Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 21:38

traitre.gif            C'était en 2006, je terminais l'écriture de mon livre et il me semblait que j'avais oublié de parler de la recherche scientifique. J'ai repris le chapitre correspondant et j'y ai écrit que l'on finançait plus la recherche pour la mort que pour la vie. Aussitôt, je me suis senti obligé de mettre une rallonge à la solution que je préconisais pour palier cette carence et j'ai exprimé, en quelques mots, l'idée que le financement de la recherche médicale pourrait être assuré par les économies générées par de l'arrêt immédiat d'une guerre inutile en Afghanistan.

            Cinq ans se sont écoulés depuis et nous sommes toujours au point d'absurdité qui était d'actualité à l'époque. Mieux encore, nous organisons l'inflation de l'économie nationale dans le seul but de faire oublier le comportement lamentable de notre Roi et de sa cour sur le plan international avec, en fond d'écran, le besoin forcené de regagner pour les besoins électoraux, une opinion publique plus remontée que jamais contre le mini monarque.

            Après l'intronisation de Moubarak à la tête de l'Union Pour la Méditerranée et la délirante réception du colonel libyen avec sa tente bédouine dans le parc de l'hôtel Marigny, notre petit dictateur a besoin à son tour de se relustrer l'auréole. Alors, il met le paquet (comme son ami Bigard), et pas n'importe comment, s'il vous plait. Il s'intronise meneur de la révolte anti-dictatoriale, justicier au service de la cause des opprimés de Libye, jugeant insupportable l'hégémonie d'un clan sur le reste du pays. Il fait fi de l'avis des autres nations de la coalition pour prendre à son profit la noble cause que l'ensemble défend, mais surtout, il reproche à Kadhafi d'agir comme il le fait lui-même : dicter sa volonté au pays et profiter des richesses de celui-ci. Comportement plutôt bizarre de la part d'un dirigeant qui recevait en grandes pompes celui qu'il pourchasse aujourd'hui, mais il n'est rien d'étonnant à cela quand on sait que le personnage est coutumier du fait. La trahison, ça le connaît, qu'il s'agisse de ses amis ou de sa parole, il est habitué à se renier et même à planter des poignards dans le dos. Tout lui est bon pour satisfaire sa mégalomanie et son arrivisme, et peu importe le prix que doivent payer les citoyens de son pays. En l'occurrence, le caprice de diva qu'il développe actuellement nous coûte un maximum. En prenant en compte la moyenne de 29000 euros l'heure de vol d'un "rafale", 50000 euros l'heure du porte avion De Gaulle (quand il fonctionne), 10000 pour celle de chacun des 6 bateaux qui l'accompagnent et les 300000 euros moyens de chaque missile, on arrive à une compte approximatif de 150 à 250 millions d'euros prévus pour cette guerre. Je vous rappelle qu'il s'agit de réaliser en Libye ce qui n'est même pas envisagé pour d'autres pays comme, le Yémen, Bahreïn ou le Liban entre autres. Normal, me direz-vous, le Yémen n'a presque plus de réserves de pétrole, Bahreïn a épuisé les siennes et le Liban n'en a pas, par contre chez Kadhafi country, ça coule à flots, alors …

En résumé, pour tenter de remonter dans les sondages qui le mettent en dessous du tout-à-l'égout, notre dictateur préféré n'hésite pas à dépenser plus pour faire la différence. Normal, c'est notre pognon qui part en fumée.

            Je parie que vous ne voyez pas le rapport avec la recherche sur la mort privilégiée à celle sur la vie. Rassurez-vous, je ne me suis pas perdu en route, on retrouve ici le même principe quand on constate que les centres des restos du cœur ferment les uns après les autres faute de nourriture à distribuer à un nombre de bénéficiaires toujours grandissant.

C'est navrant de constater qu'on trouve toujours beaucoup de fric pour des causes paraissant nobles, mais on ignore purement et simplement celles qui le sont vraiment. Avec l'argent d'un missile, on pourrait maintenir les restos ouverts toute l'année, mais l'état UMP s'en balance, la plupart des bénéficiaires ne votent pas et lorsqu'ils le font, c'est pour d'autres candidats que les souteneurs des riches.

            Alors, je suis dans l'expectative quant à l'intervention militaire en Libye car on ne peut être vraiment contre, mais en colère de constater qu'il suffirait de mettre le prix d'un missile à disposition de l'aide aux plus déshérités pour améliorer leur quotidien, et "on" ne le fait pas. Là, j'ai honte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 31/03/2011 07:33



il est bizarre ce terme d'"adiabatisme" pour un golb au travers duQuel on dent cirQuler un souffle -chaud en hiver  frais en été- de franche Qamaraderie...



Lucien Aymard 31/03/2011 23:12



Explication:


Le terme de diabatisme a été choisi pour que mon ancien blog chez Alice apparaisse en tête de liste car le classement se faisait par ordre alphabétique et j'avais besoin de vendre mon livre.
Adiabatisme s'applique à l'état d'un système clos qui n'échange aucune quantité de chaleur avec l'extérieur. J'ai pensé que la chose s'appliquait parfaitement à nos personnages politiques.


CQFD


Amicalement


Béa et Lucien



ledif trocas 31/03/2011 05:21



j'ai déjà posé ailleurs la Question suivante:
"une juste Qause peut-elle purifier une infâme intention?"
exemple:
-je vais Qasser la gueule "à" Lulu parce Qu'il n'est pas gentil avec Béa; ça c'est plutôt bien, non? c'est un
aQte Qourageux noblement motivé et tout est bien Qui finit bien : Béa outragée ! Bea brisée ! Bea martyrisée ! mais Bea libérée
!
-je vais Qasser la gueule "à" Lulu parce Qu'il "caresse un peu les Qôtes de sa pauvre Béa, et pour la lui piQuer aveQ la Qave de vins l'argenterie le
Qompte banQaire lichtensteinien et les aQtions Areva. Béa est finalement libre mais ce Qui m'a motivé est plutôt dégueulasse. De plus après avoir
été outragée brisée martyrisée Béa risQue fort de se retrouver ruinée et dévastée. N'ayant bientôt plus d'intérêt à mes yeux elle finira
abandonnée proie facile poui les vautours faméliQues de la région, regrettant les Qaresses un peu rudes de son Lulu.
Bien sûr tout cela n'est Qu'une parabole une faribole à laQuelle je met un point finol
avant Que vous en ayez ras le bol.


Ξύλα φύλαγε τον Μάρτη να μην κάψεις τα παλούκια

Bien à vous Φιλικά



Lucien Aymard 31/03/2011 23:09



Et si la purification ou l'infâme intention étaient partagées par Béa et Lulu ... il n'y aurait que la juste cause de les laisser dans le bain choisi par eux ... qui sait !


Avec toute notre amitié


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 27/03/2011 12:30



Moi, mon colon, celle que je préfere, c'est celle de 14/18. Mais j'aime bien aussi les 2 oncles. L'un qui était pour les teutons... En fait, je n'aime pas la guerre, et surtout les nabots qui
montrent leurs petits muscles en faisant se tuer de pauvres gens qui pour trouver un emploi stable ont été obligés de s'engager dans l'armée.


Brigadier-chef dans ma jeunesse de con, et pas content d'avoir fait 16 mois appelé où on a rien appris.


 



Lucien Aymard 28/03/2011 21:00



Bonsoir Jean François,


La guerre, c'est exactement comme tu le dis, des pauvres qui se font dézinguer pour une poignée de riches et comme anti militariste, je suis contre toutes ces guerres de quelque cause qu'elles
soient. J'ai été sergent dans mon jeune temps, uniquement pour pouvoir me planquer dans une armurerie comme fourrier et mes 16 mois m'ont permis de me perfectionner au ski et à l'alpinisme. Pour
le reste, je me suis emmerdé comme tout un chacun.


Amitiés à toi et Idelette et bises de Béa


Lucien



Pat59 25/03/2011 16:45



Bonjour Béa et Lucien,


Comme tu le sais la Libye et Kadhafi est l'exception qui confirme la règle, sinon je suis contre les va-en-guerre et les ingérances dans les affaires internes des pays,


La France n'est pas le CRS au savoir faire inégalable dont MAM nous dit que nous sommes les fers de lance...


Il est certain que Toupti compte là dessus pour essayer de remonter dans les sondages grouffre insondable où il se trouve.


Gros bisous à Béa et un grosse pogne. Pat



Lucien Aymard 25/03/2011 17:53



Bonsoir Patrick,


C'est comme tu dis, tout tourne autour du petit, comme les mouches autour de la merde, et c'est pour ça que tout ce qu'il entreprend pue.
Bises de Béa et Grosse poignée de mains.


PS: Ces temps-ci, on ne tourne pas beaucoup chez les amis car on manque un peu de moral, on vient de perdre notre chat qui allait avoir 17 ans et ça nous a fortement démoralisés.



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 24/03/2011 22:51


je vous souhaite une belle soirée mes amis , bisous ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸


Lucien Aymard 25/03/2011 10:59



Coucou Sonya,


Bonne journée et bonne entame de week end à toi et aux tiens, avec, bien sûr, plein de gros bisous.


Béa et Lucien