Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 15:05

dieux.gifAlors là, ça va chier grave. Notre Roisident comptait sur une très belle coupe du monde pour nous pousser un nouveau sarkocorico, parmi ceux dont il a le secret. Comme il doit être déçu le pauvre petit biquet, il pensait que, tel Chichi en 98, il allait bénéficier de l'engouement de tous ses sujets pour le ballon rond afin de se refaire une santé dans les sondages et baiser le peuple avec adjonction d'une poignée de sable lors de la mise en place des nouveautés sur les retraites, c'est raté.

Lui, le supporter du PSG et de ses loubards, le grand (pardon, le petit) amateur de baballe à deux balles, le piédestal de l'équipe nationale de manchots (maintenant cul-de-jatte), comment va-t-il supporter cette gamelle du 17 juin ?

Il doit être furax, lui qui ne se rend qu'aux matches de football car il n'est pas assez intelligent pour comprendre les règles des autres sports, il doit fulminer par crainte qu'on assimile son image au désastre national, d'ailleurs, il fait la gueule depuis ce matin qu'il est parti chez le rosbif fêter "la pelle" de son illustre prédécesseur. J'ai même entendu une journaliste déclamer pompeusement qu'il était parti mettre ses pas dans ceux du général. Il faut quand même pas déconner, pour mettre ses pas dans ceux de De Gaulle, il faudrait qu'il fasse le grand écart, les enjambées ne sont pas les mêmes et la pointure des rangers diffère passablement, sans compter que le grand Charles n'avait pas besoin de talonnettes pour se montrer à la hauteur.

Bref, nos dieux sont tombés sur la tête.

On connaissait le G20, voici le G23: les 23 Guignols. Ils ont été mis dans des conditions "idéales" pour préparer cette coupe du monde pour laquelle ils avaient volé la qualification, de vraies dispositions pour les isoler d'un monde de pollueurs médiatiques. A voir les mesures prises pour ne pas qu'ils soient mélangés à la foule des supporters qui pourtant les font vivre grassement, on eut pu croire qu'il s'agissait de personnages d'une importance cruciale pour l'humanité, de fortunés internationaux, voire d'objets d'art à la valeur incommensurable. Rien n'était assez beau pour eux, depuis la préparation française en altitude jusqu'à l'hôtel de pauvres, le formule 1 d'Afrique du Sud, à 600 euros la nuit, comme si ces messieurs payés entre 85 000 et 666 000 euros par mois eurent été déshonorés d'occuper des chambres à 150 euros comme leurs bourreaux du Mexique.

Seulement, voilà, les instances du foot français ont cru qu'elles avaient à faire à des hommes responsables, des sportifs prêts à mouiller le maillot pour leur pays, mais ils n'ont pas réalisé qu'ils étaient en présence de sales gosses, d'enfants gâtés, pour la plupart émigrés vers les pays qui ne leur réclament pas d'impôts. Comment voulez-vous que des joueurs, payés par des clubs étrangers, jouant dans des pays d'Europe distants de milliers de kilomètres, déjà individualistes par essence et dont le but est avant tout le fric, puissent former une équipe osmotique ? Comment voulez-vous que des hommes qui, dans la vie de tous les jours prouvent qu'ils n'ont pas d'atomes crochus avec le pays où ils sont nés, qui les a scolarisés gratuitement, soignés gratuitement et couvés dans les centres de formation du football, se battent pour le maillot frappé du coq ?

Je ne suis pas un patriote convaincu, loin s'en faut, mais quand j'ai eu l'occasion de porter un maillot, j'ai donné tout ce que j'avais dans le ventre pour en défendre ses couleurs et sa représentativité. Il est vrai que je n'étais pas payé pour ça et que ce n'était pas au football : deux tares qui m'étaient ainsi épargnées.

Ne nous y trompons pas, l'esprit d'équipe existe chez les footeux, mais ce n'est que dans les petits clubs de quartier ou de villages, là où existe encore une notion de solidarité, cette notion qui, avec l'envie, a cruellement fait défaut à ceux qui devaient être nos représentants nationaux et qui n'ont été que les représentants minables de leurs intérêts individuels.

Comment en sont-ils arrivés là ? Tout simplement parce qu'ils ont été couverts dans toutes leurs frasques par des instances nationales et un entraîneur incompétents qui se sont avérés incapables de mettre de l'ordre dans l'équipe en virant tout simplement ceux qui constituaient des clans. Il vaut mieux perdre avec une équipe de gens qui donnent tout ce qu'ils peuvent qu'avec des vedettes qui viennent montrer le numéro que leur a attribué la fédération, histoire de vendre quelques maillots portant leur nom.

Une fois encore, je prendrai exemple sur le rugby. Incontestablement, les meilleures équipes du monde sont l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et l'Australie, curieusement, seuls peuvent être internationaux chez eux les joueurs qui pratiquent dans le pays, ceux qui jouent à l'étranger ne peuvent prétendre au maillot national … et ça marche !!!

Pour en revenir à mon propos de début, je dirai que, par dépit, ceux qui comptaient rester dans leurs pénates le 24 pour fêter la qualificatio de la France, n'ont maintenant plus qu'une chose à fêter : l'abandon du projet de réforme des retraites en manifestant dans la rue. Ils ne seront pas payés pour ça … pour le moment …

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

nini37 25/06/2010 23:08



Eh bien moi, j'y était et on était environ 15000 et non 8000 (police) et 12000 (syndicats).  Les sondages ne valent rien.... à les entendre, même tous dans la rue, ils nient l'empleur de
cette manif!!!!!! Eh bien, si c'est cela, on va continuer, et je suis décider, et tous ensembles unis (GREVE GENERALE) en Septembre. Qu'ils dégrossissent devant leurs portes avant, après on
verra.


Bonne soirée


Nicole



Lucien Aymard 26/06/2010 20:41



Je ne sais pas si tu as vu le reportage de la 2 sur la méthode de décompte des keufs, ça m'a bien fait rigoler. Chez nous, ils ne sont pas planqués dans les appartements, ils comptent au coin des
rues ... au pif.
Bises


Béa et Lucien



Pascale 21/06/2010 18:26



Oué, oué ! TOUS DANS LA RUE LE 24 !!!! ON VA LEUR MONTRER DE QUOI ON EST CAPABLES LES AMIS !



Lucien Aymard 22/06/2010 20:38



Bonsoir Pascale,


Je te sens devenir révolutionnaire . Blague à part, on n'a plus que ces actions pour prouver que nous existons envers et
contre la volonté de nos gouvernants, en attendant 2012.


Bises


Béa et Lucien



la Lésion d'Honneur 21/06/2010 12:58



Eh ?! Il n'y a pas que les retraites dans la vie des manifs ! Il y a tout le reste... C'est contre TOUT (dont le reste) qu'il faut être dans la rue le 24 !



Lucien Aymard 22/06/2010 20:36



Bien sûr, il faut faire abolir toutes ces lois qui restreignent chaque jour les acquis sociaux et nos libertés. On entrainera le maximum de voisinage avec nous dans la manif ... et les suivantes.



fusette2 21/06/2010 10:17



A n'en pas douter cette "affaire" est particulièrement lamentable et nous renvoie bien à nos gros problèmes de "société"


Bonne journée !


ps : pas de problème pour ma mise dans tes liens



Lucien Aymard 22/06/2010 20:34



Bonsoir Fusette,


C'est vrai qu'on retrouve chez ces gens l'esprit des petits truands de banlieue qui se prennent pour des grands caïds mais ne sont que de vulgaires minus.


Amitiés


Béa et Lucien



SONYA 972 21/06/2010 00:41



je passe vous souhaiter une très belle semaine


et merci pour la surprise , une très belle surprise


gros bisous du soir à vous deux



Lucien Aymard 22/06/2010 20:32



Bonsoir Sonya,


Nous espérons que tu passeras aussi une excellente semaine. Pour la surprise, ce n'est que le cri du coeur.


Gros bisous


Béa et Lucien



sixtine 20/06/2010 07:15



Bonjour, Béa et Lucien,


Bien résumé ! Il me suffit de les regarder pendant l'hymne national et je comprends tout ... Qu'ils ne chantent pas n'est pas le problème ; mais que, manifestement, ils n'en aient rien à
battre,  ça pose problème ! Car on joue aussi avec " ses tripes " , et, là, y en a pas !


Bon dimanche. Amitiés.



Lucien Aymard 20/06/2010 15:38



Bonjour Sixtine,


Simplement transpirer dans son maillot, ce qui prouve qu'on a couru, ils ne sont même pas capables de le faire ... et on mets tous ces profiteurs sur un piédestal artificiel pour que les pauvres
détournent leur attention comme le faiseient les empereurs romains avec les jeux de l'arène.


Bises


Béa et Lucien



SONYA 972 20/06/2010 02:45



je te souhaite Lucien une très belle fête des Pères


gros bisous de la Martinique






Lucien Aymard 20/06/2010 15:34



Bonjour Sonya,


Merci de ton souhait qui me va droit au coeur. J'aimerais tant venir revoir ton pays bientôt ... Si ma maison se vend, on arrive !!!!


Gros bisous


Lucien



Pascale 19/06/2010 20:22



Trop payés et complètement déconnectés de la vie réelle. Moi, je les aurais envoyés une petite semaine à Draguignan, histoire de leur rappeler ce que c'est que la solidarité.



Lucien Aymard 20/06/2010 15:20



Excellente idée à la base, mais ils sont tellement fainéants qu'ils s'arrangeraient pour se tromper de rue et chercher des sinistrés dur les hauteurs de la ville.


Bises


Béa et Lucien



Le Mousquetaire des Mots 19/06/2010 09:11



Les cocoricos pour un ramassis de fouteux qui empochent trop d'argent, très peu pour moi. Et puis des mecs qui courent derrière un ballon justement parce qu'ils sont bourrés de pognon,
c'est d'un ridicule achevé. Et dire que certaines équipes sont cotées en Bourse... !  Ces gars-là devraient prendre conscience qu'ils ne sont que des marchandises, mais sans
doute ont-ils le cerveau réduit à un micron pour deviner le ridicule de la situation. A quand le sport amateur ?



Lucien Aymard 20/06/2010 15:13



Bonsoir Fred,


Heureusement qu'il y a les cocoricos pour symboliser le cri du coq avec les pieds dans la merde ... et pour nous, ça couvre même le son des vuvuzelas.


Comme tu dis, vive le sport amateur.


Amitiés


Béa et Lucien



Pat59 19/06/2010 08:58



Bonjour Béa et Lucien,


Je ne suis pas un passionné de foot, mais j'aime bien regarder de temps en temps un beau match avec une équipe nationale (sauf qu'un mondial, je sature) et bien sur tout les matchs vus, je suis
désolé mais nous sommes les champions mondiaux !


De la plus mauvaise "équipe" du monde ! Chose que nous retrouvons dans notre gouvernement, Sarkozy = Domenech et l'équipe de France = le gouvernement, on retrouve la même parité dans la nullité.
Sauf que les seconds sont autrement plus nocifs que les premiers, au foot c'est retour maison à nos frais, les second ils ne nous laissent même pas de quoi les renvoyer...


Carton rouge le 24 juin et les suivantes manifestations


Bises à Béa et grosse pogne à toi;


Pat



Lucien Aymard 20/06/2010 15:06



Bonjour Patrick,


Nous sommes un pays de guignols et l'équipe de France en est une grande représentation.


Bises de Béa et grosse poignée de mains


Lucien



trublion 18/06/2010 20:23



erxcuse moi, j' ai pour principe de répondre à tous ceux qui me font le plaisir de passer chez moi , mais là, je n' en peux plus, dans ma famille le crabe fait des ravages qui m' ont
obligé à des allers retours à l' hôpital, et je ne suis plus à même d' être objectif.


 Par contre, je te répondrais demain.



Lucien Aymard 20/06/2010 15:02



Tu n'as aucune excuse à demander, nouc comprenons très bien que les choses de la vie soient plus importantes que toutes les réactions que l'on peut avoir sur le net.


On te souhaite bon courage


Amicalement


Béa et Lucien



SONYA 972 18/06/2010 15:51



un très bon weekend à vous


gros bisous à l'antillaise



Lucien Aymard 18/06/2010 19:33



Coucou l'antillaise de notre coeur !


On t'envoie de gros smacs remplis de cerises dont c'est la saison chez nous.


Bisous


Béa et Lucien