Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 16:48

faux.gifPar le plus grand des hasards, j'ai eu entre les mains l'hebdomadaire Paris Match du 3 juin sur lequel Céline Dion se félicite d'attendre des jumeaux de chez "Vivagel bien sûr !"

Rassurez-vous, ce n'est pas ce genre d'information qui a attiré mon attention tout comme les 98% des élucubrations de ce tabloïd aussi édifiant que France Dimanche, le JDD, Ici Paris, Public et autre Union. Toute cette série de torchons sales alimentée par des paparazzi dont les photos trafiquées sont aussi fiables que les articles des pseudo journalistes au style aussi riche qu'un poème d'enfant de CP (et encore). Pour tout dire, cette série de revues à couverture glacée, propriété d'Arnaud Lagardère, dont on ne présente plus le lien étroit avec Notre Saigneur, dans laquelle on trouve toujours le coup de brosse qui peut être utile au gouverneur de notre pays.

C'est en cherchant les mots croisés que je suis tombé en arrêt devant le titre page 108 :

-" Les intentions de vote au premier tour de la présidentielle (en rouge) en fonction du candidat PS (en noir)."

Le sous-titre se fait plus précis :

-" Dominique Strauss-Kahn (en rouge) se détache du peloton PS (en noir)."

Le corps de l'article, j'allais dire du délit, n'a pas vraiment d'intérêt car il compare, comme de coutume dans ce genre de revue, des chiffres et des situations qui n'ont rien de commun telle la candidature à un deuxième mandat des De Gaulle, Giscard, Mitterrand ou Chirac avec une possible nouvelle candidature de Sarko. Suivent des pourcentages implicitement attribués aux français alors qu'ils sont obtenus sur un échantillon de 814 personnes extraites d'un échantillon représentatif de 956 où interviennent l'âge, le sexe et la profession du chef de famille, donc d'une relativité qu'il n'est pas nécessaire de préciser.

Le plus intéressant réside dans la colonne de gauche reproduisant en rouge la question suivante :

-"Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l'élection présidentielle, pour lequel des candidats y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?"

On trouve quatre pavés dont les titres laissent songeur :

DSK BAT SARKOZY – SARKOZY BAT AUBRY – SARKOZY BAT ROYAL et SARKOZY BAT HOLLANDE.

Sous chaque titre, une liste de candidats choisis arbitrairement par la personne qui a pondu les textes (rien à voir avec le mot journaliste) dont seul le nom du socialiste change. On y trouve Arthaud, Besancenot, Mélenchon, Duflot, Bayrou, Villepin, Sarko, Dupont-Aignant et Le Pen fille. Ressortent en rouge, les pourcentages de Sarko et du Socialiste qui seuls permettent de justifier le titre du paragraphe, sauf que :

- Pour ce qui concerne les titres, il ne s'agit que du premier tour et donc le mot "BAT" devrait être remplacé par le mot "DEVANCE".

- Si l'on admet la question, pourquoi se limiter à quatre candidats PS et pourquoi ceux-là ?

- Comment ne pas faire état d'un éventuel deuxième tour où, puisque les supputations sont de rigueur, en écartant l'extrême droite et le Modem, la gauche l'emporte dans tous les cas de figure ?

Que cherche donc à faire ce sondage ?

A mettre en avant DSK, de sorte qu'en cas probable de présence à un deuxième tour de la présidentielle, les larbins du directeur de conscience de l'UMP auraient deux arguments de poids à faire valoir pour attaquer le candidat PS :

- 1 – Il a déserté le mandat international qui lui avait été confié à la tête du FMI malgré ses dires lors de sa nomination, donc un candidat qui se renie par ambition nationale.

- 2 – Ses frasques féminines prouvent qu'il est instable et donc indigne de diriger son pays, ce qui est un argument de poids pour les votes féminins indécis.

Dans les deux cas, on peut compter sur les "fous de dieu" de l'UMP pour appuyer sur ce genre d'argutie et oublier au passage les mensonges et les comportements malsains du gourou. Mais il est vrai que dans toute secte, le gourou peut s'adonner à tous les débordements sans qu'un quelconque des membres trouve la chose incongrue et esquisse un semblant de reproche, par peur de se retrouver au ban de sa "chapelle".

Ils en auront besoin de ces arguments, car si on en croit la côte de popularité dont on ne nous parle pratiquement plus sur les chaînes télé, Sarko et ses attitudes bornées ne va pas tarder à toucher le fond. Comment, dans un tel cas, envisager une seule seconde qu'il puisse battre n'importe qui en 2012 ? Seul Paris Match pouvait le faire.

Nous nous trouvons donc en présence d'un des organes privilégiés de communication de la Sarkozye, avec comme pour toute secte, une assemblée de membres obéissants, dévoués et serviles, prêts à se sacrifier, et le pays avec eux, pour que triomphe l'ignoble gourou qui les tient sous son joug malfaisant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 15/06/2010 23:54



Ah... ça, c'est envoyé et nous sommes toujours en phase tous les trois avec quelques autres habitués .


Bises.


 



Lucien Aymard 16/06/2010 11:57



Oh Alicia ! Comme j'aimerais être entendu ! Hélas, je n'ai pas la pouvoir de la télé où l'image arrive sans qu'on ait besoin d'aller la chercher. Fiare cet effort est au-dessus des forces de bien
des citoyens.


Bises


b2A ET lUCIEN



Pat59 15/06/2010 08:22



Bonjour Béa et Lucien,


Marrant comme on ne voit qu'un DSK bat Sarko, le reste est battu... presque pas manipulateur, déjà en 2008 lorsque j'ai commencé à entendre le nom de DSK dans les médias, je me suis dit : Pour
sur qu'ils aimeraient à l'UMP que ce soit lui qui soit en face de Nano président.


Il n'est plus utile de rappeler le travail des médias qui sont à sa botte, en plus ce que j'aime c'est la façon dont on veut nous faire croire que Toupti n'aime pas les journaleux, on devrait
rectifier, les journaleux de gauche indépendant car tout le restant est à ses ordres.


Le pire c'est que ça marche, beaucoup vont tomber dans le piège, c'est ben vrai ça la boite à images l'a dit ou c'est écrit dans le baveu donc forcément c'est authentique...


Attend, je reprend mon souffle, écrire sans respirer tellement ça pue est éprouvant...


Gros bisous à Béa et je t'en écrase cinq.


Pat



Lucien Aymard 16/06/2010 11:49



Bonjour Patrick,


En plus de tout ça, je ne sais pas si tu as remarqué, mais on ne parle plus des sondages de popularité. Normal, ils sont tellement au ras des paquerettes que ça ferait désordre avec celui-ci.
Bises de Béa et grosse poignée de mains


Lucien



Nouchkaya 14/06/2010 18:46



Ces journaux font honte au journalisme mais malheureusement ils ont des lecteurs!!! Et on connait les liens entre ce journal et le pouvoir! D'ailleurs n'y a t il pas eu quelqu'un de viré pour
avoir publié une photo qui déplaisait à Sarko??? En Sarkozie tout le monde suit le chef et rien ne doit dépasser!!! C'est ce qu'on appelle la liberté!!!Et dire que certains pensent que ceux qui
attaquent Sarko exagèrent!!! Rien de plus à ajouter!!!



Lucien Aymard 14/06/2010 21:49



Toujours cette propension à faire jouer la presse de son côté, aussi bien par les amis que par la menace et cette presse ressemble à ce qu'elle était à l'époque du maréchal putain.


Amitiés


Béa et Lucien



PIPOLIN 14/06/2010 18:04



Alors mosieur Aymard, je vais vous le dire moi la véritable vérité vraie.


Moi j'ai été élu et j'ai tenu mes promesses. J'avais promis de l'herbe à tous, Rama Yade et Raymondo sont à la tête d'un troupeau de chèvre.


Et je m'y engage, bientôt nous aurons de l'herbe sud-africaine.


Alors encore un effort


Vive la république, vive moi


Nicolo Sarko



Lucien Aymard 14/06/2010 21:45



Mon cher Sark (ce que tu veux), les chèvres ne broutent pas de l'herbe, elles font du canoë : elles Rama.


Bises de Béa et Une grosse pogne


Lucien



SONYA 972 14/06/2010 15:59


je passe vous souhaiter une très belle semaine. Pleins de bisous créoles


Lucien Aymard 14/06/2010 21:33



Gros gros bisous à toi aussi et aux tiens pour une semaine de joies.


Béa et Lucien



SONYA 13/06/2010 17:51



ils commencent déjà un tableau idyllique pour les prochaines électiions


c'est simplement de la manipulation


je pense que le peuple français réflira à deux fois vu qu'il a été déçu


beaucoup de promesses non tenues


un sondage n'est pas une vérité


ils sont juste entrain de tater qu'ils continuent si ça les amuse


bisous du dimanche



Lucien Aymard 14/06/2010 21:31



On prépare le peuple à la deuxième couche de vacheries présidentielles en nous les présentant comme des solutions miracle.


Gros bisous


Béa et Lucien