Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:29

photopatMerci à Pat59
Bonjour à toutes et à tous,
Voici, grâce à Pat59 et Renard, la lettre que j'adresse aujourd'hui à tous nos élus pour attirer leur attention sur les mal logés et leur demander d'agir.
Tous les présidents en ont parlé mais un seul a fait la promesse que plus personne ne dormirait et ne mourrait dans la rue. Vous le voyez ?
Merci à vous tous qui avez relayé notre appel c'est aussi pour vous que je continue. Vous comprendrez qu'avec tout le travail qui s'annonce, je ne pourrai pas faire le tour des blogs amis au moins aujourd'hui.
Lucien


Madame la députée, monsieur le député,

 

 

Nous voici rendus à la période annuelle de grand froid et je me permets d'attirer votre attention sur les conditions de vie des sans logis et les non mesures prises pour éradiquer la misère qu'ils représentent.

Je me permets de vous rappeler la déclaration du candidat Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Charleville Mézières le 18 décembre 2006 :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Partant de ce postulat, je vous pose brutalement la question :

-" Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour qu'un tel discours devienne réalité ?"

Ma réponse est : Rien !

Vous n'avez même pas été capables de prendre des mesures de nature à réduire le nombre de ces malheureux.

Si vous appartenez à l'opposition, il est curieux que vous restiez ainsi muet sur cette facette dégradante de notre pays, alors que votre rôle serait d'exiger l'application des promesses de campagne du Président et, bien évidemment de tous ceux qui ont été élus pour appliquer la politique qu'il préconisait alors.

Si vous êtes de la majorité, honte à vous de préférer voter aveuglément des lois iniques comme celle qui a empêché l'interdiction d'une secte. Je comprends que s'occuper des SDF n'est ni gratifiant ni d'un rapport électoral majeur puisque ces personnes ne votent pas, mais si tel est le cas, vous démontrez de façon éclatante que votre soucis est plus axé sur votre carrière que sur la vie humaine car des femmes et des hommes meurent de froid et pas nécessairement à Paris.

Pourquoi j'évoque Paris ?

Parce que votre télévision nous montre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale, et de préférence celles qui refusent l'hébergement collectif que vous proposez suite à un classement absurde du plan tout aussi absurde "grand froid". Absurde, car les sans abri ne meurent pas dans la rue seulement en hiver de même qu'ils ne meurent pas qu'à Paris, absurde, car des solutions pérennes existent et ne dépendent que de la seule volonté politique : la votre, absurde enfin parce que vous détournez votre regard vers les bénévoles et associations pour pallier votre incurie.

Je vous le demande, au nom de ceux qui n'ont pas l'occasion de vous exprimer leur souffrance, légiférez si vous le souhaitez, mais pas dans le genre loi DALO qui ne sert pratiquement à rien, prenez ou faites prendre des mesures, des vrais, pour fournir des logements à tous ces abandonnés de la société dont le nombre prolifère par manque de soutien de l'Etat : votre soutien.

Des casernes à présent inoccupées, des bâtiments publics inutilisés, des immeubles entiers que des particuliers gardent dans un but purement spéculatif, voilà quelques exemples de logements potentiels qu'il suffirait d'aménager pour fournir un abri annuel à tous ces pauvres gens, même si des travaux devraient être réalisés dont le financement pourrait provenir d'un prélèvement sur le "grand emprunt".

En tout état de causes, je vous prie de reprendre connaissance de cette déclaration du président qui n'a pas tenu parole à ce jour et à qui vous pouvez, au nom de la cohésion nationale qui lui tient tant à coeur, rappeler son devoir de chef de l'état.

Ne vous comportez pas comme un mouton suivant le berger, prenez l'initiative, exigez, par delà la peur de perdre votre siège, que le mot "solidarité" prenne un sens, exigez que plus personne ne meure dans la rue abandonné par la société dont vous êtes l'un des représentants.

Nous sommes un groupe de blogueurs qui lançons un appel pour que les promesses en la matière soient tenues, et pas seulement dans le cadre des fêtes de fin d'année propices à l'"attendrissement" de la population, mais de manière immédiate et durable. Nous ne manquerons pas de "faire grandir" la chaîne qui est en train de se mettre en place jusqu'à ce que la réalité rejoigne le discours.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations citoyennes.

L. Aymard

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

terreetmer 19/12/2009 00:16


Amitié


Lucien Aymard 19/12/2009 10:10


Merci, tous les encouragents nous aident.
Amicalement
Béa et Lucien


terreetmer 18/12/2009 00:58


Ce que vous faites est deja formidable  
Douce nuit à vous deux 
 


Lucien Aymard 18/12/2009 16:17


Bonjour,
Merci pour les encouragements, c'est vous qui nous encouragez à continuer.
Amitiés
Béa et Lucien


terreetmer 17/12/2009 20:42


 merci pour ton aide :))


Lucien Aymard 17/12/2009 23:05


J'ai fait de mon mieux, mais ça tombe mal, le temps n'est pas extensible et je galère pour en faire le maximum même si Béa met la main à la pâte.


sixtine 17/12/2009 14:32


Désolée pour les fautes de frappe... ma vue commence à baisser, semble-t-il !
Il fallait lire : en un mot !
Mais c'était compris, bien évidemment !
Bises.


Lucien Aymard 17/12/2009 16:54


Bonjour Sixtine,
Bien sûr qu'on avait traduit. L'encre du coeur ne fait pas de fautes.
Bises


Pat59 17/12/2009 08:29


Bonjour Lucien et Béa,
Aujourd'hui je passe pour la 2ème couche, je vais juste mettre une en-tête à mon nom et ensuite un petit mot d'intro montrant mon écontentement et ensuiite ta prose... et re partis aux 577
dépités.
Renard m'a mis un mot ce serait bien qu'ils soient noyé sous le mail réclamant ces mesures et comme dit notre amie, en les menacant de notre bulletin dans les urnes...
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 17/12/2009 13:17


Bonjour Patrick,
Je crois que plein de monde envoie les courriers.
Lis les liens que je donne dans mon dernier article, c'est édifiant.
Pour ma part, je continue comme je le dis aujourd'hui.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


sixtine 17/12/2009 06:59


Lucien, en um pot, un seul : BRAVO !
Et pour la Cause, encore un qui ressemble à un bouquet de grosses fleurs : MERCI de la part de tous ceux qui ont tant besoin de nous...
Amitiés.


Lucien Aymard 17/12/2009 13:05


Bonjour Sixtine,
Merci à toi du soutien. Comme d'habitude, tu parles avec le coeur, mais ça, on n'en a jamais douté.
Gros bisous
Béa et Lucien


Olive 17/12/2009 00:39


SUPER LETTRE LUCIEN, BRAVO BIEN ECRITEÉCRITE ET BIEN EXPLICITE,SI LA IL COMPRENNENTN'Y PAS NOS POLITIQUES FAUT PLUS VOTER. CAÇA COMMENCE A FAIRE DE L'eFFET.AMITIESAMITIÉS


Lucien Aymard 17/12/2009 01:02


Merci Olivier,
C'est parti aux députés et demain, j'envoie au sénat et au gouvernement.
Amitiés
Béa et Lucien


nina 16/12/2009 23:47



votre lettre est trop longue et pas assez percutante , beaucoup zaperont dommage.



Lucien Aymard 17/12/2009 01:04


Il suffit que 289 députés la lisent et agissent.


Renard 16/12/2009 22:36


Je vais faire un copié-collé de ta lettre Lucien, je la trouve exactement comme il faut et l'envoyer au maximum d'élus que je peux... 
Cette adtion a tellement fait tache d'huile que j'ai du mal à suivre...
Heureusement que vous êtes tous ce que vous êtes...
Bises de Toulouse à vous deux Béa et Lucien 


Lucien Aymard 17/12/2009 00:15


Bonsoir Renard,

Inutile d'envoyer la lettre aux députés, c'est fait, je l'ai transmisse aux 577 ... j'ai mal à la main de la souris mais je suis content !!!
Gros bisous, repose toi
Béa et Lucien


COSAQUE 16/12/2009 22:10



Très bon les mots....Bravo, je t'expédie la copie de la lettre envoyée ce jour aux élus de mon département...
A+++



Lucien Aymard 17/12/2009 01:00


Bonsoir COSAQUE,
Merci de ton apprécation, il me tarde de voir ton courrier, j'y vais de ce clic.
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 16/12/2009 20:38


beaucoup de bloggeurs suivent ce mouvement de solidarité
j'espère que la lettre sera lu
je vous fais de gros bisous  


Lucien Aymard 17/12/2009 00:51


Bonsoir Sonya,
La lezttre a été expédiée par mail aux 577 députés. Il y en a qui la liront et je publierai les réponses.
Gros bisous
Béa et Lucien


La Lésion d'Honneur 16/12/2009 19:35


Pour celui ou celle qui ne sait pas comment joindre son ou sa député(e) :
http://www.assemblee-nationale.fr/11/tribun/comm3.asp


Lucien Aymard 17/12/2009 00:49


Merci je me suis servi de ce lien pour envoyer les mails à tous les dépités.


La Lésion d'Honneur 16/12/2009 19:32


Les associations concernées par la misère disent qu'il y a autant de mortsdans la rue  chaque mois de l'année pour la simple raison que ces gens sont usés par la misère. On meurt autant de
froid que de trop chaud, de trop seul, de trop "RIEN" ! Bien sûr cela se voit plus quand il fait froid ou plutôt est plus relayé par les médias et c'est pour cela que le petit glaçon capricieux qui
nous sert de Président avait parlé de cette période de froid. Le reste, la misère, il s'en moque comme de sa première Rolex non ?


Lucien Aymard 17/12/2009 00:49


Bonsoir,
Ce que tu dis est tout à fait vrai, le petit ne voit que ses amis et encore à travers lui-même, la misère qu'il accentue tous les jours ne frôle même pas son esprit de débile.
Amicalement
Béa et Lucien


terreetmer 16/12/2009 19:22


Bonsoir une demande aussi 
Merci @+ je me depeche 
 URGENT : Les Amis de la
Terre se sont vu interdire l’entrée du Bella Centre ce matin. demande d'aide à copenhague


 


 


Cette interdiction tombe pendant la semaine où le CCNUCC empèche l’accès
des ONG et de la société civile au sommet. Le fait que nous soutenons la justice climatique a contrarié les pays les plus riches qui pousse pour un accord injuste.


 


http://dubruitpourleclimat.org/aidez-nous-a-lever-l-interdiction


Texte à envoyer 


I’m writing to express my dismay that you have barred the climate conference passes for Friends of the Earth International delegates without their knowledge and without warning.


Friends of the Earth International, along with other NGOs and civil society groups have an important role to play in these UNFCCC climate negotiations.


This often requires the use of peaceful protests at particular points and places during the conference, to highlight the pushing and shoving done by rich nations to get their way at the expense
of the developing nations and those most at risk from the impacts of dangerous climate change.


Please make every effort to reinstate Friends of the Earth International, and other NGO and civil society passes, so that the voices of all can be heard at the climate talks, and so that a fair
and just deal can be achieved for all.


The world is watching, Mr de Boer." 


à cette adresse : secretariat@unfccc.int 


 




Lucien Aymard 17/12/2009 00:46


Bonsoir,
Je fais le maximum pour te relayer, mais je viens à peine de terminer l'envoi des mails à nos chers députés, je suis un peu HS, j'y suis depuis 3 heures de l'après midi, Je fais le maximum pour
toi.
Amicalement
Lucien et Béa


Jean-François Vionnet 16/12/2009 18:55


Le vieux con a fait un copié collé de ta lettre, l'a mis sur son blog et sur facebook, et l'a envoyé à son député de l'Ardèche : Pascal Terrasse.
Après, je ne sais plus quoi faire, mais si tous les aminautes s'en occupent, ça devrait faire une sacrée boule de neige.
Petite astuce pour trouver son député : aller sur internet, chercher le député de sa circonscription c'est facile, et ensuite ils ont tous un blog ou un site.
Amitiés ardèchoises.


Lucien Aymard 17/12/2009 00:39


Re bonsoir mon vieil alter égo,
J'espère qu'on pourra faire un bonhomme de neige avec ce qui est parti.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


barovin 16/12/2009 18:22


Pas grand chose...tu as raison. La gauche doit s'en occuper dès son retour aux affaires. Il faut la contraindre...
conseil de lecture du jour
 Action directe
http://giher.over-blog.com/
un happening qui démonte, d'une fort belle manière, le débat à la con sur l'identité nationale....un chef d'oeuvre qui l'expédie directement dans les poubelles de l'histoire et dans les chiottes du
FN.


Lucien Aymard 17/12/2009 00:37


Bonsoir Barovin,
Promis, j'y vais demain car aujourd'hui, je viens d'envoyer 577 mails aux députés et ce sera tout pour ce soir.
Amitiés
Béa et Lucien


Pascale 16/12/2009 17:27



La toile centriste relaye elle aussi.
Il faudrait également publier les réponses des élus ?



Lucien Aymard 17/12/2009 00:36


Bonsoir Pascale,
Merci de ce relais, rassure toi les résultats seront publiés à mesure de leur arrivée.
Bises
Béa et Lucien


aliciabx 16/12/2009 16:29


Le problème pour moi est que je ne connais pas m'on ou ma députée, je vais me renseigner.
Mais je vais relayer pour ceux qui seraient peuvent le faire.
Amitiés et à bientôt


Lucien Aymard 17/12/2009 00:35


Bonsoir Alicia,
Ne te soucies de rien, j'ai écrit à chaque député et je continus demain avec le sénat.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 16/12/2009 15:45


Bonne lettre, mais pour l'instant, il n'y a que quelques bloggeurs convaincus qui l'ont lue.
Il faut qu'elle aille plus loin, plus haut, et touche les politiques de gauche et de droite. Je vais m'en faire un peu le relais, mais comme ce sont les mêmes personnes qui lisent nos blogs, je
suis impuissant, quoique je vais essayer Facebook, mais ça ne va pas chercher loin.
Amitiés ardèchoises à Béa et à toi


Lucien Aymard 17/12/2009 00:33


Ne t'inquiètes pas JF, chaque député a la sienne à cette heure et demain, c'est le tour des sénateurs et du gouvernement. Pour le petit, j'envisage autre chose.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Pat59 16/12/2009 15:05


Re bonjour Lucien,
Belle lettre, j'espère que celle là va être lue et fera réagir.
Je ne sais pas si c'est un copier/coller mais dans la phrase...
"

Pourquoi j'évoque Paris ?
Pace que votre télévision nous montre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale"

il manque le R à parce que....

Espèrons que ca va bouger
Bises à béa et une solide poignée de main mon ami.
Pat


Lucien Aymard 17/12/2009 00:32


Re- -- patrick,
C'est corrigé, merci et chaque dépité a son exemplaire ce soir?
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


philippe 16/12/2009 14:44


Bonjour Lucien,
j'ai relayé depuis hier....


Lucien Aymard 17/12/2009 00:30


Merci philippe, je publierai les lettres le courrier que je recevrai des élus.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 16/12/2009 14:31


merci pour le relais et bonne lettre soit dit en passant si seulement les elus faisaient leur boulot !!!!


Lucien Aymard 17/12/2009 00:29


Je les ai contactés tous avec ma lettre, j'ai envoyé 577 mails et j'ai déjà une réponse ce soir.
Amitiés
Béa et Lucien