Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 00:06

LA LETTRE AUX DEPUTES A ETE PUBLIEE SUR RUE 89 - VOIR ICI -
A ce jour, sur les 577 députés, je n'ai reçu que les deux réponses dont je vous ai fait part dans mon article intitulé "Premières réponses des députés".

Je me dois donc de remercier Mme Marie Hélène Amiable et Mr Jean Jacques Candelier qui sont ces deux élus, d'une part, pour avoir répondu, d'autre part et surtout pour avoir fait partie de la commission qui a déposé ce projet de loi "Mesures urgentes pour le logement". Certes, il n'y avait pas de quoi éradiquer la misère, mais c'était un pas important vers sa diminution. Hélas, la majorité des députés, ou mieux encore les députés de la majorité en ont décidé autrement. Ils préfèrent voter aveuglément des lois qui favorisent les riches et les nantis ou celles qui restreignent les libertés et les acquis sociaux. En agissant ainsi, ils contribuent grandement au développement de la misère et du dénuement, mais c'est vrai qu'ils s'arc-boutent pour conserver leurs avantages, leur aisance et démontrent chaque jour leur méconnaissance des choses de la rue, des soucis de la vie quotidienne des citoyens et de la paupérisation du peuple.

Sous le couvert d'une pseudo égalité dont ils font mention uniquement lorsque cela les arrange, ils dépouillent les classes moyennes pour en faire des pauvres de sorte que les pauvres se retrouvent à la rue. Pour arriver à leur fin, ils évoquent la crise, les déficits qu'ils ont d'ailleurs eux-mêmes contribué à creuser et la sacro-sainte égalité qui n'a de valeur à leurs yeux que lorsqu'elle consiste à tirer le peuple vers le bas. Ils ne nivellent jamais vers les sommets, mais plutôt vers les abymes.

On n'a jamais connu, dans notre pays, autant de travailleurs pauvres qui se retrouvent dans des squats ou même dans la rue alors qu'ils ont des revenus suffisants pour payer un loyer, mais pas assez pour avancer des cautions prohibitives. On n'a jamais connu autant de personnes éjectées du chômage parce qu'elles travaillent mais dont les contrats précaires ne permettent que de vivoter grâce à l'aide d'associations qui prennent le relais des carences d'un Etat incapable d'assumer sa fonction de préservation de ses enfants, mais qui trouve assez de finances pour festoyer avec des chefs d'Etat peu recommandables ou pour flatter l'ego de son président. On n'a jamais connu enfin autant de retraités obligés de fouiller dans les poubelles pour se nourrir.

Voilà où nous conduisent ces députés aux ordres qui votent comme un seul homme des lois dont ils ignorent jusqu'au premier mot de l'article un.

Je suis tellement révolté que ce soir, je vais vous donner ici la liste des députés qui ont voté le 8 décembre contre le projet de loi, fort probablement pour la seule raison qu'il avait été déposé par l'opposition. Ainsi, chacune et chacun d'entre vous pourra rechercher son représentant à l'Assemblée et se déterminer en fonction de ses convictions et des actions menées par son député. J'ajouterai également les noms des courageux qui n'ont pas osé prendre position et se sont abstenus.

Le travail de recherche étant fastidieux, je donnerai demain la liste de ceux qui n'ont pas pris part au vote, moyen, à mon sens, de montrer leur désintérêt pour le texte et au-delà, pour les choses de la Nation. J'ajouterai la liste de ceux qui ont approuvé ce texte. Ainsi, le panorama complet et réel de notre représentation nationale sera à votre disposition en espérant que vous vous souviendrez de ceci lors des prochaines élections.

Je ne vous parlerai même pas des sénateurs dont la réputation de lenteur n'est pas usurpée. Aucun n'a daigné se manifester après réception de mon courrier. Certains sont même injoignables, c'est dire l'intérêt que les français suscitent à leurs yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Sonya972 23/12/2009 22:14


Dans les prochains jours , je ne serai pas très présente, c'est pour cette raison que je viens vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année auprès de vos proches. Je vous fais de gros bisous


Lucien Aymard 26/12/2009 14:27


Bonjour Sonya,
La première mi-temps est passée et en attendant la deuxième, on fait une petite incursion sur ton blog pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 ainsi qu'à toute ta famille.
Gros bisous
Béa et Lucien


Olive 22/12/2009 23:12


Bonsoir Béa et Lucien,

Lucien, tu vois je suis pas surpris par le manque des réponses de nos élus.
Moi aussi souvent j'ai écris et jamais de réponse, j'ai écris aussi à Dosière jamais de réponse, tu vois c'est pas une spécialité de la droite même la gauche ne répond pas.
J'essaie de débattre avec certain UMP, mais aucune réponse, en fait les politiques se moquent des citoyens, ils ont juste besoin au moment des élections.

Ca serait que de moi, pour le donner une leçon, il faudrait un boycott des votes.

Et comme tu dis, Les députés et sénateurs votent comme le veut Sarko.

pauvre France, à part une révolution je vois rien d'autres.

Amitiés
d'un cheminot qui a peur de son avenir pour son entreprise, je sors d'un rpi, avec comme nouvelle rien de joyeux et surtout pour Fret, mais bon les français et Sarko veulent plus de cette belle
entreprise.

Tu vois aujourd'hui j'étais parti pour faire un article sur Sarko et la SNCF, et j'ai pas eu envi car s'étais sous l"effet de la colère


Lucien Aymard 22/12/2009 23:59


Bonsoir Olivier,
Comme tu le dis, ils ne veulent plus de cette entreprise parcequ'ils sont restés sur l'image d'une famille unie qu'ils n'ont jamais pu maitriser.
Aujourd'hui, j'avoue qu'il y a de quoi se faire du souci. J'ai rencontré un copain encore en activité, on lui demande de se chercher un point de chte compatible avec ses qualifications. Un monde !
Maintenant c'est le viré qui doit se chercher un emploi. On n'arrête plus la connerie dans cette boite.
Amitiés et soutien
Béa et Lucien


cacahuette83 22/12/2009 21:59


Je suis très heureuse que la vidéo soit sur ton blog... Très attristée pour Pat... J'espère qu'il se remtrra vite! Pour ce qui est de la réponse , j'en ai eu aucune... Gros bisous à vous deux et à
bientôt....


Lucien Aymard 22/12/2009 23:30


Bonsoir Cacahuette,
Je râle aussi pour Pat, mais je suis en contact avec lui et je pense qu'il va redémarrer sur un autre support, en tout cas, je le pousse dans ce sens. J'évoque les réponses ou plutôt les non
réponses dans mon dernier article.
Gros bisous à bientôt
Béa et Lucien


Pat59 22/12/2009 20:16


Bonsoir Béa et Lucien,
Aujourd'hui j'ai entendu et vu à la boite à conneries que Josiane Balaska et un collectif sont allés à l'Elysée pour rencontrer le Roy afin de réclamer justement ce pourquoi nous nous battons !
Les médias étaient là pour J.Balasko, mais ce n'est pour autant que Toupti 1er a accordé audience, il était officiellement occupé à faire le guignol dans un hôpital...

Donc, nous y serions allés, même pas on aurait approché le palais du crétin en chef... un vrai camouflé pour les plus démunis.

Mais recevoir les 22 crétins du même accabit pour les élections, ça il a su...
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 22/12/2009 23:25



Bonsoir Patric,
J'ai vu aussi la boite magique et le reportage qui a suivi sur la 2 et j'en cause dans le dernier jus de mon esprit (l'esprit fait con parait-il).


Bises de Béa


Amitiés Lucien



aliciabx 22/12/2009 13:22


Voilà, billet relayé sur 3 blogs.
Bises à tous.
Joeyeuses fêtes (malgré tout) et à bientôt.


Lucien Aymard 22/12/2009 13:33


Bonjour Alicia,
Merci de tout coeur de ton aide.;; Mais on savait qu'on pouvait compter sur toi.
Joyex Noël et bonne année
Gros bisous
Béa et Lucien


sixtine 22/12/2009 08:26


Le constat est amer ...
Cela prouve bien que la politique n'est qu'une affaire de pouvoir et de gros sous... (mais on le savait déjà... )
Une parenthèse pour les maires des petites communes qui sont davantage sur le terrain et donc plus proches de leurs concitoyens...
Le reste, c'est " bonnet blanc et blanc bonnet " !
Merci pour la liste, j'y retrouve le nom de mon député-maire : Jacques Pélissard, président de l'Association des Maires de France... Berk !
Bonnes fêtes et amicales pensées !


Lucien Aymard 22/12/2009 13:31


Bonjour sixtine,
Tu as raison, à mes yeux, seuls les maires de petites villes et de villages trouvent grâce, c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit dans mon livre. Pour les autres, c'est surtout une question de
démonstration et de profit de pouvoir.
Joyeux Noël à toi et aux tiens
Bises catalanes
Béa et Lucien


Pat59 22/12/2009 08:15


Bonjour Lucien et Béa
Même constat que toi, seuls les deux députés cités ont répondus, ceux qui ont supprimé leur adresses mails de l'Assemblée pour en mettre une personnelle a donné que tous mes mails me sont revenus
comme n'étant pas délivrés.
Donc, si j'analyse, 2 réponses sur 557 cela donne 0,36 % des sénateurs de France que le sujet intérresse et daigne répondre au petit peuple qui l'a élu.
Envoie leur un mail comme quoi tu veux soutenir leur campagne électorale là tu auras 100 % de réponses et encore ils t'enverront formulaire et RIB pour faire un don.
J'ai franchement l'impression de hurler au loup dans la nuit....
Ce combat je l'ai commencé, tu peux être certain que je ne vais pas l'abandonner, seulement je ne sais pas encore comment vu le blog, perso j'irai bien à Paris leur foutre dans la tronche, lorsque
je vois que l'on va demander "Audience au Roy" pour 3 touristes pas content des sièges de l'avion au Brésil....
Amitiés et bies à Béa
Pat


Lucien Aymard 22/12/2009 13:28



Bonjour Patrick,
C'est tout de même curieux, on fait un reportage télé pour montrer la demande d'audience mais, pas un mot sur la lettre que pourtant France télé a reçue. Mémoire sélective disiez-vous ?????


Bises de Béa


Amitiés


Lucien



Renard 22/12/2009 02:55


Un lien intéressant, dommage qu'il soit peu lu

http://france-du-dessous.over-blog.com/article-coup-de-gueule-41535946.html


Lucien Aymard 22/12/2009 13:21


Bonjour Renard,
Je suis allé voir, c'est effectivement excellent.
Bises
Béa et Lucien


Renard 22/12/2009 01:23


Bonsoir Béa et Lucien

Tu sais, j'avais au hasard de mes surfs sur la toile trouvé des blogs de maires ou adjoints aux maires de différents villes ou villages, et je m'étais inscrite à leur newsletter. Ces derniers
jours, quand l'un publiait un article, j'allais sur le blog en question, et j'y expliquais le buzz... pour l'instant, je n'ai eu aucun réponse et c'étaient des élus de gauche.... comme je ne les ai
pas en lien, je ne peux les retrouver, mais je serai avertie quand ils publieront de nouveau, et crois moi, je ne vais pas me gêner pour les interpeller de nouveau

Je crois que qu'elle que soit le parti, ils ne font de la politique que pour faire carrière, pas par charisme, il faudra les virer TOUS, et pas mettre à la place un gars comme certain syndicaliste
qui vient d'être réélu et dont je me demande parfois s'il n'est pas plus à droite que le nanissime

Nous faisons sur le terrain ce que nous pouvons, mais nous avons peu (très peu même) de moyens. J'ai l'impression de les entendre rire en parlant de nous.

Monsieur triste (dans mes liens) a fait un article superbe sur son blog
http://monsieur-triste.over-blog.com/article-marc-41497100.html
Et je pourrais en citer plein comme ça... 
Il n'y a que ceux qui devraient agir qu'on n'entend pas...

Je pard demain chez ma fille, alors je vous souhaite malgré tout un bon Noël avec ceux que vous aimez.
Gros bisous à vous deux, je serai là pour le nouvel an. 


Lucien Aymard 22/12/2009 01:55


Bonsoir Renard,
Avant tout, je viens de rajouter un lien sur cet article, celui de Rue 89 qui publie ma lettre aux élus. Ca fait chaud au coeur de voir que ça prend de l'ampleur.
Rien d'étonnant pour les élus, ils ne pensent qu'à leur prochaine réélection.
On te souhaite un joyeux Noël en famille et on te fait de gros bisous d'amitié
Béa et Lucien