dit que des gens étaient morts pour ce droit et que tout ce qui leur paraisait naturel aujourd'hui
avait été gagné après de nombreux combats et j'ai abordé le statut des femmes, la contraception etc... je suis effondrée de voir qu'ils ont aussi peu intéressés par ce qui les entoure!
Je vais attendre dimanche soir avec gourmandise pour voir l'ampleur du désastre ump, peut-être vont-ils comprendre que les carottes sont cuites pour eux et que les Français n'en peuvent plus de
cette politique! J'ai entendu aujourd'hui que des gens sont obligés de prendre des crédits pour se soigner car beaucoup de choses ne sont plus remboursés et les mutuelles sont trop chères! Mais
dans quel pays vit-on???
Je vous salue bien amicalement de ma Touraine!


Lucien Aymard 12/03/2010 00:22


Bonsoir Nouchkaya,
Les jeunes, je ne t'apprends rien, sont tellement cocoonés par les parents qu'ils ne s'intéressent qu'à l'argent qu'ils peuvent leur soutirer, tout le reste n'est pas leur affaire. Ils sont
totalement déconnectés des réalités de la vie qui les attend car surprotégés par papa et maman mais ils tomberont de haut à la disparition de leurs parents ...
L'argument "tous les mêmes" est entretenu de droite comme de gauche (celle qu'on appelle la gauche caviar), ceci permet à tout ce beau monde de conserver sa place dans les milieux privilégiés.
Prendre des crédits pour se soigner est le début de la médecine à deux vitesses si bien enclenchée par les Sarko's boys.
Amitiés et bises catalanes
Béa et Lucien


Pascale 11/03/2010 20:57


Aaaaaah ! Me voilà rassurée ! Parce que c'est drôlement chouette lorsqu'on discute ensemble !
Bises !


Lucien Aymard 12/03/2010 00:17


C'est on ne peut plus réciproque chère Pascale et je te souhaite toute la réussite possible dans ta Région.
Bises


Pascale 11/03/2010 18:34


FRONT DE GAUCHE ??? Mais... mais... y parle pas au MoDem, le FDG !
Alors on se causera plus ?????? lol


Lucien Aymard 11/03/2010 20:54


Bonsoir Pascale,
Tu comprends maintenant pourquoi je n'adhère pas à un parti politique. Je ne peux pas être sectaire et je crois que je ne le serai jamais. Ici, dans la région Languedoc Roussillon, le flou le plus
artistique règne et les seuls qui parlent nettement de mettre une claque à Sarko sont les candidats du FDG. C'est bien moins de 100% de mes idées, mais c'est ce qui colle le plus.
Celà dit, j'admire les personnes qui, comme toi, s'engagent dans un combat auquel ils croient et pour ce simple fait, je reterai toujours un fidèle de ton blog.
A mes yeux, on va donc continuer à se causer
Avec toute notre amitié
Béa et Lucien


segolin 11/03/2010 14:25


Lulu ,aprés son fils qui rape ,Nico derape sur mon blog dans une parodie à lire et à chanter de "comme ils disent "
Don Marco segolin et bises à Bea
(les projets Bolqueriens sont abandonnés ,merci à toi)


Lucien Aymard 12/03/2010 00:16


Bonsoir Marco,
On va y aller la voir cette parodie, et nous espérons ne pas être les seuls, que plein de monde rigole au moins
Bises de Bé"a
Amitiés
Lucien


Jean-Pierre 11/03/2010 14:13


Bonsoir tous les deux!
L'abstention c'est ne pas respecter nos aînés!!
Un satire connu disait"ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
Nous avons les moyens de l'ouvrir FAISONS LE!
Bises à vous deux et pront rétablissement à BEA


Lucien Aymard 12/03/2010 00:12


Salut à toi et aux tiens mon ami Jean Pierre,
C'est très exactement ce que tu dis. Ouvrons notre gueule au lieu de ruminer dans un coin. Allons nous exprimer, c'est la moindre des choses.
Pour Béa, c'est bien parti pour le rétablissement (OUF !!!)
Bises à toi aussi
Béa et Lucien


Fred de Roux 11/03/2010 10:32


C'est dit et bien dit. Bravo.

Fred


Lucien Aymard 12/03/2010 00:14


Merci Fred, je parle toujours avec le coeur et ce vote me tient particulièrement à coeur car il va faire mentir les UMPistes qui prétendaient qu'à mi-mandat ils étaient meilleurs que les autres ...
On va voir !!!
Amitiés
Béa et Lucien


Fleche 11/03/2010 06:54


L'abstention c'est tout sauf un acte civique, et c'est une façon de faire que je n'arrive même pas à comprendre.

Je suis contente des nouvelles rassurantes pour Béa.

Reposez-vous avant d'aller mettre votre bulletin dans l'urne Dimanche.


Lucien Aymard 11/03/2010 21:09


Bonsoir flèche,
Merci de t'enquerir de la santé de Béa. Une petite intervention par l'ORL a permis de débloquer les cordes vocales qui étaient bloquées suite à un choc psychologique. Une simple manipulation a
suffi à remettre la machine en marche et toutes les prises de médicaments antérieures ont été inutiles. Un épisode ahurissant qui se termine bien.
Pour l'abstention c'est, à mes yeux, un acte de lâcheté civique.
Amitiés
Béa et Lucien


Sylvie 10/03/2010 22:24


Bonsoir Béa et Lucien,
pensées amicales pour un bon rétablisssement à Béa, et une petite maxime pour toi Lucien :  l'abstention nourrit la droite, affamons là !


Lucien Aymard 10/03/2010 22:35


Bonsoir Sylvie,
Merci pour Béa, nous avons des nouvelles rassurantes depuis ce soir, elle commence à reparler grace à l'ORL génial que nous avons vu.
Cette maxime a nourri toute ma vie de citoyen et j'espère bien la faire partager au plus grand nombre.
Pour toi et tes colistiers : MERDE !!! de tout coeur, vous le méritez à tous les points de vue.
Bises catalanes
Béa et Lucien


PIPOLIN 10/03/2010 21:06


moi je m'appelle Pipolin 1er, lorsque je serai élu en 3036, je vous le promets vous n'aurez plus froid.
D'ici là mon illustre prédecesseur (voir photo d'Aymard) aura tout réglé.
Mais comprenez- le, Franfillon son premier ministre a de jolis costumes et il passe bien à la télé (lucien c'est qui la copine à Fillon ? réponds où je te fais sortir de ta retraite).

Le Languedoc salue son annexe du Roussillon

Non, je déconne

Grosses bises à Béa
et amitiés d'un languedocien à Lucien Languedoc

Bonne nuit à tous deux

Philippe Pipolanguedoc


Lucien Aymard 10/03/2010 22:32


Re bonsoir Philippe,
L'annexe roussillonnaise doit bien reconnaitre que sans le Languedoc, ce serait le roupillon.
La copine à Fion, je la connais pas mais je la plains, il parait qu'il ne rigole que quand on le chatouille entre les orteils ... les deux gros ... et c'est pas tous les jours.
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


Jean-François Vionnet 10/03/2010 19:46


Comme j'ai une carte d'électeur, autant en profiter. Ca me fera voir les gens du village, et après j'irai peut-être pas à la pêche, je n'aime pas trop.
Amitiés ardéchoises à vous deux, et votez bien (j'écrivais bottez bien, le b est à coté du v)


Lucien Aymard 10/03/2010 21:58


Bonsoir Jean François,
Sois tranquile, nous allons botter le plus fort possible.
Amitiés catalanes
Bises à Idelette
Béa et Lucien


aliciabx 10/03/2010 18:39


C'est pas mal pensé, quand même. Ainsi le résultat du scrutin serait décridibilisé.
C'est pathétique.
Bises à tous les deux.


Lucien Aymard 10/03/2010 21:52


Bonsoir Alicia,
Leur esprit est tellement tordu qu'ils en sont là de leurs réflexion pour essayer de s'accrocher à leur pouvoir de plus en plus ténu.
Bisous catalans
Béa et Lucien


cacahuette83 10/03/2010 18:18


Ben moi j'vais allez à la pêche contre les cons! Je vais donc déposer un petit bulletin dans l'urne contre la bande à sarko... Et contre le fn aussi! Voilà....
Bisous à vous deux et bonne fin de journée.


Lucien Aymard 10/03/2010 21:49


Bonsoir Cacahuette,
L'essentiel est bien là, taper sur la bande à Sarko le plus fort possible et toutes les voix opposées sont bonnes à prendre (sauf si c'est pour le FN ... ce qui n'est pas ton cas).
Gros bisous
Béa et Lucien


PIPOLIN 10/03/2010 17:40


Ami entends-tu le vol noir du Sarko sur nos peines
Ohé partisans, ouvriers, retraités et paysans
c'est la larme.
Désolé pour ce détournement du chant des partisans, mais tu sais combien je suis attaché à Béziers et aux valeurs de Jean Moulin.

Prends soin de Béa
Votre ami

Philippe Pipolinsoumis


Lucien Aymard 10/03/2010 21:46



Bonsoir Philippe,


Le vol noir du sarko se fait même sur les montagnes et les lacs, partout ou on peut créer de la souffrance ... et il en crée.


Ne sois pas désolé, Jean Moulin comprendrait certainement.


Pour Béa, les nouvelles sont rassurantes.
Amitiés
Béa et Lucien



barovin 10/03/2010 16:30


Contre l'absention...

 


 


Travaillons ensemble sur les bases du socle Républicain


Votre avis :
A gauche ...! au dela de nos divergences.


Lucien Aymard 10/03/2010 21:41


Bonsoir Barovin,
L'abstention est la négation de la démocratie.
Pour la gauche, il faudrait qu'enfin on applique la "discipline républicaine", comme tu dis, au-delà des différences.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 10/03/2010 15:52


Bonjour Béa et Lucien.

Incroyable, j'arrive d'un blog qui appelle à l'abstention et qui pourtant est contre la sarkozie, et j'y ai développé à peu près les mêmes arguments que toi, à ceci près, que j'y précise que le
vote blanc est non comptabilisé de la même façon que les abstentions, alors, il faut VOTER pour une liste (à gauche de préférence), afin que nos voix soient porteuses.

En prime, un article sur Copenhague qui a le mérite d'être court et très bien fait:
http://caplibre.over-blog.com/article-copenhague-44271741-comments.html#anchorComment

Gros bisous à vous deux 


Lucien Aymard 10/03/2010 21:33



Bonsoir Renard,
Je ne comprendrai jamais que les gens restent chez eux volontairement un jour d'élection. Ca ne correspond à aucune position ni à aucune opinion. On devrait supprimer les prestations sociales à
ces gens qui ne sont même pas des citoyens.


Bises


Béa et Lucien