Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:38
elysee-derniere.gifNon, nous ne sommes pas devenus muets. Simplement, nous abordons un nouveau mode de vie qui nous a été imposé par la conjoncture et les aléas du quotidien. C’est la dernière chose que nous avons pu choisir et c’est avec plaisir que nous allons adopter un quotidien fait de nomadisme en camping-car avec juste un pied à terre pour quelques replis éventuels.
Avant donc de devenir des promeneurs au gré de notre fantaisie, on se devait de vous dire au-revoir. Nous passerons encore, de temps à autre faire un coucou sur les blogs, mais adiabatisme politique va se mettre en sommeil avec peut-être un œil ouvert de temps à autre sur le monde fou de la politique clinquant et la folie individualiste de quelques élus.
Evidemment, la date de parution de ce dernier article n’est pas choisie au hasard. Vous aurez compris que nous ne pouvions faire moins que terminer sur une note rappelant celle qui avait inauguré ce blog.
Demain, comme dit le dicton populaire, est un autre jour, et il faut que demain soit le début d’une nouvelle ère, une ère faite de solidarité, de fraternité et d’entraide,  une ère où personne n’est là pour monter les gens les uns contre les autres, les travailleurs du privé contre les fonctionnaires, le patronat contre les ouvriers, les ouvriers contre les chômeurs, les catholiques contre les musulmans, les musulmans contre les juifs, les citadins contre les banlieusards … etc …
Je sais, certains rétorqueront que je suis en train de décrire les dix années qui viennent de s’écouler, celles où notre président des riches a sévi dans divers ministères avant de se servir de l’Elysée comme tremplin pour s’arroger un maximum de pouvoirs, à la limite de l’autocratie, de sorte que les riches sont devenus de plus en plus riches et les classes moyennes de plus en plus pauvres. Bien évidemment, les pauvres se sont multipliés et les sans-abris qui ne devaient plus l’être à partir de 2007 aux dires du candidat Sarko, n’ont fait que proliférer.
Juste pour mémoire, ceux qui produisent des richesses dans notre pays se sont vus dépouiller d’une part de retraite, de grands pans de la sécurité sociale et privés de loisirs par la quasi abrogation des 35 heures pendant que les banques, les actionnaires et patrons du CAC 40 et quelques copains de messire se sont purement gavés. Augmentation de 9% du pouvoir d’achat en 10 ans pour les ouvriers et de 45% pour les patrons… Tiens ! Comme par hasard, les 10 années de présence de son étroitesse aux sommets de l’Etat, si, si, celui qui nous explique que c’est de la faute à la crise qu’il a lui-même combattu avec force pour nous permettre, nous, français, de ne pas la ressentir autant que nos voisins d’Europe, comme si ceux-ci constituaient une base de comparaison.
Bon, je crois que ça suffit. On vient de vivre dix ans de vacheries dont cinq de mensonges précédés de cinq de mises en scène grandguignolesques. Il faudrait, cette fois, que le français moyen s’élève un peu dans le domaine de la réflexion et devienne un français au-dessus de la moyenne. Il faudrait, comme le dirait un agité du bocal bien connu, que la majorité crie :
-« Casse toi pauvre con ! »
Si on ajoute les retraités aux travailleurs et aux chômeurs, on arrive à un nombre largement majoritaire de citoyens qui souffrent des méfaits du sarkozysme et qui devraient le renvoyer dans ses foyers.
Certains présidents resteront dans l’histoire comme bâtisseurs ou comme unificateurs du peuple, lui, on le retrouvera certainement dans cent ans d’ici, en fouillant les poubelles de l’histoire, entre un menu de grand restaurant et un plan de vol Paris Berlin.
Chers aminautes, ne faites pas d’erreur, déclenchez le siège éjectable du squatter de l’Elysée sans quoi, cet article qui se veut une émanation des mots de la fin deviendrait alors la confirmation des maux de la faim.
Nous, on a choisi depuis bien longtemps, ce sera Front de Gauche, mais vous n’êtes pas tenus d’être d’accords avec nous, pourvu que vous chassiez le requin autrement qu’avec l’aide de la marine à vapeurs (le « s » est voulu).
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

râleuse ex 02468 06/05/2012 23:22


je venais par ci par là,lire ce blog , souvent j'y constatais des idées proches des miennes!!!!et puis souvent je nomadise moi aussi , mais aujourd'hui, en venant faire une petite visite ,
j'apprends 2 choses:que le 22 avril on a voté pour le même candidat, et que ce soir , malgré tout on est heureux du départ de l'"autre", mais , dite , dans votre tour de france et du monde ,
n'oubliez pas que le 10 et 17 juin , le front de gauche aura besoin de toutes les voix!


bon vent sur nos routes , et en passant par le centre de la france , ma maison est ouverte, c'est une "maison bleue adossée a la colline , on y vient a pied , ceux qui vivent là ont jeté la
clé...;"il faut juste , par l'intermédiaire de mon blog, case contact m'en avertir.....alors laissez vous tenter, on ira visiter George sand en son domaine de Nohant


 

Lucien Aymard 07/05/2012 08:01



Bonjour raleuse,


C'est vrai que je te voyais de temps à autre ... et toujours avec joie. Heureux d'avoir mis fin au règne de l'ubuesque, même si la rose est un peu pâle à notre goût. Rassure-toi, on sera fidèles
au poste en juin et ce sera à nouveau sur le front ... de gauche.


Bises


Béa et Lucien



fusette 06/05/2012 22:44


Des bises pour vous deux..


Bel article ! 5 ans de bataille..juste que j'apprécie hautement le bons-sens français pour cette élection ..Enfin IL SE CASSE !

Lucien Aymard 06/05/2012 22:53



Bonsoir fusette,


Merci de ton passage. Je savoure ce soir la récompense de mes 5 années de batailles contre l'injustice et si je lache mon blog c'est avec la satisfaction du devoir de résistance accompli sans
pour autant signer un blanc seing au nouveau.


Bises catalanes


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 01/05/2012 19:40


Au fait j'habite maintenant à Tulette (Drôme provençale), le pays du vin des Côtes du Rhône, c'est dans la rue des Coignets, alors si vous montez vers le nord avec votre magnifique camping car,
aux alentours de Bollene vous pouvez toujours prendre la route de Suze la Rousse et Tulette, ça fera plaisir.


 

Lucien Aymard 01/05/2012 21:51



Je crois bien que j'ai déjà pissé dans ce coin et nous ne manquerons pas de passer lorsque nous irons dans le grand nord (au-dessus d'Avignon)


Encore amitiés


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 01/05/2012 19:32


Et bien, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!


Belle nouvelle vie, vous savez, j'ai déménagé et eu quelques soucis de santé qui ont interrompu mon blog, mais j'ai toujours continué la lecture des autres aminautes, dont bien sûr vous. 
Alors bonne nouvelle vie nomade !!!


 

Lucien Aymard 01/05/2012 21:50



Bonsoir Jef,


Nous avons également eu des ennuis de santé, ajoutés à un déménagement. Nous avons fait le choix d'un petit pied à terre et d'un camping car. Après tout, nous n'avons qu'une vie et elle diminue
tous les jours. Je suis passé pour constater que ton blog était en stand bye mais loin de moi l'idée d'ennuis de santé pour toi. Nous espérons que tout va mieux et que ton nouveau domicile
t(apporte autant de satisfacions que le notre.


On vous embrasse Idelette et toi


Béa et Lucien



luange66 29/04/2012 22:29


Bonsoir !


Sentez vous mes amis l'odeur de la victoire ? elle est là a portée de main ! ne pas se relacher  avant le 6 mai !!!! 


RDV au pied du castillet pour la victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  he he   j'ai déja mis quues bouteilles au frais !


Bises catalanes ...

Lucien Aymard 30/04/2012 17:45



Bonsoir Luange,


Nous allons tendre les bras le plus haut possible pour la saisir cette victoire et bouter hors des instances dirigeantes ce délinquant en col blanc coupable d'abattre le domaine social qu'il
prétend défendre.


Oui ! Nous irons trinquer à la défaite du représentant des riches et à la victoire d'une gauche qui pour n'être que rose n'en est pas moins issue d'un monde de défense ouvrier.


Bises du bord de mer (agité) tout acquis hélàs aux thèses du FN et dans lequel nous nous débattons pour nous faire entendre.


Béa et Lucien



sixtine 27/04/2012 21:26


Bone route à vous ! Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent et vos idées rejoignent les miennes !


Bisous.. Sixtine

Lucien Aymard 27/04/2012 22:00



Bonsoir Sixtine,


Voilà une visite qui nous fait un immense plaisir. Nous n'avons jamais oublié tes passages d'antan et notre regard va souvent sur le jura quand la catre de la météo apparait à la télé. Ce n'est
pas pour le climat, mais vraiment, les oreilles doivent te siffler de temps à autre à ce moment-là.


Merci de ton souhait, le véhicule n'est pas encore entre nos mains, mais c'est une question de semaines et nous pourrons enfin nous évader et vivre nos envies nomades.
Gros bisous de Catalogne


Béa et Lucien



barovin 23/04/2012 08:30


Content e vous revoir....


Le 6 mai 2012, dégageons SARKOZY et sa politique anti sociale et anti Républicaine

Lucien Aymard 23/04/2012 10:32



Bonjour Barovin,


Il a déjà passé un pied par dessus la rembarde, il ne reste plus qu'à le pousser un peu pour le défenestrer.


Amicalement


Béa et Lucien



fanfan 22/04/2012 22:32


Il va falloir attendre encore quelques jours  pour voir ce qui nous attend!


Bonnes vacances  à travers la France .Bises

Lucien Aymard 22/04/2012 23:11



Coucou Fanfan,


Patience et longueur de temps ...... effaceront la rage.


Merci de tes souhaits, on ne manquera pas de te faire coucou si on passe du côté de l'ile de Beauté.


Boses


Béa et Lucien



miette 21/04/2012 23:00


merci de ton passage chez moi -


je vais  voter..... bien


amicalement

Lucien Aymard 22/04/2012 10:49



Bonjour miette,


Ce soir, les broussailles seront essartées et on verra plus clair sur notre horizon ... en espérant qu'il ne soit pas bouché.


Amicalement


Béa et Lucien



ZAZA 21/04/2012 22:03


Quel plaisir de vous lire mes amis . Heureuse que vos rêves se concrétisent enfin, et certainement la possibilité de vous rencontrer lors de l'un de vos passages eb Bretagne. Vous avez mes
coordonnées. Le ton toujours aussi juste Lucien, et j'espère en effet que nous allons pour voir chanter le 6 mai au soir "Casse toi pôv con". De gros bisous à tous les deux et surtout, surtout,
gardez la santé, c'est le bien le plus précieux qui nous reste.

Lucien Aymard 21/04/2012 22:30



Bonsoir Zaza,


Bien sûr que nous gardons tes coordonnées, bien sûr que nous ferons tout pour te rencontrer et bien sûr que nous veillons à notre santé, mais je pense qu'il faut en dire autant pour toi.


Il le faut ! Nous chanterons au soir du 6 mai et nous aurons l'immense plaisir de voir la mine décomposée de l'habituel arrogant.


On te fait plein de grosses bises


Béa et Lucien



Jacques 21/04/2012 21:26


Camping-cariste moi-même, je ne peux que vous souhaitez bonne route, bien évidemment.


Nous avons partagé de temps en temps sur nos bloc-notes respectifs.


Je suis sûr que je penserai de temps en temps à vous, à bord de votre esquif des temps modernes.


Profitez un max puisque le "candidat-sortant" na j'amais eu l'idée d'une loi sur les camping-cars.....


jf.

Lucien Aymard 21/04/2012 21:43



Grand dieu !!!


Peut-être nous retrouverons-nous un jour sur une aire d'Europe. En tout cas, comme je le dis à Sonya, nous ne déserterons pas totalement le web et en cas de route hors de notre département, nous
ferons signe aux amoureux du camion ou de la maison à roulettes.


Il parait que le fameux candidat dont tu parles avait une idée d'imposition sur lm'habitat mobile ... il est temps de l'attacher sur le siège éjectable ... et d'actionner la manette ...


Amicalement


Béa et Lucien



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 21/04/2012 20:15


j'ai voté aujourd'hui


j'espère ne mêtre pas trompée


alors c'est un adieu mes amis


vous resterez dans mon coeur


je te souhaite une douce fin de journée


 


 


 


ti bo


 


 


 


•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

Lucien Aymard 21/04/2012 21:39



Bonsoir petite doudou de notre coeur,


On espère nous aussi que tu ne t'es pas trompée de bulletin. Nous, c'est pour demain, on est en plein échauffement actuellement de manière que le coup de pied aux fesses soit assez fort pour
propulser le chiffon au loin.


Rassure-toi, nous ne faisons pas nos adieux, mais les voyages aidant, nous serons beaucoup moins présents sur le web. Nous continuerons de rendre visite à nos amis aux premiers rang desquels tu
figures et sache que si nous restons dans ton coeur, tu es aussi présente à demeure dans le nôtre.


A bientôt donc amie des iles


Béa et Lucien que t'embrassent très fort.



claudioo 21/04/2012 19:51


on ne se con,nait pas et je découvre ce blog au moment où il est condamné au sommeil. peu importe, même si je ne fais pas exactement le même choix que vous, nous tirons dans ke même sens. alors
puique vous partez sur les routes, que votre errance soit ensoleillée par le souvenir de l'expulsion que nous sommes en train d'exécuter. longue et belle route à vous.

Lucien Aymard 21/04/2012 21:34



Bonsoir Caudioo,


C'est vrai que nous ne nous sommes jamais rencontrés sur les blogs, mais entre gens qui tirent la charette dans la même direction, nous ne pouvions que nous trouver.


Merci pour la belle route que tu nous souhaite, après bien des aléas, elle nous récompense d'une grosse période mouvementée et devrait ne nous apporter que de la joie.


Amicalement


Béa et Lucien



cacahuette83 21/04/2012 18:41


Je vais réécrire ce que j'ai mis en partageant votre article sur FB, et oui, c'est ça! Casse toi pôv'con! Tous aux urnes pour voter en masse contre le dictateur et le faiseur de pauvres! 


 


Bisous mes amis, je vous souhaite une bonne route! J'espère avoir de vos nouvelles de temps à autres! 


A bientôt!

Lucien Aymard 21/04/2012 19:03



Bonjour cacahuette,


Merci de ton souhait et bien sûr que nous ne te zapperons pas. Pour demain, les dents sont aigusées pour mordre à belles dents dans le fruit de la défaite de petitou premier.


Gros bisous


Béa et Lucien



cafardages 21/04/2012 12:12


la fin est proche !!! Salutations cafardesques

Lucien Aymard 21/04/2012 12:46



Et ce n'est pas du luxe de voir partir toute la bande de profiteurs et d'inutiles qui gravitent dans le milieu sarkesque ... à commencer par lui, bien sûr.


Amicalement


Béa et Lucien



alain 21/04/2012 09:57


Amis inconnus mais pourtant proches, je vous souhaite un avenir digne de vous. Certains, parfois bien jeunes, n'ont pas d'avenir. D'autres, moins jeunes, sont toujours des enfants du futur.
Laissez votre blogue ouvert. Comme votre coeur j'en suis sûr. 

Lucien Aymard 21/04/2012 12:43



Bonjour Alain,


Merci de tant de sollicitude. C'est vrai que l'on peut rester jeune longtemps, c'est peut-être la conséquence d'une combativité permanente. Le blog ne sera pas détruit, quant au coeur, il est là
pour accueillir tous ceux qui sont dans la peine ou l'embarras.


Amicalement


Béa et Lucien



Fusette 21/04/2012 08:56


Quelle bonne surprise ! pour ce petit retour sur les blogs.


On croise les doigts pour dimanche et surtout pour le 6 mai,


Bon nomadisme sur les routes de France et de Navarre, et si vous passez en Vendée..le barbecue est vite allumé..


Bises à vous deux

Lucien Aymard 21/04/2012 12:39



Bonjour Fusette,


On a même appris à croiser les orteils pour le 6 mai afin que le balai ne laisse pas une seule poussière de ce que fut notre direction pendant toutes ces années.


Merci pour tes encouragements et ton inviotation en Vendée ... au cas ou ... on amènera les allumettes ...


Bisous catalans


Béa et Lucien



nini37bis 21/04/2012 08:26


Bonjour Béa et Lucien,


C'est avec regret que nous apprenons l'arrêt de ce blog. Mais pour la bonne cause. Alors, profiter bien des virées faites en camping car, quand on aime ce genre de vie, c'est plutôt bien. Peut
être repasserez vous par Neuillé Pont Pierre ? Cela nous ferait l'occasion de se connaitre ? Surtout que la retraite approche pour moi.....


Bisous à vous deux et bonne chance, bonne route aussi.....


Nicole

Lucien Aymard 21/04/2012 12:35



Bonjour Nini,


Merci de ton invitation, il est bien évident que ton village constituera un jour ou l'autre une étape de notre périple et nous ne manquerons pas de provoquer le plaisir de vous connaitre.


On vous embrasse


Béa et Lucien



fleche 21/04/2012 06:47


Tout d'abord bon nomadisme, je vous souhaite de vous remplir les yeux, les oreilles, le nez, bref de faire plaisir à vos sens en plus de réaliser votre rêve.


Il est important de garder un pied à terre ...


Le blog si possible ne le fermez pas, ça fait parfois du bien de pouvoir venir écrire.


Quant à l'élection présidentielle, j'espère comme vous que c'en est fini de ces années à la limite de l'autocratie même si M. Mélenchon n'est pas celui vers qui ira mon vote.

Lucien Aymard 21/04/2012 12:31



Bonjour flèche et merci de tes voeux.


Rien ne peut être pire que ce que nous venons de traverser à part peut-être la marine dans la tempête .


Il est temps de passer à mieux ...


Amicalement


Béa et Lucien



ledif trocas 21/04/2012 05:35


je viens juste de voir que vous étiez passés sur le "po"...

Lucien Aymard 21/04/2012 12:51



Nous essayons de passer partout où se trouvent nos amis et vous oublier serait un manque de "po".



Issue Sans Finledif trocas 21/04/2012 05:01


en parcourant les "commentaires", je vois à votre programme l'Italie puis...
le Portugal !!!?
ne serai-il pas plus raisonnable de passer de l'Italie à la Grèce?
traversée facile de Ancona ou Bari à PATRAS ou IGOUMENITSA,
De Ancona départ tous les jours (sauf jeudi) à 14h (jusqu'au 22 juin), arrivée à Igoumenitsa à 8h30 ou à Patras 15h; l'été les départs de Ancona son à 18h.
Pour le prix, cela dépend de la taille du véhicule: 160€ (AR) jusqu'à 6m, 250€ au-dessus.
N'hésitez pas à me contacter, quoique je ne connaisse rien à la plomberie, je peux vous fournir en bons tuyaux dans de nombreux domaines.
Ah ! une dernière chose:



avant que de partir, si on mélenchonnais !
ce ne s'rait pas trop loin pousser le cochonnet.
dégagé sarkubu ! il était bouchonné !
et la queue de Hollande, elle, est tirebouchonnée !


Plus que jamais:


ΦΙΛΙΚΆ

Lucien Aymard 21/04/2012 12:49



Merci de tous ces renseignements, tu es un véritable bottin et nous retenons tes suggestions en attendant de venir te déranger dans ton amphithéâtre.



ledif trocas 21/04/2012 03:36


Chère Béa, cher Lucien
depuis des mois votre silence nous inquiétait
nous regrettions de ne plus lire vos pertinentes publications
et nous allons donc devoir continuer à vivre avec ce regret
Mais nous comprenons votre choix et nous vous souhaitons "bonne route"
καλο ταξιδι
avec un petit espoir que votre itinéraire passe par la Grèce
nous vous attendons à ΑΡΧΕΙΑ ΕΠΙΔΑΥΡΟΣ ΑΡΓΟΛΙΔΑ ΠΕΛΟΠΟΝΝΗΣΟΣ
c'est à un crachat de noyau d'olive du fameux ssanctuaire d'Asclépios et de son mervceilleux théâtre (représentations les vendredis et samedi du début juillet à la mi-août)
Actuellement c'est le moment idéal pour faire une virée dans notre beau pays qui a un grand besoin de visiteurs
Pour le cas où voici notre "tel": (0030)2753041829vous serez les très bienvenus


plus que jamais: ΦΙΛΙΚΆ

Lucien Aymard 21/04/2012 11:08



Salut et fraternité aux MOPOPOPO et tout particulièrement salut confraternel à toi Ledif,


Merci de tout coeur pour ton invitation. Tu sais combien je suis attaché aux vieilles pierres de la Grèce Antique et c'est avec plaisir que nous programmerons une visite (prolongée) dans ce pays
de mes rêves (pas pour son austérité et ceux qui l'organisent).


Demain, Béa et moi allons apporter notre poids à la poussée vers la sortie de sa minesté, et nous donnerons le coup de grâce le 6 mai.


Amitiés de Catalogne


Béa et Lucien



Jean Georges 21/04/2012 00:52


Bonsoir Bea et Lucien


Merci de votre coucou. Que votre nouvelle résidence mobile vous porte avec bonheur vers des lieux magnifiques ( il y en a encore). Moi je continue mon petit bonhomme de chemin, pas trop sur mon
blog mais toujours là. Oui Mélenchon m'a plu dans cette campagne, il aura aussi ma voix au premier tour. Tous mes voeux vous accompagnent dans votre périple touristique. JG.

Lucien Aymard 21/04/2012 10:56



Bonjour Jean Georges,


Merci de tes encouragements. Notre rêve est bien parti pour se réaliser, pour être comblés, il ne manque plus que l'éjection du petit chef.


Amitiés de catalogne


Béa et Lucien



joel 21/04/2012 00:07


eh bein , bonne route ,  tu peux passer chez moi , et cet hiver, je vais au Maroc en camping car aussi . Amitiés

Lucien Aymard 21/04/2012 00:12



Merci Joël, nous ne manquerons pas de te saluer quand nous passerons en Auvergne. Pour le Maroc, rien n'est encore décidé pour nous, nous visons l'Italie en premier puis le Portugal et après ...


Amitiés


Béa et Lucien



sylvie 20/04/2012 23:34


Bonne route les amis, qu'elle vous soit douce et accueillante… si vous passez dans l'Allier…


Et pour le 22…  hasta la victoria siempre !

Lucien Aymard 21/04/2012 00:10



Merci Sylvie, bien sûr que nous passerons dans l'Allier et c'est avec plaisir que nous ferons ta rencontre de visu.


Pour Dimanche, j'espère que notre travail de "formation" paiera et qu'enfin nous reverrons du rouge ... et du vrai ...


Bises de catalogne


Béa et Lucien



Pat59 20/04/2012 23:28


Bonsoir Béa et Lucien,


Voilà votre rêve en train de se réaliser, peut être aurons nous Arlette et moi le plaisir de vous voir débarquer de votre camping car dans mon nord et devant ma porte... pour le coup, vous serez
obligé de redevenir sédentaire le temps de vacances.


Sinon, j'ai une annonce... une certaine Madame B cherche à revendre son nain de jardin... disponibilité le 06 mai à 20 heures....


Nous sommes maintenant à 15 jours du bonheur, débarrassé de cette erreur dans tous les sens du terme. Désolé que vous fermiez votre blog, mais si pour certains le bonheur est dans le pré pour
vous je vous souhaite de le trouver dans vos nouvelles aventures avec toute notre amitié sincère qui ne s'est pas démentie pendant ces années.


Gros bisous à vous deux


Pat et Arlette

Lucien Aymard 21/04/2012 00:07



Bonsoir Pat et Arlette,


Oui, nous arrivons au pied de notre rêve. Il est bien évident que nous ne manquerons pas de passer par le ch'nord dès que nous "monterons" dans le coin. Nous avons hate de faire votre
connaissance de visu Le camping car n'est pas encore arrivé, mais c'est une question de jours et ... à nous la liberté ...


L'amitié étant sacrée pour nous aussi, le blog nous aura au moins laissé cette possibilité de rencontrer des personnes aussi attachantes que vous.


On vous embrasse ùmille fois


Béa et Lucien