Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 18:27

laloicestlaloiDéfinition de l'intégrisme : Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom d'un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution. (CF Petit Larousse)

 

Bien sûr, vous me direz que cette définition s'applique à la religion, mais si vous admettez que la politique est une sorte de religion surtout à l'UMP qui est chapeautée par un dieu, je vais vous faire une démonstration d'intégrisme et faire ressortir le prédicateur intégriste du ramassis droitier.

La taxe carbone n'existe plus, recalée qu'elle a été par le Conseil Constitutionnel. Celle qu'on appelait avec une grande humilité "Contribution Climat Energie" a été défenestrée in extremis par les sages de la République. Le motif est plus que convenable puisqu'ils ont calculé que ceux qui n'auraient pas à la payer représentaient la bagatelle de 93% des émetteurs de CO2. Pris sous un autre point de vue, la plus grande partie des français, environ 90% qui émettent 7% du CO2 rejeté dans notre pays, allaient payer 100% de la taxe.

Comme d'habitude, mais je l'avais dénoncé en son temps, le plus grand nombre, dont évidemment les plus "petits" d'entre nous allaient encore payer pour les riches. La mémé du coin, avec son chauffage au fuel, allait débourser une taxe que les pétroliers avec leurs raffineries et leurs rejets record ne débourseraient pas.

La gauche a déposé un recours qui a abouti d'autant plus étonnamment que lorsque la loi a été votée, le Conseil d'Etat l'avait jugée légitime (vous pouvez toujours chercher des prolétaires au Conseil d'Etat).

Alors quoi ? Arriverions-nous à un tournant enfin démocratique dans notre pays ?

Pas du tout ! La démocratie n'est pas pour demain, et là, le Conseil Constitutionnel nous fait une démonstration éclatante puisqu'il juge bon de donner son aval à la suppression de la taxe professionnelle et à la fiscalisation des indemnités pour accident du travail. Dans le premier cas, c'est encore le "français moyen" qui va devoir pallier le manque de recettes et dans le second, les accidentés du travail subiront la double peine : handicap plus impôt, les lois de la nature en quelques sortes, le plus faible crève.

Revenons-en à la taxe carbone. Ce revers pour la majorité fait éclater encore une fois le véritable esprit fascisant qui souffle sur le groupement ignoble qui nous sert de majorité.

Le plis est pris, si une loi décidée par le dieu de l'Elysée est repoussée de quelque manière que ce soit, on la remet sur le tapis jusqu'à ce que sa sainte volonté soit faite … et ça dure depuis 2007 … et tous les prétextes sont bons depuis l'erreur de bouton jusqu'au contournement de l'avis des sages. Je vais me mouiller, une fois de plus, et vous dire qu'Hitler ne faisait pas autre chose. Il dictait ses lois que le pseudo parlement devait adopter coûte que coûte. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas encore le bannissement des opposants chez nous, tout juste le mépris des vrais et la dérision des faux, mais ne désespérons pas, encore quelques mois et les choses vont empirer. Dans le cas présent, on va redéposer le même texte modifié dès le 20 janvier, et il faudra que ça passe à tout prix, le roi l'a dicté. Rassurez-vous, braves riches, on remplacera quelques "il faut" par des "éventuellement" ou bien des "sont dispensés" par des "peuvent prétendre à la dispense" et les vieux sages diront banco.

Comme pour certifier ce que je dis, nous avons l'ignoble du cru, celui qui se permet de dire plus de conneries que de mots qu'il prononce, le gras de la tronche, le chien d'impure race. Je l'ai entendu ce matin raconter que le Conseil Constitutionnel était un organisme de vieux conservateurs qui empêchaient le développement du progrès et que le parti socialiste qui avait introduit le recours était rétrograde. Il nous fait le coup de la faute aux autres quand il est sans argument, c'est archi connu.

Il en veut certainement au PS d'être bien placé pour mettre une fessée à ses amis de l'UMP dans toutes les Régions aux prochaines élections et le conseil constitutionnel qui avait, en son temps, approuvé la fameuse loi qui a permis de le virer de l'hémicycle lorsque Santini a repris ses billes, lui parait composé de vieux cons, lui le jeune. Il peut parler, il a mis les pieds en tout et pour tout trois fois à l'Assemblée Nationale du temps où il tenait le rôle de suppléant. Comme au rugby, il est entré sur saignement du titulaire et repart se doucher quand ce dernier regagne sa place.

Vous avez tous reconnu monseigneur la fève (on approche de la fête des rois), et j'en viens à mon propos de début. Sa tradition à lui, c'est d'appliquer à la lettre les désirs et caprices de son saigneur et mètre et il refuse toute espèce d'évolution. Il a l'attitude et les dispositions d'esprit de ceux qui croient détenir la vérité de leur dieu. A partir de ce constat, on peut parler d'intégrisme le concernant.

Comme tous les intégristes, il essaie de faire de prosélytisme en  dénigrant tout ce qui n'est pas sa religion, alliant ainsi l'intégrisme à l'obscurantisme.

Alors, mon cher évêque du sarkozysme, êtes-vous prêt à faire un attentat suicide pour que triomphe la cause de votre Dieu, pour que les riches le soient toujours plus et que les pauvres deviennent des vilains ou des serfs ?

En tout état de cause, vous mettez beaucoup plus de forces et développez beaucoup plus d'énergie à défendre l'indéfendable taxe carbone chère au cœur de votre satané patron que vous n'en déployez pour faire respecter sa promesse du 8 décembre 2006 concernant les sans abri.

C'est drôle cette mémoire sélective, ça s'apparente à de la condescendance envers votre chef, mais on n'en attend jamais plus de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Renard 06/01/2010 02:25


J'essaie de rattraper les articles que j'ai loupés quand j'étais en vacances...
Oui, c'est ce qui m'agace le plus, c'est cette manie qu'il a: on le chasse par la porte, il revient par la fenêtre avec ses lois... et les autres obtempèrent...
je suis allée répondre à un sondage, puis, j'ai vu les résultats
67% des votants ne veulent pas qu'il se représente, et quel que soit le candidat en face de lui pour 2012, (même Villepin), plus de 50% voterons pour le candidat autre que nanissime... il aura au
moins réussi une chose: à faire l'unanimité contre lui...
Allez, gros bisous à vous Béa et Lucien, je vais me coucher 


Lucien Aymard 06/01/2010 22:13



Ce n'est pas très grave si tu rates un ou plusieurs épisodes, c'est comme les feuilletons américains, il se passe toujours quelque chose mais c'est sans importance aux yeux du réalisateur en chef
... pas aux notres.
Si tu pouvais être de bonne augure et prédire la fin des sévices du petit roi je crois qu'on ferait péter le champagne, quitte à venir à Toulouse ...


Bisous


Béa et Lucien



Pat59 31/12/2009 18:30


Bonsoir Béa et Lucien,
Cette fois ci c'est toi qui me coupe l'herbe ou plutôt l'article sous le clavier... Je pensais en parler dès 2010 c'est à dire demain, mais je n'ai plus rien à dire tout est dans ton article.
Qui c'est qui va encore se faire entuber... bon la cuvée 2010 s'annonce exactement la même que la 2009
Bon réveillon
Bises à Béa et amitiés
PAt


Lucien Aymard 01/01/2010 00:24


Bonjour Patrick,
Sois rassuré, il va nous donner encore pas mal d'occasions de nous distinguer sur la blogosphère car il est tellement nul que ses annonces nous permettront de l'attaquer.
Bis"es de Béa
Amitiés
Lucien


Beauté virtuelle 31/12/2009 09:12





Lucien Aymard 31/12/2009 11:57


Pour nous, ce sera santé avant tout, pour le reste, on te laisse le soin de choisir parmi les millions de bonnes choses que l'on te souhaite sans pouvoir les énumérer ici.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


fleche 31/12/2009 08:17


Quant à moi pour faire écho à Sonya, je suis beaucoup migraineuse aujourd'hui, donc le réveillon de la St Sylvestre se passera dans le lit !

Pour ce qui concerne le président et ses promesses, il ne tient que celles qui l'arrange, lui et ses amis financiers.

Pour le reste c'est de la poudre aux yeux.


Lucien Aymard 31/12/2009 11:54


Bonjour flèche,
Je compatis à ta migraine moi qui ai passé des heures allongé dans le noir pendant des années jusquà mon infarctus où les béta bloquants ont eu raison du mal de tête. Finalement, je préfére le bon
vieux temps de la céphalée ... mais on ne choisit pas.
Repose toi bien et soigne toi, au fond, la nuit de la st Sylvestre n'est qu'une des 365 nuits de l'année...
Ce soir, on va éviter d'écouter les promesses de minima premier, ça nous évitera des déceptions et une indigestion de tics
Bonne et heureuse année 2010
Amitiés
Béa et Lucien


Sonya 31/12/2009 01:17


un peu migraineuse
je passe vous souhaiter un bon réveillon
et une belle année si je ne vous vois pas avant

gros bisous

 


Lucien Aymard 31/12/2009 11:48


Bonjour Sonya,
Merci pour cette magnifque photo que nous allons garder.
Surtout, soigne toi, ne commence pas l'année sur des douleurs, ce serait trop bête.
On te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille des millions de bonnes choses pour 2010 parmi lesquelles la santé et le bonheur.
Gros gros bisous
Béa et Lucien


joel 30/12/2009 23:06


le nain qui va nous enfiler encore le 20 janvier  , inaccessible , du haut de sa tour d'ivoire , n'est pas seul .

Seul , il ne pourrait rien faire .  Il a avec lui 320 mauviettes UMP , et 23 du nouveau centre , qui votent ses désirata  à l'assemblée nationale ! ... sans compter les milliers de maires
UMP , ou conseillers généraux ou régionaux ...

Ceux là on en trouve tous dans un rayon de 50 km ! ..

Quand on veut détruire une mauvaise herbe , on l'attaque par ses racines , voire par ses moindres radicelles ...

Mieux , ces mauviettes vont sortir de leur permanence , pour peut être venir dans notre ville ou village, afin de soutenir les candidats du nain  à l'occcasion des régionales ...

c'est une occasion rêvée ! ... à ne pas louper

Bien amicalement


Lucien Aymard 30/12/2009 23:35


Bonsoir Joël,
Aucun doute sur l'enfilage du nabot, comme je le dis, il va simplement changer quelques mots et ça va passer comme lettre à la poste (avant privatisation). Je connais, j'ai participé à l'écriture
de textes règlementaires à la SNCF et quand ça plaisait pas au patron, on changeait l'ordre des mots ou des phrases et il était content.
Pour les droitiers de passage chez nous, je les attends de pied ferme comme j'attends les autres car il est des sujets qui méritent réponse de tout bord, et je sens que je vais me faire un vrai
festival car je ne suis pas très connu dans mon nouveau village (7 000 âmes) où les candidats aiment bien venir parader. Je les attends avec une haie d'honneur perso.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 30/12/2009 19:20



Très bonne analyse ! On va encore se faire enfiler par le nain.
Et pendant ce temps là, un pauvre SDF est mort d'avoir eu soif, et de se servir en bières à Carrefour. Quand je pense que les vigiles sont presque tous d'anciens voyous qui ne se gênent pas pour
sortir des articles beaucoup plus onéreux.
Je suis très en colère, à ce sujet.
Amitiés ardèchoises



Lucien Aymard 30/12/2009 20:13


Bonsoir Jean François,
Je crois que tu n'es pas dans la vérité au sujet des vigiles. Pour la plupart, ce ne sont pas des anciens voyous, mais des voyous actuels. Ils sortent plus de marchandises que les vols qui sont
commis par les clients.
Amitiés
Béa et Lucien