20 avril 2012
5
20
/04
/avril
/2012
21:38

Avant donc de devenir des promeneurs au gré de notre fantaisie, on se devait de vous dire au-revoir. Nous passerons encore, de temps à autre faire un coucou sur les blogs, mais adiabatisme politique va se mettre en sommeil avec peut-être un œil ouvert de temps à autre sur le monde fou de la politique clinquant et la folie individualiste de quelques élus.
Evidemment, la date de parution de ce dernier article n’est pas choisie au hasard. Vous aurez compris que nous ne pouvions faire moins que terminer sur une note rappelant celle qui avait inauguré ce blog.
Demain, comme dit le dicton populaire, est un autre jour, et il faut que demain soit le début d’une nouvelle ère, une ère faite de solidarité, de fraternité et d’entraide, une ère où personne n’est là pour monter les gens les uns contre les autres, les travailleurs du privé contre les fonctionnaires, le patronat contre les ouvriers, les ouvriers contre les chômeurs, les catholiques contre les musulmans, les musulmans contre les juifs, les citadins contre les banlieusards … etc …
Je sais, certains rétorqueront que je suis en train de décrire les dix années qui viennent de s’écouler, celles où notre président des riches a sévi dans divers ministères avant de se servir de l’Elysée comme tremplin pour s’arroger un maximum de pouvoirs, à la limite de l’autocratie, de sorte que les riches sont devenus de plus en plus riches et les classes moyennes de plus en plus pauvres. Bien évidemment, les pauvres se sont multipliés et les sans-abris qui ne devaient plus l’être à partir de 2007 aux dires du candidat Sarko, n’ont fait que proliférer.
Juste pour mémoire, ceux qui produisent des richesses dans notre pays se sont vus dépouiller d’une part de retraite, de grands pans de la sécurité sociale et privés de loisirs par la quasi abrogation des 35 heures pendant que les banques, les actionnaires et patrons du CAC 40 et quelques copains de messire se sont purement gavés. Augmentation de 9% du pouvoir d’achat en 10 ans pour les ouvriers et de 45% pour les patrons… Tiens ! Comme par hasard, les 10 années de présence de son étroitesse aux sommets de l’Etat, si, si, celui qui nous explique que c’est de la faute à la crise qu’il a lui-même combattu avec force pour nous permettre, nous, français, de ne pas la ressentir autant que nos voisins d’Europe, comme si ceux-ci constituaient une base de comparaison.
Bon, je crois que ça suffit. On vient de vivre dix ans de vacheries dont cinq de mensonges précédés de cinq de mises en scène grandguignolesques. Il faudrait, cette fois, que le français moyen s’élève un peu dans le domaine de la réflexion et devienne un français au-dessus de la moyenne. Il faudrait, comme le dirait un agité du bocal bien connu, que la majorité crie :
-« Casse toi pauvre con ! »
Si on ajoute les retraités aux travailleurs et aux chômeurs, on arrive à un nombre largement majoritaire de citoyens qui souffrent des méfaits du sarkozysme et qui devraient le renvoyer dans ses foyers.
Certains présidents resteront dans l’histoire comme bâtisseurs ou comme unificateurs du peuple, lui, on le retrouvera certainement dans cent ans d’ici, en fouillant les poubelles de l’histoire, entre un menu de grand restaurant et un plan de vol Paris Berlin.
Chers aminautes, ne faites pas d’erreur, déclenchez le siège éjectable du squatter de l’Elysée sans quoi, cet article qui se veut une émanation des mots de la fin deviendrait alors la confirmation des maux de la faim.
Nous, on a choisi depuis bien longtemps, ce sera Front de Gauche, mais vous n’êtes pas tenus d’être d’accords avec nous, pourvu que vous chassiez le requin autrement qu’avec l’aide de la marine à vapeurs (le « s » est voulu).