Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 21:36

Ce soir, le temps nous manque, on a donc décidé d'alimenter le feu de la révolte par la rediffusion de l'article de départ de notre réaction sur ce blog. Voici donc le "Grand froid, niveau zéro bis".
Et merci à tous de vous encouragements.

archimede clochLes trente cinq milliards d'euros du grand emprunt iront à la recherche, les universités, le développement durable, l'industrie et les PME et le numérique.

Il ne manque rien à ce creusement abyssal du déficit, monsieur "je suis le meilleur", monsieur "je sais tout", monsieur "j'exige" ??????

Réfléchissez bien, vous n'oubliez rien dans ce gros paquet de fric ? Non, non, pas le financement de votre système de communication qui mobilise 50 personnes à plein temps et 7,5 millions d'euros que vous volez aux contribuables dont je suis pour régaler votre ego démesuré. Alors ? Vous avez trouvé ?

Souvenez-vous, vos promesses lors des évacuations de SDF et de leurs tentes sur les quais à Paris, mais c'est vrais que vous déployez autant de courage à affronter les promesses que personne ne vous a demandé de faire qu'à affronter sans une armée de CRS les grévistes des entreprises que vos amis ferment après que vous les ayez régalés de l'argent de l'Etat, notre argent.

Aujourd'hui, il y a plus de malheureux que vous ne pouvez  imaginer vous qui ne vous servez même pas des logements que l'Etat met à votre disposition.

Nous arrivons à la période où il est de coutume d'attendrir les français, la période des quêtes, des émissions pour recueillir des fonds, des appels à la population pour signaler les SDF au SAMU social. Même les personnalités politiques déplorent qu'avec les grands froids qui arrivent, des gens soient obligés de dormir dehors. Que font-ils tous ces bien disants ? Quelles mesures concrètes prennent-ils pour éviter ça ?

Alors que des centaines de logements sont libres en particulier dans le centre des grandes villes, que les lois existent pour leur réquisition, on s'efforce de ne montrer à la télé que des SDF qui disent préférer la rue aux foyers malgré le froid. Et pour cause, dans la rue, paradoxalement, ils sont plus en sécurité que dans l'entassement des foyers où ils risquent de perdre en une nuit le peu d'affaires qui font leur fortune. Et ces foyers, on les ouvre à certaines périodes de la journée et de l'année pour mieux mettre tout ce monde dehors lorsqu'on ne peut plus faire larmoyer le bon peuple devant son poste de télé.

Les "gens de la rue" sont comme vous et moi (pas vous mister Talonnettes) des hommes, des femmes, des enfants qui à quelques exceptions près, sont nés au chaud mais ont été cueillis un jour par ce que pudiquement on appelle un "accident de la vie": une galère familiale, une perte d'emploi, une séparation ou pire encore, un emploi précaire qui ne permet pas d'obtenir un logement. Tous ces gens, il est facile d'en parler à la télé, la radio ou dans l'hémicycle de l'assemblée, mais les actions, vous, les élus, vous attendez que les associations, comme de coutume, les prennent en charge. Quant au ministre de la solidarité, qui est aussi celui du travail, son obsession, c'est de déglinguer tout ce qui touche au travail, mais la solidarité, Monsieur Dard Cosse s'en fout royalement, il vous dira que c'est le rôle de la danseuse effrénée Nadine Mort à No que par ailleurs on entend plus souvent glorifier son idole à talonnettes que prendre position pour le logement des SDF.

Y en a assez, ras le bol, de ces représentants du peuple qui ne parlent de lui que lorsqu'ils sollicitent leurs voix, de ces ministres qui ne sont que des pantins destinés à faire valoir les caprices de star de leur petit chef bourré de tics, de ces déchets de la république qui font les paons parce qu'ils ont été élus par 20% de la population et qui croient tirer leur légitimité de cette poignée d'inconscients.

Les problèmes, les vrais, ils sont là, devant les portes de leurs cabinets (je devrais dire chiottes), mais ils sont tellement aveuglés par la peur de perdre le pouvoir terrestre relatif que leur chef a bien voulu leur accorder, qu'ils en oublient l'essentiel : l'être humain.

J'en viens à me poser des questions sur ces gens remplis de promesses et de bonnes intentions pré électorales qui ont tendance à souffrir d'amnésie une fois passées les élections. J'en viens à me demander si ce sont des êtres humains ou quelques croisements de monstres à forme humaine et à cerveaux liquides.

Et l'autre, le fanfaron, le tartarin de l'Elysée, qu'attend-il pour tenir au moins sa promesse, faite devant toutes ces mère célibataires avec leurs enfants dans les bras qui mendient dans les rues de Paris ou d'ailleurs et ces jeunes rejetés par des parents inconscients, tous ces gens qui souffrent de faim et de froid dans la rue qui viendront grossir de 1,5% le nombre annuel de décès en France. Il a été de ceux qui ont critiqué le manque de mesures lors de la canicule, mais il se garde bien de parler du nombre tout aussi élevé des victimes du froid lui si prompt à critiquer les autres mais si laxiste sur son autocritique.

Quelle honte, quelle image de la France aux yeux des touristes que ces pauvres gens serrés dans un coin de porte cochère pour tenter de s'abriter des rigueurs de l'hiver, bien sûr pas trop sur les champs Elysée car la misère ne doit pas être vue dans les quartiers riches et la police Sarkozyenne veille au grain.

Au lieu de prendre des mesures, des vraies, on cache les SDF dans des quartiers et des villages  où ils ne trouveront ni refuge, ni nourriture. Et pourtant, des casernes libérées par la suppression de régiments entiers pourraient être aménagées, mais l'Etat préfère les laisser se dégrader. Et qu'en est-il de la DALO cette fameuse loi sur le droit au logement opposable ? Des mots, mais dans les faits, les tribunaux soigneusement briffés et chapitrés par la chancellerie font traîner les jugements.

Pour terminer, je vous rappelle la phrase entière du discours de candidat Sarkozy le 18/12/2006 à Charleville :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Il a été élu, mais il a préféré créer le paquet fiscal pour ses amis les riches. Encore une raison pour qu'il ne puisse pas être mon président.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

alain 22/12/2009 23:21


c est le moins que je puisse faire pour eux !!

les élus s en foutent ils ne veulent surtout pas de morts car cela attire les médias.
Il faut lire le livre de Patrick DECLERCK " les naufragés " c est instructif et tellement réaliste Il ya aussi "le sang nouveau est arrivé"  du même auteur  un véritable pamphlet qui
remet les pendules à l'heure....

http://enfermesdehors.blogspot.com/ 


Lucien Aymard 23/12/2009 00:08


Re bonsoir Alain,
Merci du tuyau, on va se procurer ces oeuvres.
Amitiés
Béa et Lucien


alain 22/12/2009 18:01


d'accord pour ne pas laisser tomber !!
la société civile doit s emparer de ce problème.

ce soir je pars en maraude pour leur rendre visite

à bientôt
Alain 


Lucien Aymard 22/12/2009 23:16


Bonsoir Alain,
Merci pour eux, merci de ne pas laisser tomber, il nous faut harceler les élus qui semblent croire que les SDF ne veulent pas s'en sortir.
Amicalement
Béa et Lucien


Olive 21/12/2009 21:04


Malheureusement Lucien, je pense que pour le gouvernement le problème des mal logés n'est pas une priorité, Sarko préfére aider ses amis.
Et demander à la SNCF de rétablir les circulations de Eurostar quitte à encore avoir les même problème, heureusement les cheminots sont attentifs et on fait des essais car sinon, Sarko enverrait
encore tout le monde au casse pipe.

Lucien tu es une vedette, tu écris sur Rue89.

Bravo et amitiés


Lucien Aymard 22/12/2009 02:10


Bonsoir Olivier,
Merci de tes références, je suis honoré non pas de passer sur rue 89 mais de voir que ma lettre fait son chemin et je sens que les dépités vont commencer à mettre le nez à la fenêtre.
Le sarko est prêt à tout, comme de coutume, pour se faire mousser. En attendant, il a une belle merde dans le RER et on ne l'entend plus parler des grèves qui ne se voient pas.
Amitiés
Béa et Lucien


sonya972 21/12/2009 18:43



une très belle semaine à vous deux
gros bisous



Lucien Aymard 22/12/2009 02:07


Bonsoir Sonya,
Merci d'être passée et bonne semaine à toi également.
En ce moment, avec notre combat contre l'exclusion, on n'a pas trop de temps, mais pour les amis, on prend quelques minutes et tu fais partie des amis.
Gros bisous
Béa et Lucien


alain 21/12/2009 18:25


merci pour tes articles et ta lutte quotidienne pour que cesse ce scandale du 21 ème siècle

de tout coeur avec toi lutte sans jamais renoncer !!!

alain  


Lucien Aymard 22/12/2009 02:05


Bonsoir Alain,
Merci de ton passage chez nous. Nous n'abandonnerons pas facilement, la chose est trop importante. Laisser crever des gens dans la rue en nous faisant croire qu'ils ont choisi d'y vivre est une
chose qui nous est insupportable car même ceux qui se croient à l'abri aujourd'hui peuvent se retrouver SDF demain. L'Etat se repose trop sur les assosiations et c'est immonde.
Merci de nous soutenir
Amicalement
Béa et Lucien


aliciabx 21/12/2009 16:13


Oups : le lien : http://www.rue89.com/2009/12/21/m-sarkozy-vous-aviez-promis-que-plus-personne-ne-serait-a-la-rue-130820?page=0#comment-1200358


Lucien Aymard 22/12/2009 01:37



Merci Alicia, j'ai mis le lien sur mon dernier post.
Bises



aliciabx 21/12/2009 16:12


Bonjour les amis, je vois que votre lettre a été diffusée sur Rur89. Bravo en encore mercie pour ce travail.
Amitiés.


Lucien Aymard 22/12/2009 01:38


Bonsoir Alicia,
Je comprends pourquoi j'ai plein de visites aujourd'hui.
Merci du tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des journaux.
Bises catalanes
Béa et Lucien


toujours des mots 21/12/2009 14:59


Bonjour Lucien,
j'ai fait peut être les choses un peu à l'envers en mettant des articles en relation avec le sujet sur mon blog avant de passer par chez toi, j'étais surtout en contact avec nos amis Renard et Pat,
il ne faut pas lâcher!
bonne après midi Nicole


Lucien Aymard 22/12/2009 02:01


Bonsoir Nicole,
Merci d'être passée chez nous, tant que nous aurons des soutiens comme le tien, on ne lâchera pas, d'ailleurs, Rue 89 a publié la lettre aux élus et c'est encourageant, je crois que nous tenons le
bon côté de la pelotte du fil qui se déroule. Ca va bouger, j'en suis persuadé, ou j'irai faire un tour chez les flics
Amicalement
Béa et Lucien


Sébastien.M 21/12/2009 12:42


Bravo pour cet article. Pour 2010, 1 000 000 de
personnes seront en fin de droit au Pôle Emploi. Combien iront rejoindre le monde d'en bas ?


Lucien Aymard 22/12/2009 01:58


Bonsoir Sébastien,
Merci d'être venu chez nous et d'avoir marqué ton passage.
On est au courant pour le million de chômeurs en fin de droits en 2010, mais on n'a pas eu le temps de mettre un post là dessus, les journées sont relativement courtes pour tout faire, on n'a même
plus le temps de passer sur les blogs abonnés.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 21/12/2009 12:14


Bonjour Béa et Lucien,
J'espère que votre WE s'est bien passé... J'ai rectifié tu sais voir maintenant Bill en diaporama.
Au fait, un autre évènement extérieur a eu raison de mon blog, c'était écris que je devais le finir... mais je reste sur la toile quand même, j'ai fais un mot pour le dire.
Rien à voir avec les autres conneries des médisants.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 22/12/2009 01:53


Bonsoir Patrick
J'ai vu tout ça et nous sommes heureux pour Bill et malheureux pour ton blog, mais je t'exprime tout ça sue les posts.
Je répondrai à ton courrier demain vu l'heure ce soir.
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


ZAZA 21/12/2009 07:58



Courageux de protester et de se battre de cette façon.
J'ai eu ton lien par Cosaque, et je trouve merveilleux cette motivation à dénoncer des promesses électorales non tenues après pratiquement 3 ans de mandat. D'après Renard plus de 15 000 sites ont
relayé ces promesses prononcées le 18/12/2006.
Comme je l'expliquais à Cosaque je suis outrée de constater cette précarité croissante, dans les villes mais aussi dans les lieux ruraux et semi-ruraux, alors que les pouvoirs publics ne font
rien.
L'autre soir, j'accueilli un pauvre bougre transi de froid. Il a passé la nuit à la maison et partagé le dîner familial. Le lendemain matin je l'ai conduit chez un ami sur Rennes qui a une petite
infrastructure pour s'occuper d'une resocialisation pour les sans-abri et sans travail.
J'espère que pour une fois, cet appel au secours sera entendu.
De toutes façons, Monsieur SARKOROI peut aller se rhabiller en 2012.
Merci l'ami pour cette belle cause
Bonne journée
ZAZA

 



Lucien Aymard 21/12/2009 11:11


Bonjour zaza,
Merci d'être passée chez nous.
C'est très bien ce que tu fais, toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Ce qu'il nous faut, c'est contraindre l'Etat à en prendre un maximum autre que l'ouverture de provisoire de dortoirs à
grand renfort de publicité pendant les périodes où il est facile de culpabiliser les citoyens. Le français de base en a assez de devoir pallier les carences d'un état qui n'agit qu'au bénéfice des
riches, d'un governement qui ne parle que d'égalité mais qui divise et d'un président qui dépense sans compter l'argent qui serait utile à d'autres causes. C'est là dessus que nous voulons agir et
toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Amicalement
Béa et Lucien


cacahuette83 20/12/2009 22:08


Bonsoir vous deux! J'espère que ce week-end s'est bien passé pour vous... Je voulais vous dire que j'ai réussi à décider plusieurs blogueur à faire circuler le message... Demain petite vidéo
trafiquée à ma façon... Je fais ce que je peux à mon niveau... Bisous à vous deux et à bientôt!


Lucien Aymard 21/12/2009 11:04


Bonjour cacahuette,
Merci encore de nous aider et de nous soutenir. Ce soir, je vais lâcher une petite bombe dans la nature où chacun pourra enlever et rejeter le morceau qui lui convient.
Bises
Béa et Lucien


aymard laurent 20/12/2009 20:33


voila nous sommes en pleine periode des fetes de fin d'année la periode ou tout le monde se réuni en famille pour partager de l'amour de la joie mais malheureusement il y a des gens qui n'ont pas
de toit pour se loger  m. le rois sident qu'attender vous pour réquisitionner tous ces logements vides dans toutes les grandes et petites aglomérations afin que chacun puissent se retrouver au
moin a l'abrit


Lucien Aymard 21/12/2009 11:01


Bonjours les loulous,
La période est propice à émouvoir les gens, d'ailleurs c'est le moment que choisissent les associations pour culpabiliser le français moyen et le faire cracher au bassinet. C'est pour ça que c'est
le maintenant que nous nous mettons ensemble pour défendre ceux qui n'ont pas la parole.
Gros bisous à vous deux
Béa et Lucien


Pascale 20/12/2009 18:41


@Renard : génial ! Il nous faudrait mettre la main dessus !


Lucien Aymard 21/12/2009 10:58


On va essayer de trouver. Si c'est de la télé publique, l'INA peut nous aider.
Bises
Béa et Lucien


Renard 20/12/2009 17:07


Il parait d'après un commentaire que j'ai reçu qu'ils ont parlé du buzz à la télé, malheureusement, celle là, j'oublie toujours de l'allumer...
Bises à vous deux, soyez prudents sur la route 


Lucien Aymard 21/12/2009 10:57



Bonjour Renard,
Mon intervention auprès des chaines de télé aurait-elles porté ses fruits ?
On peut toujours rêver.
Bises
Béa et Lucien



des pas perdus 20/12/2009 12:36


avec lui ça empire...


Lucien Aymard 21/12/2009 10:55


Avec lui, les gros grossissent, les moyens deviennent des petits et les petits crèvent. Voilà comment il obtient un creusement de l'écart entre riches et pauvres, voilà comment il y aura de moins
en moins de retraités à payer.


aliciabx 20/12/2009 01:54


Aujourd'hui, des centaines de personnes ont défilé à Paris pour faire appliquer la loi sur les réquisitions des logements (voir mon blog).
Ah... des lois, il en est pondu une par jour, alors on oublie de faire appliquer les cruciales, bizarrement.
Au lieu de nous bassiner à leur identité bnationale, ils feraient mieux de mettre leur énergie ailleiurs.
Bise à tous.


Lucien Aymard 21/12/2009 10:53


Bonjour Alicia,
Le truc favori du petit chef est de faire pondre des lois à grand renfort de pub de la manière la plus démago qui soit, puis, une fois la loi votée, il ne signe pas les décrets d'application. Le
meilleur exemple en est la loi sur le référendum d'initiative populaire.
Bises
Béa et Lucien


Sonya972 20/12/2009 00:54


coucou je vous souhaite un bon weekend gros bisous créoles


Lucien Aymard 21/12/2009 10:49


Bonjour Sonya,
Nous te souhaitons une excellente semaine. Après l'interruption d'hier, nous voici en plein redémarrage pour notre bataille.
Gros bisous
Béa et Lucien


cacahuette83 20/12/2009 00:23


Bonsoir à vous deux. Voilà un petit passage pour vous dire tout simplement que j'ai fait circuler sur facebook la phrase ainsi que la vidéo de Sarkozy.
Il y a une vidéo que j'ai piqué sur un site qui serait bonne à faire diffuser. Je vous donne le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=8u8KPvwh4rk&feature=player_embedded

A faire circuler et bien dire qu'il faut rester anonyme! Bisous et bonne lute, je suis avec vous.


Lucien Aymard 21/12/2009 10:43


Bonjour cacahuette,
Nous voilà de retour sur le blog après l'interruption d'hier.
Merci de faire passer le message, le temps presse de plus en plus et seuls Sarko et ses boy's ne s'en aperçoivent pas.
Nous allons visionner ton lien.
Merci des encouragements
Bises
Béa et Lucien


Nouchkaya 19/12/2009 22:45


Je me suis permise de reprendre les modèles de lettres pour les envoyer par mail ç Fillon et à ma députée! J'ai du couper car le nombre de caractères est limité! Mais j'ai gardé l'essentiel et je
pense que tu ne m'en voudras pas pour les droits d'auteur! Ni cosaque! A fillon j'ai fait 5 envois et idem à ma députée et je compte recomencer demain je veux saturer leur boite mail! Il y a une
permanence de la députée à côté de chez moi et je compte aller la voir pour lui parler de la démarche des blogeurs et je verrais bien ce qu'elle me dira!!! J'ai mis en ligne la vidéo ou le candidat
sarko fait cette promesse non tenue!!!


Lucien Aymard 19/12/2009 23:02


Merci Nouchkaya, rends-nous compte de tes démarches, je crois que bien du monde pourrait en faire autant. Merci pour ceux qui sont privés de paroles parce-que dans la rue.


Renard 19/12/2009 22:44


Bonsoir Béa et Lucien
Oui, beaucoup de colère quand on voit ce que devient la France... et quand je vois certains commentaires (je viens d'en avoir un sur mon blog) où on me dit de ne pas trop insister pour ne pas que
nanissime crée un impôt nouveau, et de me cantonner aux sujets neutres, je suis dégoûtée...
Bises à vous deux, et soyez prudents sur les routes 


Lucien Aymard 19/12/2009 23:00


Bonsoir Renard,
Ce sont ces gens qui sont conditionnés par les médias et qui expriment ainsi les peurs que le pouvoir leur fait passer par la télé et la presse.
J'ai envoyé ma lettre aux rédactions de presse et de télé, mais pour l'instant rien n'a bougé.
Lundi, je vais publier la liste des députés qui ont repoussé le projet de loi le 8 décembre ainsi que ceux qui se sont abstenus ou n'ont pas pris part au vote. Chacun pourra trier le bon grain de
l'ivraie.
Si par malheur un des tordus vient me mettre un com désagréable, je le publierai avec la réponse idoine.
Merci pour ton conseil, on vient prendre le train à Matabiau pour pouvoir faire l'aller et retour dans la journée. Le trajet en voiture sera plus court.
Bisous catalans
Béa et Lucien


jacques 19/12/2009 21:48


quand je pense a tout cela j'ai le bourdon et la colère aussi
amitiés drômoises


Lucien Aymard 19/12/2009 22:54


Bonsoir Jacques,
Merci de nous encourager c'est ce qui nous motive, mais on avance, même si c'est à petits pas.
Amitiés
Béa et Lucien