Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 21:33

Non, monsieur Mougeotte ! Ce n'est pas la fin de la récré comme vous l'affirmez dans l'éditorial que vous avez commis dans mon papier hygiénique préféré dont vous êtes rédacteur en chef.

Tout un chacun dans ce pays, et plus encore dans le monde, sait que votre feuille de choux sert essentiellement de brosse pour cirer les pompes au mini président et à sa cour et de PQ aux salariés normalement constitués. Chacun sait également que le copain du Roy vous a placé, malgré votre grand âge, au sommet de cet organe dégoulinant de condescendance en récompense d'avoir joué les Poulidor de TF1 pendant près de 20 ans.

A bientôt 70 ans, il serait temps que vous laissiez votre place pour permettre l'embauche d'un chômeur du journalisme certainement plus au faîte de l'actualité que vous ne pouvez l'être avec votre esprit rétrograde et partisan. Non, au lieu de cela, vous avez publié un article intitulé "La fin de la récré" digne d'un réquisitoire contre la majorité des français, mais cela ne vous dérange pas le moins du monde, puisque vous faites le perroquet de votre idole à talonnettes.

Je me permets donc de vous donner le point de vue d'un citoyen de base, mu essentiellement par un esprit à la fois pragmatique et cartésien tout imprégné de bon sens.

Vous débutez votre mot par une apologie des chefs d'Etat étrangers qui chercheraient à sortir leur pays du marasme, ce qui laisserait entendre que le notre ne fait rien et vous vous appuyez sur cette affirmation pour tancer les français qui se régalent des polémiques qui touchent les membres du gouvernements. Je me permets de vous rappeler que si on ne veut pas qu'existe une polémique, il ne faut pas la provoquer. Hors, Mitterrand, Hortefeux, que vous citez et même le fils du Roy qui, à ma connaissance, n'est pas ministre, ont bien prêté le flan à la critique, alors comment s'étonner que la polémique s'ensuive ?

Vous nous parlez des 100 milliards de contrats que Poutine négocie avec la Chine, mais vous oubliez de dire que le comportement des citoyens à l'égard de ce pays n'est pas le même chez nous qu'en Russie et qu'historiquement cette dernière a toujours été une alliée pour les chinois.

Vous évoquez Obama qui mène une réforme historique du système de santé américain, mais vous vous gardez bien de dire qu'il veut instaurer ce que notre Roisident supprime peu à peu. Quant au rôle de l'Amérique dans le monde, il ne fait qu'entériner une réalité du moment, à savoir que la planète entière (sauf Sarko et sa bande) en a assez que les USA se prennent pour les gendarmes du monde.

Lula accélère le développement du Brésil, c'est vrai, mais en remplaçant la production maraîchère par le colza ce qui crée un déséquilibre alimentaire dans son pays.

Vous parlez de la meilleure situation à mi mandat de l'actuel chef de l'Etat par rapport à ses prédécesseurs, répétant ainsi mot à mot le baratin de celui-ci, mais vous ne saurez ce qu'il en est que lorsque les régionales seront passées. Seulement, cette affirmation vous sert de socle pour dénigrer l'opposition que vous haïssez viscéralement et qui, à mon avis, devrait bien vous le rendre le jour où viendra l'alternance.

Vous nous déclarez que l'opposition n'a ni projet, ni programme, ni leader et qu'elle fait ses choux gras sur le dos de l'exécutif, mais regardez donc sur votre paillasson et dites-nous de quoi se nourrissent les chacals de l'UMP comme l'Inutile, Rat Chi date, Mort Anneau ou BX, si ce n'est des couacs de l'opposition. Au passage, je vous rappelle que l'opposition est composée de plusieurs partis ayant chacun leur particularité et leur leader alors que la majorité que vous défendez est essentiellement composée d'un parti créé en ramassant tout ce que la droite comptait de mosaïque pour avoir l'air d'être unique et à votre grand regret, le FN n'a pas voulu en faire partie (et c'est tant mieux car celui-là ne devrait plus avoir voix au chapitre). Je vous rappelle également que son ancien chef qui est censé être président de TOUS les français, n'est autre que le donneur d'ordres de ce ramassis.

Vous me plaisez bien quand même lorsque vous reprenez en d'autres termes la fameuse phrase de Chevènement qui a prétendu qu'un ministre se soumet ou se démet avant de partir, mais vous replongez aussitôt dans les abîmes de la fanfaronnade quand vous dites "on ne les retiendra pas". Qui vous êtes pour retenir ou non un ministre qui veut partir ?

Enfin, vous sentez se craqueler la majorité actuelle à qui vous recommandez de lire l'interview de votre idole car, pensez-vous, elle a besoin d'une piqûre de rappel tant elle s'éloigne du sarkozysme qui défendrait l'appareil industriel (comme chez les Conti), donnerait priorité à la croissance (en faisant diminuer le taux de TVA de ses supporters restaurateurs), refuserait d'augmenter la pression fiscale (avec l'augmentation du forfait hospitalier, des carburants ou la création d'un nombre impressionnant de taxes), renforcerait la sécurité (dans les statistiques certainement mais pas sur le terrain) et, votre cheval de bataille, votre fond de commerce, serait plus sévère sur l'immigration (le démantèlement de la "jungle" peut-être ? Les charters communs de nuit vers les pays en guerre ?…)

Les français, à commencer par la majorité de ceux qui ont élu les godillots que vous défendez, voudraient certainement voir supprimé le bouclier fiscal, enterrer la taxe carbone, et laisser de côté la réforme des collectivités locales pour que l'Etat s'occupe d'enrayer le démantèlement des services publics, la démolition caractérisée de la Sécurité Sociale et la fin de l'aide aux nantis pour passer à celle des pauvres.

Vous ne savez pas ce que c'est que de ne pas avoir de quoi acheter une baguette de pain le 20 de chaque mois et de voir un Président dépenser pour son aura uniquement des sommes astronomiques en une journée. Vous ne le savez pas parce que vous êtes à l'abri dans votre tour d'ivoire, ce qui vous permet de soutenir une minorité en prétendant qu'elle est la majorité et vous n'hésitez pas pour cela à confondre les votants avec les habitants de notre pays.

On se croirait revenu à l'indépendance de la presse sous le régime de Vichy … peut-être un signe ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

segolin 19/10/2009 00:40


Salut lesCatabiterres,Etienne qui à la bougeotte il a pas fait une ataque cerebrale à TF1 à force de boire du caca qui cole et de la pub qui aphasie!
Le Figarooooooooooooooooooooo comme dirait D'Ormesson ,c'est le journal à
papier cul ideal ,tu prend une photo de Sarko et tu le fous dans la merde!!!!
                                                                              
Segolin pas poli!


Lucien Aymard 20/10/2009 15:21


Bonsoir Segolin,
Me torcher avec sarko ? Que nenni, j'aurais trop peur d'ensanglanter mes hémoroïdes , elles risqueraient de péter de
rage.
Amitiés catalo'biterroises
Béa et Lucien


Pascale 18/10/2009 21:43


Bon ! c'est un journal qui se revendique de droite. Mougeotte a le mérite d'être clair là-dessus et lorsqu'on achète son canard, on s'attend à y lire ce qu'on y lit.


Lucien Aymard 18/10/2009 22:01


Bonsoir Pascale,
Acheter ce journal ? Quelle horreur !  D'abord, mis à part la choucroute, aucune feuille de chou n'entre chez nous et
on achète le papier WC 4 plis chez Lidl, ça nous évite les risques de cancer dus aux articles que nos fesses pourraient rencontrer sur ce canard .
Amitiés de catalogne (froide et ventée)
Béa et Lucien


joel 18/10/2009 17:34


C'est pas un journaliste çà , c'est une lavette de l'UMP !


Lucien Aymard 18/10/2009 21:53


Bonsoir Joël,
C'est aussi le cireur de chaussures. Autant le laisser dans son coin pour qu'il y mougeotte (mijote) ... je sais, c'est tiré par les cheveux, mais j'ai plaisir à le railler.
Amitiés
Béa et Lucien


Pat59 18/10/2009 11:17


Bonjor Béa et Lucien,
Figaroooo... figorarooo, ce n'est pas tiré d'un opéra ?(Oui, le Barbier de Seville) Bon sans rire, même pour me tenir au courant et me mettre en colère, il m'est impossible de tenir 2 min devant
l'écran (car je n'investirai jamais 1 cent pour cette bouillie) et au delà de deux minutes j'ai une furieuse envie de balancer ce que j'ai sous la main dans l'écran...
D'ailleurs l'interview du triste Sire à eu lieu dans cette merde, je vois mal le nain faire son interview dans Libération, mais il fallait à tout prix redorer le blason, comme Gandrange, les
salariés de la région n'ont pas été dupes car les investisments promis en réalité ne sont que des investissements prévus de longue date mais pour une autre entreprise que Arcelor-Mittal et en
réalité il ne sort pas un cent... son arrivée surprise est due a deux choses... 1. Il ne voulait pas se prendre des pavés sur la gueule vu le manque de temps (eh oui, l'urgence de l'actualité ne
lui pas permis son organisation habituelle CRS-Eloignement des indésirables) 2.Le caca dans lequel ils sont avec les frasques qui défraient les chroniques, il fallait absolument du nouveau "gentil"
et populaire, seulement avec les main vides il a fait aller ce qui lui sert de claque-m***de.
Amitiés et bies à Béa
Pat



Lucien Aymard 18/10/2009 13:58


Bonjour Patrick,
Après mon non article sur la vente de la maison, j'avais besoin d'une tête à claques et c'est Jean Georges qui me l'a fournie sans le savoir en faisant référence à cet article du torchon. Ce type
est imbuvable et je me demande ce qu'il fait dans la presse au lieu de prendre sa retraite et laisser la place à un jeune. Pour son idole talonnée, le courage n'est pas sa caractéristique 
principale. Il est arrogant quand il est entouré de CRS et de gardes du corps, sans ça, il se chie aux frocs devant les gens qu'il berne par peur de se faire insulter, voire recevoir des pavées
comme tu dis.
Amitiés Lucien
Bises de Béa 


Renard 18/10/2009 03:19


Un article à lire tranquillement et de bout en bout:

http://caplibre.over-blog.com/article-gr-36754941.html


Lucien Aymard 18/10/2009 13:52


Re bonjour renard,
On y va dès qu'on a un moment de libre.
Bises
Béa et Lucien


Renard 18/10/2009 02:57


Bonjour Béa et Lucien

Et voilà deux soirs de suite que je suis déçue.
Hier soir, sur la 2, ils avaient promis un grand débat sur les dérives monarchiques, et tous se sont écrasés et ont soutenu le président à tel point que Jean-François Kahn écoeuré de leur mauvaise
foi a finit par leur dire "bravo, vous aurez une promotion"...
Ils comparaient le dauphin à Martine Aubry qui si je ne m'abuse a quand même passé des diplômes et est même sortie major de l'ENA, donc, même fille de Delors, ça n'a rien à voir avec le
jeannot..
Ce soir, idem... dans "on n'est pas couchés", ils disaient tant d'inepties que j'ai finit par éteindre la télé et constater oh miracle que mon ordi voulait marcher... donc, me voilà..

Je crois qu'il y a encore du boulot, car les journalistes sont encore sous le joug et ne font plus du tout un métier de journaleux digne de ce nom...

Mais de jours en jours, je constate à mon petit niveau que les gens bougent, et que des personnes dont je n'aurais pas pensé qu'elles changent, disent maintenant bien haut que Sarko pour elles,
c'est FINI.

Bises de Toulouse à vous deux. 


Lucien Aymard 18/10/2009 13:51


Bonjour renard,
C'est vrai que les journaleux n'en ont que le nom. Ce sont en réalité les perroquets du pouvoir et la pire des choses, c'est qu'ils s'auto censurent.
Les gens en ont de plus en plus ras le bol et il suffirait de 4% des cotoyens pour qu'il ramasse une veste aux prochaines présidentielles. Tiens, on lui offre la pochette qui va avec !
Bises catalanes
Béa et Lucien


sonya972 17/10/2009 23:18


le Figaro , il n'est pas dans mon budget vu déjà les prix qui sont pratiqués aux Antilles
j'espère que tout un chacun verra le fond de la tasse.
je vous souhaite un excellent weekend 

GROS BISOUS DES ANTILLES 

 


Lucien Aymard 17/10/2009 23:41


Bonsoir Sonya,
Merci pour la photo, on l'a mise dans nos belles images pour la regarder de temps en temps.
Pour le figaro, ce n'est pas notre tasse de thé, et on y fouine sur internet pour trouver de quoi me mettre en colère.
Grosses bises
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 17/10/2009 22:37


Tu as surement raison, mais je n'ai pas les moyens d'acheter "le figaro", même pour m'en servir de PQ. A la maison, on utilise, parce qu'on est riche, du papier cellulose de chez Super U, ou
d'Intermarché, même merde, mêmes inconvénients, mais pas de "figaro".
Alors Etienne comme tu ne l'appelles plus, me rappelle cette chanson de "Guech Patty", ou de télé 7 jours, quand il n'y avait que trois chaines, avant Mitterrand, donc une époque que les moins de
20 ans ne peuvent pas connaître.
Alors bonsoir les amies, oui, pourquoi ne pas mettre les femmes en avant, et ne pas conjuguer pour elles.
Salut et Fraternité.


Lucien Aymard 17/10/2009 23:38


Bonsoir Jean François,
Rassure toi, on n'achète pas le figaro, l'article m'a été inspiré par une remarque chez jean georges. Guech Patty, c'est sûr que les moins de 20 ans ...
Un scoop pour toi, ton anniversaire ne doit pas être très loin, il va tourner autour de celui de Béa qui est scorpion aussi (mais pas ingénieur).
Bises de catalogne
Béa et Lucien


jacques 17/10/2009 22:35



bonsoir béa et lucien
a la tienne etienne !!! il doit  dire cela le nabot
la seule façon de se servir de ce torchon et bien c'est de se torcher!!!
bonne soirée
amitiés de la drôme



Lucien Aymard 17/10/2009 23:33


Bonsoir Jacques,
Attention, le figaro est tellement gluant qu'il y a un risque à se torcher avec.
Amitiés
Béa et Lucien