Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 22:16

Vous connaissez la phrase : "on n'arrête pas le progrès" ? Eh bien, il est prouvé que l'antithèse de cette "sentence" existe : "on n'arrête pas la régression".

La démonstration éclatante est faite à partir de ce soir dans la bonne ville de Nice. Le sinistre chargé de l'industrie et néanmoins maire à temps partiel de la préfecture des Alpes Maritimes, vient de signer un arrêté municipal applicable dès ce soir pour commander le couvre feu aux mineurs de moins de 13 ans.

Le rouquin du roi en avait rêvé, le motodidacte l'a fait. Il faut dire que dans l'échelle de l'intelligence, il y a probablement une hiérarchie classée à l'inverse de l'échelle de la connerie.

Donc, tout mineur de moins de 13 ans non accompagné n'a pas le droit d'être dans la rue entre 23 heures et 5 heures, ceci dans le but de rassurer le bon peuple niçois qui, comme nul ne l'ignore, est agressé perpétuellement la nuit pas des grands délinquants de 9 à 12 ans. Il faut aussi, d'après l'édile, protéger les enfants eux même, mais attention, c'est seulement les mardi, vendredi et samedi et pendant les vacances scolaires jusqu'au 31 mars. Pour les autres jours de la semaine et à partir de 1er avril, ils pourront planter les couteaux qu'ils auront affûtés les jours interdits dans le dos des honnêtes gens qui eux promènent la nuit pour vendre de la drogue ou réaliser des car-jacking et autres cambriolages.

Certes, les enfants n'ont rien à faire dans la rue après 23 heures, mais tous les jours de l'année, quant à l'âge de 13 ans, pourquoi pas 14 ou 15 ?

Et bonjour les keufs de la ville! Vous allez vous régaler pour savoir si le gamin dans la rue qui va du numéro 15 chez son copain au 17 chez lui a plus ou moins de 13 ans, tout particulièrement entre le 12 et le 28 février période de carnaval. Pour peu qu'ils portent une cagoule pour se parer du froid et stationnent à l'entrée d'un immeuble, il ne vous restera plus qu'à faire les sommations et tirer.

Toujours dans le cadre du progrès, une avancée supplémentaire : cet arrêté est applicable dans les quartiers du centre ville, dans les secteurs nord, est et ouest et sur la zone littorale, autant dire partout sauf sur la plage qui est un domaine public géré par le conservatoire du littoral. Là, les mineurs surpris à traîner dans les rues pendant le couvre feu seront raccompagnés chez eux et les récidivistes inscrits dans un fichier spécial et à des activités périscolaires. En dernier ressort, les parents seront privés des allocations municipales, enfin, ceux qui en perçoivent, car les autres pour les punir, on les brûlera sur la place Masséna le soir de carnaval, je ne vois pas d'autre solution. En passant, comme ça, une petite remarque sous forme de question :

-"Qui perçoit des allocations de la mairie ?"

Les plus démunis. Je vous laisse juges des dégâts collatéraux que pourrait occasionner une telle mesure.

En plus, le maire s'enferme dans une fourberie et une malhonnêteté incommensurables. L'alibi avancé en dit long sur le sujet :

-"Nous cherchons surtout à identifier des mineurs qui seraient potentiellement en danger, on ne cherche pas les délinquants."

Alors, pourquoi un fichier ?

A mon avis, pour que le couvre feu soit vraiment efficace, il faudrait l'agrémenter de son complément naturel, celui qui avait cours à l'époque de Pétain, lorsque les allemands campaient chez nous, la défense passive.

Pour ceux qui n'ont pas eu vent de la chose, Wikipedia est explicite sur ce sujet.

C'est bien ce que je disais, il est quelques dates qui ont marqué la ville de Nice :

-"1430 : création du ghetto pour les juifs

- 1543 : envahissement pas la flotte de Soliman le magnifique

- 1940 : Etablissement de l'"ordre nouveau" de Vichy

- 2009 : Le couvre feu d'Estrosi."

… dans la continuité.

Que se passera-t-il le jour où, comme à Rennes, Nantes ou Brest aujourd'hui, les lycéens seront dans le rue ?

De toute manière le motodidacte est coutumier du rapprochement populo fasciste avec ses propositions de rétablissement de la peine de mort, son opposition au PACS, sa demande d'augmentation des limitations de vitesses et sa remise en cause du droit du sol.

Il doit se sentir bien actuellement avec les saloperies qui traînent autour de l'"identité nationale" et se retrouver dans l'esprit "vichyssois".

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Nouchkaya 06/12/2009 22:31


En relisant tous les commentaires je me dis qu'une des solution est l'éducation, la culture : on a peur de ce qu'on connaît pas! Il faut aussi s'attaquer à la racine des problèmes et se demander
pourquoi il y a des jeunes qui sont sans autorité qui les oblige à rentrer chez eux!
sarko a supprimé la police de proximité en disant que les flics n'étaient pas payés pour jouer au foot! Pourtant les gamins occupés ont moins envie de faire des conneries! Maintenant il est vrai
que les flics sont payés pour faire du chiffre (voir l'explosion des gardes çà vue!!!) car cela rassure le bon peuple frileux, celui là qui se réjouissait de l'arrivée de Pétain et qui fermait les
yeux sur les dérives du régime! mes pensées sont un peu foutraques je le reconnais : mais le sujet me fait bondir! et pour finir je suis persuadée que l'histoire du siècle dernier doit nous
apprendre à garder les yeux ouverts pour dénoncer ce qui se passe... après il sera trop tard et on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas!
Bonne soirée,
Amitiés!


Lucien Aymard 06/12/2009 22:51


Bonsoir Nouchkaya,
Tu ne dis que des vérités, ces vérités que les sinistres gouvernants connaissent mais se refusent à reconnaitre publiquement car ça les arrange de maintenir une peur artificielle, celle de
l'nconnu, en oupant par exemple le dialogue.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 06/12/2009 18:44


Une des solutions réside bien évidemment dans la prévention et dans l'accompagnement des parents qui connaissent des difficultés.
Mais voilà, ça coûte ce genre de mesures.
La répression, c'est plus rapide, pas efficace du tout, mais pas besoin de ce poser de question.


Lucien Aymard 06/12/2009 22:55


Bonsoir Flèche,
Le rétablissement de la police de proximité par exemple serait de nature à faciliter le dialogue avec les parents et les enfants comme ce fut le cas dans le gouvernement socialiste. Ce n'est pas la
tasse de thé de notre Etat qui préfère la répression plus populaire auprès des électeurs indécis et ceux du FN à récupérer.
Amicalement
Béa et Lucien


segolin 05/12/2009 22:56


Attention un vrai Niçois parle ,le paradoxe cruel c'est que le contexte Niçois se
prète à ce genre de couvre-feu ! ce qui est dommazge c'est que celà vienne en
même temps que le problème sur l'identité nationale et autre debats nauseabonds... Car en effet à Nice il y a de vrais problèmes ,notement à l'Ariane
avec une population trés melangée... et trés violente!
Je suis un homme de gauche et il y a 3 ans ,nous sommes allé enteré un oncle à
Nice et nous avons été agressé sur l'autoroute qui passe non loin de l'ariane par
des jeunes de 14/15 ans avec un grand dans une voiture de sport! n'etant pas
naif et gardant mon sang-froid je les ai calmé ,mais il est clair qu'ils puaient le
deal à plein nez et qu'ils ressemblaient à des auvergnats! Si tu vas à Nice tu
trouveras helàs plus de racistes que de gens de gauche et c'est toujours le peuple qui en subit les consequences ,Estrosi lui il risque rien! Tant que la gauche
ne viendra pas sur ce terrain ,elle ne sera pas credible! Quand j'etais artisan dans le carrelage et que j'etais au lotissement St Pierre à Narbonne ,aprés le travail ,je faisais jouer tous les
jeunes du quartier au rugby et de toute origine...
la soluion c'est l'education et les valeurs ... Je crois qu'il y avait une certaine SR
qui en avait ,on a preferé le guignol et bien on vale payer longtemps parce que
lui il n'hesitera pas à agiter les poncifs d'extrème droite......
                              Bises à toi et à Bea (
je m'accroche....)


Lucien Aymard 05/12/2009 23:06


Bonsoir Ségolin,
Je comprends les problèmes de Nice que je connais un peu, mais c'est bien en s'attaquant à la racine du problème qu'on pourra l'éradiquer et pas en mettant des cataplasmes qu'on le fera
disparaitre.
Tu le dis toi-même, le sport, par exemple peut être une attraction certaine pour les jeunes qui ont été abandonnés par les parents et de l'autre côté, il serait bon de venir en aide à toutes ces
mères célibataires, toutes ces familles nombreuses dont les parents sont illétrés ... etc ... il y a tant à faire pour remettre parents et enfants sur le chemin d'une vie normale.
A la gauche de prendre ces initiatives, c'est son rôle pour faire oublier les lois et arrêtés liberticides qui ne font qu'aggraver la situation.
Bises
Béa et Lucien


Jean georges 05/12/2009 19:23


Bonsoir Bea et Lucien,
La prochaine étape ce sera surement des milices communales ( ça existe déjà) où une douzaine de vieux chnok armés de bâton  ( pour l'instant ) iront chasser le " coolored" a partir de 10
heures du soir. Un peu plus tard vous verrez arriver des tribunaux populaires où la prison ou pire sera décrétée par un jury de bourges bien pensants et de grenouilles de bénitier, et puis enfin la
déportation par charter, les camps de concentration, les poteaux d'exécution etc.. etc.. ( des sénarios de western Vichysés). Ceux qui vont dire "Jean Georges tourne à la parano" ne vont pas
manquer et bien j'espère de tout coeur qu'ils aient raison.
Bonne soirée. JG.


Lucien Aymard 05/12/2009 22:45


Bonsoir Jean Georges,
Tu ne tournes pas parano, je n'ai de cesse de faire le parallèle entre ce régime et celui d'Hitler et Vichy ... on s'en rapproche.
Amicalement
Béa et Lucien


terreetmer 05/12/2009 18:34


Bonsoir,
On ne s'étonne plus de rien comme c'est bien dit ;-) mais cela pose justement le problème qu'il ne faudrait pas que l'on s'habituent trop à toutes les "conneries" mises en avant par ces
fantoches !! un regime qui sent vraiment mauvais :((
Merci de votre passage :))


Lucien Aymard 05/12/2009 22:39


Bonsoir Terreetmer,
Merci d'être passé chez nous.
Il nous faut nous mobiliser pour que les citoyens ne s'habituent pas à ces destructeurs sociaux.
Amicalement
Béa et Lucien


Rébus 05/12/2009 17:21


Le motodidacte, ex bébé Médecin, jamais en retard d'une connerie, droite décomplexée, impossible à différencier du FN


Lucien Aymard 05/12/2009 22:33


Bonsoir Rébus,
Le FN s'est tant rapproché de l'UMP qu'il s'est en partie fondu en elle, déjà, le frère jumeau du front : Villiers, s'est rallié au panache puant.
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 05/12/2009 17:00


Dans un sens je suis pour le couvre feu des jeunes  mais avec quelques réserves  Une extension  aussi de jour aux abords des écoles, collèges, lycées.... serait un atout considérable
pour les protéger


je pense qu'il y aurait eu une soi disant diminution de la délinquance
reste à voir que cela  ne se fera pas car il faudra monopoliser les forces de l'ordre

gros bisous à vous , gros bisous sucrés au chocolat 


Lucien Aymard 05/12/2009 22:28


Bonsoir Sonya,
C'est vrai que la chose parait un bon remède, mais c'est comparable à un anti douleur pour une fracture. Si on ne réduit pas la fracture, l'anti douleur devra être renouvelé sans arrêt.
Mieux vaudrait peut-être rechercher et soigner les causes de l'abandon de l'éducation des enfants car c'est certainement de cela qu'il s'agit. On ne tient pas compte des difficultés des mères
célibataires, des parents chômeurs ou des grands parents qui élèvent des petits enfants et c'est pourtant là que se situent les difficultés les plus importantes.
Gros bisous et merci pour le chocolat .... on adore !!!!!
Béa et Lucien


Nouchkaya 05/12/2009 16:58


Encore une fois ce gvt choisit la répression...Entre nous je me demande comment appliquer des mesures alors qu'on diminue les postes de fonctionnaires et donc de policiers mais ceci n'est qu'un
remarque en passant!
J'ai lu chez moi un com de Foujuste te reprochant de faire le parallèle avec une certaine période de l'histoire mais je trouve que ce parallèle est de plus en plus pertinent! Qu'ont fait les
autorités de Vichy si ce n'est ficher tous les gens et en particulier les Juifs pour mieux les déporter?  Qu'ont-ils fait avec les Juifs étrangers? Je trouve que le parallèle est pertinent
malheureusement mais quand on dénonce certaines pratiques fascisantes de ce gvt on est accusés d'aller trop loin! Mais moi j'y vais sans problème! Car après le couvre-feu pour des gamins jusqu'où
ira-ton? On peut imaginer empêcher les femmes de sortir sous prétexte de les protéger des viols!!! Sur ce terrain on peut tout imaginer! mais comme d'habitude ce gvt s'attaque aux conséquences sans
se questionner sur les causes! Je suis bien d'accord qu'un gamin n'a rien à faire dehors la nuit mais c'est aussi révélateur d'un énorme malaise social et qu'il faudrait mettre des moyens pour y
remédier!
Mais cela plait aux frileux, aux peureux repliés sur eux-mêmes qui craignent ce qui n'est pas comme eux! en 2002 dans un village à côté de chez moi Le Pen a fait un énorme score... Délinquance?
zéro! mais quand j'ai discuté avec certains ils ont dit que parfois ils voyaient des voitures immatriculées 41! Nous sommes 37! L'etranger est celui du departement voisin! On croit à un
cauchemar!!! Comment s'étonner qu'on stigmatise l'autre??? ce gvt flatte les peurs des plus bas du front qui existent chez nous! Et dans mon village il y a eu une réunion avec des jeunes qui
voulaient une piste de skate... dans la mairie des jeunes en pantalons larges...des casquettes... les plus vieux avaient peur d'eux! Un jeune père conseiller municipal a proclamé que SES filles ne
seraient jamais come cela! Elles étaient bien élevées, ELLES!!! J'ai cru réver! Mais la peur de  l'autre est un levier magique!!! Je ne suis pas étonnée de toute cette vase qui remonte et qui
ose s'exprimer à propos du débat sur l'identité nationale!!!


Lucien Aymard 05/12/2009 22:11


Bonsoir Nouchkaya,
Tu décris parfaitement le malaise qu'inspire cette bande de fachos que n'osent même pas l'avouer car le propre du fasciste, c'est le manque de courage. C'est vrai aussi que les vieux (dont je fais
partie) sont obnubilés par les reportages dirigés de la télé qu'ils avalent comme des verres d'eau. La peur est le plus souvent engendrée par le manque de dialogue et de communication, comment dès
lors que les gens s'enferment chez eux, imaginer qu'ils sont ouverts au dialogue. Il faut revoir toute une éducation et ce n'est pas par la répression qu'on y parviendra.
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 05/12/2009 16:30


Bonsoir, Béa et Lucien,
Il est aberrant de formuler de telles lois qui ne résoudront pas les problèmes éducatifs divers auxquels notre société est confrontée...
En chercher les causes profondes permettrait peut-être d'en trouver les solutions ...
Mais la mise à mal des libertés semblent être une priorité !
Amitiés.


Lucien Aymard 05/12/2009 21:47


Bonsoir Sixtine,
La réduction des libertés et la mise à sac de l'entr'aide sociale sont les deux bases de gouvernance de cet état qui se droitise chaque jour un peu plus.
Bises amicales
Béa et Lucien


traumatisme 05/12/2009 13:32


La bonne vieille droite décomplexée de son passé Vichyssois, semble vouloir nous donner des leçons de civisme. Que M. ESTROSI aille enquêter du côté du 92, terre de prédilection de notre Président
et deces pricncipaux acolytes qui, Maires de telle ville, sénateur ou ancien président du conseil général sont mis en cause pour des questions de prise d'intérêt personnel....Avec l'illustration de
ces faits divers, ils pourraient peut-être donner quelques cours d'instruction civique aux jeunes de 13 ans qui sont dans la rue à une heure aussi avancée.
Il pourrait aussi interdire que des gens, des femmes et parfois des enfants couchent dans la rue, qui, faute de revenus suffisants, de surendettement..., ne peuvent accéder à un logement. Nous
applaudirions des deux mains.
Mais là encore, il ne s'agit que de communication sur des bons sentiments qu'ils n'ont pas. Il pourrait aussi rembourser les >150.000€uros dépensés pour un voyage retour des antilles.....


Lucien Aymard 05/12/2009 13:58


Bonjour traumatisme,
Estrosi est une brosse qui s'utilise comme pour les animaux toujours dans le sens du poil. Il est chargé de lancer des boules puantes pour voir si le peuple se bouche le nez.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 05/12/2009 08:48


Bonjour Béa et Lucien,
Comme tout le monde je suis d'accord que les gosses de 13 ans n'ont rien à foutre dehors à cette heure là, mais je pense que cela est en premier du ressort des parents ! Mon fils n'aurait jamais eu
un soupçon d'idée de sortir à cette heure là et s'il se serait barré, j'aurais été là pour le retour joyeux au foyer crois moi !
Méthode testée par ton serviteur avec son papa qui lorsqu'il m'en secouait une je ne pleurait pas pour qu'il resserve le plat... (tu connais mon gabari et bien, par rapport à lui je ressemble à un
être chétif)

Pour en revenir à ce couvre feu, il faut savoir que c'est la première étape, viendra ensuite les réunions et groupes de plus de 3 personnes n'ayant pas sa carte de l'UMP qui eux sont autorisés à
violer la loi et son relaxés sans PV sur appel téléphonique.

Après viendra le couvre feu tout court pour tout le monde...

Bienvenue à Vichy, mais je voudrais connaitre le crétin qui a actionné la machine à remonter le temps !
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 05/12/2009 13:56


Bonjour Patrick,
On est bien d'accords sur le sujet. Les coups de pied au cul n'ont jamais fait de mal et les miens étaient dedans avant 20 heures l'été et avant la nuit pendant les semaines de scolarité veille de
repos ou non.
Les temps (ou l'étang) changent ...
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


fanfan 04/12/2009 23:58


les enfants mineurs n'on rien à faire dans la rue la nuit c'est évident et au-delà de 13 ans aussi; mais ce ne sont pas des mesures de ce genre qui vont régler le problème de la délinquence
juvénile!
il faudrait aider les parents  dépassés , (souvent des femmes seules ) , et des éducateurs! La police ,elle-même n'y croit pas!!
bonne nuit


Lucien Aymard 05/12/2009 13:51


Bonjour Fanfan,
Bien sûr que les gamins n'ont rien à faire dans les rues à 23 heures et même avant, mais ce n'est pas la répression qui traite les problèmes. Comme tu dis, il faut éduquer les parents et les
aider.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 04/12/2009 23:07


Bonsoir Béa et Lucien
Je me dépêche car j'écris depuis un ordi ami le mien étant en panne, je voulais vous passer deux liens:
Celui ci à lire et éventuellement signer:
http://www.mediapart.fr/journal/france/021209/lappel-de-mediapart-nous-ne-debattrons-pas
Et celui ci à faire circuler, car autrement, cette loi va passer comme une lettre à la poste sinon 
http://terreetmer.canalblog.com/archives/2009/12/04/16021571.html 

Bises de Toulouse à vous deux 


Lucien Aymard 05/12/2009 13:49


Bonjour renard,
On est allés ballader sur ces liens et on a fait le nécessaire.
Bises
Béa et Lucien


jacques 04/12/2009 22:40


bel exemple de liberté que tu decris !! le merdeux nice y va fort !!
bientôt on ecoutera radio londre!!
amitiés drômoises


Lucien Aymard 05/12/2009 13:37


Bonjour Jacques,
Depuis la nuit des temps, Nice est une cité facho qui mérite bien le maire qu'elle a : un nul.
Amicalement
Béa et Lucien