Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 23:59

vent de folie a la ferme            Je vais vous plonger dans l'étymologie des noms de famille et, croyez-moi, on y retrouve des confirmations comportementales et idéologiques très souvent époustouflantes.

             En parcourant la première page de mon fournisseur d'accès, une photo a attiré mon attention : celle de Jean Pierre Raffarin (non, il vit encore, enfin, il essaie de vivoter, d'exister tant mal que bien). Je me suis soudain pris d'un remord incommensurable à la simple idée que je l'avais traité de "baudet du Poitou". Je suis donc parti dans les méandres d'Internet pour tenter de trouver où se situait ma malencontreuse erreur et j'ai troué une véritable mine de diamants sur ce pauvre (enfin un peu quand même) Raff le rocker.

             L'étymologie de son nom, trouvée sur Généanet et que je vous livre ci-dessous, aura j'en suis certain, un effet révélateur sur votre perspicacité :

-" Raffarin : Le nom est surtout porté dans la vienne. Variante : Rafarin. Sans doute un diminutif de Raffard ou de Raffier. A noter cependant qu'en occitan le terme "rafard", désignant un mulet de plus de 5 ans, a été utilisé pour désigner un homme vieux, un valet de ferme ou un reître. En ancien français, rafard vient du verbe rafarder qui signifie railler".

            Et voilà, maintenant on comprend mieux pourquoi le poitevin (vain ???) a des idées fixes, de ces idées qu'il conserve comme une envie de péter et qui lui montent à la tête, en clair, des idées de merde. Il veut renouveler l'exploit historique qu'il a réalisé avec le lundi de Pentecôte travaillé au bénéfice des vieux, cet exploit qui a conduit à une cacophonie merdique dans laquelle seuls sont entraînés les ouvriers au profit d'on ne sait qui, mais pas des maisons de retraites contrairement aux annonces ronflantes de la majorité de godillots qui sévit depuis des décennies. Il pense qu'une journée travaillée gratuitement serait de nature à financer la dépendance des personnes âgées et il appuie sa thèse d'un argument imparable :

-" Je pense que nous avons beaucoup de RTT."

            Rendez-vous compte, il a utilisé le prénom "nous" comme s'il était soumis lui aussi au régime des 35 heures et ses RTT. Ce qu'il veut, c'est que les ouvriers et employés soient les seuls à supporter la solidarité nationale car ce sont les seuls qui bénéficient de RTT; mais les rentiers, les patrons, les politiques, les actionnaires, il n'est pas question de leur demander d'être solidaires. Ils ne deviennent pas vieux, eux, ils ne sont pas usés par le travail et le stress, ils deviennent canoniques et ont les moyens de se payer les maisons de retraite quand les pauvres crèvent avant l'âge théorique faute de soins et de moyens pour passer une fin de vie potable.

           Alors, le vieux valet de ferme, le reître, le railleur qu'est Raffarin ferait mieux de se retourner vers les foyers nantis que de demander des efforts à ceux qu'il pense dotés de trop de RTT. Il serait bien inspiré de prendre un peu aux riches pour permettre aux plus démunis de vivre normalement et finir leur vie dans la dignité et non caché dans des taudis et nourris par des reliefs de repas volés dans les poubelles de supermarchés. Comme disait Coluche, il préfère prendre aux pauvres, ils sont plus nombreux, et puis quand ils rouspètent, il sait que ça n'ira pas loin parce qu'ils n'ont pas les moyens de tenir longtemps, obérés qu'ils sont par les crédits obligés pour survivre.

            Allez, le mulet de plus de 5 ans, arrête de tenter un retour au premier plan, les équins de ton espèce ne sont plus bons qu'à porter les valises de gens plus huppés, même si ces derniers n'ont que du vent dans leurs bagages et cesse de braire des âneries. Retourne dans ton écurie au milieu de ta bouse originelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 14/06/2011 23:50


passe une très belle fin de journée bisous de la Martiniquaise (rires) .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.


Lucien Aymard 15/06/2011 10:50



Bonjour Sonya,


C'est toujours agréable de recevoir des bisous martiniquais remplis de soleil et de sable blanc, quand on se lève, ça égaye la journée.


On te fait nous aussi de gros bisous depuis la Catalogne ensoleillée (enfin !!!)


Béa et Lucien



*! Sara la Martiniquaise *! 972 !* 13/06/2011 09:45



 


 


 


Bonjour


Je vous souhaite à tous une bonne semaine


Bisous/Amitiés/Ti bo


 






Lucien Aymard 14/06/2011 17:29



Bonne semaine raccourcie à toi et aux tiens et un grand merci pour ta magnifique photo.


Gros bisous catalans


Béa et Lucien



ZAZA 13/06/2011 00:18



Une "raffarinade" donc mes amis. Bises fnistérien sous la pluie aujiourd'hui. Opération karcher repussée à demain ou à la saint glin glin...!!!!!!!! Bises et bonne soirée



Lucien Aymard 14/06/2011 17:26



Enfin, la carte de France est revenue dans le bon sens. Nous sommes innondés de soleil alors que le ciel daigne enfin arroser vos terre. Tu vois, seuls les hommes politiques de droite ne dévient
jamais de leurs conneries.


Gros bisous bleus marine et salés


Béa et Lucien



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 12/06/2011 19:26



juste un petit coucou


passe une très belle fin de journée


et un bon début de semaine


bisous 


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 



Lucien Aymard 14/06/2011 17:23



Coucou Sonya,


Bonne reprise de semaine après ces trois jours de farniente. Que les 4 jours qui viennent soient aussi légers que le temps de repos.
Gros bisous de Catalogne


Béa et Lucien



sylvie 12/06/2011 13:22



Bonjour les catalans !


ah le Raffarin… je penserai à lui demain, en allant au travail, ainsi qu'à une amie qui travaille en CUI dans une maison de retraite, de nuit, sans formation, et à qui on a dernièrement demandé
de remplacer une aide-soignante… ! Le poids de la honte n'alourdit pas les valises dejà bien pleines de ce monsieur et de pas mal d'autres.


Bises amicales du bourbonnais.



Lucien Aymard 14/06/2011 17:22



Bonsoir Sylvie,


Rien ne peut alourdir les valises de celui qui les fait porter par les autres, quant au poids de la honte, il ne peut y croire car il y a fort à parier que le mot ne figure pas dans son dico.


Bises catalanes


Béa et Lucien



beignetcaramel 12/06/2011 10:21



Toujours aussi perspicace. Et Sarko c'est quoi son origine?


Amitié à vous deux



Lucien Aymard 14/06/2011 17:19



Puisque tu me le demandes gentiment, je te donne copie de cette définition ...


SARKOZY : Modification graphique du nom hongrois Sarkozi, qui devrait désigner celui qui est originaire de la région appelée Sarkoz, au sud du pays. Signification probable du toponyme : lieu
marécageux.


Je retiens le marécage ...


Amitiés


Béa et Lucien



Pat59 12/06/2011 08:30



Bonjour Béa et Lucien,


Ce n'est pas gentil du tout pour l'âne ! Cet animal contrairement à l'expression populaire est très intelligent contrairement à son homologue à deux pattes...


Toute cette clique je la verrai plutôt dans le paquet malodorant qu'elles laissent sur le gazon. J'ai particulièrement aimé l'expression de notre regretté Coluche qui s'il avait toujours été
parmis nous, nous aurait régalé de vérités sonnantes dans son langage qui nous faisait nous plier en deux de rire mais étaient remplis de réalités.


Bon dimanche à vous deux avec mes grosses bises à Béa et mes cinq habituels. Pat



Lucien Aymard 14/06/2011 17:16



Bonsoir Patrick,


C'est vrai que l'âne est un animal intelligent et j'aurais dû lui épargner la comparaison avec le pire des animaux sans cervelle.


Bises de Béa et toute mon amitié


Béa et Lucien