Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:43

Même pas un koka ou un yuko, c'est vous dire si l'ippon est loin.

L'ex judoka aux médailles d'or et aux pièces jaunes vient d'être élu "démocratiquement" dans la législative partielle de Poissy. L'UMP est rassurée et les porte-flingues de Sarko nous bassinent de cocoricos qu'ils lancent comme tout les coq, les deux pieds dans la merde.

Je passerai volontiers sur les déclarations immondes, inutiles et oiseuses du bouledogue UMPistes à la tête de chien enragé prêt à mordre tout ce qui ne va pas dans le sens de sa pensée dictée et guidée par la voix de son petit maître.

Je m'arrêterai par contre sur le cas de la vieille Citroën (pardon, BX), le petit boudin lèche bottes PDG de l'UMP (le principal actionnaire étant évidemment Sa Mini Majesté).

Il est catégorique dans ses déclarations. Il clame à qui veut l'entendre, de préférence aux médias autorisés :

-" Le résultat de cette élection démontre le soutien des français à la politique du président de la raie publique."

Holà ! Comme il y va le petit bonhomme, il faudrait lui donner une petite leçon de mathématiques pour relativiser ce qu'il voudrait nous faire avaler comme une victoire par ippon du judoka et qui n'est qu'un koka … et encore, même pas cola.

En effet, la circonscription des Yvelines dans laquelle vient d'être élu notre quadra autodidacte s'est déplacée en masse pour lui faire un triomphe électoral, 33,7 % des électeurs inscrits sont allés aux urnes, et là-dessus, 52 % ont apporté leur voix à l'homme des tatamis. Cela nous amène tout de suite dans les sommets des élections, soit 17,5 % des inscrits. Certes, son adversaire a fait moins, c'est ce qui permet de parler d'élection démocratique, mais ce n'est certainement pas ce qui autorise à voir dans ce résultat l'approbation d'un pays tout entier à la politique de démantèlement, de destruction et de casse des services publics et des avantages sociaux que mène la demi portion (par rapport à Douillet, c'est le quart même). Eh ! Traduit en nombres, voyez un peu l'approbation nationale clamée par BX : 12 230 voix pour l'UMP sur 72.732 inscrits … la vache ! Quel raz-de-marée !…

La vraie signification, objective, réaliste et honnête c'est que la politique de Naboléon n'est pas approuvée par  66,3 % des électeurs de cette circonscription, 2/3, une paille, un chiffre qui ne compte pas aux yeux des hommes du président.

Je crois que, de gauche comme de droite, il faudra bien un jour considérer que ces gens qui restent chez eux volontairement les jours d'élection veulent faire passer un message, modifier la loi pour considérer qu'une élection digne de ce nom ne peut être valide qu'à partir d'un certain nombre de votants (50% par exemple). Seulement, voilà, si l'on donne la parole à ceux qui refusent tous les candidats, dans quelle position vont se trouver les partis politiques ?

Allons, monsieur Bert Rang, soyez un peu plus ouvert et honnête, n'essayez pas de nous prendre pour des demeurés abreuvés de vos vérités médiatiques, ne tentez pas de nous faire prendre les vessies pour des lanternes avec vos interprétations mensongères des chiffres. Les mathématiques sont une science exacte et non une vue de l'esprit même si l'esprit fécond (et dieu sait que vous l'êtes) tente de faire parler les chiffres.

Quoiqu'il en soit, au mois 12.230 personnes sont contentes d'avoir élu un costaud pour les représenter au parlement, même si ce costaud a perdu un procès en diffamation contre le site Bakchich qui l'accusait de figurer sur une liste de personnes suspectées de fraudes avec son compte en banque au Liechtenstein  et si, d'après le Canard Enchaîné, il a bénéficié d'un amendement lui permettant d'être blanchi dans une affaire de banqueroute.

Attention ! En Sarkozye, on n'est pas à cela près. On donne dans la dentelle fine et ajourée. Le candidat connaît parfaitement la haute Normandie ? Tant mieux, il sera parfait pour la banlieue parisienne, ses diplômes feront le nécessaire (merde, il n'en a pas …), c'est comme pour la Défense, la tête et le nom suffisent. Ca me rappelle l'armée, ton métier est maçon ? Très bien, tu seras infirmier. D'ailleurs, on avait préparé le terrain de longue date, puisque dès le 4 mars 2009, on avait bombardé le grand Douillet secrétaire général de l'UMP à la "vie sportive" … cherchez pas, c'est nouveau, c'est sorti exprès pour lui, votre vie sportive elle se résume à la prise d'une bière devant le petit écran pour regarder votre sport préféré, vous n'êtes pas concerné … quoique cerné …

Et ce terrain est également préparé pour Gilbert Montagné nommé secrétaire national au handicap le même jour dans le même parti, peut-être lui réserve-t-on une circonscription dans la Beauce parmi les champs de blé à perte de vue. Bon, je sais, ce n'est pas très sérieux, mais est-ce sérieux d'entendre les racontars du petit Bébert ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 21/10/2009 17:48


Lire ici : David Douillet : Une victoire en trompe-l'oeil, ça calme la joie de certains.


Lucien Aymard 22/10/2009 17:38


bonjour Alicia,
Nous sommes allés voir ton article qui confirme ce que nous concluons de cette pseudo élection.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


fanfan 21/10/2009 00:26


avec  ce genre de personnes à la têted u pays nous pouvons dormir tranquilles: rien ne changera ..en bien du moins !!
Mais à quoi cela-sert-il de perdre son temps à obtenir des diplômes  puisqu'on n'en a pas besoin pour avoir les meilleurs places?
bonn enuit


Lucien Aymard 21/10/2009 00:51


Bonsoir Fanfan,
Bien sûr qu'il a un diplôme, celui de 7eme Dan de judo. Avec ça, il peut aussi bien être député que Jeanot Sarko avec ses 3 ans de fac de droit (3 fois la première année).
Bonne nuit
Béa et Lucien


Fleche 20/10/2009 19:01


Le découragement me gagne à tous les niveaux.


Lucien Aymard 21/10/2009 00:49


Bonsoir flèche,
Le découragement nous gagne à tous, mais comme c'est ce que cherche la bande à Sarko, je ne lui ferai pas ce plaisir et comme le disait Hugo, s'il n'en reste qu'un .....
Amitiés catalanes
Béa et Lucien


Renard 20/10/2009 18:53


Petit supplément:
http://www.vachane-overblog.com/article-directive-services-nous-allons-etre-servis-apres-noel-37843365.html


Lucien Aymard 21/10/2009 00:43


Bonsoir renard,
Je suis allé lire, ça fait froid dans le dos et bravo ceux qui sont allés à la pêche le jour des européennes. Ils vont mesurer (et nous avec) la dose de connerie qui a été la leur.
Bises
Béa et Lucien


joel 20/10/2009 16:44


Oui, j'ai connu çà , ce syndicat jaune , implanté surtout dans certaines boites automobiles .. Chez nous , même dans des fiefs communistes ,  le valenciennois en est un, il était toujours
majoritaire .. les autres syndicats impossible de s'implanter.


Lucien Aymard 21/10/2009 00:42



Bonsoir Joel,


C'etait une époque où il fallait s'accrocher pour combattre ces fachos qui faisaient des piquets de non grève avec le drapeau tricolore et les points américains.


Amitiés


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 20/10/2009 12:14


Et David commence à dire des conneries. Il est pour le bouclier fiscal, parce qu'il fut un temps où il commençait à gagner sa vie au mois de septembre. Vous voyez la connerie, non ?
Je ne sais pas ce que c'est que d'être riche à payer 70 % de mon revenu. Ca en fait des pépettes, pour jouer au plus fort sur un tatami, parce qu'on est le plus gros. Il aurait mieux fait d'être
sumotori, que judoka, parce que question mouvement, ça bougeait pas beaucoup avec lui.
Lorsque dans les temps, j'ai payé 24 % de mon revenu imposé, en tant que chef d'entreprise, je me sentais très riche avec une belle maison, une grosse voiture, et une petite neuve, des enfants, et
des chambres pour chacun, même pour les amis.
Comme beaucoup, j'avais travaillé, et c'était bien, je contribuais à l'effort national, et c'était bien !!!


Lucien Aymard 20/10/2009 15:55


Bonsoir Jean François,
C'est drôle, mais plus les gens paient d'impôts donc, plus ils sont fortunés, et plus ils essaient d'engranger du fric alors que, comme toi, il serait plus sage de se dire qu'ils participent à
l'effort national. A croire que l'argent rend égoïste.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


Pat59 20/10/2009 11:59


Bonjour Béa et Lucien,
Cette élection était jouée d'avance, et à vaincre sans péril...
Pourquoi jouée d'avance ?
C'est simple, comme ils l'ont dis, DD est un client facile à vendre (médaille d'or au JO de la connerie et les pièces jaunes de mamie Bernadette)... deuxio, la circonscription vote massivement à
droite depuis plus de 20 balais...
Mais ce coup a bien été préparé, battage médiatique pour faire de cette élection le baromètre de la cote de popularité de Sarkozy en prenant un minimum de risque car l'élection était courrue
d'avance.
Maintenant, on va sortir le toutou à toutes les sauces et sur toutes les chaines ainsi que dans des journaux comme le Figaro...

Encore un coup de manipulation bien mené pour faire passer les revers de l'actualités avec les affaires Clearstream, Polanski, Mitterand, Jeannot lapin euh Sarkozy et la petite dernière vieille que
j'ai analysé l'attentat de Karachi...

Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 20/10/2009 15:51


Bonjour Patrick,
 Bien sûr qu'il s'agissait d'une manipulation médiatique, car il na fallait pas être grand clerc pour savoir que Poissy était un bastion facho (vois les réponses que j'ai faites avant la
tienne).
Béa te fait la bise
Et je te donne toute mon amitié
Lucien


sonya972 20/10/2009 00:12


Lucien , tu sais je pense que les électeurs sont fatigués et ils ne savent plus à quel saint se vouer.

Ex : Sarko au lieu de Ségo et c'est la merde et le vice sur toutes leurs  formes.

Donc rester passifs est-ce la meilleure des solutions , je ne crois pas puisque c'est le devenir du peuple français qui est en jeu.
On attend sans doute un réveil qui sera sans nul doute tardif.

gros bisous à vous.

 


Lucien Aymard 20/10/2009 15:49


Bonjour Sonya,
C'est sûr que le découragement doit gagner pas mal de citoyens, mais l'expérience a montré qu'une mauvaise gauche a toujours fait mieux pour les "petits" qu'une bonne droite. Ca devrait attirer
l'attention de ceux qui se découragent ... et qui ont des enfants ...
Bises catalanes
Béa et Lucien


jean georges 19/10/2009 23:50


bonsoir Bea et Lucien

Cest pathétique, les bras m'en tombent , les gens sont devenus amorphes, j'avais bien cru de Sarko avec ses conneries allait faire tailler une veste à Doudou. Je suis dégouté, tu as vu la frime,
ils nous écrasent la gueule  ces enfoirés s'ils pouvaient à coups de savate. On va se reveiller oui!! j'y crois plus vraiment , mon espérance décline avec les jours qui passent , mon envie de
raler et toujours là mais ces supports n'attirent pas beaucoup de lecteurs et avec le rhume que je me trimballe je vais dormir en lisant avant quelques pages de Fred Vargas " Pars vite et reviens
tard" . 
Bonne soirée .JG. 


Lucien Aymard 20/10/2009 15:46


Bonjour Jean Georges,
Je te répondrai la même chose qu'à Joël et Pipolin, historiquement, Poissy est un bastion fasciste (renaissance du syndicat CFT chez SIMCA). Il ne faut donc s'étonner de rien.
Amitiés
Béa et Lucien


joel 19/10/2009 21:05


hIHI .. ca c'est un sérieux rappel ..  j'ai pas été si ...

on va finir par élire un chien avec un chapeau dans ce pays ! ... j'ai aimé la reaction du pitbull ! 

Mais la gauche, enfin les electeurs  , qu'est ce qu'elle a foutu .. elle savait que les rigolos allaient en faire un test ! ..

y'en a de moins en moins qui  ont le courage d'aller voter ! ...


Lucien Aymard 20/10/2009 15:42


Bonjour Joël,
Je suis persuadé que tu as connu la CFT de triste mémoire, ce syndicat facho qui a repris vie dans les usines SIMCA de ... Poissy ... Il n'y a jamais de coïncidences, seulement des continuités.
Amitiés
Béa et Lucien


PIPOLIN 19/10/2009 21:01


J'y pensais ce matin en me levant, j'en ai rêvé toute la nuit et si Poissy venait à tomber entre les mains de l'ennemi, si Poissy disparaissait, si Ben Laden balançait un rafale sur Poissy.
Ouf Poissy est sauvée, ce haut-lieu stratégique va faire renaître le pays de ses cendres.
Maintenant amis, il faut défendre et conquérir Claquemouille les glamatons, il n'y a que 3 habitants, si 2 votent pour nous, on fait un malheur avec 67 %.

Amitiés les Béaluc's
Philippe Pipolin 


Lucien Aymard 20/10/2009 15:36


Bonjour Philippe,
Poissy, ne l'oublions pas, est le berceau des usines SIMCA qui ont vu la création du premier syndicat fasciste et raciste français : la CFT  ... dissout quelques années plus tard pour troubles
à l'ordre public.(va voir CFT sur wikipedia)
Bises catalanes
Béa et Lucien


Renard 19/10/2009 20:21


Bonsoir Béa et Lucien.
C'est vrai que si on considérait qu'une élection n'est valide qu'à partir du moment où 50% des inscrits ont voté, il y aurait pas mal d'élections qui ne pourraient se faire...
N'empêche, je suis atterrée, il faudrait que les gens comprennent qu'il ne suffit pas de raler en aparté, mais qu'il faut se DÉPLACER pour aller voter..
Bises de Toulouse à vous deux 


Lucien Aymard 20/10/2009 15:29


Bonjour renard,
Quand on entend les gens raconter que c'est la même chose de voter ou non, il est des questions à se poser et en premier pourquoi ne font-ils pas la différence ? ... probablement par le manque de
clarté entre le pouvoir et les soit-disant opposants.
Il faut leur expliquer qu'une mauvaise gauche sera toujours mieux qu'une bonne droite.
Bises catalanes
Béa et Lucien