Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 17:20

flic_choc.gifLe roi de la démagogie, c'est qui ?

L'empereur des preneurs de rebonds, c'est qui ?

Le profiteur des incidents de toute nature, c'est qui ?

Le conteur de sornettes, c'est qui ?

-"Une seule réponse à ces quatre questions : Brice de Clermont Ferrand."

Le voilà qui nous joue les pucelles effarouchées à propos du meurtre aussi sordide que sauvage de deux retraités dans l'Oise. Réaction "à chaud" et surtout, réaction bien médiatisée.

Il ne sait pas encore quelles sont les circonstances, les causes et la date de ces assassinats qu'il se jette sur le fait divers comme un mort de faim pour nous déclarer qu'il était obsédé par la protection des personnes âgées parce que l'espérance de vie de la population croît. Au passage, remarquez la rhétorique sur la croissance de l'espérance de vie, la ligne éditoriale du préparateur de refonte des retraites. C'est excellent de le placer pour bien l'encrer dans les cerveaux jugés atrophiés du peuple, et ça "mange pas de pain".

Il veut protéger quoi, notre "Columbo" national ?

-"Les retraités qui vont fouiller dans les poubelles pour survivre ? Les personnes âgées abandonnées par les enfants ? Les vieux harcelés par d'incessants coups de téléphone de démarcheurs qui ont pignon sur rue ? Les anciens qui meurent de ne pas avoir les moyens de se faire soigner ?"

Pour répondre à ces questions, il faut investir en moyens financiers et humains et ça ne se fait pas en Sarkozye ce genre de chose. Si on investit, c'est uniquement pour permettre aux riches de tout poil d'engraisser leur compte en banque et de se gaver du fric des pauvres.

Non ! Le Brice, ce qu'il veut, c'est de la bonne vieille annonce, celle qui fait voter les retraités à droite, voire à l'extrême droite, et en cela, ce fait divers tombe à pic. On aurait voulu le provoquer, il ne serait pas mieux arrivé : juste pour l'ouverture de la campagne des régionales.

Parole, parole, comme disait Dalida, tout en gueule et rien en actes. La justification du coq, emblème national : chanter avec les pieds dans la merde.

Et à part son obsession, qu'est-ce qu'il dit le chef keuf ? De la REPRESSION !!!!!

On va appeler les réservistes pour des opérations "tranquillité seniors". Je traduis donc en langage militaire, l'opération est quelque chose de ponctuel, les truands à la petite semaine n'auront qu'à attendre que l'opération soit terminée pour agir. Et le must, c'est que ces opérations doivent "permettre aux personnes âgées, isolées, inquiètes, de téléphoner au commissariat ou à la gendarmerie". Eh, les vieux ! Jusqu'à présent, vous ne pouvi ez pas le faire ? Il vous prend vraiment pour des cons Brice, il croit que vous ne serez capable d'appeler ses sbires que quand il aura mis en place son dispositif de nul.

Il rajoute une couche de pommade démagogique en expliquant que les délinquants ayant agressé des personnes âgées seront signalés aux forces de l'ordre à leur sortie de tôle. Moi, ce truc, ça me fait rêver, j'imagine un agresseur dans mon département signalé chez tous les flics de France et je multiplie le tout par le nombre de départements et celui des agressions et … bonjour l'efficacité.

Il nous sort enfin un feu d'artifice d'âneries pour clore son exposé inutile :

-"Les sanctions pénales seront aggravées pour ce type de délinquance".

Là, on atteint le sommet de l'ubuesque. Sachez que pour aggraver les sanctions de quelque nature qu'elles soient, il faut que le code pénal le prévoit et ce code n'est rien d'autre qu'un recueil de textes législatifs. Il faut donc faire voter des lois pour augmenter les peines et déterminer les cas d'application.

Voyons donc les variables qui peuvent être évoquées :

-" A partir de quel âge est-on considéré comme une personne âgée ? C'est important car en plus vient se greffer dessus la détermination de l'âge de la retraite.

Quand considère-t-on qu'une personne est isolée ?

-"Quand elle est seule dans un immeuble, dans une villa, dans une ferme au milieu des champs, au milieu des bois ? Quand son conjoint est à l'étage et elle au rez-de-chaussée ? Quand ses enfants ne viennent plus la voir ?"

Quand une personne peut-elle faire valoir son inquiétude pour appeler la police ?

-"Là, je ne suis pas psy, je vous laisse le soin de trouver les réponses."

Quand la loi que doit faire voter le roi du Massif Central aura répondu à toutes ces questions, on pourra envisager d'alourdir les peines pour les délinquants coupables d'actes sur les personnes âgées. Il ne restera plus alors à notre Brice national qu'à répondre à ma dernière question :

Comment va-t-il faire, alors qu'à partir de 18 heures il ne reste plus qu'une seule gendarmerie de permanence avec une dizaine de flics, pour assurer la tranquillité dans 5 ou 6 villages et que, les appels tombant sur le poulailler départemental, le temps de réaction des braves pandores est d'au moins 30 minutes ?

Il peut toujours appeler les réservistes, les truands ont encore de beaux jours devant eux, hélas !

Allez, Brice, continue, tu nous fait trop rire et on en a besoin en cette période de connerie sérieuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Traumatisme 04/02/2010 09:05


Hortefeux veut protéger les anciens....bons sentiments ou
calcul politicien....?


Lucien Aymard 04/02/2010 21:39


C'est sans nul doute calcul politicien. Il a intéret à se montrer pourfendeur de la délinquence même si, au demeurant, la répression qu'il prône n'est nullement efficace. Seuls les mots sont
retenus par les esprits faibles.
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 03/02/2010 08:20


Bonjour, Béa et Lucien,
Pas seulement les personnes âgées !
Tout le monde est influençable... Selon les évènements, les circonstances...
Il est bon de se le rappeler afin de savoir prendre suffisamment de distance pour comprendre.
Cette citation : " En toute affaire, reculez d'un pas et vous aurez l'avantage ! " me semble toujous d'actualité. ( Désolée, je ne me rappelle plus qui en est l'auteur ? )
Bonne journée.
Amicalement.


Lucien Aymard 03/02/2010 20:48


Bonsoir sixtine,
L'essentiel est de ne jamais prendre les évènements au premier degrès, ça laisse le temps de réflexion nécessaire pour réagir correctement.
Celà dit, il faut bien reconnaitre que tout le monde peut être influençable.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


Sonya972 01/02/2010 19:40


aujourd'hui très difficile à poster
le serveur est en maintenance
lol...du coup je suis découragée
je vous souhaite une belle semaine
gros bisous de la Martinique 


Lucien Aymard 02/02/2010 11:36


Bonjour Sonya,
On a sauté la journée d'hier pour cause d'amis et de famille (bonnes causes) et c'est finalement bien tombé
Gros bisous à toi et amitiés aux tiens
Béa et Lucien


barovin 01/02/2010 17:12


Bien causé


Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /2010 09:27




Avec l'UMP, on repart vite dans l'émotion d'un meurtre



Avec l'UMP, on repart vite dans l'émotion d'un meurtre



Lucien Aymard 02/02/2010 11:31


On y est allés et on a lu. On va y revenir pour le com mérité.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 01/02/2010 11:07


Ce n'est plus de la démagogie, c'est du populisme à ce niveau-là. Il surfe sur les "bons sentiments" de la population, c'est dangereux au possible.
Evidemment, les personnes âgées votent traditionnellement à droite, donc conservons cet électorat !

Il reste qu'Alicia a raison, les personnes âgées sont pour certaines d'entre elles, fragiles et fragilisées. Si des protections sont à envisager, ce n'est sûrement pas dans la répression des délits
envers les personnes âgées, qu'elle sera efficace.


Lucien Aymard 02/02/2010 11:30


Bonjour Flèche,
Le discours d'extrème droite prend de plus en plus de relief à l'UMP, à mesure que se rapproche l'échéance électorale. Le FN est considéré comme réserve de voix dans la mesure où on développe des
thèses qui le satisfont.
C'est vrai que la répression n'a jamais rien apporté que la révolte.
Amitiés
Béa et Lucien


aliciabx 31/01/2010 23:40


Il faut reconnaître que les personnes âgées sont des proies faciles pour les délinquants.
Oui, il s'agit d'une annonce faite à l'électorat. Mais nous sommes dans une société où des personnes doivent être protégées, avec la crise.
Amitiés.


Lucien Aymard 02/02/2010 11:26


Bonjour Alicia,
Bien d'accord pour que les personnes âgées (et pas seulement) soient protégées, mais ce n'est pas en faisant de la rép^ression qu'on y arrivera, la prévention est à mon sens le meilleur atout et ça
peut passer par le financement de fermetures de sécurité des habitations par exemple ...
Mille excuses pour cette réponse tardive.
Gros bisous catalans
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 31/01/2010 23:20


Bonsoir vous deux, je veux juste corriger une petite chose. Brice n'est pas du tout de Clermont mais natif de Neuilly sur Seine, et n'est pas vraiment aimé en Auvergne, ailleurs non plus.
Amitiés à tous deux.


Lucien Aymard 02/02/2010 11:23


Bonjour Jean François,
Je sais qu'il est de Neuilly, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est ami avec le Roi car il le lèche depuis sa plus tendre enfance, mais il aimerait devenir auvergnat pour se faire élire, sauf qu'il a
déja ramassé une veste dans le coin et il me semble qu'aux prochaines élections auxquelles il participera, ils lui donneront le reste du costume.
Bises à Idelette
Amitiés
Béa et Lucien


Beauté virtuelle 31/01/2010 19:43



Coucou du soir,
et bien je croyais que je n'arriverais jamais à avoir
la page, ouf maintenant le com va t'il passer,
le w end se termine, les kilomètres vont s'afficher
à nouveau au compteur,
douce soirée à vous deux
et gros bisous de la miss beaunoise





Lucien Aymard 02/02/2010 11:20


Coucou beauté,
Mille excuses pour cette réponse tardive.
C'est vrai qu'il est passé quelques heures depuis ton com, mais on a été retenus par des amis et la famille, tant mieux, ça nous a permis de souffler.
Gros bisous
Béa et Lucien


Nouchkaya 31/01/2010 19:26


pour faire suite à ton com je suis toujours étonnée d'avoir défendu sarko! Mais pour autant il y a des valeurs qui transcendent les personnes et les jugements que l'on peut avoir sur elles! Je
déteste Sarko et sa politique, je la rejette de tout mon corps et mon coeur mais pour autant je ne peux supporter qu'on attaque quelqu'un sur ses origines ou ses choix personnels! Et je dois dire
que j'ai ressenti cette conversation de façon ubuesque!!! Mais non, trop c'est trop! Et ces gens là laissaient apparaitre un racisme tellement criant que je ne pouvais rester sans rien dire!


Lucien Aymard 02/02/2010 11:18


Bonjour Nouchkaya,
Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes. Il n'est pas question de confondre personnalité et personne, les attaques de l'une ne conviennent pas à l'autre. La personne est un être humain,
la personnalité est un être "fabriqué" par l'être humain.
Amitiés
Béa et Lucien


cacahuette83 31/01/2010 19:22


Désolée, mais moi il ne me fait pas rire du tout ce mec! J'ai bien compris dans quel sens tu l'as dit, ne t'inquiètes pas.. Moi, je dirais qu'il fait plutôt peur... Je l'ai écouté dans ces
déclarations où il a essayé également de justifier la mise en appel de De Villepin, lamentable! Il est derrière le cul du roi en train de tirer la langue pour le lécher un peu plus que tout le
monde! Seulement mister roy s'en moque royalement, tout ce qu'il fait c'est de l'utilisé comme un chewing-gum, lorsqu'il n'aura plus de goût (plus utile), il le jettera!
Gros bisous à vous deux et bonne soirée....


Lucien Aymard 02/02/2010 11:14


Bonjour Cacahuette,
Mille excuses pour cette réponse tardive.
Tous les roux que j'ai connus étaient des teigneux, mais il suffisait de frapper un peu fort du pied au sol pour qu'ils partent en courant. C'est probablement le complexe de leur couleur qui les
rend si grincheux mais c'est auxxi celui-ci qui les rend trouillards.
Bisous catalans
Béa et Lucien


Pat59 31/01/2010 18:25


Bonsoir Béa et Lucien,
Et c'est reparti comme en 14 dans les tranchées... et un p'tit coup d'insécurité des ch'tvieux et voilà t'y pas que se pointe surper Sarko avec en général de brigade Brice craint pas le feu...
votez pour nous on va vous protéger... euh... il a fait quoi depuis son annonce notre Kärcher sur talonnettes en 2004 ? Remarque nous serons sauvé par ces preux chevalier pour nous faire crever de
misère et au boulot...
A choisir, je préfére la balle, c'est plus rapide et moins douloureux.
C'est récurant à la veille d'élections ce genre d'annonce et le pire c'est que ça marche à tous les coups sur les ramolis du bulbe.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 02/02/2010 11:11


Bonjour Pat,
Mille excuses pour cette réponse tardive, petit ralentissement hier provoqué par des amis.
L'insécurité, c'est toujours le fil rouge des élections à droite, et le pire c'est qu'avec les anciens ça marche à chaque coup, à croire qu'ils ont les neurones trop fatiguées pour leur permettre
un bon discernement...
Et ils le savent à droite et en profitent, mais c'est un camp où toutes les bassesses et les vilainies sont de mise pour arriver à leurs fins. Des crapauds je te dis !
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


Renard 31/01/2010 18:23


Bonjour Béa et Lucien
Je suis d'accord sur cette analyse, en plus, il y a un paramètre non négligeable, c'est qu'ils essaient de se rendre indispensables, afin d'avoir les procurations des personnes âgées pour voter à
leur place, vous devinez pour qui!!! Alors, je commence à seriner autour de moi aux personnes très âgées de faire attention, à celles qui sont proches d'elles et dont je sais comment elles votent,
de s'occuper elles mêmes de la procuration... et pourquoi pas... je pourrai me proposer dans certains cas...  
Bises à vous deux 


Lucien Aymard 02/02/2010 11:06


Coucou Renard
Mille excuses pour cette réponse tardive.
Un bug parait-il est à l'origine de cet effacement, bug qui vient de l'intérieur ...
J'en déduid que n'importe qui peut faire n'importe quoi d'où : Danger !!!
Gros bisous ensoleillés
Béa et Lucien


Nouchkaya 31/01/2010 18:12


L'annonce d'Hortefeux n'est qu'un eréaction (de plus!) à chaud pour rassurer le bon peuple frileux! Il semble oublier que ce n'est pas à lui de faire les lois mais le parlement et que ce dernier
est encombré de projets de lois qui ne ne sont pas discutées faute de temps! Mais ce n'est pas grave; dans ce gvt, ce n'est pas l'action qui est importante mais la réaction médiatique! On donne
l'impression, on s'agite..mais la méthode commence à faire long feu! Et puis quoi? comment déterminer les personnes agées? rien que cela c'est stupide! enfin tout est stupide, ridicule mais on
commence à avoir l'habitude : reste à savoir si les gens qui votent en prennent conscience!
Bravo pour cet article car il n'y aurait un mot que je n'aurais voulu écrire tant je partage ton analyse!!!


Lucien Aymard 01/02/2010 20:07


Bonsoir Nouchkaya,
Merci en core de ton soutien et de tes appréciations.
C'est vrai que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur téléviseur.
Bises catalanes
Béa et Lucien