Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:29

photopatMerci à Pat59
Bonjour à toutes et à tous,
Voici, grâce à Pat59 et Renard, la lettre que j'adresse aujourd'hui à tous nos élus pour attirer leur attention sur les mal logés et leur demander d'agir.
Tous les présidents en ont parlé mais un seul a fait la promesse que plus personne ne dormirait et ne mourrait dans la rue. Vous le voyez ?
Merci à vous tous qui avez relayé notre appel c'est aussi pour vous que je continue. Vous comprendrez qu'avec tout le travail qui s'annonce, je ne pourrai pas faire le tour des blogs amis au moins aujourd'hui.
Lucien


Madame la députée, monsieur le député,

 

 

Nous voici rendus à la période annuelle de grand froid et je me permets d'attirer votre attention sur les conditions de vie des sans logis et les non mesures prises pour éradiquer la misère qu'ils représentent.

Je me permets de vous rappeler la déclaration du candidat Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Charleville Mézières le 18 décembre 2006 :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Partant de ce postulat, je vous pose brutalement la question :

-" Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour qu'un tel discours devienne réalité ?"

Ma réponse est : Rien !

Vous n'avez même pas été capables de prendre des mesures de nature à réduire le nombre de ces malheureux.

Si vous appartenez à l'opposition, il est curieux que vous restiez ainsi muet sur cette facette dégradante de notre pays, alors que votre rôle serait d'exiger l'application des promesses de campagne du Président et, bien évidemment de tous ceux qui ont été élus pour appliquer la politique qu'il préconisait alors.

Si vous êtes de la majorité, honte à vous de préférer voter aveuglément des lois iniques comme celle qui a empêché l'interdiction d'une secte. Je comprends que s'occuper des SDF n'est ni gratifiant ni d'un rapport électoral majeur puisque ces personnes ne votent pas, mais si tel est le cas, vous démontrez de façon éclatante que votre soucis est plus axé sur votre carrière que sur la vie humaine car des femmes et des hommes meurent de froid et pas nécessairement à Paris.

Pourquoi j'évoque Paris ?

Parce que votre télévision nous montre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale, et de préférence celles qui refusent l'hébergement collectif que vous proposez suite à un classement absurde du plan tout aussi absurde "grand froid". Absurde, car les sans abri ne meurent pas dans la rue seulement en hiver de même qu'ils ne meurent pas qu'à Paris, absurde, car des solutions pérennes existent et ne dépendent que de la seule volonté politique : la votre, absurde enfin parce que vous détournez votre regard vers les bénévoles et associations pour pallier votre incurie.

Je vous le demande, au nom de ceux qui n'ont pas l'occasion de vous exprimer leur souffrance, légiférez si vous le souhaitez, mais pas dans le genre loi DALO qui ne sert pratiquement à rien, prenez ou faites prendre des mesures, des vrais, pour fournir des logements à tous ces abandonnés de la société dont le nombre prolifère par manque de soutien de l'Etat : votre soutien.

Des casernes à présent inoccupées, des bâtiments publics inutilisés, des immeubles entiers que des particuliers gardent dans un but purement spéculatif, voilà quelques exemples de logements potentiels qu'il suffirait d'aménager pour fournir un abri annuel à tous ces pauvres gens, même si des travaux devraient être réalisés dont le financement pourrait provenir d'un prélèvement sur le "grand emprunt".

En tout état de causes, je vous prie de reprendre connaissance de cette déclaration du président qui n'a pas tenu parole à ce jour et à qui vous pouvez, au nom de la cohésion nationale qui lui tient tant à coeur, rappeler son devoir de chef de l'état.

Ne vous comportez pas comme un mouton suivant le berger, prenez l'initiative, exigez, par delà la peur de perdre votre siège, que le mot "solidarité" prenne un sens, exigez que plus personne ne meure dans la rue abandonné par la société dont vous êtes l'un des représentants.

Nous sommes un groupe de blogueurs qui lançons un appel pour que les promesses en la matière soient tenues, et pas seulement dans le cadre des fêtes de fin d'année propices à l'"attendrissement" de la population, mais de manière immédiate et durable. Nous ne manquerons pas de "faire grandir" la chaîne qui est en train de se mettre en place jusqu'à ce que la réalité rejoigne le discours.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations citoyennes.

L. Aymard

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Amitié <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, tous les encouragents nous aident.<br /> Amicalement<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce que vous faites est deja formidable  <br /> Douce nuit à vous deux <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour les encouragements, c'est vous qui nous encouragez à continuer.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
T
<br />  merci pour ton aide :))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai fait de mon mieux, mais ça tombe mal, le temps n'est pas extensible et je galère pour en faire le maximum même si Béa met la main à la pâte.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Désolée pour les fautes de frappe... ma vue commence à baisser, semble-t-il !<br /> Il fallait lire : en un mot !<br /> Mais c'était compris, bien évidemment !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sixtine,<br /> Bien sûr qu'on avait traduit. L'encre du coeur ne fait pas de fautes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lucien et Béa,<br /> Aujourd'hui je passe pour la 2ème couche, je vais juste mettre une en-tête à mon nom et ensuite un petit mot d'intro montrant mon écontentement et ensuiite ta prose... et re partis aux 577<br /> dépités.<br /> Renard m'a mis un mot ce serait bien qu'ils soient noyé sous le mail réclamant ces mesures et comme dit notre amie, en les menacant de notre bulletin dans les urnes...<br /> Amitiés et bisous à Béa<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Patrick,<br /> Je crois que plein de monde envoie les courriers.<br /> Lis les liens que je donne dans mon dernier article, c'est édifiant.<br /> Pour ma part, je continue comme je le dis aujourd'hui.<br /> Amitiés<br /> Lucien<br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br />
S
<br /> Lucien, en um pot, un seul : BRAVO !<br /> Et pour la Cause, encore un qui ressemble à un bouquet de grosses fleurs : MERCI de la part de tous ceux qui ont tant besoin de nous...<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sixtine,<br /> Merci à toi du soutien. Comme d'habitude, tu parles avec le coeur, mais ça, on n'en a jamais douté.<br /> Gros bisous<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
O
<br /> SUPER LETTRE LUCIEN, BRAVO BIEN ECRITEÉCRITE ET BIEN EXPLICITE,SI LA IL COMPRENNENTN'Y PAS NOS POLITIQUES FAUT PLUS VOTER. CAÇA COMMENCE A FAIRE DE L'eFFET.AMITIESAMITIÉS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Olivier,<br /> C'est parti aux députés et demain, j'envoie au sénat et au gouvernement.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> votre lettre est trop longue et pas assez percutante , beaucoup zaperont dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il suffit que 289 députés la lisent et agissent.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vais faire un copié-collé de ta lettre Lucien, je la trouve exactement comme il faut et l'envoyer au maximum d'élus que je peux... <br /> Cette adtion a tellement fait tache d'huile que j'ai du mal à suivre...<br /> Heureusement que vous êtes tous ce que vous êtes...<br /> Bises de Toulouse à vous deux Béa et Lucien <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Renard,<br /> <br /> Inutile d'envoyer la lettre aux députés, c'est fait, je l'ai transmisse aux 577 ... j'ai mal à la main de la souris mais je suis content !!!<br /> Gros bisous, repose toi<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bon les mots....Bravo, je t'expédie la copie de la lettre envoyée ce jour aux élus de mon département...<br /> A+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir COSAQUE,<br /> Merci de ton apprécation, il me tarde de voir ton courrier, j'y vais de ce clic.<br /> Amicalement<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
S
<br /> beaucoup de bloggeurs suivent ce mouvement de solidarité<br /> j'espère que la lettre sera lu<br /> je vous fais de gros bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Sonya,<br /> La lezttre a été expédiée par mail aux 577 députés. Il y en a qui la liront et je publierai les réponses.<br /> Gros bisous<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour celui ou celle qui ne sait pas comment joindre son ou sa député(e) :<br /> http://www.assemblee-nationale.fr/11/tribun/comm3.asp<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci je me suis servi de ce lien pour envoyer les mails à tous les dépités.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les associations concernées par la misère disent qu'il y a autant de mortsdans la rue  chaque mois de l'année pour la simple raison que ces gens sont usés par la misère. On meurt autant de<br /> froid que de trop chaud, de trop seul, de trop "RIEN" ! Bien sûr cela se voit plus quand il fait froid ou plutôt est plus relayé par les médias et c'est pour cela que le petit glaçon capricieux qui<br /> nous sert de Président avait parlé de cette période de froid. Le reste, la misère, il s'en moque comme de sa première Rolex non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Ce que tu dis est tout à fait vrai, le petit ne voit que ses amis et encore à travers lui-même, la misère qu'il accentue tous les jours ne frôle même pas son esprit de débile.<br /> Amicalement<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir une demande aussi <br /> Merci @+ je me depeche <br />  URGENT : Les Amis de la<br /> Terre se sont vu interdire l’entrée du Bella Centre ce matin. demande d'aide à copenhague<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette interdiction tombe pendant la semaine où le CCNUCC empèche l’accès<br /> des ONG et de la société civile au sommet. Le fait que nous soutenons la justice climatique a contrarié les pays les plus riches qui pousse pour un accord injuste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://dubruitpourleclimat.org/aidez-nous-a-lever-l-interdiction<br /> <br /> <br /> Texte à envoyer <br /> <br /> <br /> I’m writing to express my dismay that you have barred the climate conference passes for Friends of the Earth International delegates without their knowledge and without warning.<br /> <br /> <br /> Friends of the Earth International, along with other NGOs and civil society groups have an important role to play in these UNFCCC climate negotiations.<br /> <br /> <br /> This often requires the use of peaceful protests at particular points and places during the conference, to highlight the pushing and shoving done by rich nations to get their way at the expense<br /> of the developing nations and those most at risk from the impacts of dangerous climate change.<br /> <br /> <br /> Please make every effort to reinstate Friends of the Earth International, and other NGO and civil society passes, so that the voices of all can be heard at the climate talks, and so that a fair<br /> and just deal can be achieved for all.<br /> <br /> <br /> The world is watching, Mr de Boer." <br /> <br /> <br /> à cette adresse : secretariat@unfccc.int <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Je fais le maximum pour te relayer, mais je viens à peine de terminer l'envoi des mails à nos chers députés, je suis un peu HS, j'y suis depuis 3 heures de l'après midi, Je fais le maximum pour<br /> toi.<br /> Amicalement<br /> Lucien et Béa<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le vieux con a fait un copié collé de ta lettre, l'a mis sur son blog et sur facebook, et l'a envoyé à son député de l'Ardèche : Pascal Terrasse.<br /> Après, je ne sais plus quoi faire, mais si tous les aminautes s'en occupent, ça devrait faire une sacrée boule de neige.<br /> Petite astuce pour trouver son député : aller sur internet, chercher le député de sa circonscription c'est facile, et ensuite ils ont tous un blog ou un site.<br /> Amitiés ardèchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Re bonsoir mon vieil alter égo,<br /> J'espère qu'on pourra faire un bonhomme de neige avec ce qui est parti.<br /> Amitiés<br /> Lucien<br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas grand chose...tu as raison. La gauche doit s'en occuper dès son retour aux affaires. Il faut la contraindre...<br /> conseil de lecture du jour<br />  Action directe<br /> http://giher.over-blog.com/<br /> un happening qui démonte, d'une fort belle manière, le débat à la con sur l'identité nationale....un chef d'oeuvre qui l'expédie directement dans les poubelles de l'histoire et dans les chiottes du<br /> FN.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Barovin,<br /> Promis, j'y vais demain car aujourd'hui, je viens d'envoyer 577 mails aux députés et ce sera tout pour ce soir.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La toile centriste relaye elle aussi.<br /> Il faudrait également publier les réponses des élus ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Pascale,<br /> Merci de ce relais, rassure toi les résultats seront publiés à mesure de leur arrivée.<br /> Bises<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le problème pour moi est que je ne connais pas m'on ou ma députée, je vais me renseigner.<br /> Mais je vais relayer pour ceux qui seraient peuvent le faire.<br /> Amitiés et à bientôt <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Alicia,<br /> Ne te soucies de rien, j'ai écrit à chaque député et je continus demain avec le sénat.<br /> Bises catalanes<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne lettre, mais pour l'instant, il n'y a que quelques bloggeurs convaincus qui l'ont lue.<br /> Il faut qu'elle aille plus loin, plus haut, et touche les politiques de gauche et de droite. Je vais m'en faire un peu le relais, mais comme ce sont les mêmes personnes qui lisent nos blogs, je<br /> suis impuissant, quoique je vais essayer Facebook, mais ça ne va pas chercher loin.<br /> Amitiés ardèchoises à Béa et à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne t'inquiètes pas JF, chaque député a la sienne à cette heure et demain, c'est le tour des sénateurs et du gouvernement. Pour le petit, j'envisage autre chose.<br /> Amitiés<br /> Lucien<br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br />
P
<br /> Re bonjour Lucien,<br /> Belle lettre, j'espère que celle là va être lue et fera réagir.<br /> Je ne sais pas si c'est un copier/coller mais dans la phrase...<br /> "<br /> <br /> Pourquoi j'évoque Paris ?<br /> Pace que votre télévision nous montre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale"<br /> <br /> il manque le R à parce que....<br /> <br /> Espèrons que ca va bouger<br /> Bises à béa et une solide poignée de main mon ami.<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Re- -- patrick,<br /> C'est corrigé, merci et chaque dépité a son exemplaire ce soir?<br /> Amitiés<br /> Lucien<br /> Bises de Béa<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lucien,<br /> j'ai relayé depuis hier....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci philippe, je publierai les lettres le courrier que je recevrai des élus.<br /> Amicalement<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour le relais et bonne lettre soit dit en passant si seulement les elus faisaient leur boulot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les ai contactés tous avec ma lettre, j'ai envoyé 577 mails et j'ai déjà une réponse ce soir.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />