Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 22:48

Décidément, nous habitons dans un pays où il est d'usage de critiquer les républiques bananières, mais je crois que ces nations ont des leçons à nous donner en matière d'honnêteté. Nos femmes et hommes politiques reprochent à ces pays les dénis de démocratie et des combines pour favoriser la classe dominante, mais que se pratique-t-il dans notre France ?

Il se fait des magouilles aussi transparentes qu'une coulée de boue, et ce non seulement avec l'accord mais surtout sous la direction d'une ministre dont les agissements poussent à la nausée. Vous la connaissez, celle qui n'est même pas élue du peuple mais émanation de la volonté, du caprice de notre Naboléon. Déjà, le simple fait qu'on ait affaire à un personnage qui n'a jamais affronté le suffrage universel me révulse quelque peu car je n'admettrai jamais d'être à la merci de gens qui n'ont de légitimité que le fait du prince. Je suis certain qu'il existe dans les élus du peuple (et dieu sait s'ils sont nombreux) des personnes tout aussi compétentes que la ministre choisie sur les critères que seul le Roisident détermine et eux, ils doivent rendre des comptes à leurs électeurs alors que la "madame" à la fin de son ministère partira dans son pays préféré (les USA) sans avoir à se justifier devant le peuple.

Si, par hasard, vous ne l'avez pas reconnue, il s'agit de Kiki, celle qui meurt mais ne se rend pas. Voyez un peu le tour de force qu'elle vient de réaliser pour favoriser ses amis banquiers. Si, si, ses amis, ceux à qui elle a balancé un gros paquet de millions d'euros pour leur permettre de passer la crise au chaud pendant que les petits français se faisaient voler par ces mêmes banquiers comme sur les chemins creux du moyen âge.

Les députés viennent de voter ce vendredi une taxe additionnelle et exceptionnelle de 10% sur les bénéfices des banques pour le budget 2010. Cet amendement proposé par le député PS et président de la commission des finances Didier Migaud, a été adopté par 44 voix contre 40 au grand dam de Kiki qui a réagi tout de suite par une déclaration qui laisserait pantois un régiment en pleine attaque :

-"Ce vote est "une erreur technique", car deux députés UMP qui voulaient voter contre auraient par erreur voté en sa faveur, et elle "sera rectifiée lundi".

Qu'ils sont ignares ces godillots, ils confondent le oui et le non, ce sont des daltoniens du vocabulaire, des dyslexiques de l'onomatopée, le genre à qui il a fallu écrire 1 sur la chaussure gauche et 2 sur la droite pour qu'ils marchent au pas. Deux abrutis aux yeux de Kiki qui n'admet pas d'être contrariée dans ses plans anti-sociaux. Elle n'avait rien prévu d'autre qu'une contribution sur les frais de contrôle bancaires qui devaient rapporter la somme "faramineuse" de 100 millions d'euros par an. Faut pas exagérer la pression sur ces pauvres banquiers, on risquerait de ruiner leurs actionnaires.

Et voilà, on va assister à une édition supplémentaire du : "je m'en fous si vous n'êtes pas d'accord, c'est moi qui décide". C'est comme le "non" au référendum ou la loi HADOPI.

Alors, après ça, la prochaine fois que je vais entendre un quelconque sinistre critiquer une république africaine ou autre pour des élections truquées, je crois que je lui écrirai pour lui rappeler la règle de base de la démocratie, celle sur laquelle notre fil de fer ministériel s'assied : le respect de la majorité.

Qu'elle fasse attention Kiki, à s'asseoir sur la démocratie, un jour ou l'autre, on finit par l'avoir dans le fion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jean-François Vionnet 25/10/2009 12:39


Bonjour, les Béalucs,
ils vont nous refaire le coup du référendum sur le traité de Lisbonne, mais avec les dépités cette fois. La Christiane, elle aurait du continuer la natation synchronisée, il paraît qu'elle était
bonne, parce que pour les finances, il y a mieux, mais le toup'tit ne veut pas toucher aux banquiers ses amis pour quand il prendra un autre boulot. Alors les dépités qui votent mal recommenceront
dès lundi, et comme beaucoup de godillots de droite seront présents, ça passera pas, la taxe supplémentaire sur les profits des banques.
Bon, je vous laisse, ma fille et ses deux enfants arrivent, pour manger le couscous.
Amitiés ardèchoises


Lucien Aymard 25/10/2009 15:16


Bonjour Jean François,
Un épéiste qui se trompe de touche, on aura tout vu ... et quand bien même, si on devait refaire une élection chaque fois qu'un citoyen se trompe lors de la mise sous enveloppe, on voterait 52
dimanches par an.
Amitiés à toute la famille et bon Dimanche
Bises de Béa
Lucien


traumatisme 25/10/2009 09:53



Sur mon blog, une question pour tout ceux attachés à la démocratie...de droite, de gauche ...nous sommes tous concernés. Ca rejoint ton article sur la médiocrité et
la duplicité ds gens qui nous gouvernent.
Il faudrait dire à notre ami barovin de ne plus boire le matin à jeun...ces coms sont imbuvables...(notamment les 2 dernières phrases...)



Lucien Aymard 25/10/2009 15:31


Bonjour trauma,
Voilà bien le hic. Il faudrait changer de siècle une bonne fois pour toutes en changeant de république. Il faut passer de la 5ème qui légalise une forme de dictature à une 6 ème plus
républicaine.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 25/10/2009 09:41


Bonjour Béa et Lucien,
Je n'ai même plus envie de râler... c'est dire !
Maintenant c'est devenu une coutume, tant que la bonne réponse n'est pas inscrite dans les tablettes, on fait revoter même les morts avec une procuration...
Bon Dieu, c'que j'suis bien à l'étranger, mais je suis encore trop près de la frontière et le fumet que dégage mon pays me révulse.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 25/10/2009 15:12


Bonjour Patrick,
C'est vrai finalement que la France sent de plus en plus le fumier et le purin, c'est certainement ça qui engendre la pourriture de la démocratie par les sinistres UMPistes..
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


PIPOLIN 25/10/2009 00:09


Salut les béaluc's

Le top, c'est que lundi, en retrouvant le boulot, je vais travailler pour Kiki.
Mais bon, là je comprends mieux pourquoi parfois il y a des textes de lois fiscales à interpréter.

Et si on rectifiait le résultat d'avril 2007 ?

Amitiés pour toi, bises à Béa
Philippe Pipolin


Lucien Aymard 25/10/2009 15:10


Bonjour Philippe,
Oh qu'elle est bonne cette idée !
Rectifie, et si tu vas en prison pour falsification, on t'apportera des oranges à la nouvelle prison du gaz qui noie.
Bisesde béa et amitiés
Béa et Lucien


aliciabx 24/10/2009 22:14


Je pense que cette affaire-là aussi va mal passser auprès de l'opinion. Les gens ne sont pas dupes.
Bises à tous les deux.


Lucien Aymard 25/10/2009 15:03


Bonjour Alicia,
Les gens ne sont certes pas dupes, mais ils goberont l'explication de l'autre abruti d'escrimeur qui prétend s'être trompé.
Bises
Béa et Lucien


joel 24/10/2009 20:06


ah bon rectifiée lundi .. c'est pas la première fois , avec ces zozos au pouvoir ! ..on recommence jusque quand c'est bon !  drole de démocratie .   voté , c'est voté !


Lucien Aymard 25/10/2009 15:01


Bonjour Joël,
C'est vrai que voté c'est voté, mais chez eux ça ne s'applique que si voté comme ils veulent c'est voté.
Amitiés
Béa et Lucien


barovin 24/10/2009 09:19


Nos vieux sont en souffrance....Sauvons les vieux sur mon blog. Votre avis
Taxer les banquiers..mais vous n'y pensez pas...ma petite dame.
Vaut mieux taxer les simples gens avec les francises médicales, le forfait hospitalier et maintenant la taxe carbone.
Cette clique de malfaisants (comme dirait Audiard....) commenceà nus courir sur l'haricot..Iat s'en barrsser dès 2012


Lucien Aymard 24/10/2009 11:59


Bonjour barovin,
On peut toujours espérer le coup de balais voire d'aspirateurs en 2012, mais il faudra tenir jusque là et surtout que les successeurs éventuels nous promettent des retours en arrière ... et là,
c'est pas gagné.
Amitiés
Béa et Lucien


jacques 24/10/2009 07:29


pourquoi mettre les lois au vote? si on les met jusqu'a que cela soit dans un seul sens (unique)
amitiés de la drôme


Lucien Aymard 24/10/2009 11:49


Bonjour Jacques,
C'est celà l'alibi de tous les dictateurs.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 24/10/2009 02:46


Bonjour Béa et Lucien
De toutes façons, si ça a été adopté à 44 voix contre 40, même si elle organise un rattrapage pour deux godillots, ça passera à 42 contre 40, mais ça passera quand même...
Bises de Toulouse à vous deux 


Lucien Aymard 24/10/2009 11:45


Bonjour Renard,
Seulement, elle va se débrouiller pour qu'il y ait plus d'emputés de droite et de faire revoter ... comme d'habitude, on baffoue le suffrage pour dicter ses lois. Celà s'appelle DICTATURE.
Bises catalanes
Béa et Lucien


sylvie 24/10/2009 01:38


Finalement, nos meilleurs ministres sont ceux qui ne font rien : au moins, ils ne font pas de conneries. Et il faut aussi qu'ils soient muets : les autres en racontent assez comme ça !


Lucien Aymard 24/10/2009 11:41


Bonjour Sylvie,
Eh bien dis donc, tous muets et en plus un aveugle (non voyant parait-il est plus seyant), il ne manquerait plus que ça, déjà qu'on a des autistes ...
Amicalement
Béa et Lucien


sonya972 24/10/2009 00:22


je passe vous souhaiter un très bon weekend
je vous fais de gros bisous. 


Lucien Aymard 24/10/2009 11:38


Coucou sonya,
Si tu es réveillée, bonne journée, et si tu dors ... bonne journée quand même ...
Plein de gros bisous à toi et aux tiens
Béa et Lucien


Pascale 23/10/2009 23:00


Fillon. Pas fion .


Lucien Aymard 23/10/2009 23:17


Bonsoir Pascale,
J'ai hésité longuement entre les deux orthographes pour exprimer la même chose. Parfois, un seul mot peut être chiant.
Bises
Béa et Lucien