Certains se rendent au festival d'Avignon, d'autres se posent dans des coins plus ou moins retirés du pays pour échapper à la foule de leurs admirateurs, quelques uns, au mépris des conseils appuyés de leur chef, vont passer nos frontières pour bronzer chez quelque dictateur ami, d'autres enfin profitent de l'été pour aller déboucher les chiottes de leur belle mère et accessoirement se prendre pour un roi de la petite reine, un prince de la pédale. Chacun son truc et surtout, chacun selon ses moyens et son degré d'obéissance.
Pour nous qui n'avons à obéir qu'à nos esprits et au poids de notre portefeuille, les vacances se dérouleront en bord de mer, devant la grande bleue, celle dont les marées les plus fortes atteignent deux mètres … en longueur, celle qui ne nous oblige pas à chercher l'eau quand on a envie de se baigner, celle enfin qui nous permet de conserver dans les premières vagues tous les pansements usagés, bouteilles vides et autres sacs poubelles pour servir de repères aux nageurs. En d'autres termes, nous restons chez nous où nous sommes en vacances toute l'année.
Voilà, nous allons vous laisser tranquilles jusqu'après le 15 août et nous reviendrons pour suivre les épisodes du feuilleton "Horizons 2012 – Le tri sélectif". On continuera à jouer au loto, au cas où on gagnerait de quoi se payer le petit bateau de nos rêves puisque nous n'avons aucune relation dans la papeterie qui puisse nous héberger dans son yacht.
A bientôt les amis, et BONNES VACANCES !!!!!!!!!!