Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:02

"C'est un rendez-vous que je connais bien, auquel j'ai participé souvent. Je n'imagine pas qu'un président de la République puisse s'exonérer d'écouter ce qu'ont à lui dire des maires de toutes tendances politiques et de toutes les Régions".

Ainsi parlait Zarathoustra (Zoroastre pour ceux qui aiment franciser). Je précise en passant que le santon ravi n'est ni Zorro, ni un astre, c'est pour cela que j'ai utilisé le nom historique.

Puisque j'en suis à Zarathoustra, autant vous dire que sa doctrine était basée sur une "morale d'action fondée sur la certitude du triomphe de la justice". Ca correspond tout à fait à notre micropodiforme avec une toute petite variante concernant la justice qu'il met à sa botte.

Comme vous pouvez le constater, une fois de plus, il se met dans le même état que celui qu'il essaie d'imposer aux citoyens de ce pays. La peur qu'il veut transmettre aux français le gagne, il est mort de trouille à l'idée de se retrouver face à des élus de tous bords, y compris le sien, qui sont venus dans l'espoir de lui parler de leur pays et de la manière de le financer suite à la suppression de la taxe professionnelle.

Comme toujours, il a eu peur d'être en présence d'une manifestation hostile à sa volonté capricieuse, peur de devoir répondre à des questions dont on ne lui a pas donné la teneur avant pour que ses nègres lui inscrivent les arguments sur papier glacé, peur d'être à la tribune d'un congrès où les participants sont plus nombreux que les forces de l'ordre qu'il déploie habituellement pour son bien être. Il a peur, point barre.

Il n'est pire des choses qu'un trouillard à qui on a donné une arme. L'armée l'avait bien compris qui lui faisait passer l'aspirateur tous les matins et l'avait exempté de tir, et pourtant, 53% de français lui ont donné la clé du bouton pour faire péter la planète. Faut-il être aveugle ou insane pour faire une chose pareille et l'appeler démocratie ?

Pour se dédouaner de cette poltronnerie, il va recevoir vendredi à l'Elysée les représentants des associations nationales d'élus et les 103 associations départementales de maires. Justement après la clôture du congrès, comme par hasard et sachant que la quasi-totalité des présents sont des adhérents ou sympathisants UMP. L'idée vient parait-il d'Emmanuelle, pas la nymphomane, Emmanuelle Mignon, l'ancienne scout de Neuilly passée par les écoles de curés et rédemptrice de la "Scientologie" : toute une référence …

Comme de coutume, la pantalonnade est en marche, on va discuter … à posteriori. Autant dire que le petit chef va expliquer, à un auditoire majoritairement acquis à sa cause, qu'il va faire ce qu'il a dit, n'en déplaise aux élus locaux qui n'ont qu'à augmenter leurs impôts pour pallier la suppression de la taxe professionnelle et surtout lui éviter de créer un impôt nouveau. De plus, ils auront le droit de fermer leur gueule et encore heureux s'il ne leur enlève pas ce droit.

On ne réforme pas la France contre les élus locaux avait dit Touptit en 2007. S'ils ne disent mot, ils consentent en tout état de cause, ils seront cons cent ans.

Le maire de Lons le Saunier (pardon Sixtine), président de l'AMF (Association des Maires de France et pas Autorité des Marchés Financiers), cireur de pompes patenté du régime actuel, grand pourfendeur de vent et joueur de pipeau prétend que tout va à peu près bien, sous entendu : ceux qui ne veulent pas de la réforme de la TP sont des abrutis qui ne comprennent rien à la politique géniale de notre mètre … inclinez-vous … Et puis, Mitterrand et Chirac n'ont assisté au congrès que dans la dernière année de leur mandat. Il est excellent le maître de Lons le Saunier, préparerait-il le prochain remaniement ministériel ?

C'est donc les lieutenants qui seront de corvée au congrès. Le Fion pour expliquer que le débat qui aura eu lieu la veille sur la réforme des institutions n'a servi à rien puisque le mètre a décidé et qu'on obéit. Kiki la garce racontera que de toute façon les maires n'auront qu'à se démerder pour trouver le fric au besoin en privatisant les stades, les écoles, les bibliothèques, les poubelles ou les chiottes. Enfin, à tout saigneur tout honneur, l'ami de 30 ans Brice le Roux de Clermont, aura la lourde tâche de distribuer les tubes de vaseline en clôture du congrès, pour que "ça passe un peu mieux" le lendemain chez maître coq (c'est nouveau, je sais, mais coq est le mot parfait pour lui à plusieurs titre. D'abord il chante toujours, bien que nous soyons dans la merde et ensuite, il suffit d'épeler le mot pour comprendre où on le met).

Si je résume depuis mon introduction (sans jeu de mot), soit il ne se considère plus comme président, soit il ne peut plus écouter, soit les élus locaux sont d'accord avec son caprice, soit, tout simplement, il a peur comme ces Yorkshire qui aboient mais partent en courant quand on frappe des pieds. Dans tous les cas, ça lui donne une raison de ne pas assister au congrès des maires de France.

Cher, très cher, très très cher Roisident, n'oubliez pas que :

-" Qui fuit l'ennemi est un lâche."

Alors, arrête lâche, arrête ! (Ouf, elle est vieille mais elle défoule).

Ces élus ? Tous des cons ! Et moi je suis le chef … pense-t-il parfois à haute voix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Fleche 20/11/2009 18:23


Je n'avais pas remarqué et ce n'est pas gênant. Au contraire...


Lucien Aymard 20/11/2009 21:40


Oui, plus on est à enfoncer le clou, plus vite il ne dépassera plus.


Fleche 19/11/2009 11:42


Je viens de m'apercevoir que nous avons fait chacun un article sur le même thème avec le même titre !


Lucien Aymard 19/11/2009 22:24


Exact, mais, mea culpa, j'aurais dû aller chez toi avant d'écrire le mien, tu étais en avance d'un jour. Qu'importe, plus nous serons nombreux à dénoncer, plus nous aurons de chances d'être
entendus.


Jean georges 17/11/2009 22:21



Bonsoir Béa et Lucien,
Comme d'habitude magifique texte. Quel hymne à la trouille, je pense que du passage de ce Zazou il restera sûrement un proverbe  quand on parlera de la peur, nos enfants diront : il a
eu la Sarkopathie!! ( pas de remede). JG.



Lucien Aymard 17/11/2009 23:21


Bonsoir Jean Georges,
Tu as toujours autant de masuétude pour moi et je t'en remercie.
Pour la sarkopathie, il va falloir que je glisse le mot dans un de mes textes, je le trouve génial.
Amitiés du sud
Béa et Lucien


fanfan 17/11/2009 13:12


il décide tout seul ses réformes, sans se soucier des  des conséquences; forcément il sait ce qui l'attend, alors il envoie les autres au casse-pipe!
Où les maires vont-ils trouver l'agrent en remplacement de la TP, sans compter les conseils généraux et les régions qui doivent se débrouiller de plus en plus sans aucune aide de l'état; et nous on
va encore payer !!

bonne journée


Lucien Aymard 17/11/2009 23:20


Bonsoir Fanfan,
Il est en train d'instaurer une sorte de dictature qui s'immice peu à peu dans l'esprit des gens comme de la démocratie. C'est la pire des choses, on a vu en 39 ce que ça a donné en Allemagne.
Bises catalanes
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 17/11/2009 11:15


Bon, je ne savais pas que tu lisais Nietsche dans le texte. "Ainsi parlait Zarathoustra". Dieu est mort, l'homme est devenu dieu. C'est ce que j'ai retenu de sa lecture, mais c'est vieux,
maintenant.
Quant au nabosident, il s'envole en Arabie Saoudite, pour échapper deux jours, à la colère justifiée des maires. J'ai entendu qu'il n'emmène pas sa Carlita avec lui, il ne va quand même emmener
Rachida. (Quoique)
Amitiés ardèchoises à Béa et à toi.


Lucien Aymard 17/11/2009 23:18


Bonsoir Jean François,
Je n'ai retenu que le titre de Nietsche car il s'agit d'un morceau connu de musique classique et c'est celà qui me l'a appris, je suis bien trop inculte pour m'attaquer à ce monument
littéraire.
Pour le nabot, il envoie sa meuf au Qatar pendant qu'il va faire le beau chez les chèques barrés.
Amitiés
Béa et Lucien


Sonya972 16/11/2009 23:13


dans ce cas il y a faute grave on lui met un carton rouge (rires)

Il a bien compris qu'on ne lui pardonnera pas aucun écart
donc je pense que c'est une manière de se protéger contre une "insurrection"

 c'est surement  quelqu'un qui à peur du qu'en dira t'on,
peur de faire une gaffe , sachant que l'histoire de son fiston a fait grand bruit

il est sous les feux des projecteurs , alors silence on tourne

je vous fais de gros bisous chocolatés 


Lucien Aymard 17/11/2009 23:06


Bonsoir Sonya,
Comme tous les dictateurs, il est "tout en gueule" mais c'est un vrai trouillard.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


Pat59 16/11/2009 22:50


Bonsoir Béa et Lucien,
Il ne peut tout simplement pas aller à ce congrès pour la bonne raison, qu'il y aura des élus de gauche plus des réfractaires de sa majorité, alors ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le
vase.
Comme tu le dis, il est exclu mais alors totalement exclu que le nain se présente devant un public ou il y aurait UN seul opposant alors imagine une salle pleine...
Sa politique une et indivisible, Rien que des sympathisants triés sur le volet entouré d'un cordon de 1000 CRS minimum dans un lieu hyper sécurisé en ayant pris soin d'écarter les plus de 1 mètre
dix aux oreilles.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 17/11/2009 23:05


Bonsoir Patrick,
Tu rejoins mon titre par ton cemmentaire. Il a le trouillomètre à zéro et en plus, il a un comportement insultant pour les élus de terrain.
Amitiés et Bises de Béa
Lucien


jacques 16/11/2009 19:35


applaudissons tous en même temps !!! c'est ce que doivent se dire ceux de l'ump beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitiés drômoises


Lucien Aymard 16/11/2009 20:26


Bonsoir Jacques,
C'est certain qu'à l'elysée, il aura des supporters, il n'aura presque que des supporters.
Amitiés de catalogne
Béa et lucien