Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 16:50

fou-labo.gifTout le monde sait que l'ancien comté de Nice, aujourd'hui département des Alpes Maritimes, est devenu le laboratoire des idées fascistes françaises, et quand je dis tout le monde, il faut le prendre au premier degré.

Est-ce la proximité de l'Italie et de son passé mussolinien ? Le fait est que c'est dans ce département que l'on trouve le plus de xénophobes, de racistes et de suppôts des idées nazies.

Pêle-mêle, les interdictions de groupement d'individus devant les immeubles, les caméras dans les rues, la chasse aux mineurs de 13 ans après 22 heures … etc … autant de restrictions de libertés pour lesquelles on fait des essais dans la bonne ville de Nice et aux alentours.

Il faut dire que ce département est essentiellement peuplé d'une grande frange de gens riches, voire richissimes dont la minorité agissante est transie de peur devant quelques poignées de jeunes, certes parfois délinquants, mais dont l'essentiel des tors est de faire beaucoup de remue ménage. Et le motodidacte et les siens s'appuient sur ce bruit pour maintenir la population dans la crainte et justifier ainsi la mise en place du tout répressif.

Ça paraît curieux que l'on cherche systématiquement à focaliser l'opinion sur quelques bandes de jeunes, mais en réalité ça ne l'est pas. En agissant ainsi, on rassure le bon "français" et le riche touriste et surtout, on fait oublier toutes les magouilles qui se développent au profit de la minorité agissante dont je parle plus haut. Les constructions sans permis en bordure de littoral, les extensions de propriétés frauduleusement constituées, le squat de la bande littorale par des plagistes privés, les combines des casinos, les financements douteux d'opérations immobilières ou de créations de lieux publics, les combines politiques, les interactions mafia élus… j'en oublie certainement, tout ceci n'intéresse pas la majorité des habitants du comté puisque ça ne fait pas de bruit dans la rue devant sa porte.

Donc, voyant que la majorité des citoyens de ce département est sous le charme de l'extrême droite dans tout ce qu'elle a de sécuritaire, les élus UMP du coin tentent de ramener vers eux ces brebis galeuses, au risque de transmettre la gale à tout le reste de la population. Pour ce faire, il faut reprendre de vieilles recettes éculées qui ont fait la gloire du troisième Reich et du pétainisme et les adapter à notre monde dit moderne et à ses fantaisies actuelles. Et les voix s'élèvent, dans ce département, pour surenchérir à qui mieux mieux dans l'escalade à la répression. Je ne désespère pas qu'un jour, l'un des élus UMP de ce coin, demande l'ouverture de camps de redressement voire de concentration pour les fauteurs de trouble.

Le dernier des pauvres types à faire une proposition de répression est le député de la première circonscription des Alpes Maritimes (Nice centre) et nommé "monsieur sécurité" de l'UMP Eric Ciotti (prononcer chioti… vous voyez où je veux en venir …). Ce "bon français" nous propose une loi condamnant les parents d'enfants mineurs délinquants à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, comme si le fait que des enfants soient délinquants dépendait de la volonté des parents. Bien sûr, il se garde bien de déterminer jusqu'à quel âge et dans quelles circonstances on considère un être humain comme enfant. Il se garde bien également d'évoquer toutes ces familles qui arrivent juste à vivoter parce que le père et la mère travaillent sous le régime de contrats précaires et ne peuvent s'occuper des enfants qu'en rentrant chez eux, trois heures après la sortie de l'école, trois heures pendant lesquelles les enfants sont livrés à eux-mêmes et à la pression de la rue. Il appelle cela "parents démissionnaires" et agit sur proposition de son idole à talonnettes qui "verrait avantage à ce que le groupe UMP présente un projet de loi pour sanctionner les parents d'enfants mineurs délinquants".

Ciotti est un habitué à la reprise d'idées d'extrême droite, il avait déjà sévi par le texte proposant la suspension des allocations familiales (qui existait déjà) contre l'absentéisme scolaire.

Il existe aujourd'hui neuf circonscriptions dans le département (8 UMP et 1 Nouveau Centre), dont trois sur la ville de Nice, il y a donc de l'avenir dans les propositions de lois liberticides. Alors, attendons-nous à lire un jour sous la plume d'un féal du roitelet de France une proposition de loi visant à demander la réouverture de Cayenne pour y envoyer les délinquants, leurs parents, leurs ascendants et leurs descendants si leur couleur de peau n'est pas blanche, leur religion pas catholique et la consonance de leur nom franco-italienne, le tout exception faite des membres des mafias russe, italienne, varoise ou niçoise. Plus tard, un amendement viendra remettre au goût du jour un mur devant lequel on pourra fusiller les récidivistes.

Voilà ce que devient la France annexée par le comté de Nice … la vengeance du petit pays sur le grand …

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

barovin 11/08/2010 18:07



Je propose dès le retour de la Gauche en 2012..d'interdire la connerie....l'UMP est mal barrée et criera au complot...Une chose est sûre, on ne pourra pas les accuser "d'intelligence avec
l'énnemi "....le délit de connerie avec l'ennemi n'existant pas



aliciabx 03/08/2010 11:45



Nouvelle péttion :


URL Courte : http://7872.lapetition.be/


Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction (vraiment indépendant) dans l'affaire Woerth/Bettencourt
Depuis le début de l'affaire citée en référence, plusieurs dirigeants de tous bords, dont l'ex-Premier ministre UMP Dominique de Villepin et Jean-Marc Ayrault chef de file des députés PS,
réclament la désignation d'un juge d'instruction.
En outre, l'affaire devrait être délocalisée afin que la justice puisse travailler en toute sérénité.
Par ailleurs, les attaques violentes du gouvernement envers les médias peuvent influencer les décisions qui seraient prises mettant à mal le fonctionnement même de notre démocratie.
La pétition au Ministère de la Justice dès les 10 000 signatures.
Un autre pétition existe, celle de Mediapart que l'on peut signer pour donner plus de poids à notre quête de vérité et de véritable justice pour tous.
Une autre pétition sur le sujet de plus 5100 signataires s'est vue vidée de la totalité des signatures.
Elle est encore en ligne, pour bien montré notre motivation, elle est ici
:http://www.mesopinions.com/Petition-pour-la-nomination-d-un-juge-d-instruction-dans-l-affaire-Woerth-Bettencourt-petition-petitions-c3f28db4336c5a664546eb16bd8c4864.html, chacun appréciera le
modèle de liberté d'expression qui nous est propsé.
Merci par avance à toutes celles et ceux qui signeront.


Signer la pétition / De petitie ondertekenen.


Ils espèrent que les gens vont oublier pendant les vacances.


Bises à tous les deux.



Lucien Aymard 03/08/2010 12:38



Bonjour Alicia,


C'est fait, la pétition est signée comme l'était celle qui a perdu son contenu de signatures et comme l'a été son renouvellement.


Quand il est question d'équité et de justice, nous brandissons toujours l'étendard.


Gros bisous


Béa et Lucien



sylvie 03/08/2010 09:43



Bonjour  Béa et Lucien,


je viens de "re-signer" la pétition d'Alicia…


Les parents de Madelin et Devedjian l'ont échappé belle… sinon, on devrait peut-être rendre sa liberté au comté niçois ?


Bises à vous deux.



Lucien Aymard 03/08/2010 12:36



Bonjour Sylvie,


Tu plaisantes, ils ne risquaient rien, ils ne sont ni bruns ni frisés ni foncés de peau et en plus soutiens du fascisme varois. Ils ne risquaient rien, la preuve, on a étouffé l'affaire l'année
dernière quan elle est ressortie.


Bises catalanes


Béa et Lucien



qcacahuette83 03/08/2010 01:24



Je viens vous souhaiter un petit bonjour pour vous dire que je ne vous oublie pas... Je suis trop fatiguée ce soir pour vous lire correctement donc je ne ferais pas de com fauxx-cul... Lorsque je
fais des coms sur l'article c'est que je l'ai digéré correctement... Là, je dois avouer que ce n'est pas le cas!


Je reviendrais certainement cette semaine pour "rattrapper" mon retard...


 


Gros bisous je pense à vous vraiment fort.


A bientôt



Lucien Aymard 03/08/2010 12:32



Bonjour cacahuette,


Tout d'abord, ote ton "Q" du pseudo  , ça fait désordre...


Loin de nous l'idée que tu laisses des coms de faux cul, on te sait trop honnête pour faire semblant. C'est toujours un immense plaisir de te lire, quoi que tu dises dans tes coms. A quand tu
auras un moment donc ...


Gros gros bisous de tes amis de catalogne


Béa et Lucien



SONYA 972 03/08/2010 00:26



un petit coucou du soir


passez une très belle soirée


bisous bisous 



Lucien Aymard 03/08/2010 12:18



Bonjour Sonya,


On te fait de gros bisous du matin ainsi qu'à ta petite qui, nous espérons, va mieux.


Tes amis Béa et Lucien



aliciabx 02/08/2010 11:49



Alerte ! Woerth-Bettencourt, la pétition vidée de ses signatures
http://aliciabx.blogspot.com/2010/08/urgent-woerth-bettencourt-la-petition.html


Visible sur le Post sous le même titre, merci.


Bises



Lucien Aymard 02/08/2010 22:55



Bonsoir Alicia,


On y va tout de suite.


Bisous


Béa et Lucien



joel 02/08/2010 10:29



Pour info , Un commentaire vu ici :


 


Cette situation n'est pas le fruit du hasard, mais d'une politique délibérée de la part du gouvernement. Discours anxiogène, développer les idées xénophobes avec les résultats les bavures de
Hortense et besson Comment Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite

Il est donc bon de revoir Vidéos de LE SAVOIR EST UNE ARME... : Lettre de Jeanne Moreau au Ministre [HQ] http://www.facebook.com/video/video.php?v=1516839638824&oid=38761969298

Enfin : Lettre ouverte à Mr Sarközy de Nagy-Bocsa
Je veux rappeler très fermement à Mr Sarközy de Nagy-Bocsa que sa fonction de président s'opère dans le cadre strict de la constitution française !

Ainsi, lorsque ce monsieur exprime publiquement ceci : « La nationalité doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un
fonctionnaire de police d’un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique », il manque à sa responsabilité et commet un acte de haute trahison !

Sachez en conséquence que je ne reconnais pas Mr Sarközy de Nagy-Bocsa comme président de la république française !


Rappel de la constitution :

« Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens SANS DISTINCTION D'ORIGINE, de race ou de religion.
Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

[...]

Art. 5. - Le Président de la République VEILLE AU RESPECT DE LA CONSTITUTION. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
[...] »

Citoyennement,
un français aussi français qu'un autre français !



PS:
Pour écrire au président : http://www.facebook.com/l/34e60Fmm6IHdnhUJSoGZcB7C1xw;www.elysee.fr/ecrire/
Pour écrire au premier ministre : http://www.facebook.com/l/34e60Z8tCd4mu_BJJxxsY8V45dg;www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Pour écrire à tous les députés : http://www.facebook.com/l/34e60Ks_OoLDVQfYjh13jNHrS-A;etre-humain.net/deputes.txt
Pour écrire à tous les sénateurs : http://www.facebook.com/l/34e60U6imsqFoES2kNoLB1aIRLg;etre-humain.net/senateurs.txt


Ecrit par  citoyenactif |


 


A Lire aussi


Comment Sarkozy a rendu possible la
dérive raciste à droite


27 Mars 2010 Par

Lucien Aymard 02/08/2010 22:54



C'est super ces liens que tu donnes. Je me suis retrouvé dans l'artice et dans la quasi totalité des commentaires qui allaient avec et je suis en train de mijoter une lettre à Nagy, mais à rendre
publique pour éviter qu'elle passe au pannier sans qu'un minimum de gens la lisent.


Amitié


Béa et Lucien



joel 02/08/2010 10:07



Et comment peut-on être pénalement responsable d'une chose que l'on a pas commise personnellement ? .. c'est encore un coup de bazooka dans la Constitution !..


Ce qui est scandaleux à l'UMP .. c'est que " la politique electoraliste " prime sur l'Etat de Droit ! ...La Constitution, on ne connait pas ! .. elle n'existe pas ! ...ce sont les autres (
l'opposition ) qui a postériori , est obligée de saisir le Conseil Constitutionnel .   La volonté affichée de cette bande au pouvoir qui se fond de plus en plus avec le FN..qui s'est
transformée en copie conforme du FN  ,  c'est de démolir à petit feu , ce qui différencie la France des autres pays depuis la révolution . Ils sont dangereux pour la démocratie ! ..
Comme en 2002, en toute logique , un front républicain devrait s'établir , pour balayer cette bande d'imposteurs  ! Sarko qui vient d'afficher officiellement des idées xénophobes , ( sur la
déchéance de la nationalité ) devrait être battu par 82 % des voix ! ... Si pas c'est que l'electorat français n'est plus républicain !  C'en serait donc fini de cette France et ses valeurs
fondamentales !


Tous debout pour combattre le nouveau FN !


Amitiés. 



Lucien Aymard 02/08/2010 22:46



Oui, Joël, il faut se lever contre ce nouvel FN, cette bête immonde aux ramifications puantes qui envahit les médias et réussit à convertir les faibles d'esprit à des idées vichystes et national
socialistes. A croire que l'histoire se répète de notre côté de la frontière. Le nazisme a pris corps dans une époque de misère florissante où les dirigeants ont pu facilement rejeter toutes les
fautes sur des ethnies et des religions ... ça commence à bégayer de la même manière avec un homme aussi haut en taille qu'en 1936 ... Coincidences ?????


Amitiés


Béa et Lucien



joel 02/08/2010 09:14



Tiens, il vient de parler sur RMC , la vidéo sera sans doute disponible cet A.M , sur le blog de Bourdin and co , c'est à écouter !


quelle misére !  C'est le FN au pouvoir !


Amitiés.



Lucien Aymard 02/08/2010 22:40



Je découvre tes com et je vais aller rechercher la vidéo pour constater les dégats ...


Amitiés


Béa et Lucien



SONYA 972 02/08/2010 00:27


un petit coucou je suis épuisée car ma fille est malade je te fais de gros bisous


Lucien Aymard 02/08/2010 22:39



Coucou Sonya,


Repose toi, n'oublie pas que ta fille et le reste des tiens ont besoin de toi.


On te fait encore et toujours de gros bisous


Béa et Lucien



Nouchkaya 01/08/2010 23:16



En réponse à ta réponse de mon com (ouf) je sais depuis que j'ai des chats que j'habite chez eux... Bien sûr que je n'oublie pas mon gentil Pirate et mes boyaux se tordent en pensant que les
choses auraient été différentes si on avait été présents...mais je ne peux rien changer!!! Pour le moment mon fils la câlinant en permanence je ne suis pas encore trop avec elle comme si je ne
voulais pas trahir mon chat en m'attachant à elle!!! Mais je sais que je vais devenir gateuse avec elle car à 3 semaines elle est déjà craquante et aime le contact avec nous!!! Je sais que je
suis irrécupérable en ce qui concerne les chats!!!!hihihihi



Lucien Aymard 02/08/2010 22:38



On ne se refait pas, le chat, c'est le reflet de ce que l'on est : l'indépendance même et s'ils étaient vénérés par les égyptiens, c'est justement parce qu'ils représentaient cette indépendance
par rapport au monde extérieur.


C'est très bien si tu deviens gâteuse, laisse-toi aller. Tu ne remplaceras pas ton Pirate, mais tu lui substituera autre chose, une autre histoire, une nouvelle histoire de tendresse avec
l'animal qui te comprend déjà, qui comprend ta peine et met tout son coeur à la partager car il sait confusément qu'elle restera toujours dans ton coeur.
Encore courage et gros bisous


Béa et Lucien



Nouchkaya 01/08/2010 23:09



J'ai entendu ce triste sieur Ciotti et j'en suis tombée sur le cul quand je l'ai entendu dire que la meilleure des répressions c'etait la sanction!! (toujours allusion aux enfants délinquants!!!)
soit ce type ne connait pas la langue française soit c'est un con fini! A mon avis les deux!!! Je me rassure en lisant tes articles car à chaque fois que j'attaque le roitelet et ses sujets je
suis traitée de parano, on me dit que je lis des journaux "torchon" etc etc... Mais je ne pense pas etre parano en disant que la liberté de la presse est en danger dans ce pays et que les
libertés vont en diminuant!!! Jamais la république n'a été ausi en danger que depuis que le nabot est au pouvoir!!! Toujours plus de lois liberticides et souvent en contradiction avec la
constitution, mais il s'en fout du moment qu'il s'agite dans les médias!!! Il est pathétique en voulant déclarer la guerre à tout le monde!!! Déchéance de la natiionalité??? Relire l'histoire du
gvt de Vichy!!! Bordel!!! Je suis remontée car je n'exagère pas, je me documente mais comme dans les pays totalitaire les journaux qui ne relaient pas la parole du chef sont traités de
torchons!!! Si la Canard enchainé était vraiment un torchon il y aurait belle lurette qu'on ne pourrait plus le lire ou qu'il aurait perdu ses lecteurs!!! Mais dans quelle société veut-on nous
faire vivre????


Gros bisous à vous deux!!!



Lucien Aymard 02/08/2010 22:33



Bonsoir Nouchkaya,


J'ai répondu hier à tes coms, mais il semble que rien n'ait fonctionné. Je remets le couvert ...


Ce type est nettement en dessous des rats et des crapauds. Le problème, c'est que les gens dits "normaux" par les médias, tombent dans le panneau car ils ont une éducation civique légèrement
déficiente et ne voient pas plus loin que le devant de leur porte. Ils sont si bien conditionnés par les médias qu'ils ne se rendent même pas compte que les quelques libertés qui restaient sont
en passe de foutre le camp. Les français en général sont à l'image de leur équipe de foot ball : nuls à chi.r.


Il y a dans l'esprit d'une majorité (n'ayons pas peur des mots), des relents de vichysme et des regrets de gestapo.


Bises


Béa et Lucien



Pat59 01/08/2010 18:18



Bonsoir Béa et Lucien,


Je ne veux pas jeter de l'eau froide sur ton article qui résume parfaitement la situation et les "idéologies" de cette région, mais en page d'acceuil d' Igoogle, je suis tombé hier sur un article
de la Dépêche (l'article ICI)
il suffit de lire, tu verras d'ailleurs dans les commentaires un signé Dpat59, c'est moi.


Lis les autres commentaires, c'est instructif à un tel point que j'ai fait des recherches sur le Net pour connaître la tendance politique de cette feuille de choux. J'ai été un poil surpris de
voir que celui-ci est à l'origine de gauche.


Dans les commentaires, c'est tout à la gloire de Toupti et mots de soutiens au gouvernement ! Seul le mien fait un poil tache...


Alors de deux choses l'une, ce baveux appartient à Nico, soit il est carrément pour l'UMP, ou alors les gens sont vraiment tombés dans le panneau et la soupe indigeste que leur a servi toute
cette clique !


Ca m'a un poil refroidi de voir ces com', je ne pensais pas qu'il restait autant de cons qui le croient encore.


Bonne fin de dimanche à toi et ta douce Béa à qui je fait de gros bisous avant de te serrer la pogne.


Pat



Lucien Aymard 01/08/2010 20:59



Bonsoir Patrick,


Comme toi, je me suis senti obligé de laisser un comm assassin envers tous ces tordus qui font des commentaires d'aveugles et de sourds. Le jornal est socialiste, mais socialiste rose pâle,
presque blanc puisque son pdg est un député radical de gauche.


Béa te fait une grosse bise et je t'en serre cinq


Lucien