Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 00:12

retour_idiot.gif

Coucou, nous revoilà !!!!
Finalement, on a décidé de jouer les prolongations, on a éclusé la totalité des RTT qui nous restaient pour le mois de janvier. On n'a plus maintenant que quinze jours de février et autant pour chaque mois à venir.

Bon, je vous raconte des blagues, nous sommes en RTT en permanence mais on a parfois besoin d'un peu décompresser.
Cela dit, nous voici d'attaque pour dégommer quelques tordus qui se prennent pour des femmes ou hommes politiques mais ne sont que les laquais et cireurs de chaussures du saigneur à talonnettes.

La cible de choix de ce jour est le nommé Beurgh, sinistre de la fonction publique. Il défend l'indéfendable, il argumente sur du vent ce qui explique que ses arguments sont creux. Ce type a décidé de justifier le décret sur la mobilité des fonctionnaires.

Il faut savoir que le mot mobilité englobe tant la partie fonctionnelle que la partie géographique, ce qui signifie qu'un fonctionnaire peut (et même doit maintenant) changer de boulot et de ville.

Il faut être sacrément tordu pour justifier que les compétences requises pour un poste peuvent s'adapter. Il est vrai qu'un instit pourra toujours devenir secrétaire d'académie, mais qu'en est-il de l'inverse.

Il y a donc fort à parier que côté fonctionnel, des changements d'affectation pourront se faire, mais il est plus que probable que ce sera vers le bas, sans pour autant que ce soit déshonorant. Un directeur pourra toujours assurer un travail de balayeur, mais rarement l'inverse (quoique …!). En ce qui concerne la mobilité géographique, c'est encore plus vaporeux, si le sieur Beurgh pense qu'un fonctionnaire qui a sa vie établie à Montpellier va accepter une mutation à Vichy, Brest ou Lille, il se plonge le doigt dans l'œil jusqu'au coude et plus si affinité.

Les deux arguments choc du sinistre à lunettes sont que le décret fait suite à une large concertation avec les syndicats dont 6 sur 8 ont signé le protocole et que la règle précédente voulait qu'un agent occupant un poste supprimé devait accepter le poste qu'on lui attribuait sous peine de révocation et de perte de ses droits à l'allocation chômage.

Juste une petite remarque, on devait lui proposer un poste dans la même résidence et les allocations chômage, les fonctionnaires cotisent pour mais n'y ont jamais eu droit. Une absence de mémoire ministérielle est probablement à l'origine de ce couac.

D'autre part, comment expliquer que 7 des 8 organisations syndicales ont décidé de boycotter la réunion d'explication qu'organisait le sinistre aujourd'hui ?

Probablement parce que le décret correspond à la loi votée en catimini l'été dernier et pas au protocole signe par les syndicats, mais, chut ! Il ne faut pas vexer le roi puisque c'est lui qui a décidé.

En résumé, on va proposer à monsieur Dupont, professeur des écoles à Béziers, successivement trois postes de secrétaire de mairie à Grenoble, Beaune et Guéret et on pourra se débarrasser de lui car il y a fort à parier que, marié à une ouvrière d'usine, père de famille et propriétaire d'une maison, il refusera toute mutation. Ce n'est qu'un exemple, mais il y a d'autres méthodes, comme celle de proposer des postes identiques dans des résidences de plus en plus éloignées du domicile.

Et ce mec là ose dire qu'il mène de vraies réformes. Il confond certainement les mots et remplace destruction par réforme : il y a quand même trois lettres communes …

Et le coup de grâce arrive avec le bémol qu'il met sur la titularisation des contractuels annoncée à grands renforts de mensonges par son idole. Il donne tant de critères que les pauvres gens ne rentreront jamais dans l'une des catégories qu'il définit et qui vont du CDD au CDI en passant par le reconnaissance de l'expérience et l'emploi abusif : que des qualifications abstraites et forcément au désavantage des personnels concernés.

Toujours égal à lui-même ce Beurgh, il détient la vérité, sa vérité, enfin, celle qui lui est ordonnée par son guide spirituel, son mentor, son gourou, son idole : le saigneur à ressorts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

segolin 17/02/2010 18:08



Moi j'accepte uniquement la mutation à la Salvetât sur agout ou je vais bientôt
ramassser mes morilles....
Tient en ce moment l'ptit con est en Haiti...
Et si on les saoulait aux regionales....(un 'tit punch...)
Quand aux gentils et douceureux Feufeu et Beubeu ,qu'ils aillent se faire empapaouter chez les "grecs "
Quelque aliterations UMP
" Fion n'est pas raison "
"cetaçé dit la baleine ,je bachelot mon dauphin "
"De la murène à Morano "
"de la pecheresse à la pecresse "
"de Lagarde à Michard "
"de rachida à Proglio" (ils sont ensemble )
"de darcos à Portos "
"de morin à Edgard "
"de MAM à cintre "
" de Chatel à castel"
"d'UMP à PMU "
je salue tes trés beaux articles ,moi je suis convalescent ,il faut me laisser du
temps pour redevenir caustique!       Don Marco segolin
Bises à tous les deux



Lucien Aymard 17/02/2010 23:09


Bonsoir Marco,
J'ajouterai une alitération qui me tient particulièrement à coeur :
de Borloo à Bord d'eau (ou d'alcool)
Mereci pour le qualificatif de mes articles, je te souhaite une convalescence pleine de joies.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Olive 15/02/2010 19:41


Alors les retraités on ballade ?
Veinard.

Oui ça sent pas bon pour le fonctionnaire, car derrière cette loi, c'est bien l'intention de virer du monde, telle est la politique de SArko


Lucien Aymard 15/02/2010 22:40


Bonsoir Olivier,
Les retraités sont de retour, encore plus gonflés qu'au départ et prêts à déquiller toute cette bande de délinquants qui détruisent ce que nos pères ont bâti.
Amitiés
Béa et Lucien


fanfan 14/02/2010 22:51


Ils ne savent plus quoi inventer comme âneries, mais là ils battent tous les records nos ministres !! Surtout celui_là:il devrait donner l'exemple quand il quittera le mi nistère .. partir à
l'autre bout de la France en  ayant un emploi complètement différend ..
 bonne soirée à vous deux


Lucien Aymard 15/02/2010 22:37


C'est vrai que ce serait bien . Mieux encore si cet emploi était précaire comme les caissières de supermarchés par exemple.
Bises catalanes
Béa et Lucien


nini37 14/02/2010 22:18


Eh bien, très bien dit cet article, bien tourné et l'on voit à quel point on se fait arnaquer!!!!! Ils vont avoir vite fait le tri de la sorte!!!! mais c'est vraiment DEGUEULASSE!!!!! Nous sommes
en démocratie oui ou non ? C'est la dictature qui nous guette, celle reprise d'HITLER.......et qui nous conduit au TROU..... Bonne soirée Béa et Lucien, et heureuse que vous soyez revenus. Nicole


Lucien Aymard 15/02/2010 22:36


Bonsoir Nicole,
Merci.
Nous voici et gonflés à bloc contre toute cette démagogie et ces destructions sociales. On va continuer nos attaques contre cette plouctocratie qui se prend pour la régence du monde.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 14/02/2010 00:52



Bonjour les revenants...

Pendant ce temps, à Meaux, un SDF a reçu une taxe d'habitaion à payer de 692€, même un bout de trottoir devient hors de prix...

Pendant ce temps, j'ai découvert ce livre à lire de toute urgence: "La caste des 500" de Yvan Stefanovitch

Pendant ce temps, nous faisons passer une pétition car ils veulent supprimer (pas exactement ça, mais après la réforme ce sera pareil) les médecins du travail

Pendant ce temps, deux suicides de plus à FT....

Vivement la raclée des régionales, puis le No Sarkozy Day..;

Gros bisous toulousains à vous deux

 



Lucien Aymard 14/02/2010 18:02


Bonjour Renard,
Et pendant ce temps, noos avons encore affuté nos armes anti sarko et nous nous préparons au combat contre cette droite à l'esprit revanchard qui n'a jamais digéré le front populaire et les années
Mitterrand (le vrai, pas son ersatz).
Je vais aller lire ce bouquin que tu nous recommande.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


des pas perdus 13/02/2010 18:46


Précariser tout le monde, enfin presque, voilà l'objectif de la droite...


Lucien Aymard 14/02/2010 17:59


Comme je le dis à Cacahuette, il ne va rester que deux classes : les privilégiés et les autres, exploités et spoliés pour le plus grand bien des privilégiés. Voilà la France que nous réserve la
droite.


cacahuette83 13/02/2010 15:48


Et oui, il y les les dirigeants et les dirigés! Il y a ceux qui font les réformes en étant sûr qu'ils seront hors d'atteintes et ceux qui luttent pour essayer de préserver leur droits. Il y a donc
les entubeurs et les entubés! Nous sommes bel et bien en dictature dirigés par un Roy fou!
Bisous à vous deux et passez une excellente st Valentin!


Lucien Aymard 14/02/2010 17:57


On s'achemine lentement mais sûrement vers un pays qui ressemblera à celui du moyen âge : les seigneurs et le reste, sauf que le reste risque de se rebiffer un jour ... et ça fera du grabuge.
A bientôt et bonne St Valentin à toi également
Bises
Béa et Lucien


La Lésion d'Honneur 13/02/2010 10:59


Et vous allez voir ce qui va se passer si les précaires ne sont pas titularisés... Hi hih hi ! Comme Mrs Amy Bishop aux Zétatzunis ?!


Lucien Aymard 14/02/2010 17:55


Attention !!!!
On ne va titulariser que "certains" précaires. Ce sera comme la retraite pour les personnes qui ont commencé à travailler à 14 ans, les critères seront si nombreux qu'à peine 15000 y auront
droit.
Amitiés
Béa et Lucien


kalei 13/02/2010 08:50


Je suis fonctionnaire et je sais que je suis surveillée dans mes propos, c'est ma faute je n'avait qu'à pas aller sur mon blog depuis le pc de mon bureau... Alors j'ai un devoir de reserve qui
m'empêche de commenter concretement, avec des exemples bien précis  ton excellent article sous peine d'être mutée a petaouchnoque... Mais j'en pense pas moins...
Bizzz a vous deux
Kaléi


Lucien Aymard 14/02/2010 17:53


Bonjour Kalei,
Je n'ai jamais été fonctionnaire, mais je suis fiché depuis les années 70 pour mes activités syndicales et surtout pour mon esprit contestataire, j'ai même fait l'objet d'écoutes téléphoniques à
plusieurs reprises encore dans un passé rescent. Je sais donc ce qu'est le flicage dans ce pays et je peux dire que depuis 2002 et l'entrée en fonction du ministre aux promesses devenu président
aux promesses, le flicage prend des allures dictatoriales si bien qu'aujourd'hui je ne reçois de suite favorable qu'à des demandes qui ne peuvent pas être refusées comme la carte d'électeur. Tout
ce qui est "facultatif" m'est refusé sans explication, ça m'encourage d'autant à la résistance.
Ne prends pas de risque, ça nous ferait de la peine de perdre Mam'Zic.
Bises
Béa et Lucien


PIPOLIN 12/02/2010 23:39



Salut les Béaluc's

De retour de tournée ????

Si je ne me suis pa gourré, demain c'est la Sainte Béa (tu y as pensé Lucien ????), tu vas devoir aller acheter un bouquet de fleur en patins à glace.
Fais gaffe, vas pas trop vite, les jeux olympiques c'est au Canada, pas en papouasie catalane.
Mais bon, le temps que tu ailles chez le fleuriste, j'ai déjà publié un article pour souhaiter bonne fête à Béa et en plus pour le nouvel an chinois, l'année du tigre  comme
Pipolin.
Alors.........

Bonne nuit les amis
Et pense au bouquet de fleurs

Votre ami

Philippe Pipolin



Lucien Aymard 14/02/2010 17:05


Salut Philippe,
Après quelques représentations accrobatiques, nous voici de retour. La fête se termine ce soir avec les dernières heures de la St Valentin ... mais il y aura encore d'autres seins pardon, d'autres
saints à fêter.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


philippe 12/02/2010 19:56


Bonsoir mon cher Lucien, je passe te souhaiter une très bonne soirée avant le week end


Lucien Aymard 14/02/2010 16:57


Bonjour Philippe, nous revenons peu à peu chez les aminautes après nos RTT à rallonge, mais le repos aidant, l'acidité revient de plus belle.
Amitiés
Béa et Lucien


beignetcaramel 12/02/2010 18:05


Salut et merci pour tes paroles réconfortantes à mon égard.
Me revoilà, fatigué mais envie d'en découdre pour les régionales. C'est bon signe


Lucien Aymard 14/02/2010 16:52


Ce n'est rien beignet, la blogosphère ça sert aussi à souder les aminautes entre eux et à serrer les coudes.
Amitiés
Béa et Lucien


sixtine 12/02/2010 14:19


Pauvres fonctionnaires ... Hier enviés, aujourd'hui honnis !
Qu'avons nous bien pu faire pour mériter un tel traitement qui n'a rien d'une faveur ?
Mis à part notre travail, je ne vois pas ...
Amitiés


Lucien Aymard 14/02/2010 16:48


Les gens, poussés par les incantations du pouvoir, critiquent les fonctionnaires mais râlent quand ils font la queue à la Sécu, à l'ANPE ou dans les services d'urgences.
Décidément, le français est quelconque trop souvent.
Bises
Béa et Lucien


SONYA 9 7 2 12/02/2010 13:12


heureuse de vous retrouver
moi aujourd'hui je vais décompresser un peu à la plage avec mes enfants et mes neveux et nièces
et ensuite je rendrai visite à mon parrain.
je vous souhaite un très bon weekend
de gros bisous ensoleillés à partager
bisous , soleil,, bisous, soleil, bisous, tendresseeeeeeeeee...............


Lucien Aymard 14/02/2010 16:42


Bonjour Sonya,
On refait surface peu à peu après ces quelques jours de RTT ...
On espère que ton week end à la plage se passe bien et que le soleil ne vous brûle pas trop.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


patry 12/02/2010 12:53


bonjour

si vous voulez recevoir de la documentation sérieuse sur la loi mobilité et son résumé

patry.richard@wanadoo.fr 


Lucien Aymard 14/02/2010 16:35


Merci pour le tuyau, je vais voir ça de plus près dès que j'aurai refait surface après ces RTT à rallonge.


Jean-François Vionnet 12/02/2010 11:54


Plaisant de vous relire après cette longue rtt. Je ne suis guère prolixe non plus en ce moment. Je pense mais n'écris pas. C'est par période, c'est pas grave, je suis retraité.
Bises à Béa et une franche poignée de main au camarade Lucien.


Lucien Aymard 14/02/2010 16:27


On refait surface lentement après ces quelques jours à flemmarder. On revient quand même avec le couteau entre les dents ... et ça va saigner avant les régionales.
Amitiés et Bises à Idelette
Béa et Lucien