Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 21:48

maitrejeu.gifIls étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, … Jean Ferrat le chantait dans son "Nuit et Brouillard".

Et c'était, hier soir, dans le brouillard de la nuit qu'ils étaient également des milliers, plus encore, des dizaines des centaines de milliers plantés devant leur poste de télévision à contempler émus leurs émissions favorites.

Pour être honnête, je dois dire qu'ils étaient exactement 67,6% de part d'audience, soit environ 17,9 millions de téléspectateurs à s'être défiés des sautillements et tics présidentiels.

Si on en croit médiamétrie, 32,4% de parts d'audience, soit 8,6 millions de téléspectateurs en moyenne ont été réunis sur l'édition spéciale de soirée électoraliste sur TF1 : "Paroles de français". A noter qu'en même temps, les hasards de la programmation avaient fait diffuser "Portés Disparus" sur la 2, qui a quand même culminé à 5,4 millions de téléspectateurs, autant dire qu'ils n'avaient pas tous disparus.

Comment interpréter ces chiffres ?

Par des comparaisons les plus simples du monde.

Le journal quotidien de Laurence Ferrari tourne autour de 33% de parts d'audience. Comme le petit Nicolas  a "fait le journal" et joué les prolongations avec la blondinette et son farouche opposant Pernaut, on peut considérer qu'il n'a attiré personne d'autre que les habitués de la télévision attrape nigauds du parrain Martin.

De plus, il est  peut-être relativisant de reporter les chiffres de cette fantastique audience du Roy sur celui du nombre de téléspectateurs pouvant capter la télé : 58.100.000. Ceci nous donne un petit aperçu de l'immense popularité de notre chef : presque 6 français sur 7 se sont passés de son image. (pour une fois, je suis fier d'appartenir à la majorité).

Pour relativiser encore plus, on peut constater qu'il est deux fois moins attrayant que la demi finale de la coupe du monde de rugby qui a fait en 2007 64,9% … bon, ils étaient 30 sur le terrain plus les remplaçants et les arbitres, mais tout de même … Et que dire des scores de Mitterrand (le vrai) ou Chirac qui tournaient autour des 40% dans les pires moments de leurs septennats, c'est vrais qu'eux étaient plus grands, par la taille et par l'esprit.

Quand je pense que ces 8,6 millions de téléspectateurs comprennent les enfants à partir de 4 ans, je me dis que finalement, rien n'est perdu. S'il n'intéresse pas plus de monde que ça, tous les espoirs sont permis à ceux dont je suis fier de faire partie : les opposants.

Je ne parlerai pas du contenu de sa pièce de théâtre car j'avais d'autres chats à fouetter que de me coller devant la lucarne magique, mais d'après les quelques échos que j'ai vus ça et là, heureusement pour lui que nous avons perdu Coluche et autres Desproges, sans quoi il mourrait sous le poids du ridicule qu'il crée lui-même.

C'est vrai que les pauvres invités d'hier soir ont dû se sentir dans le brouillard avant de poser leurs questions et en pleine nuit après les réponses. ….

Nuit et brouillard …

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

segolin 28/01/2010 14:39


Apparement il n'est plus maître du jeu car Galouso a gagné sa course à handicap
donc comme il se presentera en 2012 ,il peut être le "chevenement et le Taubira"
de Sarkozy qui se fait trés discret aujourd'hui.....
Dommage que Frêche ramene une fois encore sa fraise.....
En ce moment les politiques ,ils font que des boulettes comme un certain Niçois que je connais ...... et qui retombe sur terre....
Bises à Bea et aux petits-enfants et amitiés à toi ,Lucien!
      Don Marco segolin (pour un nouveau depart)
Au printemps je serai surement du coté de Collioure.....


Lucien Aymard 28/01/2010 16:49



Bonsoir Marco,


Villechose serait moins m'as-tu vu que le petit, mais il serait tout aussi efficace contre les prolos, il ne faut pas se faire d'illusion. Comme disait un dirigeant du PC, c'est blanc bonnet et
bonnet blanc.


Bravo pour le nouveau départ, il suffit de suivre la nouvelle ligne d'eau et elle ne peut que mener à la bonne arrivée.
Merci pour la famille,


Béa te renvoie la bise et moi, je t'en serre cinq



Pascale 27/01/2010 23:07


Nuit et brouillard... Oui, 65ème anniversaire aujourd'hui... Qui en a parlé ? Très peu de monde. Triste époque !


Lucien Aymard 27/01/2010 23:56


Bonsoir Pascale,
Merci de l'avoir remarqué. Tu as raison, l'époque est bien triste, et j'en reparle dans le dernier billet.
Bises
Béa et Lucien
PS : Pour la petite histoire, ton commentaire porte le numéro 1945 .... coïncidence ... ou pas


Olive 27/01/2010 19:57


Bonsoir Lucien et Béa, c'est vrai que les chiffres, vu comme tu l'explique c'est de suite moins inquiétant, car moi sur le coup les premiers chiffres m'avaient foutu les boules.
Comme à son habitude, il a fait son Show. PAuvre France.
Amitiés


Lucien Aymard 27/01/2010 21:28


Bonsoir Olivier,
Il est si insignifiant qu'il a besoin de se faire valoir dans les médias et dans la rue. Ses tics ne sont pas le fait du hasard, il a besoin de se grandir.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 27/01/2010 19:17


Mais le nabot a fait du Sarkozy. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu qu'il ne parlait même pas le français correctement, qu'il faisait des tas de fautes de grammaire et aussi des fautes grossières
comme cacochyme adjectif utilisé en substantif, et à mauvais escient. Dur, pour un petit hongrois de parler comme il faut. Je n'avais jamais remarqué ça chez Mitterrand ou Chirac. Alors tant pis
pour les idiots qui ont regardé TF1, mais la télébéton reste interdite chez moi, qui ne suis jamais sondé, pour connaître mes opinions.
Amitiés à Béa et à toi.


Lucien Aymard 27/01/2010 21:20


Bonsoir Jean François,
Il veut sûrement parler comme les djeun's, mais il est hors jeu et ne s'en aperçoit même pas. Mitterrand et Chirac, c'était la classe (même si je n'ai jamais été chiraquien), mais lui, c'est la
casse. Un L d'écart ....
Amitiés
Béa et Lucien


aliciabx 27/01/2010 17:39


J'ai lu sur un blog que les audiences descendaient au fur et à mesure de ses interventions.
Donc nous sommes bien dans l'enfumage avec l'aval des journalistes qui bossent pour garder leur poste...


Lucien Aymard 27/01/2010 18:27


Bonsoir Alicia,
Nous y sommes, c'est certain et les seuls journalistes qui ont un peu bougé se sont retrouvé ailleurs (voir Audrey Pulvard), alors ceux qui restent se tiennent avec le petit doigt sur la couture du
pantalon.
Amitiés Catalanes
Béa et Lucien


Fred de Roux 27/01/2010 15:20


Bonjour Lucien,

J'ai l'impression que nous partageons la même analyse même si nous ne l'exprimons pas de la même manière. Tu dis bien les choses telles qu'elles sont.
A force de s'octroyer des bravos, il finira par s'y noyer. Quant à ses "communicants professionnels", ils devraient le conseiller différemment : ils l'enfoncent. Et ça patauge tellement sec qu'on
s'empresse de louer une prestation de mauvais goût car tout au long empreinte de fausseté. Le ton, le vocabulaire employé, l'insistance pour appeler les intervenants par leur prénom de manière très
appuyée et itérative, ça renifle vraiment le tour de magie usé et même éculé. Cette familiarité ne le sert pas, elle l'englue. Il devrait revoir sa copie et tenter autre chose.

Amicalement             Fred


Lucien Aymard 27/01/2010 18:25


Bonsoir Fred,
Les familiarités à la télévision passent pour être du copinage et là, ses prestations sont forcément contre productives, au grand bonheur de gens comme nous.
Je vais aller faire un tour chez toi car lorsque je suis passé hier, il n'y avait encore pas l'article sur le petit.
Amitiés
Béa et Lucien


sixtine 27/01/2010 13:02


Il semble que cette émission l'ait ragaillardi ! Grand bien lui fasse !
S'il est parvenu à rassurer les français " inquiets " avec une telle prestation, c'est que l'inquiétude en question n'est pas trop grave... !
Moi, je ne m'inquiète de rien le concernant, mais de bien des choses concernant le petit peuple de France...
Bonne journée !
Amicalement. Sixtine.


Lucien Aymard 27/01/2010 18:19


Bonsoir Sixtine,
Il parait que 57% des français qui l'ont regardé ont été convaincus (on ne sait pas de quoi).
Il faut croire qu'il fait le paon pour peu de choses (4,5 millions de téléspectateurs ... qui ne votent pas tous).
Les 43% restants ont probablement été vaincus, mais pas c...
Amitiés
Béa et Lucien


Pat59 27/01/2010 12:23


Bonjour Béa et Lucien,
Oui, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... je viens de chez Fred, et vous avez eus la même idée de post.
Bon, tu le sais, j'ai voulu et j'ai pas pu... mais d'après ce que j'ai entendu j'ai de quoi l'allumer copieux le nanoprésident sur deux points.
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 27/01/2010 18:16


Bonsoir Patrick,
Nous allons venir faire un tour dans ton antre bloguesque où je suis certain que tu as pris des gants (d'acier) pour carresser notre cher, très cher roi.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Fleche 27/01/2010 07:07


Je n'ai pas regardé non plus, mais je ne regarde jamais une émission télévisée directement, alors président ou non, c'est la même chose, je ne suis pas devant le poste.

Pour revenir sur le commentaire de Nouchkaya, N. Sarkozy reste excellent en communication, il en fait trop certes, mais il sait faire et est très bien entouré en matière de com'.

A force d'en faire trop, il commence à se perdre, c'est peut-être là que se situe une faiblesse à exploiter.


Lucien Aymard 27/01/2010 18:14


Bonsoir Flèche,
La communication trouve ses limites lorsqu'elle n'est pas suivie d'actions et devient repoussante quand elle est précédée d'actions. C'est pour celà que peu à peu les citoyens commencent à déserter
les pièces de théâtre organisées par le pouvoir.
Amitiés
Béa et Lucien


Nouchkaya 27/01/2010 01:30



Pour une fois je bossais devant la télé et il m'est arrivé de zapper...J'en ai juste tiré la conclusion que ce type est très dangereux car habile communicateur! Et il dit exactement ce que les
gens veulent entendre! Si je prends l'exemple des contractuels dans l'enseignement(sujet que je connais bien car avant d'avoir un CDI, j'ai enchainé 6CDD!) il est "génial"! Il dit qu'on doit
pérenniser les emplois mais refuse la voie du concours! Trop élististe à son goût (au passage  : je suis un mec comme vous et je n'ai pas passé de concours pour réussir!)et propose une
titularisation sur le parcours profesionnel! Wouah que demander de plus? Mais dans la réalité les postes sont sabrés à qui mieux mieux, on en demande toujours plus aux formateurs (je travaille en
centre d'apprentissage qui a un staut à part de l'EN et d'ailleurs nous dépendons de l'Agriculture!) qui n'ont aucune sécurité de l'emploi! Des vacations, des postes précaires c'est ça la réalité
et plus d'heures que dans l'EN! Et surtout et de plus en plus un total mépris des enseignants : on ne te demande pas d'être un bon formateur mais d'être capable de rentrer dans le moule et de
fermer ta gueule! Si tu remplis bien ton cahier d'appel et de texte mais que tu fais un cours à chier, aucune importance! Je me révolte chaque jour face à ma direction mais je sais que ma grande
gueule peut me coûter cher! On passe les gens sous la toise et personne ne doit dépasser! Alors que je me bats pour une école différente où les premiers à prendre en compte seraient les gamins!
Mais non! Alors le discours de sarko il peut se le mettre !!! Je suis révoltée mais aussi inquiète des directions que l'éducation prend et cela sous la logique comptable du nain! Et je dis aussi
qu'il faut le contrer car avec ce genre de propos il est capable de séduire une frange de l'électorat qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez! Et qui est prêt à taper sur les
fonctionaires! J'ai entendu ce matin ce qu'il en disait et c'ets tellemnt fait pour plaire aux beaufs moyens qui pensent que les fonctionnaires sont grassement payés à ne rien foutre!Je les
défends mais je ne suis pas fonctionnaire! Bon j'arrête et je forme des voeux pour qu'une figure de l'opposition se découpe pour être capable de lui barrer la route pour un second mandat! Et ce
week end les deux que j'ai entendus avoir un discours clair (c'était sur Proglio!) de vraie opposition c'était des gesn du Modem! Mais pourquoi la gauche est -elle aussi empêtrée dans ses
querelles d'égo alors qu'il y a tellement de sujets pour unir les gens?
Je vous souhaite une bonne et douce nuit!



Lucien Aymard 27/01/2010 18:10



Bonsoir Nouchkaya,
Les chiens les plus petits sont les plus teigneux, ils compensent leurs faiblesses par de la hargne et de l'acharnement. Pour notre roi, c'est la même chose et il faut espérer qu'en 2012, les
français vont le revoyer à sa niche. Le problème, comme tu le dis, c'est que les figures de l'opposition ressemblent plus à des ectoplasmes qu'à des boute en train.
Bises catalanes


Béa et Lucien



Renard 27/01/2010 01:21


Bonsoir mes amis
J'ai zappé le nain, mais sur la 2 en fin de soirée, il y avait "mots croisés", et ils sont largement revenus sur ses dires... et je n'ai pas regretté d'avoir fait autre chose pendant son
show..;
Enfin...espérons que tous ceux qui l'ont ignoré voteront contre son parti en mars mais aussi en 2012
Gros bisous à vous 


Lucien Aymard 27/01/2010 18:07


Bonsoir Renard,
Le problème actuel du français moyen est un problème de mémoire, il faudrait changer le disque dur à pas mal de monde.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


Sonya972 27/01/2010 01:13


moi aussi je fais partie de cette majorité à l'avoir zappé
je veux du concret maintenant
beaucoup espèrent leur titularisation dans la fonction publique
nous verrons si les promesses tiennent comme celles données aux sdf et autres 
très gros bisous créoles 


Lucien Aymard 27/01/2010 18:05


Bonsoir Sonya,
Ah ! Les promesses de Sarko, ce sont des écrits sur le sable en bord de mer à marée basse ...
Gros bisous
Béa et Lucien


cacahuette83 26/01/2010 22:45


Youpi! J'en fais partie! Quel bonheur! Enfin, d'après ce que j'ai vu comme extraits dans le journal de 13h de la même chaine, le peu que j'en ai vu, ça m'a rendue malade! Ouf, heureusement, j'ai
vite zappé et en plus, ce n'était que le best!
Vraiment rien raté! Toujours des promesses dans le vent... C'est tout.
Bisous à vous deux et bonne soirée.


Lucien Aymard 27/01/2010 00:41


Bonsoir Cacahuette,
Nous, on n'a fait que lire les titres de la presse et on a compris. De toute manière, il n'a rien à dire de constructif au peuple, il dépense toute son énergie à aider les plus riches.
Gros bisous
Béa et Lucien