Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 20:03
noberlusconiday.jpg

Allez, c'est parti, je voulais me contenter de signer la pétition pour l'appel au no Sarkozy Day et me rendre à un rassemblement ce jour-là, mais je crois qu'il me faut, à l'instar de certains copains blogueurs comme Alicia, Pat ou Joël, entrer de plain pied dans le combat pour soutenir cette initiative contre la poignée de trouillards qui se prétendent de gauche mais a besoin de se réunir pour s'exprimer.
Je suis d'autant plus libre que je n'adhère pas à Wikio qui semble avant tout être le moteur de leurs ébats sur la blogosphère. Personnellement, je me contente de cibler les personnes auxquelles je m'adresse et, éventuellement, de leur envoyer un courrier signé de mon nom et pas de mon pseudo, ça me suffit et ça me convient. Quant à la quantité de visites qui me sont faites et aux diverses statistiques qui en sont tirées, je m'en tamponne la coquille.

Ce que j'écris donc, je le rédige pour mes fidèles lecteurs et les aminautes qu'ils veulent bien m'adresser s'ils me trouvent intéressants.

Aujourd'hui, c'est exceptionnel, je lance un appel à tous ceux qui me liront en leur demandant de soutenir ma démarche et par là même celle de ces jeunes qui ont lancé le "No Sarkozy Day" un peu à l'image des italiens avec leur "No Berlusconi Day".

Dans la torpeur où nous sommes plongés un peu à cause de la crise, un peu par l'incurie des syndicats qui ont peur de perdre les finances que leur apportent patrons et Etat, et beaucoup par l'égoïsme qui se développe un peu plus chaque jour grâce aux médias qui font croire à chaque des catégories socio professionnelles que son malheur vient de la catégorie voisine, l'initiative de ce jour sans Sarko me parait de nature à réveiller quelques consciences qui ont tendance à s'assoupir devant la télé réalité et s'étourdir devant les shows médiatiques du président bling-bling gesticulateur.

Alors, messieurs les blogueurs du groupe des 24, 25 ou 28, je ne sais plus trop le nombre, vous qui êtes affiliés à Wikio dans le but de "faire du chiffre" de visites, sachez que nous n'avons pas besoin d'un appel commun pour faire suivre et supporter l'idée d'un rassemblement, qu'on n'a pas peur que l'action soit contre productive, et que l'on peut très bien se passer de votre présence car vous ne représentez finalement pas grand-chose, si ce n'est l'embryon d'une destruction de mouvement spontané que la presse aux ordres s'empresse de faire grandir.

Vous pourrez vous vanter à quelques uns, d'avoir apporté de l'eau au moulin de ceux qui, comme vous, donnent dans l'immobilisme au motif que la démocratie a parlé pour 5 ans et je suis persuadé qu'au terme de ces 5 ans, vous trouverez une merveilleuse idée pour faire capoter l'alternance si cette action peut vous apporter quelques lecteurs au travers de la pub que ne manqueront pas de vous faire vos amis de Wikio et des médias en quête de reconnaissance par le pouvoir en place.

Au fond, pour vous, donner dans l'égoïsme ambiant est devenu une seconde nature, vous semblez être prêts à tout pour accentuer votre visibilité sur le web, même si pour ce faire, vous devez décrier les initiatives populaires, avec des arguments et des motifs inventés. Alors, si tel est le cas, ne vous réclamez surtout pas de la gauche dont vous n'êtes que la caricature à l'instar des Besson et autre Kouchner qui n'ont pas attendu les soldes pour changer de veste.

Je lance donc un appel solennel à tous les blogueurs qui ne se contentent pas de critiquer assis devant leur clavier, le cul sur un fauteuil rembourré et l'esprit critique sélectif.

Amis blogueurs qui en avez plus que par-dessus la tête du despote qui détruit la socialisation dans notre pays et ruine nos caisses, annoncez partout sur vos blogs le "No Sarkozy Day", faites savoir à un maximum de personnes que le 27 mars doit être et sera une journée du refus du despotisme, une journée de la sauvegarde de la démocratie, la vraie, celle du peuple et non celle des privilégiés qui l'aménagent à leur manière aidés par le président du "pouvoir d'achat" ( le sien). Vous montrerez, par la même occasion, à ceux qui se réclament des élections majoritaires, que le peuple veille et n'est pas servile.

Rendez-vous le 27 mars dans toutes les grandes villes et surtout à Paris pour une démonstration de la volonté populaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

segolin 09/01/2010 17:33



En 2020 dans les ecoles  ,l'insulte suprême sera "espece d'sarkozy ...
Merci pour vos gentils coms chez  Bv!
Ici aujourd'hui la tramontabe est tombée amoureuse de l'etang car c'est glacial
                                               
Don Marco dit segolin qui vous salue amicalement...



Lucien Aymard 10/01/2010 00:48


Bonsoir Ségo/Marc,
Je pense qu'on n'attendra pas 2020 pour considérer comme insulte "espèce de sarkozy.
Amitiés
Béa et Lucien


rimbus 09/01/2010 16:15


Merci de soutenir cette journée. Je fais partie de ceux qui doivent fédérer les blogs qui soutiennent cette action. Gardons le contact :-)



Lucien Aymard 10/01/2010 00:47


C'est normal, quand on prétend se battre contre un anti démocrate, on ne peut que soutenir ceux qui se battent contre lui et les assister.


Fleche 09/01/2010 15:00


Moi aussi je respecte ton point de vue, c'est ainsi d'ailleurs que je conçois la démocratie et la discussion.
Mais si je reprends tes mots forts justes d'ailleurs :
"Je considère que, dès l'instant où le chef de l'Etat ne respecte pas la constitution par ses actions et ses méthodes, il n'y a aucune raison pour que je ne fasse pas
la même chose. Il agit en dictateur, j'agis en révolutionnaire"
Là où le bât blesse en ce qui me concerne, c'est dans la manière de faire. Je suis je crois trop pacifiste pour m'allier de près ou de loin à un comportement
révolutionnaire.
Ceci dit, il est vrai qu'à partir du moment où le chef de l'Etat commence lui-même par ne pas respecter ni les Français, ni les règles, il ouvre la porte aux débordements de quelque nature que
soient ces débordements.
Ce qui me gêne donc dans l'appel du "No Sarkozy Day" c'est le non-respect des institutions.
Il serait nettement préférable que les députés opposés aux manières de faire du président entament une mesure règlementaire. Et là on serait réellement dans une démocratie digne de ce nom.
Les manières autocratiques de N. Sarkozy risquent effectivement de nous mener vers des manifestations qui risqueront elles-mêmes un jour de déborder. Et quelque part, je me demande si ce n'est pas
ce qu'il attend...


Lucien Aymard 10/01/2010 01:02



Bonsoir Flèche,
Bien sûr que les élus de l'opposition devraient se faire entendre, mais ils sont anesthésiés par leurs soucis de reconstruction et les peurs de perdre leurs sièges.
Alors, comme on ne peut pas compter sur cette opposition, il faut bien attirer l'attention par un moyen autre.


Je suis également pacifiste, mais une manif n'est pas la guerre et il n'est pas question de violence, mais de démonstration.


Amicalement


Béa et Lucien



Renard 09/01/2010 02:51


Bonsoir Béa et Lucien
Malgré mes soucis qui me mangent le temps, heureusement que j'ai pu passer ici
J'ai reproduit le texte de Kalei (avec son autorisation bien sûr) sur mon blog, afin d'amadouer les frileux, et envoiyé la texte du no-sarkozy-day à mes abonnés, car même si ce n'est pas dans le
même style que vous, j'ai créé un blog pour exprimer ce que je pense, et je me moque absolument que certains se désabonnent.. J'espère que ça fera boule de neige
Gros gros bisous à vous du cercle polaire... non... de Toulouse. 

PS:Bien sûr que je serai à la manif à Toulouse... 


Lucien Aymard 10/01/2010 00:46



Bonsoir Renard,
Nous espérons que les soucis sont passagers.


Nous sommes allés lire ta reprise du no sarkozy day et nous avons conataté que les désabonnements n'étaient pas si nombreux, mais nous sommes de ton avis, peu importe les abonnés si on parvient à
cristaliser.


Bisous


Béa et Lucien



Nouchkaya 09/01/2010 01:12


Je viens de mettre cette info en tête de mon blog! et je vais aussi faire passer l'info auprès de mes collègues et je suis sure qu'il y aura du monde...reste à savoir s'il y aura quelque chose à
Tours! Sinon nous essayerons d'aller à Paris ou dans une ville proche mais ON Y SERA!!!
Bises à vous deux!
Par contre je ne cmprends pas bien cette histoire de Wikio...mais cela me semble annexe et peu intéressant car j'ai seulement compris que des gens voulaient des visiteurs sur leur blog...enfin
quelque chose dans le genre et moi la course à l'audience...je m'en tamponne le coquillard comme on dit chez moi!!!
Salut les amis!!!


Lucien Aymard 09/01/2010 19:59


Bonsoir Nouchkaya,
Aux dernières nouvelles, nous serions déjà 370.000 inscrits pour cette journée ... à trois mois de l'échéance, ça promet.
Nous aussi, on fait du "prosélytisme" pour cette journée et on espère des rassemblements partout et un méga à Paris.
Amitiés
Béa et Lucien


PIPOLIN 08/01/2010 22:31


Bonjour Lucien

cé carla

je vené te souhaiter une bonne fête, j'espère que ta chérie Béa y a pensé et ta offert une Rollex étanche pour la ST Lucien car tu dois te les peler dans la neige, même avec ton joli jogging qui
fait vagalamiser la boulangère.

Bonne fête Lucien

Carla Pipolin (enfin presque, on est pacsés)


Lucien Aymard 08/01/2010 23:01


Bonjour ma petite Carla (non ma grande, ma géante),
Merci pour la bonne fête, Béa ne m'a pas oublié, elle m'a payé le coiffeur parce que j'avais déjà une montre avec options aiguilles et remontoir. La boulangère, c'est un cube de 1 mètre cinquante
sur 1 mètre, elle peut toujours vagalamiser et même vagalamailaiser.
Bises à toi Carla Pipolin


Sonya972 08/01/2010 19:41


je vous souhaite un bon weekend
à lundi
gros bisous

 


Lucien Aymard 08/01/2010 22:46



Bonsoir Sonya,
Merci de nous envoyer ton soleil, il sera le bienvenu après toute cette neige, le vent et le froid que nous envahissent.
Heureusement qu'il y a ton site pour nous amener le beau temps.
Gros bisous
Béa et Lucien



Pascale 08/01/2010 17:43



Je n'ai pas trop bien saisi quel était le pb de l'abonnement à Wikio (j'ignore comment ça marche) dont le logo apparaît d'ailleurs sur mon blog. Dois-je le supprimer ?



Lucien Aymard 08/01/2010 22:35


Bonsoir Pascale,
En apparence, Wikio est un site de classement des sites par catégorie et sa notoriété permet de faire plus facilement le buzz lorsqu'on est bien classé. A partir de ça, certains font tout pour
"monter" dans le classement pour être vu par le plus grand nombre.
Avant de supprimer, renseigne toi, mais il y a fort à parier que ton classement dépendra de la manière dont tu vas aborder tes positions politiques. Plus tu seras dans le "sens de l'histoire", plus
tu grimperas.
Bises
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 08/01/2010 14:11


Si la neige ne me bloque pas à la maison, j'irais au No Sarkozy day tout simplement, comme n'importe quel citoyen de ce pays qu'on appelle France.
Amitiés nordistes de l'Ardèche.


Lucien Aymard 08/01/2010 22:29


La neige ??? C'est peut-être l'ingrédient que vous avez actuellement chez vous qui te fait réagir. Rassure-toi, la neige fond mais la lutte persiste.
Amitiés de Catalogne
Béa et Lucien


sixtine 08/01/2010 13:35


Plutôt d'accord avec Flèche ... Mais je respecte les idées contraires et les initiatives qui sont les vôtres !
Qui sait... Peut-être en sortira t-il quelque chose ... !
Amicalement.


Lucien Aymard 08/01/2010 22:27



Bonsoir Sixtine,
J'étais assez circonspect au départ, mais voir comment certains essaient de détruire un mouvement spontané me fait sortir de mes gonds d'autant qu'ils se disent de gauche. J'ai donc pris la
décision de suivre les "pour".
Bises
Béa et Lucien



Fleche 08/01/2010 08:42


Je fais partie de ceux qui sont extrêmement mitigés face à cette action.
Je pense que la rue ne doit pas pas être un contre-pouvoir, ce n'est pas à la rue de remettre en question la légitimité du président.
Il y a des institutions pour ça.
Il y a des représentants élus. Le gros problème c'est qu'ils sont majoritairement solidaires avec le président même s'ils ne sont pas d'accord et qu'ils ne le remettront donc pas en question.
Le PS et les autres députés de l'opposition sont assez silencieux, assez démunis face à une Assemblée Nationale à majorité UMP.

Après pour l'impact de cette journée, je ne suis pas sûre que les medias aient bien envie de suivre une telle manifestation. Ils déplairaient au roi !

Pour ce qui est de ma position je préfère utiliser mon bulletin vote pour donner un coup de semonce. C'est ce que j'ai dit sur certains blogs déjà.
Il y a les régionales en mars, il sera à mon humble avis, bien plus efficace de voter en masse pour tout autre parti que l'UMP. Le vote fort contre l'UMP même si certains au sein de ce parti sont
tout à fait respectables, ne peut pas être détourné, et les medias sont obligés de rendre compte.


Lucien Aymard 08/01/2010 22:25



Bonsoir Flèche,
Je comprends ton point devue mais si je ne le partage pas entièrement c'est parce que mon cheminement de pensée n'est pas le même que le tien.


C'est vrai qu'il y a les institutions pour remettre les élus sur les rails, seulement dans ma façon de penser, il est un point crucial : le respect de la démocratie.
Je considère que, dès l'instant où le chef de l'Etat ne respecte pas la constitution par ses actions et ses méthodes, il n'y a aucune raison pour que je ne fasse pas la même chose. Il agit en
dictateur, j'agis en révolutionnaire. Je ne suis pas chrétien pour tendre l'autre joue.
Celà dit, je respecte profondément les raisons que tu invoques et j'admets ton point de vue d'autant que tu n'as pas besoin de te lier à un appel pour t'exprimer.
Bises
Béa et Lucien



Pat59 08/01/2010 07:58


Bonjour Béa et Lucien,
Ca m'étonnais aussi, ce silence de ta part... et zou, le voila l'article, te connaissant je savais que la moutarde te montait au nez doucement, je sais d'où vient les colonnes de fumées que je
voyais en regardant vers le sud, c'était toi qui fulminait et c'est la fumée qui sortait de ton nez et tes oreilles que je voyais.
Moi je vais soit aller à Valenciennes ou à Lille suivant le nombre de participants, surtout pour des raisons de moyens financier pour sortir (Bill passe en premier).
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 08/01/2010 22:17


Bonsoir Patrick,
Oh oui que tu me connais, quand la moutarde monte, il faut que j'éclate et là, c'était trop fort.
Je serai probablement à Paris (le train est gratuit pour nous)
Bisous à vous deux et carresses à Bill
Béa et Lucien


kalei 08/01/2010 00:15



Mam Zic aura sûrement du mal à être présente mais moi j'y serai, c'est sûr, à Paris
Bizzz à vous
Kaléi



Lucien Aymard 08/01/2010 22:05


Bonsoir Mam Zic,
Si tu n'es pas à Paris, nous nous chargerons Béa et Moi de rejoindre ton amie Kaléi et de te représenter.
Bises du Sud
Béa et Lucien


aliciabx 07/01/2010 23:39


@cacahuette83, il y a des rassemblements
dans toutes les grandes villes.
J'irai à Bordeaux ce jour là à 14 H, où on ne sait pas encore mais d'ici, tout sera organisé.
Je dis comme sur le blog de Joël : Yes, we can
Amitiés à tous.


Lucien Aymard 08/01/2010 22:02


Bonsoir Alicia
Nous serons nombreux je l'espère. Pour moi, ce sera difficile à Perpignan car les catalans sont des droitiers de nature et il serait fort étonnant qu'il y ait beaucoup de monde. Ce sera
probablement Paris.
Bises
Béa et Lucien


Sonya972 07/01/2010 23:10


j'espère une grande solidarité dans la "bloggosphère" et ailleurs
puisse ce mouvement aboutir
gros bisous à vous deux 


Lucien Aymard 08/01/2010 21:54


Bonsoir Sonya,
Nous espérons aussi que la solidarité sera au rendez-vous et qu'avec beaucoup de monde réuni, le petit président réfléchira.
Gros bisous Catalans
Béa et Lucien


cacahuette83 07/01/2010 21:23



J'ai relayé l'article de Pat sur mon blog aujourd'hui également sur le NON SARKOZY DAY! Rigolo non? Les grandes idées se rencontrent.... Je ne sais pas si je pourais me rendre à Paris car pas
trop les moyens matériels et distance aussi, mais volontier pour le faire dans ma région!

Bisous bisous!



Lucien Aymard 08/01/2010 21:50


Re bonsoir,
Le no sarkozy day est valable dans toutes les grandes villes et pas seulement à Paris. Les modalités arriveront dans quelques temps.
Bises
Béa et Lucien