Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 17:49

archimede clochLes trente cinq milliards d'euros du grand emprunt iront à la recherche, les universités, le développement durable, l'industrie et les PME et le numérique.

Il ne manque rien à ce creusement abyssal du déficit, monsieur "je suis le meilleur", monsieur "je sais tout", monsieur "j'exige" ??????

Réfléchissez bien, vous n'oubliez rien dans ce gros paquet de fric ? Non, non, pas le financement de votre système de communication qui mobilise 50 personnes à plein temps et 7,5 millions d'euros que vous volez aux contribuables dont je suis pour régaler votre ego démesuré. Alors ? Vous avez trouvé ?

Souvenez-vous, vos promesses lors des évacuations de SDF et de leurs tentes sur les quais à Paris, mais c'est vrais que vous déployez autant de courage à affronter les promesses que personne ne vous a demandé de faire qu'à affronter sans une armée de CRS les grévistes des entreprises que vos amis ferment après que vous les ayez régalés de l'argent de l'Etat, notre argent.

Aujourd'hui, il y a plus de malheureux que vous ne pouvez  imaginer vous qui ne vous servez même pas des logements que l'Etat met à votre disposition.

Nous arrivons à la période où il est de coutume d'attendrir les français, la période des quêtes, des émissions pour recueillir des fonds, des appels à la population pour signaler les SDF au SAMU social. Même les personnalités politiques déplorent qu'avec les grands froids qui arrivent, des gens soient obligés de dormir dehors. Que font-ils tous ces bien disants ? Quelles mesures concrètes prennent-ils pour éviter ça ?

Alors que des centaines de logements sont libres en particulier dans le centre des grandes villes, que les lois existent pour leur réquisition, on s'efforce de ne montrer à la télé que des SDF qui disent préférer la rue aux foyers malgré le froid. Et pour cause, dans la rue, paradoxalement, ils sont plus en sécurité que dans l'entassement des foyers où ils risquent de perdre en une nuit le peu d'affaires qui font leur fortune. Et ces foyers, on les ouvre à certaines périodes de la journée et de l'année pour mieux mettre tout ce monde dehors lorsqu'on ne peut plus faire larmoyer le bon peuple devant son poste de télé.

Les "gens de la rue" sont comme vous et moi (pas vous mister Talonnettes) des hommes, des femmes, des enfants qui à quelques exceptions près, sont nés au chaud mais ont été cueillis un jour par ce que pudiquement on appelle un "accident de la vie": une galère familiale, une perte d'emploi, une séparation ou pire encore, un emploi précaire qui ne permet pas d'obtenir un logement. Tous ces gens, il est facile d'en parler à la télé, la radio ou dans l'hémicycle de l'assemblée, mais les actions, vous, les élus, vous attendez que les associations, comme de coutume, les prennent en charge. Quant au ministre de la solidarité, qui est aussi celui du travail, son obsession, c'est de déglinguer tout ce qui touche au travail, mais la solidarité, Monsieur Dard Cosse s'en fout royalement, il vous dira que c'est le rôle de la danseuse effrénée Nadine Mort à No que par ailleurs on entend plus souvent glorifier son idole à talonnettes que prendre position pour le logement des SDF.

Y en a assez, ras le bol, de ces représentants du peuple qui ne parlent de lui que lorsqu'ils sollicitent leurs voix, de ces ministres qui ne sont que des pantins destinés à faire valoir les caprices de star de leur petit chef bourré de tics, de ces déchets de la république qui font les paons parce qu'ils ont été élus par 20% de la population et qui croient tirer leur légitimité de cette poignée d'inconscients.

Les problèmes, les vrais, ils sont là, devant les portes de leurs cabinets (je devrais dire chiottes), mais ils sont tellement aveuglés par la peur de perdre le pouvoir terrestre relatif que leur chef a bien voulu leur accorder, qu'ils en oublient l'essentiel : l'être humain.

J'en viens à me poser des questions sur ces gens remplis de promesses et de bonnes intentions pré électorales qui ont tendance à souffrir d'amnésie une fois passées les élections. J'en viens à me demander si ce sont des êtres humains ou quelques croisements de monstres à forme humaine et à cerveaux liquides.

Et l'autre, le fanfaron, le tartarin de l'Elysée, qu'attend-il pour tenir au moins sa promesse, faite devant toutes ces mère célibataires avec leurs enfants dans les bras qui mendient dans les rues de Paris ou d'ailleurs et ces jeunes rejetés par des parents inconscients, tous ces gens qui souffrent de faim et de froid dans la rue qui viendront grossir de 1,5% le nombre annuel de décès en France. Il a été de ceux qui ont critiqué le manque de mesures lors de la canicule, mais il se garde bien de parler du nombre tout aussi élevé des victimes du froid lui si prompt à critiquer les autres mais si laxiste sur son autocritique.

Quelle honte, quelle image de la France aux yeux des touristes que ces pauvres gens serrés dans un coin de porte cochère pour tenter de s'abriter des rigueurs de l'hiver, bien sûr pas trop sur les champs Elysée car la misère ne doit pas être vue dans les quartiers riches et la police Sarkozyenne veille au grain.

Au lieu de prendre des mesures, des vraies, on cache les SDF dans des quartiers et des villages  où ils ne trouveront ni refuge, ni nourriture. Et pourtant, des casernes libérées par la suppression de régiments entiers pourraient être aménagées, mais l'Etat préfère les laisser se dégrader. Et qu'en est-il de la DALO cette fameuse loi sur le droit au logement opposable ? Des mots, mais dans les faits, les tribunaux soigneusement briffés et chapitrés par la chancellerie font traîner les jugements.

Pour terminer, je vous rappelle la phrase entière du discours de candidat Sarkozy le 18/12/2006 à Charleville :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Il a été élu, mais il a préféré créer le paquet fiscal pour ses amis les riches. Encore une raison pour qu'il ne puisse pas être mon président.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jean georges 17/12/2009 01:14


Bonsoir Béa et Lucien
C'est pas étonnant que je ne vois personne sur mon blog; Ouahou! ici ça carbure grave. Sérieusement j'aimerais bien qu'un député lise ça à l'assemblée mais bien sûr ça ne risque pas d'arriver, pas
un seul aurait ce courage, et pourtant.
Bravo encore pour ce billet. Bonne soirée JG. 


Lucien Aymard 17/12/2009 13:02


Bonjour Jean Georges,
C'est vrai que je "monopolise", mais c'est pour une bonne cause, donc je n'ai aucun regret .
Merci pour ton com
Amitiés
Béa et Lucien


Roselyne 16/12/2009 14:22


Je suis pour la solidarité et avec mes mots, je me joins à vous dans votre mouvement de mobilisation. Peut-être cette action ne sera qu'un petit ruisseau, mais rien n'est jamais inutile et toute
parole doit être entendue ! Merci pour cette volonté de changer. J'y adhère du fon du coeur.


Lucien Aymard 17/12/2009 00:28


Bonsoir Roselyne,
Merci d'être passée nous voir, merci de ton com,nous faisons de notre mieux pour faire avancer les choses ... et il paraît que ça commence à bouger.
Cordialement
Béa et Lucien


Olive 16/12/2009 13:08


Oui vu le commentaire de Nina.

SOn deuxième commentaire, je l'ai vu sur Facebook, c'est Karine qui me l'avait mis en premier.

Allez le retraité repose toi bien, je veuille sur ta retraite.

Amitiés


Lucien Aymard 17/12/2009 00:26


T'as raison, travaile pour moi et je travaille pour la communauté .. en ce moment, les sans abris
Amitiés
Lucien


nina 16/12/2009 10:07


où ai je été insultante? j'ai seulement dis ma façon de voir les choses et je n'ai nullement été insultante , mais je vois que de ne pas être de votre avis vous dérange tous ... Lucien parle
d'agressivité de voisinage ect...mais quand je lis qu'il " hait " sarkozy c'est aussi de l'agréssivité non? .
Béa te donnera la fessée si tu continues


Lucien Aymard 17/12/2009 00:25


Je n'ai jamais parlé d'insultes, il faudrait éviter de se monter des films. On peut haïr sans pour celà être agressif, quantaux fessées ... j'adore.


Pat59 16/12/2009 09:49


Bonjour Béa et Lucien,
Ne prend pas en compte le commentaire de nina, 100 % d'adhérents au mouvement cela aurait été trop beau...
Je n'aurais jamais imaginé que mon article et mes quelques petits mails auraient fait cette levée de bouclier, j'en reste sur le cul.
On dirait vraiment que la mayonnaise prend, mais il faut continuer à faire des articles sans arrêt, ne pas laisser le soufflet retomber, il est levé.
Un grand merci à toi, Renard qui ont été les premiers à reprendre le flambeau, Et Renard est admirable, malgré son état de santé elle se dépense sans compter.
Pour info : Philippe et moi avont tous les deux écris aux journaux locaux...
Amitiés et gros bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 17/12/2009 00:43


Bonsoir Patrick,
Il n'y a pas de merci à me donner, tu sais que nous sommes là pour défendre les injustice et en l'espèce c'en est une sacrée.
A bientôt
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


Renard 15/12/2009 23:15



Etant malade, je viens de pouvoir me relever, et oui, j'ai lu le commentaire de Nina qui comme ceux qui m'ont laissé des insultes sur mon blog et même par le biais du contact de mon site l'ont
fait anonymement, ce qui prouve leur courage. Personnellement, j'ai toujours aidé dans ma vie, à part maintenant que je suis malade plus gravement et où j'en fais un peu moins.
Je me dis parfois qu'il faut être bien fermé aux autres pour attaquer ceux qui veulent aider, même quand on ne leur demande rien...et eux, que font ils, c'est curieux tout de même cette
agressivité.
Ce président, avec tous les cadeaux qu'il a fait aux riches aurait pu mettre ses promesses à exécution, mais depuis qu'il est pouvoir, il n'a fait que favoriser les nantis, mais peut-être cette
personne fait elle partie de cette catégorie.
La nuit dernière un homme est mort.... 

Lucien, pourrais tu écrire aux journaux et autres médias, s'il te plait, en outre sur mon blog quelqu'un m'a laissé un lien pour alerter les députés et sénateurs, mais je crains d'avoir trop de
travail pour le faire seule, alors, je te mets le lien, et tu peux reprendre ma lettre et faire un copié-collé, ce sera plus simple peut-être.
 http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp
Je vous embrasse tous les deux



Lucien Aymard 16/12/2009 00:28



Bonsoir Renard,
Nous espérons que ta maladie n'est pas trop handicapante. Pas de soucis pour les mauvais coucheurs, j'adore polémiquer et mon plaisir est de moucher les grincheux point par point. En général, les
cartons rouges que je distribue viennent à bout de l'opposant.
Les gens sont de plus en plus agressifs avec leurs voisin, comment ne pas imaginer les guerres.
Ne t'en fais pas, je me charge de transmettre le courrier sur ce lien et bien d'autres, d'ailleurs, j'ai commencé.


Bon rétablissement et gros bisous catalans


Béa et Lucien



nina 15/12/2009 23:03



Lettre de Lucien au père Noel :

Cher Papa Noel, Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. Je voudrais te rappeler que mon homme
politique favori est SARKOZY. Ne l'oublie pas Merci.....

sans rancune



Lucien Aymard 16/12/2009 00:23


Là, j'apprécie cette lettre, en tout cas son second degrès.
Bien sûr, sans rancune et peut-être a bientôt sur le blog.


nina 15/12/2009 22:50



pas besoin de faire parti d'une association pour aider son prochain mais cela fait mieux de dire "j'aide aux restos du coeur , j'aide au samu social " ça fait classe .
je vous salue quand même ...même si vous n'aimez pas Sarkosy (c'est un bon départ on a un point commun )



Lucien Aymard 16/12/2009 00:20


Ce n'était pas pour faire classe ce dont je me fous royalement et j'aide les associations sans y adhérer car je n'aime pas être enchaîné. Finalement, le meilleur est effectivement que nous ayons ce
point commun : vous n'aimez pas Sarkozy et moi je le hais.


nina 15/12/2009 22:44


premièrement je ne viens pas anonymement je suis tout comme tous les autres avec un pseudo d'emprunt . Il est facile de dire "je fais ceci pour les sans abris ect" mais rien ne prouve vos dires.A
vous entendre vous êtes la réincarnation de l'abbé pierre et de coluche . Et pour finir je ne suis pas venus ici en parlant de politique contrairement à vous qui vous permettez de mettre
la cause de la pauvreté sur le dos du Président actuel .La pauvreté s'est installée en France depuis longtemps et ce n'est pas le President actuelle qui en est la cause , d'autres Présidents
étaient au pouvoir et n'ont rien fait . De plus je ne soutiens aucun homme politique , je ne suis d'aucun parti c'est pour moi une liberté .Alors ne venez pas me dire que je soutiens sarkozy tout
ceci parceque je ne suis pas de votre avis .
Vous soutenez les sans abris et les pauvres? alors allez manifester mais il est vrai qu'il fait froid dehors .Et sachez Monsieur que je suis loin d'être riche et je n'ai pas besoin d'aider aux
restos du coeur parfois son proche voisin a besoin d'aide et on ne s'en apperçoit pas , et n'oublions pas qu'une partie des sans abris ( une petite partie ) ont décidé de vivre ainsi c'est un choix
.
cordialement
Nina


Lucien Aymard 16/12/2009 00:17



Lorsque je parle d'anonymat, certes on peut utiliser un pseudo, ce qui n'est pas mon cas, mais il est bon de donner une adresse mail fut-elle provisoire, pour que la toile ne soit pas un champ de
batailles. Celà dit, vous n'êtes pas obligée de croire ce que j'écris bien sûr sans le prouver car il est bien évident que je ne fais pas faire des attestations et des factures, mais ne pas être
cru m'est totalement indifférent, le simple fait d'avoir agi vaut toutes les croyances. Coluche et L'abbé Pierre auraient certainement, comme moi, reproché à lEtat de s'appuyer sur les
associations et les bénévoles comme ils le faisaient déjà de leur vivant.
C'est vrai que la pauvreté s'est installée depuis longtemps en France, mais jusqu'au 18/12/2006, aucun président, aucun candidat ne s'était engagé à ce que personne ne vive et dorme dans la
rue.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être de notre avis, mais faire des sous entendus du genre vous dites mais vous ne faites pas. C'est trop facile d'accuser sans savoir.


Tiens, puisque vous parlez de n'être pas riche, êut-être n'avez-vous jamais eu recours à la banque alimentaire, nous, si et c'est pour celà que nous essayons de rendre au maximum ce qu'elle nous
a apportés. Notre richesse, c'est celle d'un couple de retraités dont un ne perçoit rien, et nos voisins peuvent compter sur nous, et ils le savent.


Je ne soutiens moi non plus aucun homme politique car aucun n'est digne de mon soutien.
La minorité qui a choisi de vivre dans la rue l'a fait toujours après quelques déboires car personne ne se lève un jour en décidant de vivre dans la rue mais leur choix est respectable et vient
étayer le reproche que je fais à notre Roy de faire des promesses inconsidérées.
Cordialement
Lucien Aymard (mon adresse mail est sur mon blog).



nina 15/12/2009 20:21


facile de faire des buzz mais cela ne servira a rien les riches ne les recevront pas et de toute façon la misere n'est pas la faute des riches faut stopper la connerie là ! et vous ?????
que faites vous de concret pour les pauvres? facile de blablater sur un blog et de crier à l'injustice mais il est préférable de mettre la main à la patte et aider ceux qui sont déjà sur le terrain
depuis belle lurette !
restez bien au chaud a crier à l'injustice pendant que les autres donnent dans le concret et font avancer les choses !
cordialement


Lucien Aymard 15/12/2009 22:09



@ Nina,
Faire le buzz n'est pas si aisé que celà, de plus nos articles ne s'adressent pas nécessairement aux riches contrairement à ce que vous semblez penser.
Pour ce qui concerne les conneries, il serait peut-être bon que vous ne restiez pas anonyme pour nous prouver que vous n'avez pas peur d'en raconter. Ce que nous faisons de concret pour les
pauvres nous regarde, mais parce que je suis quelqu'un qui assume tout en bien comme en mal, en plus d'apporter notre aide aux restos du coeur, nous nous occupons de la banque alimentaire et du
secours populaire, de plus, nous aidons autant que nos moyens nous le permettent deux SDF par la nourriture et autres fournitures de vêtements et couvertures. Ce n'est peut-être pas celà que vous
appelez mettre la main à la pâte car nous n'aidons pas ceux qui sont sur le terrain, nous sommes sur le terrain autant que nous le pouvons.
Bien sûr que nous restons au chaud et crions à l'injustice, mais c'est en plus du reste et nous ne nous permettons pas de donner des leçons à ceux que nous ne connaissons pas, ni aux autres
d'ailleurs.
Si vous considérez que vous faites avancer les choses, c'est très bien pour vous, mais quand on regarde le nombre de SDF il y a 5 ans et celui d'aujourd'hui, si vous considérez que vous avez fait
avancer quelque chose, je vous dirai oui : les chiffres des sans logis.


Enfin, simplement, je vous dirai que si nous nous sentons obligés d'aider les sabs logis, c'est tout simplement parce que l'Etat s'avère inapte à le faire malgré les promesses de son petit chef
qui, d'ailleurs ne tient que celles que détruisent les soutiens sociaux quels qu'ils soient.


Peut-être soutenez-vous cet individu peu recommandable ce qui vous conduit tout naturellement, comme lui, à critiquer les autres sans savoir de quelles actions ils sont capables, simplement
parce que vous croyez détenir la vérité pour tout le monde mais en réalité, vous n'avez que la votre, et elle est infime.
Je vous salue quand même
Lucien Aymard 



Arwen 15/12/2009 19:45


Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec vous et je vous suis dans votre action, j'ai déposé un article sur mon blog et fait passé le message ....J'espère que cette mobilisation des internautes fera mouche sur
la toile et dans la blogosphère et qu'elle atteindra nos élus qui sont autorisés à penser dans les milieux autorisés comme le disait si bien Coluche

Amitiés

Arwen


Lucien Aymard 15/12/2009 23:16



Bonsoir Arwen,


Merci d'être passée et de nous relayer. Il semblerait que les choses avancent assez vite., mais les bâtons dans les roues tentent de s'infiltrer comme la nina du com suivant le tien.


Amicalement


Béa et Lucien



Nouchkaya 15/12/2009 18:56


J'ai mis ce texte en tête de mon blog et l'ai fait circuler avce plus ou moins de réussite... mais je continue!


Lucien Aymard 15/12/2009 23:06


Merci Nouchkaya, j'espère que tu n'auras pas un com aussi abruti que celui que j'ai reçu d'une certaine NINA.
Amicalement
Béa et Lucien


terreetmer 15/12/2009 18:41


impossible de mettre en tête du blog  je viens de publier sur le dernier billet je remettrais en avant sur chaque
page 
A bientot :))
Anne 


Lucien Aymard 15/12/2009 23:02


Ne t'inquiètes pas Anne, l'essentiel est de le signaler et d'en avertir si possible tous tes contacts.


terreetmer 15/12/2009 18:11


Bonsoir Béa et Lucien,
j'ai transmis aussi à plusieurs  je m'en retourne pour mettre en évidence la promesse pas tenue !!
 


Lucien Aymard 15/12/2009 23:00



Bonsoir terreetmer,
Merci de nous relayer, c'est super sympa, on dirait que ça avance.
Amicalement
Béa et Lucien



Olive 15/12/2009 14:59


Ah oui je t'ai cité aussi


Lucien Aymard 15/12/2009 22:58


J'ai vu, merci c'est sympa.


Olive 15/12/2009 14:56


Beau billet Lucien, et moi qui suis encore en retard, bon ça y est mon billet est en ligne avec une vidéo.

Je vais être jaloux Lucien, tu as plus de commentaire que chez moi.

Sarkozy roi du mensonge, mais qu'attendent les français pour se réveiller.

Amitiés


Lucien Aymard 15/12/2009 22:58



Bonsoir Olivier,
Sois jaloux, c'est très bien que j'aie plein de com sur le sujet, ça prouve que nous avançons lentement mais sûrement. Tous les coms que j'ai ne sont pas tendres, va voir celui de la nommée nina
... et le carton rouge que je lui mets.
Amitiés
Béa et Lucien



sonya972 15/12/2009 13:25


Oh la la cet article est remarquable et tellement véridique que j'en ai des frissons^

Celui de Pat aussi.

Autant que l'autre  "le Roisident" aime à critiquer ceux qui font des erreurs ce serait bien de lui rappeler mais de façon quotidienne ses promesses lors de sa campagne présidentielle

Oh la la je sens le "dégazage"
même les pompiers ne pourront éteindre ce qui est entrain de se  préparer
et je pense que notre Elu le ressent déjà en pleine face.

Je vous fais de gros bisous


Lucien Aymard 15/12/2009 22:53


Bonsoir Sonya,
Merci pour ton appréciation. On espère que les médias vont intervenir et obliger le Roy à tenir ses promesses, celle-là en particulier.
Gros bisous
Béa et Lucien


philippe 15/12/2009 13:07


j'envoie des messages sur beaucoup de blogs, avec renard, vous et pat on va finir par faire bouger certaines consciences


Lucien Aymard 15/12/2009 22:50


Merci pour tout philippe.
Amicalement
Béa et Lucien


COSAQUE 15/12/2009 12:49


Voilà mon blog est paré du cadeau que je fais à Leur
 président !


Lucien Aymard 15/12/2009 22:32


Merci beaucoup, que ne ferions-nous pas pour déstabiliser le tout petit ... en se servant de ses dires ...
Amicalement
Béa et Lucien


philippe 15/12/2009 11:53


je lance ton appel sur beaucoup de blog.... qui sait....


Lucien Aymard 15/12/2009 22:30


Bonsoir Philippe,
Merci de ton aide, aux dernières nouvelles, il semblerait que la mayonnaise prend malgré les tentatives de destabilisation de certaines personnes, comme la nina qui m'a laissé un com idiot.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 15/12/2009 11:50


Un autre copié-collé:

Nous avons décidé de mettre la promesse du candidat sarkozy en texte libre en en tête des blogs, pour qu'elle ne soit pas vite noyée à mesure que nous publierons autre chose, et la laisserons
jusqu'à ce qu'il agisse
La newsletter circule car mes abonnés et ceux de Pat et Lucien la postent à d'autres, et ça fait boule de neige... en plus, depuis ce matin, il y a plus de 200 personnes sur Facebook qui ont pris
aussi le relais...
Devant cette marée, les médias traditionnels vont forcément prendre le train en marche, et croisons les doigts pour que ce gouvernement agisse car il y a urgence, en ce moment, on meurt dans la
rue.



Lucien Aymard 15/12/2009 22:20


Bravo Renard,
Regarde un peu le dernier com que j'ai reçu d'une certaine nina, ça m'a l'air de ne pas trop lui plaire que nous cherchions à faire le buzz. J'ai dû lui expliquer un peu vertement, mais j'ai
horreur des cons, même s'ils sont au féminin.
Celà dit, heureux  que les messages se multiplient, on arrivera à quelque chose, je le sens bien.
Gros bisous
Béa et Lucien


Pat59 15/12/2009 11:11


Bonjour Lucien,
Une idée supplémentaire, laisser le message de Sarkozy en en-tête de blog sur les blogs participants, moi, je l'ai fait et il restera là tant que nous n'auront pas obtenu gain de cause.
Outre le simple bon sens humain, il s'agit là d'une promesse d'un futur "président de la république"

Le thermomètre indique -6°, merci, moi j'ai pu dormir dans un lit au chaud, et eux ????

Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 15/12/2009 12:08


Bonjour Patrick,
Encore une idée géniale !!!!
On le fait tout de suite. Chez nous, ce matin c'était 3 avec une tramontane à 80 ... et nous aussi nous étions au chaud cette nuit.
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


sixtine 15/12/2009 09:41


Bonjour,
Je ne me rappelais pas la fameuse promesse pour la citer, mais je l'ai évoquée dans mon article...
Nous sommes nombreux à réagir... Le serons-nous assez pour ébranler l'édifice de l'indifférence... ?
Amitiés.


Lucien Aymard 15/12/2009 12:05


Bonjour Sixtine,
Cette promesse est si importante que Wikipedia l'a reprise dans son article sur la loi DALO intitulé droit au logement ... un comble !!!
Bises
Béa et Lucien


COSAQUE 15/12/2009 08:37



AÏE, c'est douloureux...Si ta as une minute, tu peux venir voir le résultat suite à un courriel reçu de notra Amie Renard...



Lucien Aymard 15/12/2009 12:01


Je viens tout de suite chez toi.
@ +


COSAQUE 15/12/2009 08:01



Rien à ajouter, la colère est trop grande !

L'EMPEREUR N'EST PAS NON PLUS MON PRESIDENT !



Lucien Aymard 15/12/2009 12:01


Bonjour COSAQUE,
Merci de ton appréciation et nous pouvons donc nous serrer la main.
Amicalement
Béa et Lucien


Nouchkaya 15/12/2009 07:24


J'ai mis la phrase en article et je commence à faire circuler! Mais bon pour le moment je pars au boulot!
gros bisous


Lucien Aymard 15/12/2009 11:59


Bonjour Nouchkaya,
Merci pour eux et bon courage pour ta journée de boulot ... on a besoin de toi pour pouvoir percevoir nos retraites ...
Amicalement
Béa et Lucien


PIPOLIN 15/12/2009 06:55


Salut la papouasie catalane
Un bonjour de Serignan.
Suite à votre mail et celui de Renard, j'ai imprimé le texte que je rajouterai donc en fin d'article et en plus cela tombe bien, il ira pile poil avec ce qu j'étais en train d'écrire,
lorsque ma souris a fait des siennes.

Bon c'est pas tout de se lever tôt, maintenant faut bosser.

Amitiés
Philippe Pipolin 


Lucien Aymard 15/12/2009 11:56


Bonjour Philippe,
Tu es fou de te lever si tôt !!! A moins que tu travailles pour payer notre retraite
Plaisanterie mise à part, je me doutais que tu suivrais renard comme nous, quand on a bon coeur, c'est naturel.
Merci et @+
Bises de Béa
Amitiés de Lucien


philippe 15/12/2009 05:21


c'est fait


Lucien Aymard 15/12/2009 11:51


Bonjour Philippe,
Merci pour eux, je savais que tu serais d'accord.
Amitiés
Béa et Lucien 


Fred de Roux 15/12/2009 01:40


Bonsoir vous deux,

Je mets la fameuse phrase (et dire que Wikipédia l'a mise à la rubrique droit au logement..., c'est à pleurer)
J'attends la lettre de Renard...

Bonne nuit


Lucien Aymard 15/12/2009 11:50


Bonjour Fred,
Merci pour eux, je savais que tu serais d'accord.
Amitiés
Béa et Lucien 


aliciabx 14/12/2009 23:02


Super, Renard, j'ai tagué plusieurs blogs :http://aliciabx.blogspot.com/2009/12/coup-de-gueule-pour-les-sans-abris.html
Si vous le pouviez à votre tour, tous. Merci pour eux.
@Béa et Lucien, merci aussi d'avoir traité le sujet aussi.
Amitiés


Lucien Aymard 15/12/2009 00:23


Bonsoir Alicia,
Nous faisons le tour de nos contacts pour les encourager à mettre un article sur le sujet de sorte que la révolte se fasse dans la diversité, cet article se terminant par le rappel de la promesse
du candidat Sarko. Que le peuple sache et constate.
Bises
Béa et Lucien


Renard 14/12/2009 22:47


Voilà la newsletter que je me propose d'envoyer demain matin à mes abonnés je mets aussi le brouillon à Pat, dis moi ce que tu en penses:


Bonjour à tous

Avec un aminaute Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de
l'EPAD avec le dauphin), si nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher... car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un
JT...
Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi... J'y pense.....

Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006
pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir:


"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne
ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si
on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en
paix qui s'en trouvera remis en cause."
Merci à un autre aminaute pour la phrase  Lucien

Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ,
FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants
D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose. 
 
Renard 

Bien sûr, dans les noms soulignés dans la lettre, il y aura le lien. 



Lucien Aymard 15/12/2009 00:03



Re, re, re bonsoir Renard,
Ton idée est excellente, je trouve ta démarche formidable particulièrement sur l'insistance de mettre la phrase de nano premier.


Je te propose également d'envoyer ce courrier sur les sites des radios, des télévisions et de la presse écrite (pour la liste des principaux journaux : http://corumcle.edres74.ac-grenoble.fr/presse/pressefr.htm). Si tu ne peux pas le faire, dis-le moi, j'essaierai.
A nous de jouer.....
Bisous (gelés mais sans neige)
Béa et Lucien



Renard 14/12/2009 22:21


Ce qui serait bien, c'est que tous nos articles se terminent par la phrase de nanissime que tu as citée sur cet article, qu'il y ait des convergences sur le sujet, sur la phrase du candidat...
qu'en penses tu?


Lucien Aymard 14/12/2009 23:51


OK Renard, je peux même préciser que cette phrase est tellement considérée comme importante qu'on la retrouve sur Wikipedia à la rubrique droit au logement opposable.
Bises catalanes
Bé&a et Lucien


fanfan 14/12/2009 22:18


Non seulement il n'a pas logé ceux qui étaient à la rue  mais ces gens sont de plus en plus nombreux! Même  ceux qui travaillent ne peuvent se payer un logement ; au lieu d'ulilier des
locaux vides ou d'aider ceux qui sont expulsésà garder leur logement  ,ils en relogent à des prix exorbitants  dans des hôtels miteux quelques-uns avec enfants : quel gaspillage et quel
contresens!
 bises


Lucien Aymard 15/12/2009 00:21


Bonsoir Fanfan,
C'est vrai qu'il y a de quoi être révolté par ce gaspillage qui pourrait être évité si seulement on appliquait la loi sur la saisie des logements inoccupés. Mais voilà, ces logements sont souvent
dans les quartiers bourgeois des villes et l'Etat sait que ces gens votent pour lui ... encore du gaspillage !
Bises catalanes
Béa et Lucien


Nouchkaya 14/12/2009 19:28


Je pense aussi comme Renard que le net peut, mieux qu'un autre média alerter les consciences, mais comment?? Je me suis crée un compte sur face book pour échanger facilement avec mes enfants qui
sont loin mais j'avoue que je ne le maitrise pas trop!
Sinon que rajouter à tes propos???Tout est dit et  le nabot ne sera jamais mon président non plus! Comme chaque année on va entendre des SDF qui meurent de froid et dès que le thermomètre va
remonter on va les oublier!!! Que dire de ce type qui chouchoute ses amis riches et ne pensent pas aux autres? Et puis les SDF on les cache!!! Vendredi je suis allée à Tours et avce un ami nous
avons beaucoup marché en ville tout en discutant et j'ai été choquée du nombre de personnes qui faisaient la manche... Cela me rend malade mais je ne peux donner à tout le monde... Je sais qu'il ne
sert à rien de culpabiliser mais comment regarder cette misère sans avoir les boyaux tordus alors que le président a fait un repas à 5000 euros par tête de pipe??? Tout est écoeurant chez ce mec et
ses courtisans...Il ne veulent que leur bien, leur enrichissement! Elle est où Boutin? on ne l'entend plus! Mais quand on voit leur niveau intellectuel dans le clip il y a de quoi avoir peur!!! Je
suis comme toi révoltée, écoeurée, en colère...
Je te salue bien bas!


Lucien Aymard 15/12/2009 00:17


Bonsoir Nouchkaya,
si chacun d'ntre nous fait passer à ses contacts le message tel que Renard vient de nous le livrer, peut-être aurons-nous une chance d'être entendus et si tel était le cas, nous irions alors plus
loin dans la démolition de cette entreprise de saccage qui s'appelle l'Etat Sarkozyste.
Amicalement
Béa et Lucien


Olive 14/12/2009 19:24


Salut,

Et oui Sarko a menti et n'aide pas les vrais gens à vrais problème, il préfére aider les riches et creuser ainsi l'écart entre riche et pauvre.

Malheureusement on pense aux SDF que l'hiver, alors que leur survit c'est toute l'année.


Lucien Aymard 15/12/2009 00:12


Bonsoir Olivier,
Il faudrait que nous réussissions à nous mobiliser, nous les blogueurs, comme le dit Renard, de manière à rappeler ses promesses à notre petit homme.
Amitiés
Béa et Lucien


Pat59 14/12/2009 19:10


Bonsoir Béa et Lucien,
Tout d'abord merci, il faut absolument faire respecter les promesses, fini d'attendre, fini d'écouter les discours ! Il faut commencer par les obliger à faire ce qu'ils ont dit, les moyens
existent, les infrastructures aussi, avec un minimum d'investisments.
Encore faut-il le vouloir !
Et le faire de SUITE, pas demain, en même temps que j'écris j'entends l'autre guignol expliquer son nouvel emprunt avec une débauche de chiffre, je me retiens n'ayant pas les moyens de changer de
boite à conneries... quoique je ne perdrais pas grand chose.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 15/12/2009 00:08


Bonsoir Patrick,
Tu as tout à fait raison, il faut absolument que les promesses soient respectées. J'ai demandé à renard de transmettre son courrier aux médias pour essayer d'accélérer le processus.
On y va à fond.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Renard 14/12/2009 19:03


Bonsoir Béa et Lucien
Pendant ce temps, les riches font leur sapin, la dernière déco à la mode, c'est la boule recouverte d'or 24 carats à 679 euros pièce (non,
pas pour porter en bijou, mais pour décorer le sapin...) et comme ils vont en mettre plusieurs chacun....

Pat59 m'a parlé d'un buzz à faire avec ce genre d'articles (le tien, le sien, le mien..), pour en inondant le net, mobiliser l'opinion, et d'une façon plus efficace que 3 minutes de JT, je suis
sûre que c'est une bonne idée, le net a un pouvoir (souviens toi de l'EPAD, c'est parti du net) et les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer puis à rameuter les foules pour leur manf'
anti Berlusconi, on doit être aussi capables qu'eux...
Alors, je cherche le moyen car je ne suis pas sur Facebook qui est le meilleur moyen de se faire ficher un peu plus..
Si vous avez une idée..

Peut-être lancer une pétition... je ne sais pas... mais je crois que c'est une bonne idée que la sienne le coup d'articles sur le sujet sur le plus de blogs possibles..

Bon, je vais y réfléchir
Bises de Toulouse où il neige à vous deux 


Lucien Aymard 15/12/2009 00:06


Bonsoir Renard,
J'ai commencé à l'envers et donc fait des réponses aux derniers avant ce com.
Pour la neige, on a vu à la télé ..... grosse panique en perspective à Toulouse dans les rues.
Bisous
Béa et Lucien