Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 17:38

comment            Lorsque, dans notre belle langue, on veut encenser une personne à la tournure d'esprit très imaginative, on dit d'elle qu'elle a l'esprit fécond, mais ce que l'on oublie parfois, c'est que ce même esprit peut émettre des idées ou des phrases qui les a faits cons.

            On a une illustration éclatante de cet esprit "fait con" de la part de quelques soldats à œillères issus des catacombes d'idées de l'UMP. Hommes ou femmes, ils ne valent pas très cher, ils balaient devant la porte des autres mais laissent s'accumuler des tas d'ordures même pas triées devant chez eux et n'hésitent pas à dénigrer pensant qu'il s'agit du seul moyen de se mettre en valeur. Ce sont des petites ou petits, en d'autres termes : des minus.

            Vous savez que je ne suis pas un fan inconditionnel du PS, loin s'en faut, mais je suis un amoureux de la justice et je combattrai de toutes mes forces les moins que rien qui nous servent, contre leurs adversaires, des arguments frelatés et éculés qu'on pourrait utiliser à leur encontre.

            C'est quoi cette histoire de soupçons sur la manière dont les maires PS pourraient faire usage des listes électorales contre certains agents municipaux ?

            Tout est parti d'un grouillot de service nommé Edouard Courtial, déjà connu pour ses facéties en matière de subvention de rentrée scolaire qu'il voulait délivrer en bon au lieu de virements. Ce plaisantin qui fêtera son 38 ème anniversaire le 28 de ce mois, voulait attirer l'attention sur son existence, alors il a eu l'idée de génie (sans bouillir) de saisir la CNIL pour lui demander d'interdire les primaires au PS au motif du risque de flicage des fonctionnaires territoriaux. A partir de là, les "grandes et grands" penseurs de la Sarkozye ont enfourché le balai de sorcière qui venait de sortir du placard et, à l'unisson, ont repris l'argument du flicage. Rendez-vous compte, Copé parle de gigantesque flicage politique, Guéant demande des garanties sur la destruction des listes, NKM craint les fichiers possibles et le clou est l'apanage de Pécresse qui réclame l'anonymat (super pour tricher sur le nombre de votants et accuser ensuite le PS de magouiller), la ficelle est tellement grosse qu'elle ressemble au filin d'amarrage du porte avion Charles de Gaulle lorsqu'il n'est pas en panne.

            Enfin, les mémoires sont courtes et les reniements faciles, ils nous prennent vraiment pour des cons ces gens-là. Tenez, j'habite une municipalité où le maire, hélas, est UMP. Qui croyez-vous qu'il a embauché comme fonctionnaires territoriaux ? Aucune personne qui ait un jour voté à gauche car, voyez-vous, il ne prend que des gens qui lui sont recommandés par les amis de droite. C'est, en général quelques semaines avant les élections et que croyez-vous qu'il fasse tout se suite après le vote?

Il se précipite sur les listes électorales pour voir si les gens qu'il a embauchés ont voté, ce n'est qu'après qu'il fait passez le CDD en CDI… Et ça, c'est une manière de faire qui a lieu dans la presque totalité des mairies, surtout celles de droite qui ont l'apanage des procès pour magouilles, voyez Paris.

            Non, la vérité, c'est que l'UMP est à la botte d'un dictateur et que dans les dictatures, il n'est pas question de vote démocratique et ça leur fout les boules, il faut donc trouver un moyen de critiquer ce qui ne se fait pas comme chez eux. Déjà, en 2007, ils se gaussaient de la manière dont Ségolène Royal était arrivée à la candidature dans son camp, alors qu'elle avait été désignée par les adhérents tandis que leur candidat avait réalisé un coup d'état pour prendre la tête du parti. La vérité, c'est que la démocratie, à l'UMP, n'est qu'un mot creux, vide de sens et que ça leur arrache la gueule de le prononcer et ça les décapite d'en appliquer les règles.

            S'ils trouvent à redire à la manière de faire du PS, c'est parce que dans leur camp, on n'ose pas avouer qu'on est de droite tellement on a honte de faire partie des gens qui grugent le peuple alors qu'à l'inverse, les gens de gauche n'ont pas peur d'étaler leurs opinions et se moquent d'être reconnus pour elles. Et puis, de quoi se mêlent les fossoyeurs de l'UMP ? D'abord, Guéant qui n'est même pas un élu de la nation et, à ce titre, ne devrait avoir que le droit de la fermer en espérant qu'on ne le lui enlève pas car il n'est à sa place actuelle que par un caprice dictatorial. Puis il y a les autres, les tordus de la démocratie, les procéduriers d'intention, les paillassons du sarkozysme, tous ces petits, ces minus qui se prennent pour les grands qu'ils ne pourront jamais être, toujours prêts à faire fonctionner une imagination qui n'a d'inventif que les phrases qui leur ont été dictées par les habitants du "château", ceux qui partent du postulat que seuls les sympathisants PS voteront et n'envisagent pas une seule seconde que quelques soldats de l'UMP peuvent "sur commande" aller voter pour tenter de démolir le candidat qui risque d'éjecter l'idole.

            C'est bien dans la lignée de la droite qui a toujours préféré le soutien des exploiteurs à celui des exploités, celui des réactionnaires à celui des progressistes. Ce qui les gêne dans cette histoire, c'est que le PS applique la loi et qu'ils ne peuvent rien contre, surtout pas évoquer ce qui se passe ailleurs puisque seuls les USA procèdent de la même manière … et ça ne soulève aucune polémique.

            Allez les donneurs de leçons de l'UMP ! Rentrez dans votre coquille et hibernez, vous pourrez ainsi réfléchir à toutes les libertés et à ce peuple que vous bafouez quotidiennement sans que cela vous pose un problème de déontologie. Vous prouvez vraiment que chez vous, l'esprit fait con.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 26/06/2011 03:29



Aphrodite sait à Quel point je suis féministe! Lesbien même! Mon fantasme est de vivre au milieu d'un univers de femmes dont je serais le
chevalier servant, l'esQlave le Qonfident la chose le "god à mimi pinson" etc... Et
bien, depuis Quatre ans, mon "lesbianisme" a pris un saQré putain de
Qoup au Qouilles! de Dati à Lagarde en passant par la Mam la PiQrasse la Morano et toutes les pétasses de Sarkubu, il y a de Quoi dégoûter
Qasanova lui-même et vous donner l'envie de virer votre Qtie! mais Qôté meQs ça ne vaut pas mieux! qui se paQserait
aveQ Lefebvre inutile avec Guéant Bertrand Hortefeux ou même le bouillant mitterand (celui Qui ne mérite Qu'un petit "m").
Resterait donc plus Qu'à se les Qouper et à passer à la Trappe? Frère Lulu, trappiste
ça vous tenterait (ou tanterait)?
Il se peut Que la meilleure des femmes soit 10fois supérieure au meilleur des hommes, mais la pire des meufs est 100fois "plus pire"
Que le pire des Qems!
Sur cette pensée profonde je vais tout de même aller me réQoncilier avec la féminine
engeance...
Amoureux Qatalans, à vos marQues! prêts? part...! eh là pas sivite! vous avez volé la
départ



Lucien Aymard 27/06/2011 14:34



Bonsoir Ledif,


C'est vrai que le pannel que nous a concocté SM (non, pas sado maso) Sarko 1er (seul, unique et dernier ...) représente un extrait des divers carnavals exagonaux, qu'il s'agisse de masques
féminins ou masculins. Le seul moyen d'en sortir est de se faire ermite ... avec, éventuellement, une chèvre pour parler, se nourrir et copuler les yeux fermés sans préservatif ...


Amicalement


Béa et Lucien



ledif trocas 25/06/2011 19:11



Votre Lagarde, je vous en prie, GARDEZ-LA!


je ne suis pas un fan de la turlute, mais vu le dentier de la dame
j'aurais trop peur de lui offrir à sucer mon suQre d'orge "Bâton de Maréchal"


"Bâton de Maréchal" c'est la marQue de la friandise, choisie par ma mère Qui
était pétainiste
-Qomme Quoi parfois les chiennes pondent des loups
Bah! on se détend Qomme on peut... et en Grèce en ce moment ce n'est pas facile...
Mais ΦΙΛΙΚΆ Quand même



Lucien Aymard 25/06/2011 20:51



Elle a de quoi faire reculer le meilleur des menuisierd ébénistes à cause du rabot qu'elle présente en lieu et place du dentier. On ne veut pas la garder, mais elle n'est pas la seule, il serait
fort dommage qu'elle n'emportat pas avec elle tous les incapables qui l'entourent.


Amicalement


Béa et Lucien



ledif trocas 25/06/2011 07:06



et bien, comme eut dit le brave et regretté GEORGES:


c’est un 


  scandale !
La garde + Draghi – un ancien de GoldmanSachs, en partie responsable de la banqueroute de la Grèce !- à la BCE, vont former le
Qouple infernal de la" pompe à phynances" mondiale;  les pays européens les plus pauvres ont du mouron à se faire
 aveQ ces deux timoniers, le naufrage est pour bientôt. SAUVE QUI PEUT !









Lucien Aymard 25/06/2011 20:44



Peu à peu, les pays européens vout devenir des pays en voie de développement grâce à ces rigolos qui nous sont imposés bien à propos par la finance internationale aux pieds des USA.


De quoi détester les banques et l'Amérique puritainement pourrie.
Amitiés


Béa et Lucien



ledif trocas 24/06/2011 08:34



salut aux amis Qatalans!
et bravo pour la QariQature: celui-là a été fait Qon dès l'in vitro!
Nous posons une Question Que vous aQcepterez peut-être de relayer:


Nous vous invitons à interroger vos élus loQaux
ou Didier MIGAUD, président de la Qour des Qomptes
ou René DOZIERE, le "sur-gé" des Qomptes de la Nation:
Madame Lagarde est-elle toujours payée en sa "Qualité" de ministre des
finances
alors Qu'elle est en Qampagne pour déQrocher la timbale du FMI ?


si vous obtenez une réponse, merci de la mettre en ligne



Lucien Aymard 24/06/2011 21:27



Bonsoir Ledif,


Tu exagères, le FMI est en passe de nommer la garde pour éviter qu'elle saute sur une femme de ménage dans un Formule 1 de riche, sachant qu'avec sa treonche, elle ne risque pas le viol
elle-même, surtout aux USA où Hallowinn est sacré...


Pour les dépenses somptuaires liées à sa campagne électorale, elles sont prises en compte par nous (enfin, l'état) et son maigre salaire de sinistre du fric lui sert d'argent de poche.


Amitiés catalanes


Béa et Lucien



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 22/06/2011 02:22



juste un petit coucou


pour vous remercier pour cette jolie carte


qui d'ailleur m'a fait très plaisir


elle donne envie de boucler les valises


amusez vous bien


passez un bon mercredi


gros bisous 


 


.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 


 



Lucien Aymard 22/06/2011 21:27



Bonsoir Sonya,


C'était un plaisir pour nous de t'envoyer ce petit courrier.


On te fait de gros bisous


Béa et Lucien



Nouchkaya 22/06/2011 01:25



En écrivant ce commentaire je n'avais vu que tu avais écrit sur Besson ...et c'est à quoi je faisais allusion...Finalement on se retrouve sur les mêmes idées! Quel naze ce mec!!! Quitter le
plateau car on va lui mettre le nez dans le caca!!! Mais ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui dérange???


Bien à vous!



Lucien Aymard 22/06/2011 21:42



Eh oui ! Besson devrait modifier l'orthographe de son nom. Il serait plus réalistes de l'écrire : baissons, ce qu'il fait pour les frocs ...


Encore gros bisous


Béa et Lucien



Nouchkaya 22/06/2011 01:18



Bon je voulais dire que vraiment ce gouvernement se foutait du monde en parlant de flicage alors qu'ils ont voulu créer des tas de fichiers...mais je vois (et j'en suis ravie!!) que je ne suis
pas la première!! Et c'est n'importe quoi et pour eux la démocratie c'est quand on pense comme eux! Exemple avec Besson qui a quitté un plateau Tv refusant la contradiction!!! Preuve (s'il en
fallait) que la démocratie selon eux c'est de dire comme eux ou de se taire!!!J'ai tellement peur qu'on en reprenne pour 5 ans!!!! Comment réveiller les consciences? comment faire pour dire
qu'ils détruisent tout??


J'ai entendu récemment que des correcteurs manquaient pour les copies du bac de philo! Et j'espère que pour une fois les profs ne fassent pas jouer leur conscience professionnelle et corrigent
plus que normal! Bien sur ils pensent que les jeunes ne doivent pas subir mais si personne ne se rebelle?? J'ai été contactée pour faire des corrections car les profs manquent mais j'ai refusé!
Et quand on m'a demandé pourquoi (bonjour l'inquisition!!) j'ai dit  avec toute la fausse innocence dont je suis capable que comme on supprimait des postes c'était qu'on avait pas besoin de
gens alors pourquoi me demander de faire des corrections??? J'ai du me battre avec moi même pour ne pas pénaliser des jeunes  mais si à chaque fois on joue sur la conscience prof pour
remedier à cette politique de merde, on peut continuer!!! Alors j'ai dit que je refusais! Merde! Il faut bien aussi se mettre en accord avec sa conscience non????


Bien à vous , tendrement de touraine!



Lucien Aymard 22/06/2011 21:38



Bonsoir Nouchkaya,


Tu me rappelles un peu mon histoire où on refusait mon avancement au prétexte que je devais rester à mon poste et quand celui-ci a été supprimé, on m'a demandé où je voulais aller. J'ai précisé :
rester ici puisque j'y suis indispensable ... j'ai donc terminé dans un petit cabanon avec un ordinateur et 18 agents à commander au lieu des 300 que je gérais avant, mais j'étais en accord avec
ma ligne de conduite et c'est bien là l'essentiel.


Gros bisous ensoleillés


Béa et Lucien



ZAZA 21/06/2011 18:55



Ah tu parles de ce petit con qui ne sait pas quoi inventer pour enquiquiner son monde.....!!!!


L'UMP est jalouse! Même le 1er secrétaire (Copé) n'est pas élu, mais nommé par le roi!!!


Une primaire à Droite, svp !!!


Il y a tellement d'autres meilleurs candidats!!! ex : Jean TIBERI, Jean SARKOZY, Eric WOERTH, BIGARD, JOHNNY...


Allez mes amis, bises et bonne soirée



Lucien Aymard 21/06/2011 21:18



C'est effectivement de ce truc dont je parle (je dis truc parce que je ne trouve aucun qualificatif à lui attribuer ...


Gros bisous de Catalogne au temps lourd.


Béa et Lucien



Pat59 21/06/2011 18:04



Au secours les fÔtes... j'ferais bien de me relire...



Lucien Aymard 21/06/2011 21:17



T'inquiète pas, les "phautes" on les corrige en lisant, c'est parait-il le pouvoir du cerveau ... ce qui manque cruellement à certains élus ... Suivez mon regard.



Pat59 21/06/2011 18:02



Bonjour Béa et Lucien,


C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Lorsqu'on sait que ce gouvernement et son (sous)chef de file multiplie les flicages sur fichiers en toute sorte, c'est assez humoristique comme
situation.


Ces mêmes zigs qui veulent des contrôles ADN pour les immigrés etc critique une élection démocratique... je n'aurais pas les lèvres gercées je rirais.


Lorsqu'on sait qu'à chaque déplacement de Toupti sont con-voqués les fonds de tiroirs des adhérents de parti godillot... tiens, ça me rappelle les bulletins d'adhésions à l'UMP aux restaurateurs
lors du bon gros cadeau de la TVA.


Acculés, ils aboient dans le vent...


Gros bisous à Béa et une bonne pogne. Pat



Lucien Aymard 21/06/2011 21:15



Bonsoir Patrick,


Tu as complété mon post à merveille,. Tu sais, les cons, quelle que soit la race ou les idées, ça reste des cons, il faut faire avec ... en tout cas jusqu'en 2012 ... après  ...


Gros bisous de Béa et ma plus grosse pogne


Lucien