Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 19:58

Les choses se tendent et s'étendent.

Vous connaissez certainement le mot "orange". On peut y attribuer certaines valeurs qui vont du bon au pire.

Dans le bon, on retiendra le prix "orange" attribué aux personnes les plus aimables et avenantes, le fruit lui-même dont l'effet tonifiant dû à la vitamine C est excellent, la couleur que d'aucuns trouveront belle, d'autres moins et qui figure dans l'arc en ciel, cette couleur encore, adoptée comme symbole du renouveau par certains partis politiques européens dont le MoDem en France, tout ceci est réjouissant. Dans le pire, il y a Orange, la ville, celle des chorégies, du théâtre antique et de l'arc de triomphe romain le mieux conservé. Est-ce son histoire qui la classe parmi les pires cités du pays ou les personnages qui la dirigent ?

Orange était un fief de l'empire germanique jusqu'en 1388, la génétique ne ment pas …

Cette ville a vu naître le futur roi d'Angleterre Guillaume qui a pris le pouvoir à la suite d'une guerre de religion … déjà … entre catholiques et protestants et au premier roi, fondateur de la dynastie des Pays Bas … où le fascisme se développe à grande vitesse …

Aujourd'hui, c'est un montpelliérain d'origine, passé par toutes les étapes classiques du fascisme, de l'extrême droite Occident au Mouvement Pour la France du vicomte de Puy du Fou en passant par Ordre Nouveau, OAS et le FN (et j'en passe), qui conduit la ville vers les abîmes ultra nationalistes. Il faut dire qu'il est bien aidé par la présence de l'armée qu'il s'agisse d'aviation ou de Légion étrangère chez qui tout un chacun sait que l'on trouve le plus grand nombre de "gauchistes". Bien sûr, je plaisante, c'est un nid de l'extrême droite.

Fort de tout ce passé glorieux pour lui, le maire d'Orange, réélu au premier tour en 2008 avec 60% des 11900 exprimés sur 18637 inscrits, s'est autorisé un arrêté discriminatoire.

"Les drapeaux  étrangers ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la république française lors des mariages civils sont bannis en mairie."

Je trouve que pour un maire qui fait imprimer des croix gammées sur les affiches des marchés de Noël, c'est un peu cavalier d'inventer un écrit pareil. Mais, c'est dans l'air du temps, l'aigle étend ses ailes peu à peu et l'ombre plane sur les villes de plus en plus importantes, à la grande joie de nos adeptes de l'identité nationale.

C'est qu'il se justifie le bougre,  il reproche aux gens de "youyouter" (suivez mon regard), de brûler les feux rouges, bloquer le trafic, circuler assis sur les fenêtres des voitures en agitant des drapeaux.

J'ai assisté au mariage d'un copain rasta qui portait un bonnet aux couleurs de la Jamaïque et nous avons défilé en ville assis sur les fenêtres des voitures … heureusement ce n'était pas à Orange sans quoi je serais en prison et mon copain avec moi, d'autant qu'on a traversé la ville en klaxonnant et en criant (ce n'était pas des youyous).

Insulte suprême, il marie des français qui se réclament d'une autre nationalité, font du patriotisme étranger lors des mariages turcs, algériens ou marocains. Il me semble y avoir là une claire incitation à la haine raciale qui devrait être au moins désavouée sinon condamnée, mais rien ne bouge du côté de l'Etat.

Du coup, il demande le dépôt d'un projet de loi, rien que ça, pour interdire les drapeaux étrangers en mairie lors des mariages … et c'est fait, de la part d'Elie Aboud député UMP de l'Hérault.

Encore un ballon d'essai lancé par l'UMP car il ne faut pas perdre de vue que le vicomte s'est rallié avec armes et bagages à ceux qu'il a fait semblant de combattre.

Tout arrive en même temps que l'"identité nationale", de manière à faciliter l'amalgame de nature à entretenir la peur de l'islam, à inciter les gens fragiles intellectuellement à confondre islam et intégrisme. On voit, dès qu'il y a débordement raciste ou xénophobe, sortir du bois un député UMP pour soutenir voire appuyer la démarche. C'est électoraliste essentiellement auprès des personnes du troisième âge dont le dialogue avec l'"étranger" n'est pas la chose la plus aisée.

Et il en rajoute le ci-devant Jacques Bompard maire d'Orange, sur le blog "francaisdefrance" (tout un programme …) : En vrac, car je ne peux pas citer toutes les ignominies et les résonnements vomitoires qu'il tient :

-"La démocratie est déniée … nous sommes confrontés à un coup d'Etat … c'est le monde d'Orwell, un idéal totalitaire … nous sommes avant tout un peuple européen, de race blanche de culture grecque et latine et de religion chrétienne … L'islam n'est pas compatible avec la laïcité et la démocratie …baptiser son enfant Djihad (guerre sainte) témoigne d'une conception tout à fait remarquable d'intégration … la république française butte sur l'intégration des musulmans … il est interdit de construire des églises en terre d'islam … etc ."

J'arrête là les élucubrations de ce pauvre type qui se croit intellectuellement au-dessus des autres mais qui ne l'est qu'au-dessus des moustiques. Il nous sort en quelques lignes tous les poncifs merdiques que colportent les cloportes de l'extrême droite.

Avant d'arrêter de parler de ce moineau qui se prend pour un aigle, je voudrais lui dire que les prénoms qui sont sur notre calendrier pourraient être analysés et leur signification lui ferait drôle. Et puis, je vais lui faire une suggestion : il pourrait prendre un arrêté municipal obligeant les nouveaux nés à se prénommer Adolf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 11/12/2009 12:39


C'est un peu le paradoxe du "blog"qui est un outil très individualiste même quand s'y expiment des idées de solidarité.
je crois cependant que le jour viendra où quand il faudra passer à l'action, nous parviendrons à nous fédérer. Il faudrait peut-être réfléchir à cela en vue des prochaines élections...
C'est toujours le même problème des "gauches". Nous sommes des idéalistes impatients à qui il manque ce machiavélisme qui avait permis à "Tonton" d'accéder au pouvoir. Il faudrait se souvenir de
cet exmple mais aussi des erreurs qui ont été commises ensuite et qui sont pour beaucoup dans ce à quoi nous sommes confrontés actuellement.
Mais me voilà un peu trop σοβαρος, excusez-moi.
φιλικά


Lucien Aymard 11/12/2009 15:04


Bonjour Ledif trocas,
C'est certain que l'exemple de Tonton est à prendre en considération pour la première partie de son travail au PS car deux ans après son élection, a commencé le déclin qui nous a conduit à la
catastrophe que nous connaissons aujourd'hui.
Amicalement
Béa et Lucien


ledif trocas 11/12/2009 05:05


Il me semble que la tactique de l'ennemi est de nous harceler de tous les côtés.
Pas un jour sans qu'il nous sorte une nouvelle patente à gosses: suppression de l'histoire géo en terminale, identité nationale, réchauffement, drapeau, Camus, carte hospitalière, vaccin, sauteries
jeunespop, κτλ... Chaque nuit je me lève en me disant:"qu'est-ce que la clique à Sarku va avoir encore inventé?"
Force est de reconnaître le bien fondé de cette stratégie. Ce faisant il ne nous laisse pas le temps sinon de réagir, du moins d'approfondir nos réactions ni de monter d'efficaces
contre-attaques. La plupart de leurs actions feront "pschitt", comme disait le "regretté" Chirac, mais quelques unes risquent d'aboutir.
Face à cela nous sommes une multitude d'opposants, en surnombre par rapport à l'ennemi, mais tellement éparpillés sur la blogosphère qu'il est très difficile de mener un combat efficace. Il nous
faut réfléchir à une solution. Et peut-être regarder ce qui se fait ailleurs -en Iran, par exemple, une opposition semble s'organiser sur le "net" avec une certaine efficacité-.
Qu'en pensez-vous?
ΦΙΛΙΚΆ


Lucien Aymard 11/12/2009 11:12



Bonjour,
Nous avons déjà tenté de nous "fédérer" sur les blogs, mais il semblerait que lorsqu'il s'agit d'agir à visage caché derrière les écrans, tout le monde apporte la pierre à l'édifice; mais
lorsqu'il est question de mener des actions du genre visite en nombre au député du coin, on se retrouve à deux ou trois. La maladie du français, c'est grande gueule et petits membres. Pat59 avait
essayé, nous étions quatre et le projet a finalement été abandonné.
µAmitiés


Béa et Lucien



Renard 10/12/2009 20:02


Et quand je pense que ce type veut faire placer Camus au panthéon (une occasion pour lui de faire son sport favori, à savoir le culte de la personnalité), ce dernier doit se retourner dans sa
tombe, lui qui était à l'antithèse de ce que nanissime prône
Gros bisous à vous deux (je passe en retard, mais mon ordi débloque) 


Lucien Aymard 10/12/2009 21:44


Bonsoir Renard,
Camus au panthéon, c'est comme pétain dans le mausolée de Lénine...
Pas de retard pour nous, tu sais que tu es chez toi ici.
Bises
Béa et Lucien


ledif trocas 10/12/2009 19:11


je reviendrai, mais en urgence je te prie
D'INTERDIRE A CE "BOMPARNAZE" DE SE RECOMMANDER DE LA CULTURE GRECQUE
s'i n'obtempère pas, on lui enverra une escouade de κουκουλοφόροι pour lui presser ses oranges pourries!!!


Lucien Aymard 10/12/2009 21:41


Bonsoir Ledif Trocas,
Je pense que la culture grecque est la plus belle du monde et je me ferai un plaisir de lui faire bouffer moi-même les oranges pourries avec la peau.
Amicalement
Béa et Lucien


Olive 10/12/2009 18:19


Salut Béa et Lucien,

Vous allez bien ,car je vois plus d'article, je venais juste au nouvel.

Amitiés du Sud


Lucien Aymard 10/12/2009 21:38


Bonsoir Olivier,
Tout va bien, juste un break de 2 jours pour les préparatifs des fêtes.
Amitiés
Béa et Lucien


barovin 10/12/2009 14:24


Vive la laïcité et la République..la vraie, pas celles des ténébres umpistes et du FN. mais celle de Victor Hugo, Jaurès et compagnie.


Lucien Aymard 10/12/2009 15:35


Bonjour Barovin
C'est bien de cette dernière dont j'essaie de parler. Non que je m'identifie à Hugo ou Jaurès, mais à leurs idées et à la profondeur de leur réflexion.
Amicalement
Béa et Lucien


traumatisme 10/12/2009 07:43


Quant à ton article..tout a fait d'accord. Il faut continuer à taper sur la connerie humaine, la chose la meiux répartie. mais je m'inquière tout de même , au propos du gugusse que rapportes...car
je ne suis pas baptiser..donc pas français au sens où l'entend ce monsieur...? inquiétant...non


Lucien Aymard 10/12/2009 15:33


AIE ! Tu n'es pas baptisé et en plus tu as un raisonnement de gauche ! A mon avis, les camps disciplinaires te guettent ... au moins.
Amicalement
Béa et Lucien


traumatisme 10/12/2009 07:40



Un député veut bannir les drapeaux étrangers des mariages (lesquels...? mêmes les suisses...) un autre débat foireux est ouvert, alors que le
chômage et l'insécurité sociale s'accentuent..Votre avis sur mon blog



Lucien Aymard 10/12/2009 15:31


Bonjour traumatisme,
Les débats foireux sont l'appanage de notre actuelle majorité. Ca jette de la poudre aux yeux des clients de TF1 qui sont ensuite mûrs pour gober le reste.
Amicalement
Béa et Lucien


sylvie 09/12/2009 23:42


Je crois que le métier de remueur de fosses "toutes eaux" a de l'avenir devant lui pour qui ne craint pas les remugles nauséabonds de la tambouille mal digérée d'une droite d'aisance.
Tiens, elle est pas mal celle-là, droite d'aisance…
Bises et bonne nuit.


Lucien Aymard 10/12/2009 15:29


Bonjour Sylvie,
C'est vrai que tu peux appeler droite d'aisance une droite quiu fout la merde.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Pascale 09/12/2009 21:40


Ouf ! Vous y allez fort !  Mais il y a (hélas !) bcp de vrai...


Lucien Aymard 10/12/2009 15:23


Bonjour Pascale,
Je laisse parler mon coeur et ma raison.
Bises
Béa et Lucien


Nouchkaya 09/12/2009 20:35


Tiens justement j'évoque Adolf dans mon dernier article! Oui il faut rester vigilants et je préfère me révolter plutôt que d'attendre... Partout les signes d'un fascisme qui ne dit pas son nom...
Je ne veux pas être complice alors je le dis et si cela ne sert pas à grand-chose cela fait du bien! car dans un tel contexte, se taire c'est déjà être complices et cela je ne le veux surtout pas
et jamais!!!
Bonne soirée et merci de tes visites!


Lucien Aymard 10/12/2009 15:20


Bonjour Nouchkaya,
Tu as raison, il faut, même si nous représentons une goutte d'eau, continuer à remplir le vase. C'est vrai que se taire est presque se rendre complice et nous non plus on ne le veut pas.
Je vais de ce pas (de souris) voir ton article évoquant Adolf.
Amicalement
Béa et Lucien


joel 09/12/2009 13:25


le Orange de France Télécom ?... c'est surtout aussi à celle la que je pensais , dans mon pluriel


Lucien Aymard 10/12/2009 15:17


Bonjour Joël,
Là, tu me parles d'une orange sans jus...
Amicalement
Lucien


Pat59 09/12/2009 12:35


Bonjour Béa et Lucien,
On peut résumer la situation en faisant court : nous glissons vers une dictature d'extrême droite aussi surement que mon portefeuille est vide.
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 10/12/2009 15:16


Bonjour Patrick,
C'est tout à fait ce à quoi il faut attendre.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Nouchkaya 08/12/2009 21:56


Ce que j'aime en venant ici c'est trouver des textes que j'aurais voulu écrire tant ils sont proches de mes préoccupations actuelles! Oui, tout ce qu'il y a de plus malodorant est en train de
refaire surface car noc gouvernants encouragent ces prises de position! la droite décomplexée??? mon c...!!! Il s'agit du retour du pire... On s'en prend à une partie de la population et on
l'accuse de tous les maux... D'autres l'ont déjà fait! Et comme tu le dis Adolf est un prénom qui devrait revenir à la mode..; comme hermann, Joseph...
Oui je crois qu'il faut veiller et dénoncer et même si nous ne pouvons rien arrêter de la connerie ambiante, nous pouvons encore et toujours la dénoncer!
Bien à toi!


Lucien Aymard 08/12/2009 23:10


Bonsoir Nouchkaya,
Encore merci de t'intéresser à mes textes, j'essaie de faire parler la raison avant la passion et force est de constater que l'époque est au fascisme latent et surtout revêtu de bonnes intentions
feintes.
Je me répète, la dictature nous guette et elle a le visage de la démocratie comme l'avait fait un certain Adolf.
Amicalement
Béa et Lucien


philippe 08/12/2009 21:22


La haine n'a jamais été un moyen de changer intelligement les choses, la haine accroit la haine, rien n'est possible quand le dialogue est rompu


Lucien Aymard 08/12/2009 23:07



Bonsoir Philippe,
C'est pourtant bien de l'excitation de la haine dont il s'agit aujourd'hui de la part de la droite décomplexée qui approuve les thèses de l'extrème droite.
Amicalement
Béa et Lucien



aymard laurent 07/12/2009 23:42


salut
bien vu dépite Elie aboud d'autan que c'est un libannais donc un musulman et qui m'arrive de croise à la la sortie de la mosquee quand j'etais a Beziers , c pour ca que j'hesitepour les regionnale
car si couderc sont pere spirituel remporte la région au mois de mars prochain on pourrait avoir un maire de gauche a Beziers mais tant pis pour les biterrois il st trop con pour comprendre je
voterais bien a gauche faut pas ....





Lucien Aymard 07/12/2009 23:55


Coucou les clermontois,
En voilà une nouvelle ! UMP et Musulman, ce Aboud ne conservera pas sa carte longtemps avec ce que prépare Baie Song.
Bises à vous deux
Béa et Lucien


Sonya972 07/12/2009 23:08


je condamne toutes ces choses
oh la la comment quelqu'un peut il être ainsi
c'est for dommage

ben oui pour les nouveaux nés mais au final ils auront un destin misérable
alors laissons ce prénom pour ceux qui y ont une prédestination
gros bisous de ma chère Martinique 


Lucien Aymard 07/12/2009 23:18


Bonsoir Sonya,
Le pire, c'est que cette ville possède un patrimoine exceptionnel et que ce pseudo maire empêche son développement car beaucoup de monde boycote Orange à cause de lui.
Gros bisous frisquets (8° ce matin) de catalogne
Béa et Lucien (des admirateurs de la Martinique)


Jean-François Vionnet 07/12/2009 22:46


Ma petite fille Coline, est malheureusement née à Orange, et j'étais très content de les voir dans cette ville que j'estime pourrie par son maire ancien FN. C'est la vie, mais je n'aime pas
l'orange (couleur pas le fruit).
Bonne soirée à Béa et à toi Lucien.


Lucien Aymard 07/12/2009 23:14


Bonsoir Jean François,
La ville est superbe et ceux qui y sont nés peuvent être heureux du décor qui les a accueillis, mais si le décor est somptueux, les acteurs principaux sont totalement nases.
Amitiés à vous deux
Béa et Lucien


Olive 07/12/2009 21:35


Salut Béa et Lucien,

De pire en pire à Orange, je plains cette ville pas loin de chez moi qui plus est, cette ville et son histoire de maire me rappeller aussi la ville de Vitrolles.

Sinon par rapport à ta liste de mot Orange, je connais aussi Orange alias France Telecom où il fait bon de se suicider.

Amitiés


Lucien Aymard 07/12/2009 23:05


Bonsoir Olivier,
C'est vrai qu'il y a une certaine similitude avec Vitrolles, mais les habitants de Vitrolles ont été nettemet plus intelligents et ils ont viré le couple infernal alors que les voisins d'Orange ont
installé la mère Bompard à Bollène. Le squat se départementalise.
C'est vrai que j'aurais dû penser à l'orange de France Telecom ... là tu mènes 1 à 0
Amitiés
Béa et Lucien


joel 07/12/2009 21:34


décidément .. les " Oranges "  çà donne de l'urticaire !

amicalement


Lucien Aymard 07/12/2009 23:02


Le plus dur, c'est le zeste à avaler  ... et comme dit Olive, j'ai oublié le pire : le Orange de France Télécom et
son cortège de suicides.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 07/12/2009 21:17


orange a toujours eté a droite et a l'extreme droite j'en suis parti pour ne pas faire parti de ces gens là !!!
eh oui déjà et ça remonte a de nombreuses années
bien sur cela n'engage que moi
amitiés drômoises


Lucien Aymard 07/12/2009 22:41


Bonsoir Jacques,
Je râle d'autant plus que j'ai d'excellent souvenirs d'Orange la seule année où la municipalité a été communiste. C'était il y a longtemps très longtemps.
Amitiés
Béa et Lucien


PIPOLIN 07/12/2009 21:09


Bonsoir Béa, bonsoir Lucien
Avant d'aller me coucher un petit mot écologique, pensez à signer la pétition pour le sommet de Copenhague à l'initiative entre autre de Koffy Annane, Yannick Noah, Desmond Tutu (Prix Nobel,
lui contrairement à certains).
Sinon je vous donne la dernière boulette du Figaro qui a commenté les déclarations de Franfillon dans la semaine au sujet d'une nouvelle loi concernant le patrimoine des entrepreneurs
individuels.
Je cite :
"Cette loi n'est pas rétroactive et sera applicable à compter du 1er janvier 2001"

Oui, je sais, c'est une faute de frappe, mais cette note d'info a été adréssée sur un circuit pro. 
Moi je me relis, sinon l'autre fois j'avais écrit : Sarkozy est con comme un balai, alors que je voulais dire : Sarkozy a l'intelligence d'un balai.
Vous vous imaginez si j'avais pas corrigé mon erreur et publié ça sur le web.
La gaffe, le ridicule.

Bonne nuit. Vibrez pas trop cette nuit, cela pourrez réveiller les chats.
Votre ami
Philippe Pipolin. 


Lucien Aymard 07/12/2009 22:39


Bonsoir Philippe,
Pour la pétition, c'est fait depuis un bout de temps. Le figaro ne se trompe jamais puisque c'est la voix de son mètre et que le mètre ne se trompe jamais. Pour donner raison au journal, il est
bien capable de décréter que 2010 s'écrira 2001.
Enfin, pour les chats, no problem, on leur donne des somnifères.
Bises de Béa
Amitiés
Lucien