Ce n'est pas une raison ou une excuse d'être un féal du despote élu qui nous gouverne pour se croire obligé de ramener les ouvriers au servage. Ce n'est pas non plus parce que son chef se prend pour Naboléon qu'il faut rétablir l'esclavage, surtout à quelques jours du triste 209ème anniversaire du rétablissement signé par le boucher de l'Europe.
C'est, en effet le 20 mai 1802 que le petit caporal a ordonné le rétablissement de l'esclavage, c'est peut-être cette proximité de date qui a donné des idées aussi ignobles à l'animal tranquille (veau quiet). Dans quel pays vit-il cet énergumène ? Peut-être a-t-il des regrets de cette époque bénie pour les nobliaux napoléoniens issus de la caste bourgeoise la plus servile qui soit. A moins que, dans la quête effrénée des électeurs qui fuient vers le Front Négationniste, il ne se sente obligé de faire du populisme à deux balles en reprenant les idées rase mottes d'une partie totalement inculte de la population. Si, si ! Vous savez bien ? Ceux que vous avez entendus des centaines de fois vous raconter que les chômeurs étaient tous des fainéants qui ne voulaient pas travailler et encaisser des allocations qu'eux, les travailleurs payaient pendant que ces salauds-là dormaient. En résumé, ne chercherait-il pas à renouveler le slogan de campagne du petit homme : "La France qui se lève tôt", vous savez, celle qui va dans les usines fabriquer les voitures qui permettront aux actionnaires de se remplir les poches tout en se levant tard.
L'assistanat, dit-il, est un cancer … dommage que celui-ci ne soit pas contagieux, il nous débarrasserait de ce genre d'individus qui semblent prétendre que les bénéficiaires de RSA sont des nantis qui gagnent leur vie à ne rien faire. Imaginez un peu la vie que peut mener un ménage avec un revenu de 700,49 € … ce doit être un vrai luxe chez lui, les dorures doivent le disputer aux tableaux de maîtres et le caviar à la louche remplace certainement le vulgaire saucisson.
Enfin, quoi, plafonner l'ensemble des aides sociales à 75% du SMIC, voilà l'idée tordue du maire du Puy en Velay : 75% de 1073 = 804,75. Cela veut tout simplement dire que la possibilité de se loger qui est donnée à ce couple au RSA grâce à l'aide au logement lui serait retirée au-delà des 804,75 euros. En clair, on mettrait un peu plus de gens dans les rues, mais il s'en fout le sinistre, il est à l'abri, lui, il ne sait pas ce que c'est que manger des pâtes tout le mois dans le meilleur des cas ou de fouiller les poubelles pour se sustenter une fois par jour. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir le choix entre manger et se soigner, ou encore s'habiller et se chauffer. Il marche sur la tête cet ahuri, il veut faire travailler le bénéficiaires des aides sociales, comme ça, gratuitement, mais lorsqu'une personne travaille, elle cotise pour la sécu, la retraite, et elle perçoit un salaire, énorme différence avec une aide. Que l'état fasse travailler les chômeurs, c'est une belle idée, mais il faut qu'il s'agisse de salariés et non de bénévoles exploités comme des esclaves. N'utilisons pas les bénéficiaires des aides sociales, employons-les en les rémunérant, mais il est vrai qu'à l'heure où le roi veut supprimer des postes de fonctionnaires, il serait aberrant de créer des emplois rémunérés par l'état … quoiqu'on n'est pas à une aberration près en Sarkozye.
Je suis certain que vous allez rigoler quand vous apprendrez, si vous ne le savez déjà, que le groupuscule drivé par Wauquiez s'appelle : "la droite sociale" … si la droite était sociale, il y a longtemps que ça se saurait.
Voilà où nous en sommes, ce ne sont plus des effets d'annonces mais des annonces de mes fesses faites par des incompétents qui ne voient pas au-delà que les idées de merde qu'ils développent dans le seul but de "faire des voix" aux élections au détriment d'une grande partie du peuple qu'ils détestent et dont ils se servent comme le faisaient les seigneurs du moyen âge avec les serfs.
C'est ainsi que l'on arrose les graines qui donneront un jour les fleurs de la révolution.