Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 19:58

cri.gifToutes les catastrophes s'abattent en même temps. Serait-ce la loi des séries ?

Le même jour, des cris ont retenti de par le monde, des cris de toutes sortes.

Le cri du militaire qui s'est fait tuer pour rien en Afghanistan, parce que Sarko a voulu inutilement montrer ses petits muscles.

Les cris des milliers de sinistrés ensevelis sous les décombres de bâtiments détruits.

Le cri d'un nouveau né qui deviendra célèbre … ou pas.

Le grand cri de joie, un cri si grand qu'il ressemble à un hurlement, si fort qu'il traverse les mers et les océans jusqu'à faire vibrer l'air, l'eau et même la terre. Ce cri a été poussé mercredi matin par un nouveau grand père qui venait d'apprendre que la lignée de la dynastie était assurée par une descendance mâle.

Ce sera un grand écolo, il est marqué du sceau de la terre, cette terre qui a tremblé au moment de sa naissance. Est-ce le hurlement de joie de Sarko ? La colère de Zeus (amoureux d'Europe et donc jaloux du sauveur des 27) ? Déjà la toute puissance de "celui qui se fraie un chemin" (étymologie hébraïque de Solal) ? A ce propos, il est curieux de constater que la boucle est bouclée avec le petit dernier, maman Sarko était issue d'une famille de juifs séfarades et le prénom de Solal est d'origine hébraïque. Mais qu'est-ce qu'il fout au milieu de tout ça le chanoine de St Jean de Latran ?

Le tout est que la terre en a tremblé, certes pas dans la région parisienne, mais dans un ancien territoire français et avec une violence comparable aux colères du petit papy. Je n'irai pas jusqu'à dire que, coïncidence troublante, les évènements rendent service au Roy, mais je dirai qu'il va profiter de ces occasions pour nous aiguiller sur une voie sombre dont il a le secret.

Attendez-vous, braves gens, à manger du tremblement de terre entrecoupé de Solal pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, comme un mauvais feuilleton de la télé des copains. Pendant ce temps, on va vous remettre en lice la taxe carbone dont on évitera de vous parler dans les médias, on lancera la première fusée pour la burqa et vous aurez droit aux préparatifs d'un nouvel amalgame entre celle-ci, l'identité nationale et le droit de vote des étrangers que l'on vous servira tout chaud quinze jours avant les élections, histoire d'attirer les voix du front et de porter atteinte à la gauche. Mais, n'ayez crainte, on ne préparera ni ne votera un texte quelconque qui pourrait apporter des solutions aux mal logés. Ceux-là, on s'en tape royalement, ils ne votent pas et ils font désordre dans le paysage. Le fin du fin, c'est la petite magouille qui va se faire pour le remplacement en février des trois membres sortants du Conseil Constitutionnel. Ce sera certainement l'arrivée des rois mages à la crèche du Palais Royal. Les sages viennent de mettre des bâtons dans les roues du carrosse royal et l'UMP va les mettre sous haute surveillance en jetant des petits soldats bien dociles dans les pattes des anciens. Au passage, exit le dernier représentant du PS, à moins que ne se lève encore un traître à la cause du type Besson ou Kouchner (on parlait, il y a peu, de Charasse).

Le Chef va également profiter de cette diversion pour préparer le remaniement d'après la fessée des régionales. Il va certainement organiser une bonne reprise en main du système avec l'arrivée de perroquets dont il a le secret, du genre "voix de son maître" comme Lefebvre (vraiment au hasard).

De toute manière, tout sera bon et sera fait pour que la prochaine échéance électorale soit modelée à la forme UMP de sorte qu'aucun regret ne puisse venir entamer l'optimisme prévu par le petit Roy.

Ne nous y trompons pas, pour la droite, comme de coutume, il ne s'agit pas de se faire élire, mais bien de battre la gauche car s'il ne devait y avoir que 100 suffrages exprimés, 51 seraient de nature à faire crier victoire à l'UMP & Co.

Et ils crieraient si fort qu'ils seraient capables de provoquer … té !... un tremblement de terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Sonya972 20/01/2010 20:03


je ne pourrai pas passer ce soir , depuis hier j'ai une grosse migraine Je vous dis à demain en espérant un soulagement.Là, je vais me coucher gros bisous


Lucien Aymard 20/01/2010 22:11


Bonsoir Sonya,
Surtout soigne toi, et pour tes migraines, va demander à ton médecin de te prescrire des béta bloquants. C'est un médicament super efficace.
Gros bisous
Béa et Lucien


segolin 17/01/2010 10:46


Apparement hier il y a eu du coté d'ELne une reunion de "cons " sympa ,mon ordi
ayant buggué ,j'ecris de l'ordi de chez maman!
Les cadeaux ,Sarko ,ils les aura aux Regionales!!!
L'or sera de la "bouse defaite "
La mire du "moure "
L'encens de" l'indecence identitité pestilentielle "
ces trois faux mages et leur roi ,j'en ai revé cette nuit et aprés j'ai tiré la
chasse..                     Don Marco segolin


Lucien Aymard 17/01/2010 21:31



Bonsoir Marc,
On a devisé, effectivement entre vieux cons ... et on s'est trouvé des points communs à la pelle.


Alors, si tu en as rêvé, il ne nous reste plus qu'à le faire.


Débugue chez ta maman, c'est toujours excellent de pouvoir "téter" en vieillissant, profites-en.
Amitiés
Béa et Lucien



Pascale 16/01/2010 22:12


J'aime beaucoup, beaucoup ce billet.
Drôle de prénon qu'ont choisi les parents du petit Solal ! Saviez-vous que le matin de sa naissance, son grand-père a refusé de le dévoiler aux médias qui l'interrogeaient ? Que craignait-il donc,
ce papy qui aurait dû sauter de joie devant toutes les caméras ?
Un autre cri qui nous manquera : celui de Philippe Séguin lorsqu'il découvrait les derniers comptes de l'Elysée. En voilà un qui ne manquera pas à notre président préféré...
Bon week-end à tous les 2 !
Bises


Lucien Aymard 17/01/2010 21:20


Bonsoir Pascale,
Le grand père tremble que le nouveau né lui enlève la vedette.
C'est vrai que le cri de Séguin contre les dépenses somptuaires de l'Elysée ne sera pas remplacé, le Dieu va mettre un pion à lui à sa place.
Bises
Béa et Lucien


Sonya972 16/01/2010 17:46


Bon weekend Béa et Lucien
gros bisous créoles

 


Lucien Aymard 16/01/2010 22:05


Bonsoir Sonya,
Merci de ton com', malgré la pluie et la fraicheur, nous allons essayer de nous cocooner chez nous tout ce week end ... en attendant le beau temps.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


sixtine 16/01/2010 12:14


Bonjour, Béa et Lucien,
Le nouveau-né, le petit Solal, n'est coupable de rien... Ses parents et grand-parents sont ce qu'ils sont... Cet enfant ne mérite pas d'être cité ou dénigré pour autant et je lui souhaite du
bonheur, tout autant qu'à tous les petits qui viennent au monde par ces temps troublés...
Avez-vous des nouvelles de Pat ? Je m'inquiète pour lui ...
Amitiés.


Lucien Aymard 16/01/2010 21:52


Bonsoir sixtine,
Bien sûr que le petit n'a pas demandé à venir au monde, et à ce titre, il n'a pas à être pris pour cible.
Pour pat, je t'envoie un mail directement.
Bises
Béa et Lucien


Jean Georges 16/01/2010 01:05


Bonsoir heureux catalans,
Je ne me lasse pas de lire ta prose, mais c'est qu'ensuite je ne sais pas trop quoi te dire, si, concernant le grand cirque d'hier soir (que je n'ai pas regardé) je ne suis pas loin de penser que
Peillon n'a pas complètement tort. Comme bon nombre d'entre nous j'ai dit à ma femme: Peillon c'est une couille molle, mais je pense qu'il a surout voulu jouer un mauvais tour à la mère Chabot. Et
puis qu'aurait-il put débattre avec deux complices plus fachos l'un que l'autre. Peillon n'est pas ma tasse de thé mais du coup je me demande s'il a pas eu raison.
Amitiés. JG.




Lucien Aymard 16/01/2010 21:51


Bonsoir Jean Georges,
Comme je le dis dans mon article d'aujourd'hui, sur le fond, Peillon a raison, à mon avis, par contre sur la forme, c'est discutable d'autant que lui non plus n'est pas ma tasse de thé.
Amitiés
Béa et Lucien


Pamphile 15/01/2010 17:06


Haïti : pire qu'une tragédie semble-t-il.
Et pourtant, le petit-fils du kaporal agité, marxiste, m'a trop fait rire... Pour aussitôt repenser à ces malheureux Haïtiens.


Lucien Aymard 15/01/2010 19:21


Bonsoir Pamphile,
Merci d'être passé chez nous.
Avoue que ce serait bien rigolot que le dernier nain soit un copain du postier.
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 15/01/2010 00:12


je ne sais pas ce qu'il en pense 

en tout cas c'est terrible ce qui est arrivé au peuple haitien 
je suis vraiment très émue par tant de souffrances et de douleurs
gros bisous à vous deux 


Lucien Aymard 15/01/2010 19:16


Bonsoir Sonya,
Terrible est encore un peu faible comme mot.
Gros bisous
Béa et Lucien


Renard 14/01/2010 23:46



Bonsoir Béa et Lucien

Ce qui m'énerve, c'est que la gauche débloque de plus en plus, à croire que chaque fois qu'elle se remet à frétiller (je cite Aubry), un de ses membres revient lui marcher dessus.

Pourquoi je dis ça? je viens de regarder le débat Besson- Marine le Pen, qui a l'origine, devait aussi compter Peillon... et... il s'est désisté au dernier moment...

Que vont faire les pékins!! ils vont voter UMP ou Front National, comme en 2002, et alors, au deuxième tour, Sarkozy repassera car toute la gauche pour ne pas avoir le FN au pouvoir votera pour
lui, comme ça s'est passé pour Chirac... c'est une maneuvre menée de main de maître et de longue haleine...

Mais dans ce cas, je ne voterai pas, car il est hors de question que je vote pour le FN, mais tout aussi hors de question que je vote pour nanissime. C'est pour ça que nous citoyens devont
réagir, car la gauche est en train de laisser les coudées franches à l'UMP pour l'encerclement...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur mon blog en parlant du WE qui vient...

Gros bisous à tout deux. 



Lucien Aymard 14/01/2010 23:54


Bonsoir Renard,
Pour nous aussi, il est hors de question de voter FN ou UMP & Co. Pour Peillon, j'avais entendu ça ce matin déjà, mais pour éviter la fuite des téléspectateurs, ils n'en ont pas reparlé de
toute la journée. Celà dit, Peillon, c'est ce que j'appelle la gauche molle, celle qui se rapproche le plus de la droite. Au fond, il aurait bien été capable d'abonder dans le sens de Besson.
Pour ton blog, je voulais dire que nous n'avions rien d'autre à te dire que "Bon Week end", le reste était déjà dit un peu plus haut dans les coms
Bisous Catalans
Béa et Lucien


cacahuette83 14/01/2010 21:02



C'est la colère des Dieux qui s'est abatue pour montrer son mécontentement quand à la reproduction de la race sarkozienne!
Il est vrai que dans les médias la naissance a été un peu étoufée du fait du tremblement de terre, et ça, le Roy n'a pas dû aprécier!
Bisous à vous deux.



Lucien Aymard 14/01/2010 21:24


Bonsoir Cacahuette,
La reproduction sarkozyenne ? Tu sais, les nobles, à force de se reproduire, ils font comme pour les élevages de chiens, ils dégénèrent la race. Si ça se trouve, celui-là sera marxiste
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


jacques 26 14/01/2010 20:18


pour le tremblement de terre je suis attristé pour tous ces gens !
en ce qui concerne la naissance du rejeton je m'en bas les co.....lles
a bas sarko sera mon cris pour ce soir
amitiés drômoises


Lucien Aymard 14/01/2010 21:19


Bonsoir Jacques,
Tous les cris, les SOS comme disait Balavoine ont raison du nouveau nain (mardon né) mais c'est provisoire, ils vont nous en parler pour nous faire avaler le reste.
Amitiés humides de catalogne
Béa et Lucien