Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 12:25

zmaitresse.gifCe matin, pendant mon petit déjeuner, j'ai vu Claude Askolovitch sur une chaine d'informations qui développait dans sa tribune tout un argumentaire sur Valérie Trierweiler et François Hollande. Une fois n'est pas coutume, il m'a choqué.

 Oui, je suis habitué à écouter ses dires d'une oreille plutôt distraite, mais quelque chose m'a fortement gêné dans ses propos qui m'ont fait penser aux grandes heures de Gala, Voici, Closer et autre torchon de cet acabit.

 Pour lui, la base du raisonnement est la bonne foi de madame Trierweiler et l'obligation qui en découle de justification de la part du président. C'est tout de même un peu fort de café.

Je ne suis pas un défenseur acharné de notre actuel monarque mais je pense que trop c'est trop. Que l'on donne enfin à l'information la place qu'elle mérite, mais que l'on cesse une fois pour toutes de vomir la vie privée des gens dans les grands médias qui se disent sérieux.

Bien, rectifions un peu en amenant un minimum de réalité dans ces pseudos affaires d'état qui n'en sont pas.

Tout d'abord, jusqu'à l'apport d'une preuve concrète, rien ne certifie que la dame a subi une overdose de sédatifs sur ordre de l'Elysée, et quand bien même, ce serait une parole contre l'autre en cas de face à face. Comment donc oser demander à la présidence de se justifier et non à l'intéressée d'apporter publiquement les preuves de ce qu'elle avance ? Le président est un queutard, on le sait, mais ce n'est pas une raison pour lui demander des comptes. On aurait pu en demander à d'autres avant lui, mais on ne l'a pas fait et c'est très bien, c'est le domaine de la vie privée. La politique d'un pays ne se gère pas dans un slip.

Tout cela n'est que badinages au regard de l'information et revoyons les faits depuis leur début.

Madame Trierweiler n'a jamais été une "première dame" compte tenu qu'aucun statut n'existe concernant une compagne de président. Elle est la conjointe du premier magistrat de France et n'a même pas à justifier de ses liens avec lui : point. A ce titre, elle doit être traitée comme n'importe quelle conjointe, ni plus ni moins. Par contre, n'ayons pas peur des mots, et appelons une maitresse une maitresse car, n'ayant aucune qualification légale, à défaut de mariage, de PACS ou de concubinage légalement déclaré, elle n'est rien d'autre. Certes, une femme bafouée comme quantité de maitresse à travers le monde mais doit-on faire exception pour elle et traiter son infortune différemment des autres ?

Elle va s'épancher en Grande Bretagne ou ailleurs (de préférence où le peuple est friand d'affaires de cul) c'est son droit le plus absolu et pourquoi ne pas avouer que c'est de bonne guerre mais que les journalistes français reprennent la chose comme une information importante me terrifie. Tout de même, madame n'est pas un perdreau de l'année, divorcée deux fois et maitresse cachée de François Hollande de 2005 à 2007, la vie ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce qui l'enrage, c'est probablement le fait de ne pas avoir été femme de président, partie prenante du pouvoir, potiche officielle.

Alors, par pitié, mesdames et messieurs les journalistes, éditorialistes et scribouillards de tout poil, ne donnez plus de tribune à qui ne nous apporte pas d'information réelle et utile. Cessez de jouer les nettoyeurs d'égouts et les vidangeurs de fosses septiques, pensez que derrière vos fantaisies "journalistiques", il y a un pays et des citoyens qui aspirent à autre chose qu'aux frasques d'une personne digne de confiance … ou non. Il y a une Nation qui n'a pas besoin d'insinuations de basse fosse pour mettre en doute la compétence d'un exécutif en mal de réhabilitation après des promesses insensées non tenues.

Si tous les cocus du pays devaient écrire un livre, ce serait la déforestation totale assurée et  les médias n'auraient pas assez de 24 heures d'émissions chacun pour en parler.

 Donc, chère Madame, vous êtes une cocue parmi tant d'autres, rengainez vos rancœurs et sciez vos cornes chez vous en attendant de trouver celui qui prendra la suite. Soyez une cocue magnifique, pas pleurnicharde, une comme celles qui gravitaient dans la cour des rois et remballez votre fierté mal placée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

mamieninette37 16/12/2014 09:40


Coucou Béa et Lucien,


Je passais par là, pour vous souhaiter une très bonne semaine.


Je vois que tu as repris, cela va mieux alors ?


Je vous souihaite à vous deux de bonnes fêtes de Noël.


Bisous.


Ma nouvelle adresse et définitive : http://mamieninette37.eklablog.com

Lucien Aymard 16/12/2014 10:58



Coucou Nini !!!


Oui, ça va de mieux en mieux, mais il y a encore des hauts et des bas. On est là et c'est l'essentiel. On prépare Noêl en famille et on verra pour le reste de l'année.


Gros bisous à toi et aux tiens


Béa et Lucien



SONYAAAAAAAAAAAAAAAAAA 08/12/2014 18:29


beaucoup d'humour


un couple qui fait la Une des journaux


dur dur pour celui qui voulait une vie privée secrète


douce nuit


gros bisous à vous deux

Lucien Aymard 08/12/2014 21:05



Coucou Sonya


On a toujours plaisir à te retrouver.


Pour tout dire, il est un président vraiment normal vu côté matchisme ...


Gros bisous à toi et aux tiens


Béa et Lucien



Faute grave 02/12/2014 14:49


Bonjour,


En dehors, d'un aspect médiatico-politique,  ce qui relève de la critique excessive de son ancien partenaire est malheureusement très largement répandu. Un psychiatre m'a même dit un jour :
"il faut voir les horreurs que racontent les ex sur leur ancien conjoint ... et pourtant ils se sont aimés avant ! ". En fait,  l'amour entraîne la haine quand il est déçu et la haine
entraîne l'envie de détruire. C'est aussi la même chose entre hommes polititiques, ou dans le domaine professionnel entre un employeur et son salarié, lorsque la relation s'est dégradée et tourne
au licenciement, surtout si c'est un licenciement pour faute grave.
Donc rien que de très banale, sauf la dimension politique et médiatique, ce qui je l'avoue, en l'espèce, n'est pas rien.


Bien cordialement

Lucien Aymard 02/12/2014 17:56



Bonjour,


Il est vrai que les derniers mots d'amour sont les premiers mots de haine. Comme tu le dis, ils se sont aimés, et pourtant ... Mais il en va ainsi du commun des humains ou des humaines. Chez les
animaux, la dame va coucher avec le premier congénère venu mais chez les humains, en plus, il y a l'expression.


Bien cordialement


Béa et Lucien



mamieninette 01/12/2014 22:59


coucou Bea et Lucien,


Cet article est fortement bien dit!!! J'admire les tournures de phrases qui sont excellentes (je vois que tu es fort en Français). Bravo, je t'admire.


Tu as donc repris ton blog un peu ? Je passais par là et je m'y suis arrêté.


Grosses bises à vous deux.

Lucien Aymard 02/12/2014 17:52



Coucou !!!


Ce sont des reprises épisodiques, j'en ai besoin chaque foie que ma cocotte minute es envapée.


Merci pour ton admiration, mais je n'ai aucun mérite sinon celui d'avoir toujours le dictionnaire à portée de main.


Merci de t'être arrêtée.


Gros bisous à toi et aux tiens


Béa et Lucien



Pascale 28/11/2014 11:16


Pas mieux ! la France agonise sous la dette et les déficits. Pendant ce temps, monsieur pense au c..l


Tout cela finira mal !


Bisous à vous deux.

Lucien Aymard 28/11/2014 14:05



Comme toutes ces histoires, ça sent mauvais ...


Bisous


Béa et Lucien



des pas perdus 23/11/2014 20:48


Misère de l'information... Divertir le peuple avec du pipole, surtout pas l'informer.

Lucien Aymard 23/11/2014 20:59



C'est vieux comme Rome. Des jeux et du pain pour faire taire le peuple.



Jean-François Vionnet 23/11/2014 18:34


Article bien écrit et qui reflète bien aussi ma pensée, comme le dit aussi Marc dans ses commentaires. Amitiés drômoises à Béa et à toi.

Lucien Aymard 23/11/2014 18:59



Merci Jef. Je crois que nous avons souvent les mêmes pesées. Un privilège de l'âge ou tout simplement les pensées de vieux cons ...


Amicalement


Béa et Lucien



marc nesci 23/11/2014 17:57


Alors la c'est le retour de la gourgandine gourmande et mondaine!


Comment Valery tu cocufies deux fois Segolène ,une fois en lui prenant son mec (en lui faisant surement des choses que Ludovine reprouve mais pas Frigide)une seconde fois en appellant à
voter contre elle illustré par un tweet assassin!


Tu appuie la nomination d'un ectoplasme à l'Elysée lors du premier gouvernement ,tu fais vivre l'enfer à notre hesitant president et (à la France par consequence) et tu t'etonnes de porter les
cornes de la part d'une douce comédienne souriante et non arriviste mais Valery même si tu me fais que je ne voudrai pas que tu me fasses ,je n'eleverai même pas le chapiteau (il est des
fondements qui même lavés sentent toujours la m...e)


Et je m'excuse de mes props virulents auprés de mon ami Lucien


Bises à tous les deux


Marc

Lucien Aymard 23/11/2014 18:22



Pas besoin de t'excuser, c'est tout à fait ce que j'aurais pu écrire si je n'avais craint la longueur démesurée de ce post.


Bises


Béa et Lucien



miette 23/11/2014 17:20


d'accord avec vous à 1000%


c'est lamentable


quelle image de la France dans le monde entier !


certaines gens sont friands de ces sujets et certains journalistes s'abaissent à ce niveau 


ce n'est pas glorieux

Lucien Aymard 23/11/2014 17:24



Si on peut appeler ces gens-là des journalistes. A mon avis, ce ne sont que de vulgaires rapporteurs.