Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 19:09

dents_mer.gifVous avez certainement remarqué que, d'une manière générale, je ne tiens jamais de propos sur la politique internationale qu'il s'agisse de celle menée par notre stratège des rizières ou, à fortiori, celle adoptée par les autres Nations. Seulement, quand le vase déborde, il faut que je laisse s'écouler le trop plein et là, on a atteint un niveau d'ignominie tel que je ne me contenterai pas de condamner Israël pour ses exactions, je vais attaquer ses manières d'un autre temps que la décence, eu égard au passé douloureux de ses ressortissants, m'interdit de nommer.

Quelques mots d'histoire à propos de cet Etat.

Une résolution de l'ONU du 29 novembre 1947 prévoit le partage de la Palestine en deux Etats, l'un juif et l'autre arabe. Israël déclare son indépendance le 14 mai 1948 et vote en 1949 une loi fondamentale adoptant Jérusalem comme capitale. La résolution n° 478 du conseil de sécurité de l'ONU déclare "nulle et non avenue" la décision d'adopter cette ville comme capitale "éternelle et indivisible". Cette résolution, comme toutes celle qui vont à l'encontre des désirs de cet état, ne sera jamais appliquée si bien que seuls l'Allemagne et les USA ont reconnu Jérusalem comme capitale.

Cet Etat a été décrété par les instances internationales sur la foi d'écrits bibliques dont la véracité historique n'a jamais été démontrée dans d'autres milieux que ceux touchant à la religion, puisque son existence remonte à Jacob, père des 12 tribus sorties d'Egypte après son combat contre un "ange de Dieu". Imaginez que demain le Vatican réclame les provinces de l'ancien royaume des Francs sous prétexte que la France d'alors, sous l'égide de Clovis, fut la "fille aînée de l'église". Vous croyez que ça plairait à l'Auvergnat, au Bourguignon ou au Parisien ?

Le résultat est simple, depuis sa création en 1948, l'Etat d'Israël est en guerre et cette guerre trouve toujours des motifs pour se perpétuer tant de son côté que de celui de ses voisins, et chacun alimente la querelle par de nouvelles provocations.

Sans vouloir prendre parti dans le conflit qui oppose l'actuelle Nation aux anciens habitants de la terre qu'elle occupe, force est de reconnaître que les résolutions qui demandent le retrait israélien des territoires occupés sont loin d'être suivies. La résolution 242 confirmée par les 476 et 478 restent lettre morte sans pour autant que les grands Etats de ce monde fassent le moindre geste pour les faire appliquer. Dès lors, on assiste à cette fameuse escalade dont je fais état plus haut et qui vont de l'agression des civils par les roquettes palestiniennes à l'intervention ciblée quotidienne de l'armée israélienne.

C'est ainsi qu'est née la dernière "bavure" des éternels impunis : l'attaque d'un convoi humanitaire par les soldats dans un combat à armes notoirement inégales quoiqu'en dise le porte paroles des affaires étrangères d'Israël. Même si les bateaux des organisations humanitaires allaient tenter de forcer le blocus de la bande de Gaza, ils n'étaient pas munis d'armes de guerre et pire encore, naviguaient dans les eaux internationales. Peut-être les dirigeants droitiers d'Israël se croient-ils investis de pouvoirs divins pour intervenir dans des lieux ou leur présence militaire n'est pas plus désirable que n'importe quelle nation, peut-être se sentent-ils au-dessus des lois internationales parce que soutenus par les américains ?

Que nenni, rien de tout cela, je vous fiche mon billet que dans quelques jours on n'entendra plus parler de l'attaque par abordage et des morts que Tsahal a fait dans les bateaux, tout simplement pour une question d'argent. Eh oui, qui détient le pouvoir financier dans le monde ? Ne cherchez pas : la diaspora juive. Ne sommes-nous pas en plein "trafic" économique et financier en ce moment ? Bien sûr que si.

Conclusion, si vous voulez que se rétablisse dans le monde le ronronnement routinier de la finance qui plume toujours les mêmes canards pour fabriquer des édredons toujours aux mêmes dormeurs, mesdames et messieurs les dirigeants du monde occidental, continuez à fermer les yeux sur nos activités comme vous l'avez fait depuis 1948.

Et comme les "grands" de ce monde sont à la remorque des trusts financiers, véritables décideurs des politiques à mener dans chaque nation, sur chaque continent, on mettra les médias sous l'éteignoir et l'attaque des navires humanitaires sera vite oubliée.

Ne vous y trompez pas, je ne suis nullement anti-sioniste, pas plus que je suis pro-arabe, mais je constate que ce sont toujours les mêmes qui agissent à leur guise au dépend des mêmes qui subissent et comme par hasard, les plus pauvres sont encore une fois opprimés par les plus riches. Je ne me hasarderai pas à généraliser car il faut savoir que 11 à 13 % de la population d'Israël est nourrie par la soupe populaire pendant que 60% des enfants de Gaza souffrent de malnutrition et que certaines maladies prennent une ampleur inquiétante chez les adultes (problèmes rénaux, cancers …).

De toute manière, quand un pays en colonise un autre, c'est toujours pour ne prendre que ce qui est bon et laisser les miettes aux autochtones et c'est le cas ici, les colonies s'implantent dans les lieux où les nappes d'eau permettent d'alimenter les cultures que l'on fait au détriment de plantations existantes parce que les agriculteurs locaux sont déplacés et leurs terres défoncées au bull doser. Le rapport de Jean Ziegler sur la faim en Palestine est édifiant à ce sujet.

Alors, Israël, terre de toutes les religions monothéistes, je croyais tes cerveaux, nombreux et érudits, aptes à comprendre qu'il n'y a pas plus de différence entre un  juif et un palestinien issus, si j'en crois les livres sacrés, d'une même famille. S'il est vrai que les disputes existent entre les membres d'une même famille, il n'y a que dans les familles de dégénérés où l'on se querelle à coup de fusils, où l'on se réjouit que certains membres crèvent de faim ou l'on organise la disette.

Ce qui s'est passé dans les eaux internationales au large de Gaza constitue, à mes yeux, le déshonneur d'une Nation et n'est guère plus reluisant que le traitement qu'a subi cette même Nation de la part de ses bourreaux.

Ne vous étonnez pas aujourd'hui si peu à peu, tous les arabes du monde s'attaquent à vos intérêts et parfois, hélas, à vos propres frères. Vous faites déborder copieusement le vase.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Pat59 02/06/2010 10:09



Bonjour Béa et Lucien,


J'ai déjà donné le fond de ma pensée, je ne retiens qu'une chose, ça pue de ce coté là que les oiseaux volent sur le dos et qu'une fosse à purin ressemble à un champ de rose en comparaison.


Voilà, j'ai résumé.


Bises à Béa et amitiés


Pat



Lucien Aymard 02/06/2010 20:41



Re-bonjour Patrick,


J'ai vu chez toi la même indignation à ce sujet, ça pourrait être navrant mais c'est écoeurant d'agir comme l'ont fait les israéliens.
Amitiés et bises de Béa


Lucien



miette 01/06/2010 18:03



moi, aussi, je trouve lamentable tous ces conflits qui engendrent tant de malheurs- en créant un état d'israël en prenant une part de la Palestine, ne pouvait qu'amener de graves conflits - avec
toutes les souffrances - que l'on connaît -


le nazisme contre les juifs est une horreur in finie -


chasser les palestiniens de chez eux est vraiment épouvantable -  - c'est obligé que les rancunes s'éxacerbent et que les provocations de part et d'autre vont toujours crescendo -


chacun est victime et coupable - personne n'a vraiment envie de vouloir une vraie paix - je ne m'y connais pas en politique - mais avec de la vraie bonne volonté il y a longtemps qu'une solution
aurait pu être trouvée - mais je suis sans doute un peu bête de croire cela -


ce serai si beau de vivre en paix partout s'il n'y avait pas tant d'obscurantisme de part et d'autre des conflits de par le monde -


les  religions vécues dans l'obscurantisme - qu'elles quelles soient sont tout à fait  néfastes



Lucien Aymard 01/06/2010 22:14



Bonsoir miette,


Les malheurs des pauvres, ça n'intéresse pas les riches et les malheurs du reste du monde n'intéressent pas Israel. Et les pays occidentaux qui font beaucoup de bruit se gardent bien d'évoquer
l'intervention dans les eaux internationales.


Amicalement


Béa et Lucien



luange66 01/06/2010 09:41



Cet article analyse bien une suituation deplorable qui dure depuis trop longtemps et qui malheureusement comme le dit barovin ne trouvera pas une issue favorable .


Que penser de ses "freres " de religion comme tu le dis ....? que tout cela est un gachis enorme dans le quel les plus "gros " prennent profit et qui engendre bien des malheurs et des souffrances
ou les opprimes


Berceau religieux bien malade et plein de deshonneur .



Lucien Aymard 01/06/2010 22:07



Bonsoir Luange,


Cette région du monde devrait être le centre de la paix et malheureusement, c'est devenu le lieu de guerre permanent.


Bises


Béa et Lucien



barovin 01/06/2010 08:00



Iln'y a pas plus de peuple juif qu'il y a de peuple catho ou peuple musulman. Mais des juifs, des cathos et des musulmans avec des  nationalités différentes.


Israël, qui peut nier que cet état a été créer avec la justification religieuse et à mon avis, non viable à terme. Sauf à garder un état permanent de guerre , de colonisation pour tenter de
fédérer des juifs venant de différentes nations et ne se mélangeant pas, car attachés à leur nation d'origine. D'aucuns, on en parle peu, reviennent assez vite du mirage de l'escroquerie
intellectuelle qui a présidé à sa création. Qui peut nier qu'Israël n'a jamais tenu compte des décisions de l'ONU pour trouver une solution équitable pour tous les peuples de la région. Qui peut
nier qu'il a favorisé avec sa politique du pire (avec l'aide des américains) l'émergeance des groupes religieux extrêmistes en son sain et chez les arabes.Qui a tué Rabbin...pas seulement un
assassin isolé, mais toute une societé dépressive et sentant que ce qui la cimentait allait être balayé par des accords de paix.


La déraison, dans cette partie du monde, a remplacé la sage raison et l'on ne verra, malheureusement pas, une issue favorable à ce conflit.



Lucien Aymard 01/06/2010 22:02



Bonsoir Barovin,


Je ne répondrai qu'une seule chose à ton com, ton analyse est parfaite, on a l'impression qu'Israel est comme ces infirmes qui mettent leur handicap en avant pour tout et à toute occasion.
Amicalement
Béa et Lucien



cacahuette83 31/05/2010 21:25



Je crois que tout Français normalement constitué est d'accord avec toi... Tu as tout dit à la perfection comme à ton habitude. J'aprouve ton jugement...


J'en ai assez de toute cette violence quotidienne que nous subissons actuellement... Qu'elle soit morale ou physique, il n'y a que de ça en ce moment...


 


Gros bisous à vous deux et bonne soirée.



Lucien Aymard 01/06/2010 21:59



Bonsoir Cacahuette,


Décidément, tu as toujours les mots pour me faire rougir. Je m'exprime avec les mots du coeur, ceux qui viennent quand on est en colère.


Gros bisous du soir


Béa et Lucien



Nouchkaya 31/05/2010 20:28



Je viens de lire les deux articles et je réagis :


Je trouve très beau le texte sur les mamans mais je n'ai jamais aimé la fête des mères des que les enfants quittent l'école primaire et leur cadeau collier de nouilles! Après je ne veux pas de
cadeau, un simple coup de fil suffit! Je reconnais que mes fils de 19 et 21 ans sont très complices, et c'est souvent que nous nous disons "je t'aime"...Ce ne sont pas du tout des fils à maman,
ils sont indépendants mais nous gardons un lien serré sans nous appeler tous les jours! Et si j'ai cette distance par rapport à la fête des mères c'est en raison de la mienne qui avait connu la
dernière et n'oubliait pas que c'était Pétain qui avait rétabli cette fête!


Je suis complètement d'accord avec le dernier article! Je suis choquée des agissements des Israeliens et je ne comprends pas! L'idée de créer un état juif après la guerre n'était pas mauvaise
dans les intentions mais qu'en est-il advenu??? Je précise que je ne suis ni antisioniste, ni pro arabe, j'estime simplement que les hommes ont le droit de vivre sans qu'un voisin vienne chercher
querelle!!! Malheureusement nous vivons dans un monde où toute parole qui n'est pas en faveur d'Israel est prise comme une attaque et je le déplore! Et je vois avec horreur qu'il existe une
partie de la population qui est ultra orthodoxe et qui est intolérante! Mais bon sang, la shoah a pu se faire avec de telles idées extrèmes alors comment peuvent -ils reproduire cette façon de
faire??? Je dois être simplette mais je ne comprends pas cette façon de faire et j'en suis aussi choquée que des agissements d'un Tariq Ramadan!!!


Bien à vous, gros bisous!



Lucien Aymard 01/06/2010 21:52



Bonsoir Nouchkaya,


Pour la petite histoire, je prépare la fête des "paires".


Pour les israeliens, je pense qu'ils sont en train de creuser la tombe de leur pays artificiel. La violence n'a jamais règlé un seul problème dans le monde et je pense qu'il faudra qu'ils
changent s'ils ne veulent pas en faire l'expérience.


Bises


Béa et Lucien